Page 2 sur 2 • 1, 2
- ArgamaneLégende du forum
Age : 75
Nombre de messages : 58
Inscription : 16/07/2007
Localisation : paris
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6377
Re: L'Espagne déclassifie aussi ses documents sur les OVNIS!
Mer 29 Oct 2008, 10:54
le monde entier a le droit de savoir et plus il y aura de pays à admettre qu'il se passe quelque chose et plus il y aura de gens convaincus .... Les médias feront le reste quand ils auront enfin le courage d'aborder ce sujet brûlant .....
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21512
Re: L'Espagne déclassifie aussi ses documents sur les OVNIS!
Dim 02 Nov 2008, 23:45
EP. MADRID
Publié Dimanche, 26-10-08 à 13:51
Traduction approximative avec un logiciel de traduction, remise en forme par Alain02:
L'Espagne déclassifie des dossiers datant de 1992 et 1997, soit un total de 75 dossiers relatifs à des observations de phénomènes étranges enregistrés depuis 1962 et
qui occupent 1900 pages. Y sont sont repris 97 événements différents, dans lesquels figurent des cas semblables à ceux qui ont été publiés cette semaine au Royaume-Uni.
Comme cela a été confirmé de source militaire, après déclassement par l'Armée de l'Air, ces dossiers ont été transférés, pour libre consultation, à la Bibliothèque du
Quartier Général de l'Armée de l'Air, et ils se trouvent actuellement dans le "Dossier historique de l'Armée de l'Air", à la Villaviciosa d'Odón (Madrid).
Dans ces documents, figurent des cas d'observations d'OVNIS (objets volants non identifiés) effectuées par des pilotes de vols commerciaux et militaires ou de commandants de navire, semblables au cas publié aujourd'hui au Royaume-Uni notamment quand un avion d'Alitalia heurta presque en vol un OVNI en 1991 au-dessus de la Grande-Bretagne.
Le processus de déclassification espagnol a commencé en mai 1991. La Section de Sécurité des Vols, responsable de la garde de ces archives, a remis un document interne adressé au général en charge de la Division des Opérations de l'Armée de l'Air, qui proposait sa déclassification. Le 14 mars 1992, l'Assemblée des Chefs d'États-majors a décidé déjà de réduire son niveau de classification et de laisser la décision de déclassifier ou non entre les mains du Chef de l'État.
Finalement, les premiers dossiers OVNI à déclassifier du Ministère de la Défense étaient choisis en septembre 1992. La tâche a été confiée au lieutenant-colonel du Grand Quartier Général, Angel Bastida, et a été achevée par le lieutenant-colonel Enrique Rocamora en 1996.
Un avion d'Iberia a ainsi rencontré un objet non identifié qui n'apparaissait pas sur les radars.
Dans un rapport officiel militaire de 84 pages, on détaille que la nuit du 24 novembre 1974 se sont succédées plusieurs observations de phénomènes qui ont débuté officiellement à 19h30 au-dessus de l'île de la Gran Canaria (Grande Canarie). À cette heur-là, un lieutenant-colonel de l'Armée de l'Air et sa fille, qui circulaient sur la route, ont vu une lumière blanche et brillante dans le ciel. Elle laissait un court sillage derrière elle. Celle lumière se déplaçait à grande vitesse et a disparu en quelques secondes.
Comme le rapporte le chercheur spécialisé dans ces phénomènes, Vicente Juan Ballester, seulement 15 minutes plus tard, un avion Fokker-27 d'Iberia décollait de Tenerife à
destination de Las Palmas de la Gran Canaria. La nuit était claire et l'avion survolait des couches nuageuses en montant pour atteindre son altitude de croisière à 2100 mètres. Les pilotes ont alors vu, juste en avant et au-dessus de leur appareil, une lumière puissante qui paraissait se trouver à 300 mètres environ et s'approchait d'eux en empruntant le couloir aérien emprunté habituellement par l'avion de la ligne régulière de Las Palmas.
Quand le Fokker a croisé la lumière, le commandant Saura, qui pilotait l'aéronef, a appelé la tour de contrôle des Canaries pour signaler qu'ils étaient croisés avec «un trafic de Las Palmas», mais la tour a répondu qu'il n'y avait aucun «avion prévu à cette heure et cet endroit». De plus, l'opérateur radar n'enregistrait aucune trace de trafic sur son écran. Alors que l'équipage de l'avion pouvait continuait à voir la lumière, grande "comme un immeuble de trois étages", pendant encore une minute.
Plus tard, le radar militaire, placé en situation d'alerte maximum, a détecté à 20h 20 un écho non identifié en direction nord-nord-est qui s'approchait des installations militaires à une vitesse de plus de 900 kilomètres par heure. Depuis l'extérieur du complexe militaire w-8, plusieurs soldats ont vu une lumière fixe dans le firmament ou qui se déplaçait autour du centre.
Seulement dix minutes plus tard, à 20h 30, l'opérateur radar a enregistré un écho à quelque 67 kilomètres de distance, qui s'est révélé être un autre vol d'Iberia faisant la liaison Madrid-Tenerife.
Ce qui est curieux c'est qu'en même temps on a détecté un écho anormal à 85 kilomètres de distance volant avec direction du sud. En arrivant à une distance de 78 kilomètres, le spot s'est immobilisé sur l'écran jusqu'au moment du croisement avec ce vol commercial 281 d'Iberia. Immédiatement après la rencontre, le spot a disparu de l'écran.
Après recensement des plans de vol, il est apparu qu'il n'y avait aucun avion pouvant se trouver à cette heure et à cet endroit.
