- Dam468Equipe du forum
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6571
Re: Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.
Mer 19 Aoû 2009, 16:25
Bonjour les amis..
il existe déjà le RNCSC, Réseau National Civil de Surveillance du Ciel,
il n'est pas très actif mais il pourrait vous aider à recouper vos observations.
http://francesurveillance.xooit.com/index.php
Il existe aussi une cinquantaine d' IPN, Intervenants de Premier Niveau, chargés de faire
des enquêtes de terrain pour le compte du GEIPAN, service du CNES.
Il doit exister aussi une structure nationale, en liaison avec la surveillance aérienne du territoire,
chargée de répertorier et/ou d'intercepter les aéronefs non identifiés,
mais là les enquêteurs privés n'ont pas accès à ces informations.
Cordialement.
il existe déjà le RNCSC, Réseau National Civil de Surveillance du Ciel,
il n'est pas très actif mais il pourrait vous aider à recouper vos observations.
http://francesurveillance.xooit.com/index.php
Il existe aussi une cinquantaine d' IPN, Intervenants de Premier Niveau, chargés de faire
des enquêtes de terrain pour le compte du GEIPAN, service du CNES.
Il doit exister aussi une structure nationale, en liaison avec la surveillance aérienne du territoire,
chargée de répertorier et/ou d'intercepter les aéronefs non identifiés,
mais là les enquêteurs privés n'ont pas accès à ces informations.
Cordialement.
- kawa.pLégende du forum
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Points de Participation : 5570
Mar 01 Déc 2009, 17:43
Je trouve cette initiative très intéressante.
Pourquoi pas prendre une vue de la france sur google earth et mettre les coordonnées des personnes dispo pour faire des veillées dessus sous forme de punaises ? Ce n'est qu'une proposition, un imprime écran et c'est partit.
De mon coté j'essaye de voir si je peux m'organiser avec mon temps libre pour réaliser des veillées. Car je suis du département du doubs, et j'ai regardé au niveau des veillées ufologiques du réseau national d'observation.....et personne n'y participe pour ce département. (ni même au niveau de la région franche comté)
J'espère que ton projet aboutira car investir les forces privées (donc nous ) dans l'observation du ciel est je pense, de nos jours, la façon la plus efficace d'avancer dans ce domaine.
Bien à vous
Pourquoi pas prendre une vue de la france sur google earth et mettre les coordonnées des personnes dispo pour faire des veillées dessus sous forme de punaises ? Ce n'est qu'une proposition, un imprime écran et c'est partit.
De mon coté j'essaye de voir si je peux m'organiser avec mon temps libre pour réaliser des veillées. Car je suis du département du doubs, et j'ai regardé au niveau des veillées ufologiques du réseau national d'observation.....et personne n'y participe pour ce département. (ni même au niveau de la région franche comté)
J'espère que ton projet aboutira car investir les forces privées (donc nous ) dans l'observation du ciel est je pense, de nos jours, la façon la plus efficace d'avancer dans ce domaine.
Bien à vous
- Albundy11Culture Scientifique
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Points de Participation : 6052
Mer 02 Déc 2009, 09:25
Bonjour Kawa.p,
Merci pour ton message.
J'avoue que pour ma part, j'ai abandonné ce projet. Je me suis résigné.
En revanche, d'autres trouvent aussi l'idée sympathique.
Ta proposition d'utiliser Google Earth est opportune.
A bientôt !
Merci pour ton message.
J'avoue que pour ma part, j'ai abandonné ce projet. Je me suis résigné.
En revanche, d'autres trouvent aussi l'idée sympathique.
Ta proposition d'utiliser Google Earth est opportune.
A bientôt !
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018, 18:54
Dans le même ordre d'idées, Daniel Robin (Les Confins/OVNI Investigation) avec "OVNIS-Direct" tente de constituer un réseau national de surveillance et réactif. Il nous explique les grandes lignes par le biais de cette vidéo ...
Depuis le début des grandes heures de l'ufologie Française, il n'y a eu de cesse d'essayer de constituer des réseaux d'alerte avec des veilleurs et enquêteurs bénévoles. Certains d'entre-eux ont plus ou moins donnés de résultats, mais pour autant, ces groupes ne ce sont jamais établis pas sur la durée et il est extrêmement difficile de fédérer les gens autour de la question pour diverses raisons. Le manque d'action ou de motivation, la vie trépidante fait en sorte que d'autres préoccupations prennent le pas sur ce loisirs très particulier. Aussi je doute que celui-ci constitue l'étape majeure dont nous aurions pourtant besoin puisque nos institutions gouvernementales ne veulent ou ne peuvent organiser un réseau de la sorte, hyper équipé, connecté et réactif, hormis faire la chasse aux bolides avec FRIPON.
Ce support est également très utile.
@+
Depuis le début des grandes heures de l'ufologie Française, il n'y a eu de cesse d'essayer de constituer des réseaux d'alerte avec des veilleurs et enquêteurs bénévoles. Certains d'entre-eux ont plus ou moins donnés de résultats, mais pour autant, ces groupes ne ce sont jamais établis pas sur la durée et il est extrêmement difficile de fédérer les gens autour de la question pour diverses raisons. Le manque d'action ou de motivation, la vie trépidante fait en sorte que d'autres préoccupations prennent le pas sur ce loisirs très particulier. Aussi je doute que celui-ci constitue l'étape majeure dont nous aurions pourtant besoin puisque nos institutions gouvernementales ne veulent ou ne peuvent organiser un réseau de la sorte, hyper équipé, connecté et réactif, hormis faire la chasse aux bolides avec FRIPON.
Ce support est également très utile.
@+