- InvitéInvité
(1982) Portugal, TROIS pilotes pour un OVNI.
Sam 27 Juil 2019, 17:18
Bonjour,
Bon, c'est du réchauffé (1982); c'est juste un piqure de rappel :
Dans la matinée du 2 novembre 1982, Júlio Guerra, et deux autres pilotes, de la base d'OTA au Portugal, ont observé, et pris en chasse un "objet" dont l'éclat et la forme ressemblent à une goutte de mercure.
=> https://en.wikipedia.org/wiki/Ota_Airport
=> https://www.dailymotion.com/video/xfpjxu
Après une série de virages serrés, avec des accélérations importantes, Júlio Guerra est allé à la rencontre de cet "objet" en suivant une trajectoire de collision (c'est complètement FOU, n'est-ce pas ?); et au tout dernier moment cet "objet" a effectué une manœuvre d'évitement, ne pouvant pas être réalisé par l'Homme (à cause de ses réflexes limités d'abord, et surtout par l'inertie de son aéronef).
Les s(c)eptiques avancent l'hypothèse du "ballon mylar" pour expliquer la présence de cet "objet" (un gosse qui jouait dans le coin, surement...). C'est vrai qu'avec eux "non identifié", ils ne comprennent pas ce que cela veut dire (mais combien de fois faut-il que je le répète ?).
Moi j'avance que ce n'était pas encore l'heure de l'apéro à ce moment là (mais par contre pour les limaces vertes, c'est à tout moment de la journée...). Il faut être vraiment neuro-déficient (ou Halzeimer, peut-être ?) pour refuser de comprendre que cet "objet" était contrôlé par "quelque chose" d'intelligent (pour se déplacer aussi vite, et facilement dans l'espace, et pris en chasse par deux avions militaires); et j'ajouterais, bien plus malin que nous... (mais je n'ai jamais dit que c'était des zitis, hein...).
PS: Cet "objet" ne semble pas affecté par l'inertie. Et sur l'hypothèse de l'hallucination collective, pour des pilotes en train de piloter leur avion (manche à balais, des commutateurs et voyants partout, des vitesses à surveiller sans arrêt pour éviter le décrochage, l'horizon artificiel (Bank angle), l'HSI, le variomètre, l'EGT, la richesse, les Throttle, les alarmes...); n'y pensez même pas ! (pas le temps de rêver, ou de fantasmer ici).
Encore PS: Ce n'est plus de l'UFOLOGIE pour certains; c'est de la FACEBOOKOLOGIE (ou socio-psychologie ! La psycho et tous ses trucs ne doivent pas être des "outils" d'analyses scientifiques pour la compréhension de ces phénomènes complexes). Il faut jouer ailleurs maintenant (les gamins...). Blah ! Blah ! Blah!
Dernier PS: " La question de sa "matérialité" se pose là encore."; oui, sauf que cet "objet" ne voulait pas, ou ne pouvait pas passer "à travers" l'avion de Júlio Guerra sans risquer une réelle collision. Le mystère reste entier !
Sincères salutations.
Bon, c'est du réchauffé (1982); c'est juste un piqure de rappel :
Dans la matinée du 2 novembre 1982, Júlio Guerra, et deux autres pilotes, de la base d'OTA au Portugal, ont observé, et pris en chasse un "objet" dont l'éclat et la forme ressemblent à une goutte de mercure.
=> https://en.wikipedia.org/wiki/Ota_Airport
=> https://www.dailymotion.com/video/xfpjxu
Après une série de virages serrés, avec des accélérations importantes, Júlio Guerra est allé à la rencontre de cet "objet" en suivant une trajectoire de collision (c'est complètement FOU, n'est-ce pas ?); et au tout dernier moment cet "objet" a effectué une manœuvre d'évitement, ne pouvant pas être réalisé par l'Homme (à cause de ses réflexes limités d'abord, et surtout par l'inertie de son aéronef).
Les s(c)eptiques avancent l'hypothèse du "ballon mylar" pour expliquer la présence de cet "objet" (un gosse qui jouait dans le coin, surement...). C'est vrai qu'avec eux "non identifié", ils ne comprennent pas ce que cela veut dire (mais combien de fois faut-il que je le répète ?).
Moi j'avance que ce n'était pas encore l'heure de l'apéro à ce moment là (mais par contre pour les limaces vertes, c'est à tout moment de la journée...). Il faut être vraiment neuro-déficient (ou Halzeimer, peut-être ?) pour refuser de comprendre que cet "objet" était contrôlé par "quelque chose" d'intelligent (pour se déplacer aussi vite, et facilement dans l'espace, et pris en chasse par deux avions militaires); et j'ajouterais, bien plus malin que nous... (mais je n'ai jamais dit que c'était des zitis, hein...).
