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Jeu 19 Juil 2007, 14:09
J'ouvre ce topic un "peu fourre tout", destiné à servir de plate-forme de discussion concernant le domaine général de la propulsion.
Plusieurs cas ont été mentionnés d'Ovni possédant une vitesse supersonique, sans qu'aucun bang n'ai pu etre entendu et ce meme dans des cas à faibles altitudes.
Quelqu'un aurait des hypotheses a proposer a ce sujet ?

Merki.
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Jeu 19 Juil 2007, 15:33
:flower:
Oui..!!

As-tu une idée à développer?

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Jeu 19 Juil 2007, 15:42
Cosmos a écrit::flower:
Oui..!!
Heu, c'est assez short...
Tu peux expliciter, stp ?! Very Happy
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Jeu 19 Juil 2007, 17:48
lol!

"Plusieurs cas ont été mentionnés d'Ovni possédant une vitesse supersonique, sans qu'aucun bang n'ai pu etre entendu et ce meme dans des cas à faibles altitudes."

Bof,il s'agit uniquement d'éviter le frottement des molécules
composant l'atmosphére avec le materiel composant l'aeronef..!!
Il parait que celà permet aussi de franchir le mur de la chaleur..!!

C'est juste une hypothése..!!:scratch:


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Jeu 19 Juil 2007, 19:24
Cosmos a écrit:Bof,il s'agit uniquement d'éviter le frottement des molécules composant l'atmosphére avec le materiel composant l'aeronef..!!
Il parait que celà permet aussi de franchir le mur de la chaleur..!!
C'est juste une hypothése..!!:scratch:

Merci pour m'avoir repondu.
Mais ca ne va pas... Les deux phenomenes n'ont rien a voir...
Pour eviter le mur de la chaleur, effectivement, cela revient à mettre une couverture, comme lorsque l'on a froid...
Mettre un quelconque "isolant" entre l'appareil et le milieu ambiant n'evitera pas la supression en amont de l'avion...

Quelqu'un d'autre a une idée ?!
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Jeu 19 Juil 2007, 21:13
Salut Pit,

Je me permettrai d'insister un peu sur ce qu'a dit Cosmos en proposant un lien qui éclaircira les idées :

Wikipédia - Magnétohydrodynamique

Cela peut-il répondre à ta question ?

Bien à toi,
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Jeu 19 Juil 2007, 21:39
Je viens de me (re)documenter sur la MHD.
Je ne comprend cependant pas comment la mise en place d'un quelconque plasma pourrait modifier les changements de milieu brutaux provoqués par le passage d'un avion.
Pour moi les bangs supersoniques sont provoqués par des phases de compression/decompression.
En quoi la ionisation de l'air va changer quelque chose...

Merci de m'expliquer avec des mots simples... :oops:
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Jeu 19 Juil 2007, 22:23
Ce dispositif va permettre d'anticiper le changement brutal de l'onde de choc au moment du passage du "mur du son".

Un plasma est manipulable par un champs magnétique. L'air commencera alors à s'écarter suffisamment tôt avant le contact avec l'avion. Ainsi, son écoulement sera "plus lent". Cet air sera progressivement accéléré, un peu comme sur un tremplin de saut à ski.

Bien à toi,
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Jeu 19 Juil 2007, 22:33
Orion a écrit:Ce dispositif va permettre d'anticiper le changement brutal de l'onde de choc au moment du passage du "mur du son".
Un plasma est manipulable par un champs magnétique. L'air commencera alors à s'écarter suffisamment tôt avant le contact avec l'avion. Ainsi, son écoulement sera "plus lent". Cet air sera progressivement accéléré, un peu comme sur un tremplin de saut à ski.
Bien à toi,

Merci.
C'est effectivement ce que j'avais compris.
Mais le probleme du bang supersonique n'est pas du a l'acceration de l'avion (ou du milieu ambiant), mais a leur vitesse...
L'air pourra etre prevenu plus tot, il n'empeche qu'un bourrelet d'onde sera bien present en tete d'appareil et que sa traversée ne se fera pas sans mal...
Pour reprendre le parallele du tremplin (pourquoi pas), quelque soit la pente, l'energie cinetique sera la meme...
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Jeu 19 Juil 2007, 22:47
L'onde de choc existe pendant tout le vol de l'avion.

Le bang est engendré par la modification brutale de cette onde de choc sur le nez et sur les bords d'attaque des ailes, au moment où l'avion, et par conséquent, que l'onde de choc qui l'accompagne se déplace à la même vitesse que le son.

Le plasma fait alors office de "suspension" aérienne au moment du changement de forme de cette onde si tu préfères.

Bien à toi,
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