- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7072
Re: Articles sur le sujet ovni
Mar 26 Oct 2021, 18:47
Pour la détente avec la tête dans les étoiles (en plein écran HD c'est beau) :
https://www.youtube.com/watch?v=uzvtfwVGzMQ
https://www.youtube.com/watch?v=uzvtfwVGzMQ
- GarfEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Points de Participation : 6322
Mar 26 Oct 2021, 21:40
Salut Buckaroo.
J'avais lu ton post sur la chaine de Batiste, et là j'écoutais le dernier épisode et j'ai entendu Batiste dire qu'il était tard !
En me souvenant de ce que tu avais écrit, j'ai bien rigolé.
J'avais lu ton post sur la chaine de Batiste, et là j'écoutais le dernier épisode et j'ai entendu Batiste dire qu'il était tard !
En me souvenant de ce que tu avais écrit, j'ai bien rigolé.
Mar 26 Oct 2021, 21:51
Bonsoir garf.
C'est sûr que son actu est à l'heure américaine et que c'est passionnant mais le lendemain t'appelle...
C'est sûr que son actu est à l'heure américaine et que c'est passionnant mais le lendemain t'appelle...
Mer 27 Oct 2021, 09:26
Mer 27 Oct 2021, 18:22
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10886
Jeu 28 Oct 2021, 13:37
Je pense qu’un seul et bref signal venant de l’espace, et puis plus rien , n’est pas suffisant pour que nous les terriens, le mettent sur le compte d’une transmission d’un signal d’une civilisation extraterrestre , et qui est parvenu à nous .
Je pense aussi, qu’une civilisation extraterrestre très évoluée , si elle chercherait à contacter , ou communiquer avec une autre vie dans l’espace , elle émettra des signaux plus « pratiques » par exemple à la forme des signaux de type Morse répétitives , elle nous montra par là , que ces signaux variables , ils ne sont pas issus d’une source artificielle , et ces signaux répétitives , finiront par nous convaincre d’un appel d’une civilisation extraterrestre à travers l’espace .
Je pense, que ce type de signal du type Morse, et plus pratique dans l’espace pour communiquer vers une probable civilisation dans l’espace , mais la durée dans le temps de l’émission et sa réception , et suivi de la réponse , pourrait être très longue dans une vie terrienne .
N’oublions pas, que nous avons déjà sur place une présence étrangère à la terre, proche de nous, qui elle est pour nous extraterrestre jusqu'à preuve du contraire, se sont les ovnis, et il me semble ; que nous avons un problème de communication avec eux depuis longtemps.
Je pense aussi, qu’une civilisation extraterrestre très évoluée , si elle chercherait à contacter , ou communiquer avec une autre vie dans l’espace , elle émettra des signaux plus « pratiques » par exemple à la forme des signaux de type Morse répétitives , elle nous montra par là , que ces signaux variables , ils ne sont pas issus d’une source artificielle , et ces signaux répétitives , finiront par nous convaincre d’un appel d’une civilisation extraterrestre à travers l’espace .
Je pense, que ce type de signal du type Morse, et plus pratique dans l’espace pour communiquer vers une probable civilisation dans l’espace , mais la durée dans le temps de l’émission et sa réception , et suivi de la réponse , pourrait être très longue dans une vie terrienne .
N’oublions pas, que nous avons déjà sur place une présence étrangère à la terre, proche de nous, qui elle est pour nous extraterrestre jusqu'à preuve du contraire, se sont les ovnis, et il me semble ; que nous avons un problème de communication avec eux depuis longtemps.
- Jean-FrancisEquipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Points de Participation : 2286
Jeu 28 Oct 2021, 14:26
Une précision Hocine: il ne s'agit pas ici, dans le cas mentionné par Buckaroo de signal émis par une civilisation. ll s'agit d'un phénomène de gradation des rayons X, ces derniers étant la production naturelle d'une région particulière de l'espace. Comme cette émission fluctue, on suspecte la présence d'une planète qui perturbe le flux de rayons X lorsqu'elle passe entre nous et la source de rayons X. Cette méthode devient classique pour détecter de nouvelles planètes.
Jeu 28 Oct 2021, 16:13
Bonjour.
Voici un article récent mais c'est peut être un rappel d'une recherche antérieure :
https://www.techno-science.net/actualite/sursauts-radio-intergalactiques-1652-47-jours-provenant-meme-endroit-N21362.html
Voici un article récent mais c'est peut être un rappel d'une recherche antérieure :
https://www.techno-science.net/actualite/sursauts-radio-intergalactiques-1652-47-jours-provenant-meme-endroit-N21362.html
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10886
Jeu 28 Oct 2021, 20:05
Jean-Francis a écrit:Une précision Hocine: il ne s'agit pas ici, dans le cas mentionné par Buckaroo de signal émis par une civilisation. ll s'agit d'un phénomène de gradation des rayons X, ces derniers étant la production naturelle d'une région particulière de l'espace. Comme cette émission fluctue, on suspecte la présence d'une planète qui perturbe le flux de rayons X lorsqu'elle passe entre nous et la source de rayons X. Cette méthode devient classique pour détecter de nouvelles planètes.
J’ai répondu au lien du post de Buckaroo_Banzai du 27 /10 /20 à 10 h 26 , voir lien ci-dessous :
26https://www.cablechronicles.com/le-signal-radio-extraterrestre-blc1-de-proxima-centauri-trouve-par-breakthrough-listen-enfin-explique/
Il a été écrit dans ce lien :
..En avril 2019, un télescope australien a capté un signal radio très déconcertant qui semblait émaner de l’étoile voisine la plus proche du Soleil. La référence n’avait pas d’explication claire. Au lieu de cela, il semble avoir les caractéristiques d’une vie extraterrestre intelligente créée…
C’est pour cela , qu’il m’a semblé de répondre à ce lien .
Jeu 28 Oct 2021, 22:31
Je n'ai pas accès à l'article complet.
A voir :
https://www.nicematin.com/insolite/des-ovnis-traversent-ils-le-ciel-de-menton-723576
A voir :
https://www.nicematin.com/insolite/des-ovnis-traversent-ils-le-ciel-de-menton-723576