- Léon.DEquipe du forum
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7381
Re: La vie est un processus rare dans l'univers?
Ven 06 Mar 2009, 15:36
Moi je pense que je me sauverais si je peux encore le faire sans demander mon compte ,je pense que nous réagirions tous de la meme façon.
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6558
Ven 06 Mar 2009, 15:39
Oui, probablement moi aussi . mais s'il est têtu, il va de nouveau se manifester et il va vouloir engager la "conversation".. alors?
- MaranathaLégende du forum
Emploi : sans
Passions : sport en général
Points de Participation : 5813
Ven 06 Mar 2009, 15:49
Par gestes significatifs...
La télépathie (que nous ne maîtrisons pas encore) peut être le seul moyen de communication universelle (nous en sommes encore loin).
Maranatha.
La télépathie (que nous ne maîtrisons pas encore) peut être le seul moyen de communication universelle (nous en sommes encore loin).
Maranatha.
Ven 06 Mar 2009, 15:53
Maranatha a écrit:Par gestes significatifs...
Maranatha.
Lesquels... car même si je veux lui signifier qu'il peut bien retourner sur sa planète Apollon pour y pratiquer une tentative de reproduction hermaphrodite...je ne suis pas sur qu'un " bras d'honneur" ce soit universel
- MaranathaLégende du forum
Emploi : sans
Passions : sport en général
Points de Participation : 5813
Ven 06 Mar 2009, 16:29
Un bras d'honneur peut-être pas!!! Mais un "bon" dessin accompagné de gestes précis...je pense que c'est passe-partout.
Ven 06 Mar 2009, 16:42
Effectivment je ferai un dessin
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6589
Ven 06 Mar 2009, 16:52
Zaralé a écrit:Je me suis toujours demandé, si je rencontrais un extra terrestre, comment je pourrai communiquer avec lui, ne serait ce que pour lui souhaiter la bienvenue et me montrer sous le meilleur jour. Cette interrogation pose la question de l'existence ou non d'un langage universel quel qu'il soit. (pour simplifier, on suppose qu'il dispose au moins des mêmes sens que nous et on exclue toute forme de télépathie ou de perception extra sensorielle)
Et vous comment feriez vous ?
Bonjour,
Pour répondre à cette question, tout d'abord dans quelle circonstance la rencontre aurait lieu, en pleine campagne le nuit, il est trés probable que je me sauve! mais en plein jour et a condition qu'il ne soit pas "laid", (par rapport à notre idéal de perception de la "beauté", il est trés possible que en faisant des sourires et des gestes lents et posés, je ne me sauverais pas et m'éfforcerais de de communiquer tant bien que mal!
Cordialement,
Jean-Claude.
Ven 06 Mar 2009, 17:15
jean-claude a écrit:
Bonjour,
Pour répondre à cette question, tout d'abord dans quelle circonstance la rencontre aurait lieu, en pleine campagne le nuit, il est trés probable que je me sauve! mais en plein jour et a condition qu'il ne soit pas "laid", (par rapport à notre idéal de perception de la "beauté", il est trés possible que en faisant des sourires et des gestes lents et posés, je ne me sauverais pas et m'éfforcerais de de communiquer tant bien que mal!
Cordialement,
Jean-Claude.
On peut supposer une rencontre "idéale" ou chacun aurait d'abord eu peur de l'autre et ou finalement la curiosité l'aurait emporté sur la peur.
Le sourire?...pas impossible, mais déjà sur terre peu d'animaux sont capables de sourire (ou alors nous ne le percevons pas), alors à l'échelle de l'univers il y a peu de chance que ce soit une pratique répandue.. mais pourquoi pas.
Les gestes lents et posés.. ça, c'est certain qu'il vaut mieux respecter ça que de lui tendre la main et de lui dire .. "Salut vieux, ça gaze??" . Vous risquez la désintégration immédiate
Sourire et gestes lents constituent une forme de communication que l'on peut appeler "signaux corporels" , très pratiquée chez les animaux et les êtres humains.. que nous avons peut être en commun avec les ET.. va savoir. Mais s'ils communiquent entre eux par le sens olfactif et les odeurs , alors on est foutus, parce que l'homme n'est pas très développé de ce côté là.
- Lucas.CEquipe du forum
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Points de Participation : 6156
Ven 06 Mar 2009, 17:34
Zaralé a écrit:
Mais s'ils communiquent entre eux par le sens olfactif et les odeurs , alors on est foutus, parce que l'homme n'est pas très développé de ce côté là.
Tout dépend de quel homme on parle parce que pour certains, question odeurs, ils sont plus que développés
Ven 06 Mar 2009, 17:44
Ouaarff!