PS: Cet "objet" ne semble pas affecté par l'inertie. Et sur l'hypothèse de l'hallucination collective, pour des pilotes en train de piloter leur avion (manche à balais, des commutateurs et voyants partout, des vitesses à surveiller sans arrêt pour éviter le décrochage, l'horizon artificiel (Bank angle), l'HSI, le variomètre, l'EGT, la richesse, les Throttle, les alarmes...); n'y pensez même pas ! (pas le temps de rêver, ou de fantasmer ici).
Encore PS: Ce n'est plus de l'UFOLOGIE pour certains; c'est de la FACEBOOKOLOGIE (ou socio-psychologie ! La psycho et tous ses trucs ne doivent pas être des "outils" d'analyses scientifiques pour la compréhension de ces phénomènes complexes). Il faut jouer ailleurs maintenant (les gamins...). Blah ! Blah ! Blah!
Dernier PS: " La question de sa "matérialité" se pose là encore."; oui, sauf que cet "objet" ne voulait pas, ou ne pouvait pas passer "à travers" l'avion de Júlio Guerra sans risquer une réelle collision. Le mystère reste entier !
Sincères salutations.
- InvitéInvité
Re: (1982) Portugal, TROIS pilotes pour un OVNI.
Sam 27 Juil 2019, 18:18
Voir également ce lien
L'analyse reste carrée et dans les clous, pourquoi vouloir à tout prix dézinguer tout ce qui leur tombe entre les mains ?
Le mylar n'est pas réservé qu'aux ballons festifs, mais ce n'est pas parce qu'ils existent aussi sous d'autres formes qu'ils sont la cause d'une confusion systématique. D'un côté il y a un objet à identifier, certes, mais il faut examiner aussi ces déplacements et performances cinétiques.
Source: Shards of Magonia / Scherben von Magonia
@+
L'analyse reste carrée et dans les clous, pourquoi vouloir à tout prix dézinguer tout ce qui leur tombe entre les mains ?
Le mylar n'est pas réservé qu'aux ballons festifs, mais ce n'est pas parce qu'ils existent aussi sous d'autres formes qu'ils sont la cause d'une confusion systématique. D'un côté il y a un objet à identifier, certes, mais il faut examiner aussi ces déplacements et performances cinétiques.
Source: Shards of Magonia / Scherben von Magonia
@+
- InvitéInvité
Re: (1982) Portugal, TROIS pilotes pour un OVNI.
Sam 27 Juil 2019, 19:09
Bonjour,
Peut-être qu'un "ballon mylar" peut ressembler à une goutte de mercure (de loin...); il faudrait avoir un vent tourbillonnant digne d'une tornade pour tourner avec les avions. Aussi, ces ballons à l'hélium se gonflent au fur et à mesure qu'ils montent. Arriver à une certaine hauteur, ils éclatent à cause de la dilatation du gaz !
Sa vitesse horizontale serait de 1550 MPH ( 1346 knots ou... Mach 2.09 !). Du vent à cette vitesse là ! Il faudra que les "anti-zitis" trouvent autre chose. Mais bon, pour moi cela reste "non identifié" (mais combien de fois faudra-t-il le répéter ?).
=> https://www.calculateme.com/speed/miles-per-hour/to-kilometers-per-hour/1500
Sincères salutations.
Polyèdre57 a écrit:Voir également ce lien
L'analyse reste carrée et dans les clous, pourquoi vouloir à tout prix dézinguer tout ce qui leur tombe entre les mains ?
Le mylar n'est pas réservé qu'aux ballons festifs, mais ce n'est pas parce qu'ils existent aussi sous d'autres formes qu'ils sont la cause d'une confusion systématique. D'un côté il y a un objet à identifier, certes, mais il faut examiner aussi ces déplacements et performances cinétiques.
Source: Shards of Magonia / Scherben von Magonia
@+
Peut-être qu'un "ballon mylar" peut ressembler à une goutte de mercure (de loin...); il faudrait avoir un vent tourbillonnant digne d'une tornade pour tourner avec les avions. Aussi, ces ballons à l'hélium se gonflent au fur et à mesure qu'ils montent. Arriver à une certaine hauteur, ils éclatent à cause de la dilatation du gaz !
Sa vitesse horizontale serait de 1550 MPH ( 1346 knots ou... Mach 2.09 !). Du vent à cette vitesse là ! Il faudra que les "anti-zitis" trouvent autre chose. Mais bon, pour moi cela reste "non identifié" (mais combien de fois faudra-t-il le répéter ?).
=> https://www.calculateme.com/speed/miles-per-hour/to-kilometers-per-hour/1500
Sincères salutations.
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Re: (1982) Portugal, TROIS pilotes pour un OVNI.
Dim 28 Juil 2019, 10:59
Et se qui n'est pas identifiable aujourd'hui, le sera peut-être demain, mais faisons quant même confiance a tous ces pilotes qui ont une formation qui ne laisse pas le doute pour la plaisanterie.
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