Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MinhervMembre Confirmé
Emploi : sans
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5751
Re: La France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?
Sam 28 Fév 2009, 14:11
Corine et Bernard, oubliez-vous les petits personnages qui sont morts dans les différents crashs? Je ne pense pas que des êtres soient aussi altruistes pour laisser quelques uns d'entre-eux trouver la mort juste aux fins d'aider notre humanité en nous prouvant de leur existence. Amicalement.
- ChrisT25Equipe du forum
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Points de Participation : 6094
Sam 28 Fév 2009, 14:42
Le livre "ovnis et armes secrêtes américaines" de JPP explique que les américains auraient utilisé la MHD avec AURORA ainsi qu'avec des torpilles hypervéloces pouvant filer à 2000 km/h. Le tout est expliqué par des schémas.
Je serais très étonné si les américains n'avaient pas développé la MHD dans le plus grand secret jusqu'à aujourd'hui. De plus, l'US airforce n'a aucune obligation ou presque de rendre des comptes sur ses activités au Congrès. Donc, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Je les vois mal ignorer une discipline pouvant apporter autant de choses à l'aéronautique et à l'armement.
Je serais très étonné si les américains n'avaient pas développé la MHD dans le plus grand secret jusqu'à aujourd'hui. De plus, l'US airforce n'a aucune obligation ou presque de rendre des comptes sur ses activités au Congrès. Donc, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Je les vois mal ignorer une discipline pouvant apporter autant de choses à l'aéronautique et à l'armement.
- InvitéInvité
Sam 28 Fév 2009, 18:57
Les Étatsuniens ont testé récemment un dispositif comprenant un bombardier B52 emportant sous son aile une fusée à poudre au nez de laquelle on a fixé un "avion-fusée" d'un peu plus de un mètre de long.
Le bombardier (subsonique et datant du début des années 60!) est monté à son altitude maximum, soit 10-12 000 mètres. On a alors mis à feu la fusée à poudre qui a bien dû s'élever avec son avion fusée en charge utile jusqu'à 25 000 mètres et atteindre mach 10. Puis l'avion fusée à volé par ses propres moyens sans doute à mach 10 pendant... soixante secondes!!! Après quoi, ayant épuisé son carburant et sans doute devenu très chaud, il est retombé dans l'océan.
Notons que pendant les années 60, le X15, emmené lui aussi en altitude par un B52 faisait aussi bien sinon mieux avec un pilote à bord qui le ramenait sur une piste!
On n'a pas parlé de MHD lors de cet essai, qui compte-tenu de la personnalité du nouveau président US et de la crise économique a peu de chance d'être renouvelé.
La seule tentative de suppression de l'onde de choc sur une mini-maquette fixée dans une veine d'air supersonique semble avoir été le fait de Jean-Pierre Petit. Il a pu supprimer l'onde de choc sur une surface perpendiculaire à la veine d'air pendant un fraction de seconde, le temps de décharger une série de puissants condensateurs connectés à la maquette.
Pour des temps plus longs, il faudrait mieux connaître les perturbations auto-amplifiées qui naissent dans un plasma ''soufflé'' violemment par la veine d'air.
De toute façon, il me semble que l'effet serait plus facile à stabiliser si le champ électrique initial était produit par effet pointe à l'extrémité d'une ''aiguille'' précédant le nez pointu de l'aéronef pour limiter l'échauffement de ce nez à très grande vitesse en faisant en sorte que les ions de l'air se repoussent et s'écartent les uns les autres au lieu avant de frapper de plein fouet la paroi de l'avion.
Le bombardier (subsonique et datant du début des années 60!) est monté à son altitude maximum, soit 10-12 000 mètres. On a alors mis à feu la fusée à poudre qui a bien dû s'élever avec son avion fusée en charge utile jusqu'à 25 000 mètres et atteindre mach 10. Puis l'avion fusée à volé par ses propres moyens sans doute à mach 10 pendant... soixante secondes!!! Après quoi, ayant épuisé son carburant et sans doute devenu très chaud, il est retombé dans l'océan.
Notons que pendant les années 60, le X15, emmené lui aussi en altitude par un B52 faisait aussi bien sinon mieux avec un pilote à bord qui le ramenait sur une piste!
On n'a pas parlé de MHD lors de cet essai, qui compte-tenu de la personnalité du nouveau président US et de la crise économique a peu de chance d'être renouvelé.
La seule tentative de suppression de l'onde de choc sur une mini-maquette fixée dans une veine d'air supersonique semble avoir été le fait de Jean-Pierre Petit. Il a pu supprimer l'onde de choc sur une surface perpendiculaire à la veine d'air pendant un fraction de seconde, le temps de décharger une série de puissants condensateurs connectés à la maquette.
Pour des temps plus longs, il faudrait mieux connaître les perturbations auto-amplifiées qui naissent dans un plasma ''soufflé'' violemment par la veine d'air.
De toute façon, il me semble que l'effet serait plus facile à stabiliser si le champ électrique initial était produit par effet pointe à l'extrémité d'une ''aiguille'' précédant le nez pointu de l'aéronef pour limiter l'échauffement de ce nez à très grande vitesse en faisant en sorte que les ions de l'air se repoussent et s'écartent les uns les autres au lieu avant de frapper de plein fouet la paroi de l'avion.
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8390
Sam 28 Fév 2009, 19:32
Bonjour à vous tous.
Oui, je suis entiérement d'accord avec Alain.
