- InvitéInvité
Re: La vie est un processus rare dans l'univers?
Dim 25 Oct 2009, 13:38
Bonjour Jdeuxf,
Alors la vraiment très intéressant, un peu dur à comprendre, mais bon ce que j'ai compris c'est tout dépend ce qu'une vie a besoin comme molécule pour vivre ? Passionnant !
Amicalement
Corinne.R
Alors la vraiment très intéressant, un peu dur à comprendre, mais bon ce que j'ai compris c'est tout dépend ce qu'une vie a besoin comme molécule pour vivre ? Passionnant !
Amicalement
Corinne.R
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Ven 17 Déc 2010, 21:43
J'ai fusionné les sujets
Emploi : Styliste pour canard
Passions : Les car-en-sac
Points de Participation : 4781
Dim 05 Jan 2014, 16:19
Il y a une théorie qui dit que la seule forme de vie sur terre est l' adn (et les gênes) et que les differentes especes vivantes sur terre ne seraient en fait qu' une sorte de vehicule ou d' habitat temporaire pour nos genes, qui eux ne meurent pas vu qu' ils se transmettent entre générations . Une question que je me pose, est ce que si on rencontre un jours des formes de vie extraterrestres, seront elles aussi composées d' adn ?
qu' en pensez vous ?
qu' en pensez vous ?
- Seb91Equipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Points de Participation : 5632
Dim 05 Jan 2014, 22:04
Bonsoir,
Pour ma part pas de raison qu'elle n'ait pas d'ADN vu que notre univers est issu de la même "soupe primordiale"
Mais une possible évolution/mutation de cet ADN est envisageable
Pour ma part pas de raison qu'elle n'ait pas d'ADN vu que notre univers est issu de la même "soupe primordiale"
Mais une possible évolution/mutation de cet ADN est envisageable
- Bertrand50120Nouveau membre
Emploi : veilleur de nuit
Passions : Ufologie, politique, oenologie, guitare, randonnée...
Points de Participation : 5795
Lun 20 Jan 2014, 04:10
La vie est un processus rare dans l'univers ou la vie est la logique de toute évolution quel que soit l'environnement? En effet, la question mérite d'être à double tranchant. Avant même de se pencher sur sur la possibilité d'une vie bactériologique E.T, étudions déjà ce que nous avons sur Terre: des bactéries anaérobies qui vivent sans oxygène, des organismes cavernicoles qui vivent dans le noir total, des organismes qui vivent dans des endroits très acides, des organismes qui vivent dans les fonds sous-marins près des cheminées volcaniques dans des températures très chaudes et des pressions énormes... Parfois, la Terre comporte des conditions de vie peut-être plus extrêmes que sur d'autres mondes.. alors, je crois que tout est permis!