- JLOU13Nouveau membre
Emploi : Technicien Bâtiment
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6027
1954: En été - Témoignage en visuel et en rêve - Port d'Alger - (Algérie)
Dim 25 Mai 2008, 11:26
Bonjour à tous les passionnés recherche ovni
j'ai 58 ans, technicien bâtiment, j'habite Marseille, France.
Pour la 1ère fois je souhaite apporter une contribution aux nombreux témoignages émanant du onde entier.
En espèrant que cela fasse reculer l'omerta sur ce sujet.
1) 1954 -Port d'Alger-Algérie. Nuit claire.Ciel dégagépas de vent. Eté.
Point d'observation, 1 bateau de pêche, en rade d'Alger-
Mon père et 1 oncle observent tour à tour 1 objet lumineux à 45° sur l'horizon. Description : 1 boule jaune orangé, entouré de 2 annneaux lumineux bleu électrique et blanc, changeant de couleur. Cette boule se déplace " en escalier" comme si elle grimpait de gigantesques marches. Pas de bruit. Puis au bout de 2 à 5 minutes, "elle est partie, comme 1 fusée". (Expression paternelle)- Mon père était mécanicien au sol, chez Air France.
2) 1971- A Marseille, France, une nuit mars 1971, 23h00-
j'apercois 1 boule brillante de 5 cm de diamètre à hauteur de 1,60 mètre du sol de ma chambre, dans l'angle d'un mur. Après avoir vérifié, si j'étais bien reveillé (pincement chair, poil cheveux arrachés), je me suis levé afin de mettre la main sur cette boule et l'attraper. Arrivé à 50 cm de cette boule, elle a subitement disparue, volatilisée. La lumière de cette boule restait à l'intérieur, et n'éclairait pas la chambre. Les volets marseillais, avec lattes bois horizontales, laissaient passer des raies de lumière sur le plafond, j'habitait au 6ème et dernier étage. Aucun témoin.
3) 2003- 4 juin- Marseille - Observation OVNI -
23h00 -Température 25°C-Ciel dégagé- Nuit noire sans lune.
1 témoin : mon épouse. Situé au 9ème étage d'une terrasse immeuble.
1 boule blanc brillant, 4 fois moins grosse qu'une pleine lune se déplacait en direction du Sud-Est, passantau-dessus de la ville de Marseille. Au-dessus de l'hopital de la Timone, et allant vers Cassis. Vitesse estimée 20 km/h. Puis au bourt de 15 secondes a pris de la vitesse, environ 20000 km/H, suivant mes calculs (distace/temps parcouru). NB/ j'aipu observer le phénomène à l'aide jumelles grossissant 18 fois, sans que j'apercoive autre chose qu'une boule de lumière blanche, sans éclat ou phares .
Pas de bruit, vol suivi en ligne droite. Hauteur estimée par rapport au sol de 300 à 400 mètres.
D'autres témoignages (rêves) vous parviendront.
Bonne lecture, et bonne reflexion. JLOU
j'ai 58 ans, technicien bâtiment, j'habite Marseille, France.
Pour la 1ère fois je souhaite apporter une contribution aux nombreux témoignages émanant du onde entier.
En espèrant que cela fasse reculer l'omerta sur ce sujet.
1) 1954 -Port d'Alger-Algérie. Nuit claire.Ciel dégagépas de vent. Eté.
Point d'observation, 1 bateau de pêche, en rade d'Alger-
Mon père et 1 oncle observent tour à tour 1 objet lumineux à 45° sur l'horizon. Description : 1 boule jaune orangé, entouré de 2 annneaux lumineux bleu électrique et blanc, changeant de couleur. Cette boule se déplace " en escalier" comme si elle grimpait de gigantesques marches. Pas de bruit. Puis au bout de 2 à 5 minutes, "elle est partie, comme 1 fusée". (Expression paternelle)- Mon père était mécanicien au sol, chez Air France.