Quand on est passionné par la recherche en aeronautique et que l'on se tient au courant des derniers progrés, l'on ne peut que constater le "retard" dans la recherche/performances de pointe de la part des US.
Leurs echecs répétés en MHD depuis déjà quelques années, leur retour à une "Apollo" quatre places, pour un éventuel retour sur la Lune, nous démontre un retard pour lequel nous n'étions pas habitués.
L'on peut constater par contre une recherche affirmée dans la furtivité et les masers.
Donc, un "Aurora" satellisable n'est pas encore pour demain.
Cordialement.
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- InvitéInvité
Sam 28 Fév 2009, 19:55
Bonjour Minhev,
Sure pas bête ton hypothèse, mais nous aussi se sont des hypothèses, nous n'avons rien de fondé la dessus. Et pour se qui y des êtres, je ne préfère pas me prononcer. Je ne sais quoi en pensé de cela, vrai ou pas vrai, je reste avec un point d'interrogation ? Ce qui m'intéresse c'est la preuve OVNI pour commencer.
Amitiées
Sure pas bête ton hypothèse, mais nous aussi se sont des hypothèses, nous n'avons rien de fondé la dessus. Et pour se qui y des êtres, je ne préfère pas me prononcer. Je ne sais quoi en pensé de cela, vrai ou pas vrai, je reste avec un point d'interrogation ? Ce qui m'intéresse c'est la preuve OVNI pour commencer.
Amitiées
- InvitéInvité
Dim 01 Mar 2009, 20:44
Définition :
Magnétohydrodynamique (MHD) : branche de la physique qui
étudie l'influence des champs électromagnétiques sur les fluides (gaz
ou liquides) électriquement chargés. Au niveau industriel la MHD est
utilisée dans des "convertisseurs MHD" de deux façons : soit pour
générer de l'électricité (générateur MHD) soit pour propulser un
véhicule (accélérateur MHD). Dans tous les cas, on agit directement sur
le fluide à l'aide de puissantes forces électromagnétiques, dites
"forces de Lorentz", sans aucune pièce mécanique mobile. La MHD
fonctionne dans l'eau salée mais aussi dans les gaz ionisés (appelés
plasmas) où elle est alors de deux types : la MHD à "nombre de Reynolds
magnétique fort" (plasmas thermonucléaires et astrophysiques) bien
connue, et la MHD à "nombre de Reynolds magnétique faible" (les
"plasmas froids" mal maîtrisés en présence de champs
électromagnétiques). C'est cette dernière MHD qui est à l'œuvre dans
les différents modes de propulsion intra-atmosphérique étudiés ici, où
elle est aussi parfois appelée "magnétoaérodynamique" (MAD). C'est donc
une science qui fait à la fois appel à la mécanique des fluides, à
l'électromagnétisme et à la physique des plasmas.
http://www.ufo-science.com/fr/presentation/
Magnétohydrodynamique (MHD) : branche de la physique qui
étudie l'influence des champs électromagnétiques sur les fluides (gaz
ou liquides) électriquement chargés. Au niveau industriel la MHD est
utilisée dans des "convertisseurs MHD" de deux façons : soit pour
générer de l'électricité (générateur MHD) soit pour propulser un
véhicule (accélérateur MHD). Dans tous les cas, on agit directement sur
le fluide à l'aide de puissantes forces électromagnétiques, dites
"forces de Lorentz", sans aucune pièce mécanique mobile. La MHD
fonctionne dans l'eau salée mais aussi dans les gaz ionisés (appelés
plasmas) où elle est alors de deux types : la MHD à "nombre de Reynolds
magnétique fort" (plasmas thermonucléaires et astrophysiques) bien
connue, et la MHD à "nombre de Reynolds magnétique faible" (les
"plasmas froids" mal maîtrisés en présence de champs
électromagnétiques). C'est cette dernière MHD qui est à l'œuvre dans
les différents modes de propulsion intra-atmosphérique étudiés ici, où
elle est aussi parfois appelée "magnétoaérodynamique" (MAD). C'est donc
une science qui fait à la fois appel à la mécanique des fluides, à
l'électromagnétisme et à la physique des plasmas.
http://www.ufo-science.com/fr/presentation/
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8390
Dim 01 Mar 2009, 21:30
- InvitéInvité
Lun 02 Mar 2009, 14:51
bonjour à toute et à tous !
eh ben moi je dis ...et pourquoi pas ?
cela dit , lorsque je vois et surtout entend un avion de chasse de l'armée française passer au dessus de moi , au vu du boucan d'enfer qu'il fait , je me dis : y a encore du travail à faire pour passer "inaperçu" ...
mais peut-être que je me trompe et que la France a développée des armes ultra secrètes ...
à voir ...
bonne journée à vous !
bien amicalement !
eh ben moi je dis ...et pourquoi pas ?
cela dit , lorsque je vois et surtout entend un avion de chasse de l'armée française passer au dessus de moi , au vu du boucan d'enfer qu'il fait , je me dis : y a encore du travail à faire pour passer "inaperçu" ...
mais peut-être que je me trompe et que la France a développée des armes ultra secrètes ...
à voir ...
bonne journée à vous !
bien amicalement !
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Dim 25 Nov 2018, 10:17
A mon avis non vu comment ils galèrent pour développer des technologies propres.
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3226
Dim 25 Nov 2018, 11:32
Peut-être qu'ils sont en possession d'échantillons "exotiques"... impossible de le savoir. Mais à l'image de la France elle est surement en retard dans ce domaine également (si on compare avec les États-Unis)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5