Publié Dimanche, 26-10-08 à 13:51
Traduction approximative avec un logiciel de traduction, remise en forme par Alain02:
L'Espagne déclassifie des dossiers datant de 1992 et 1997, soit un total de 75 dossiers relatifs à des observations de phénomènes étranges enregistrés depuis 1962 et
qui occupent 1900 pages. Y sont sont repris 97 événements différents, dans lesquels figurent des cas semblables à ceux qui ont été publiés cette semaine au Royaume-Uni.
Comme cela a été confirmé de source militaire, après déclassement par l'Armée de l'Air, ces dossiers ont été transférés, pour libre consultation, à la Bibliothèque du
Quartier Général de l'Armée de l'Air, et ils se trouvent actuellement dans le "Dossier historique de l'Armée de l'Air", à la Villaviciosa d'Odón (Madrid).
Dans ces documents, figurent des cas d'observations d'OVNIS (objets volants non identifiés) effectuées par des pilotes de vols commerciaux et militaires ou de commandants de navire, semblables au cas publié aujourd'hui au Royaume-Uni notamment quand un avion d'Alitalia heurta presque en vol un OVNI en 1991 au-dessus de la Grande-Bretagne.
Le processus de déclassification espagnol a commencé en mai 1991. La Section de Sécurité des Vols, responsable de la garde de ces archives, a remis un document interne adressé au général en charge de la Division des Opérations de l'Armée de l'Air, qui proposait sa déclassification. Le 14 mars 1992, l'Assemblée des Chefs d'États-majors a décidé déjà de réduire son niveau de classification et de laisser la décision de déclassifier ou non entre les mains du Chef de l'État.
Finalement, les premiers dossiers OVNI à déclassifier du Ministère de la Défense étaient choisis en septembre 1992. La tâche a été confiée au lieutenant-colonel du Grand Quartier Général, Angel Bastida, et a été achevée par le lieutenant-colonel Enrique Rocamora en 1996.
Un avion d'Iberia a ainsi rencontré un objet non identifié qui n'apparaissait pas sur les radars.
Dans un rapport officiel militaire de 84 pages, on détaille que la nuit du 24 novembre 1974 se sont succédées plusieurs observations de phénomènes qui ont débuté officiellement à 19h30 au-dessus de l'île de la Gran Canaria (Grande Canarie). À cette heur-là, un lieutenant-colonel de l'Armée de l'Air et sa fille, qui circulaient sur la route, ont vu une lumière blanche et brillante dans le ciel. Elle laissait un court sillage derrière elle. Celle lumière se déplaçait à grande vitesse et a disparu en quelques secondes.
Comme le rapporte le chercheur spécialisé dans ces phénomènes, Vicente Juan Ballester, seulement 15 minutes plus tard, un avion Fokker-27 d'Iberia décollait de Tenerife à
destination de Las Palmas de la Gran Canaria. La nuit était claire et l'avion survolait des couches nuageuses en montant pour atteindre son altitude de croisière à 2100 mètres. Les pilotes ont alors vu, juste en avant et au-dessus de leur appareil, une lumière puissante qui paraissait se trouver à 300 mètres environ et s'approchait d'eux en empruntant le couloir aérien emprunté habituellement par l'avion de la ligne régulière de Las Palmas.
Quand le Fokker a croisé la lumière, le commandant Saura, qui pilotait l'aéronef, a appelé la tour de contrôle des Canaries pour signaler qu'ils étaient croisés avec «un trafic de Las Palmas», mais la tour a répondu qu'il n'y avait aucun «avion prévu à cette heure et cet endroit». De plus, l'opérateur radar n'enregistrait aucune trace de trafic sur son écran. Alors que l'équipage de l'avion pouvait continuait à voir la lumière, grande "comme un immeuble de trois étages", pendant encore une minute.
Plus tard, le radar militaire, placé en situation d'alerte maximum, a détecté à 20h 20 un écho non identifié en direction nord-nord-est qui s'approchait des installations militaires à une vitesse de plus de 900 kilomètres par heure. Depuis l'extérieur du complexe militaire w-8, plusieurs soldats ont vu une lumière fixe dans le firmament ou qui se déplaçait autour du centre.
Seulement dix minutes plus tard, à 20h 30, l'opérateur radar a enregistré un écho à quelque 67 kilomètres de distance, qui s'est révélé être un autre vol d'Iberia faisant la liaison Madrid-Tenerife.
Ce qui est curieux c'est qu'en même temps on a détecté un écho anormal à 85 kilomètres de distance volant avec direction du sud. En arrivant à une distance de 78 kilomètres, le spot s'est immobilisé sur l'écran jusqu'au moment du croisement avec ce vol commercial 281 d'Iberia. Immédiatement après la rencontre, le spot a disparu de l'écran.
Après recensement des plans de vol, il est apparu qu'il n'y avait aucun avion pouvant se trouver à cette heure et à cet endroit.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- InvitéInvité
Re: L'Espagne déclassifie aussi ses documents sur les OVNIS!
Dim 14 Sep 2014, 10:14
Article paru le 21 octobre 2013...
Libération de documents jusqu'à présent classés confidentiels par le Général Angel Bastida-Freixedo (en spanish, il vous faudra un traducteur en ligne).
Un complément d'informations sur ce blog.
Ou bien d'aller sur la page web du mois d'Anakin pour ces trouvailles...
Sources: Elojocritico.info/Ojo-critico.blogspot.be & Anakinovni.org
@+
Libération de documents jusqu'à présent classés confidentiels par le Général Angel Bastida-Freixedo (en spanish, il vous faudra un traducteur en ligne).
Un complément d'informations sur ce blog.
Ou bien d'aller sur la page web du mois d'Anakin pour ces trouvailles...
Sources: Elojocritico.info/Ojo-critico.blogspot.be & Anakinovni.org
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum