- maxouLégende du forum
Emploi : Libraire en ésotérisme
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6176
Extrait du film de Robert Wise (1951) :
Jeu 01 Mai 2008, 22:56
Quand il est sorti, en 1951, en pleine folie de guerre froide, The Day The Earth Stood Still délivrait un message de paix peu subtil, mais ce n'était pas le but et mettait en garde contre l'énergie atomique, à travers la voix d'un extraterrestre classique (Klaatu). Il avait d'ailleurs le mérite d'être un des seuls films de science-fiction ne participant pas à la psychose autour d'invasions de méchants extraterrestres à rapprocher bien sûr de la psychose anti-communiste. De vilains bonshommes venant toujours de la même planète rouge… la subtilité n'était décidément pas de mise à l'époque. En 2008, quel sera ce message ? Remarquez, 55 ans après, pas la peine de modifier grand chose au propos : c'est toujours la même merde. Ce sera cette fois Keanu Reeves qui aura la lourde charge de mettre en garde l'humanité contre sa perte, dans ce remake du film de Robert Wise, réalisé par Scott Derrickson, dont l'un des rares faits d'arme fut L'Exorcisme d'Emily Rose.
Sorti prévue en mai 2008.
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6480
Re: Extrait du film de Robert Wise (1951) :
Ven 02 Mai 2008, 14:51
Mon film préféré.
Plein de sagesse et de réflexion.
Amitiées.
Plein de sagesse et de réflexion.
Amitiées.
- SolsticeModérateur
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Points de Participation : 5995
Mer 09 Juil 2008, 22:19
J'ai bien aimé ce film quand j'étais jeune. Je me souviens encore de ma réaction lorsque j'apperçu le robot pour la première fois. Ce film jouait beaucoup moins sur la terreur et se voulait plus humaniste. Robert Wise qui était un cinéaste audacieux pour l'époque (années 50 ) n'hésita pas à prendre position sur des sujets épineux, tel que l'abolition de la peine de mort et la lutte contre le totalitarisme.
- SolsticeModérateur
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Points de Participation : 5995
Sam 06 Déc 2008, 22:32
Sorti au cinéma cette semaine de la nouvelle version de ce film produit cet fois par Scott Derrickson. Le film met en vedette les acteurs Keanu Reeves, Jennifer Connely , Kathy Bates....
Également sorti en dvd , l'ancienne version du film (1951 ) de Robert Wise, question de coincider avec la sortie en salle probablement ! MARKETING...$$$
Également sorti en dvd , l'ancienne version du film (1951 ) de Robert Wise, question de coincider avec la sortie en salle probablement ! MARKETING...$$$
- theflyEquipe du forum
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Points de Participation : 6479
Dim 07 Déc 2008, 15:35
Bande annonce du film de Scott Derrickson, Le Jour Où La Terre S’Arrêtera , avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly et Kathy Bates