2) 1971- A Marseille, France, une nuit mars 1971, 23h00-
j'apercois 1 boule brillante de 5 cm de diamètre à hauteur de 1,60 mètre du sol de ma chambre, dans l'angle d'un mur. Après avoir vérifié, si j'étais bien reveillé (pincement chair, poil cheveux arrachés), je me suis levé afin de mettre la main sur cette boule et l'attraper. Arrivé à 50 cm de cette boule, elle a subitement disparue, volatilisée. La lumière de cette boule restait à l'intérieur, et n'éclairait pas la chambre. Les volets marseillais, avec lattes bois horizontales, laissaient passer des raies de lumière sur le plafond, j'habitait au 6ème et dernier étage. Aucun témoin.
3) 2003- 4 juin- Marseille - Observation OVNI -
23h00 -Température 25°C-Ciel dégagé- Nuit noire sans lune.
1 témoin : mon épouse. Situé au 9ème étage d'une terrasse immeuble.
1 boule blanc brillant, 4 fois moins grosse qu'une pleine lune se déplacait en direction du Sud-Est, passantau-dessus de la ville de Marseille. Au-dessus de l'hopital de la Timone, et allant vers Cassis. Vitesse estimée 20 km/h. Puis au bourt de 15 secondes a pris de la vitesse, environ 20000 km/H, suivant mes calculs (distace/temps parcouru). NB/ j'aipu observer le phénomène à l'aide jumelles grossissant 18 fois, sans que j'apercoive autre chose qu'une boule de lumière blanche, sans éclat ou phares .
Pas de bruit, vol suivi en ligne droite. Hauteur estimée par rapport au sol de 300 à 400 mètres.
D'autres témoignages (rêves) vous parviendront.
Bonne lecture, et bonne reflexion. JLOU
- Mitch13Equipe du forum
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Points de Participation : 6132
Re: 1954: En été - Témoignage en visuel et en rêve - Port d'Alger - (Algérie)
Dim 25 Mai 2008, 12:01
Bonjour JLOU13
Merci pour ton témoignage (voisin) c'est fort intéressant. Aurais-tu subi des maux de tête, ou tout autre chose du point de vue physique ou psychologique à la suite de ton expérience relative à la boule lumineuse dans ta chanbre? Ce phénomène se serait-il reproduit chez toi ou chez des voisins ?
As-tu fais une déposition à la gendarmerie de tes observations?
Pour la vitesse, avais-tu des points de repères pour pouvoir la calculer?
Merci pour tes réponses.
Amitiés
Mitch
Merci pour ton témoignage (voisin) c'est fort intéressant. Aurais-tu subi des maux de tête, ou tout autre chose du point de vue physique ou psychologique à la suite de ton expérience relative à la boule lumineuse dans ta chanbre? Ce phénomène se serait-il reproduit chez toi ou chez des voisins ?
As-tu fais une déposition à la gendarmerie de tes observations?
Pour la vitesse, avais-tu des points de repères pour pouvoir la calculer?
Merci pour tes réponses.
Amitiés
Mitch
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6478
Dim 25 Mai 2008, 14:24
Merci pour ton témoignage et mêmes questions que Mitch, en attendant la suite de tes observations.
Amitiées.
Amitiées.
- rejean.lebelNouveau membre
Emploi : livreur de meuble
Passions : le plainnair
Points de Participation : 6110
Lun 26 Mai 2008, 03:36
bonjour a tous hier vers les 10.30 jai apperssus dans le ciel une boulle blanche. Lumiere constante qui sautillais sans lesser de trainer a base vitesse .Direction: EST elle venais de ouest elle passait au dessus de st-marcel sur richelieu diection Sorel.
- Témoignage secondaire expérience étrange rêve ou réalité?
- La vague française de 1954:6 OCTOBRE 1954, BARCELONNETTE, ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE
- La vague française de 1954: DEBUT OCTOBRE 1954, LE HAVRE, SEINE-MARITIME
- La vague française de 1954:3 OCTOBRE 1954, ABLAIN-SAINT-NAZAIRE, PAS-DE-CALAIS
- La vague française de 1954:3 OCTOBRE, 1954, EPINAC-LES-MINES, SAONE-ET-LOIRE