- SolsticeModérateur
Age : 63
Nombre de messages : 382
Inscription : 29/06/2008
Localisation : L'Avenir, Québec,
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5988
Ovni porté disparu à L'Ile-Du-Prince-Edouard
Mer 20 Aoû 2008, 04:37
Le soir du 22 août 1990 dans la région de Cavendish à l'Ile-Du-Prince-Edouard, des dizaines de résidents affirment avoir vu un objet multicolore en forme de cornet dans le ciel. Ils affirment l'avoir vu se poser sur le sol à environ quelques km de Charlettetown. L'objet demeure sur place pendant deux heures. Au sol une grosse boule de feu est visible. Les gens présents étants trop excités et intrigués, ne s'en approchent pas. Lorsqu'un officier de la GRC se rend sur les lieux, il constate la présence de cette lumière avant de la perdre de vue dans une dénivellation du terrain. L'officier retourne sur les lieux le lendemain. L'objet à disparue ! Il émet l'hypothèse que l'objet aurait tombé plus loin que les gens croyaient et qu'ils auraient confondues la boule de feu avec une lumière ambiante dans les environs.
La contreverse éclate lorsque des astronomes émettent l'hypothèse que ce soit un satellite qui serait tombé et aurait brûlé pendant 2 heures.
Ce qui est très étrange, c'est qu'aucun radar dans la région , ni celui de la NORAD au Colorado ont détectés quoi que ce soit le soir du 22 août 1990 .
Le lendemain , les résidents affirment avoir observés des hélicoptères et des avions survolant l'endroit de l'impacte.
Leurs origines restent à ce jour inconnues ? Plusieurs pensent que ces hélicoptères et avions appartiendraient à l'armée !
Quand à cette histoire, elle n'a jamais été résolue!
source : Archives de Radio-Canada, émission les actualité ( radio )
lien pour entendre le reportage :
http://archives.radio-canada.ca/sciences_technologies/phenomenes_inexpliques/dossiers/786/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum