Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 6 Empty

Masculin Age : 69
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6590

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 6 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Ven 06 Mar 2009, 18:03
Je pense que des études et des comportements précis doivent-étre respectés par ces "visiteurs", ils nous connaissent et savent certainements mieux que nous recevoir et comprendre cette communication "des sens et des gestes", comme nous ferions nous même sur d'autres mondes.
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Points de Participation : 6113

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 6 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Ven 06 Mar 2009, 21:38
fhd fhd fhd

Tout dépend de qui va entamer le dialogue le premier, lui ou nous ?

Si c'est lui, on sera tout de suite au "parfum".

Quand au sourire... comment et quand sait-on qu'un petit gris sourit ?

A bête questions, bêtes réponses... alors allez y !yckjgc
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6559

Ven 06 Mar 2009, 22:28
Ben justement il y a peu de chance que l'on sache quand il sourit, de
même que l'on ne sait pas reconnaître le sourire d'un chat (si
toutefois il sourit). Donc à mon avis le sourire n'est pas un signal
universel (de bonne humeur).

La question reste posée de savoir
s'il y a quelque chose qui raisonnablement puisse être partagé et
compris entre nous et un représentant d'une civilisation extra
terrestre.

Wink

Dernière édition par Zaralé le Ven 06 Mar 2009, 22:30, édité 1 fois
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 70
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6479
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Ven 06 Mar 2009, 23:31
Prendre l'exemple du fameux film "Rencontre du 3ème type" où le dialogue se fait à la fin de celui-ci.
En plus, il y a des sourires mais ce n'est qu'un film.
Dans la réalité, qui entamera le dialogue, Lui ou Nous !!
Me connaissant, ce sera moi, une vraie "pipelette", mais allez savoir !! je risque de le saouler avec mes questions.
Redevenons sérieux car le sujet est important.
Un possible dialogue par télépathie ou par signes de la main mais n'oublions pas que nous ne connaissons rien d'eux, donc une certaine prudence est obligatoire, il me semble.
Un petit bonbon ou un P'tit Lu devrait faire l'affaire fbzae çà aussi.
A nous de voir.
Amitiées.

Alexis Carrel

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 6 Fe9jso10

Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 07 Mar 2009, 00:05
Moi, je pense que ce qui a de fortes chances d'être partagé entre des civilisations qui n'ont pas eu d'histoire commune, ce sont les nombres entiers. Il me semble que toute civilisation au moins aussi avancée (sinon plus) que nous à du apprendre à compter.

Il y a de multiples façon de représenter les nombres entiers. On peut les écrire 1 2 3 ... c'est à dire en chiffres arabes. Mais évidemment ça risque de ne rien signifier pour eux. On peut également tracer des bâtons | || ||| ... etc. C'est mieux mais cette suite triviale ne dénote pas d'intention particulière.

En revanche les dessins que j'ai fait dans un post précédent représente la suite des nombres premiers 1, 2, 3, 5, 7, 11 ... (les nombres qui ne sont divisibles que par 1 et eux mêmes)....Il suffit de compter le nombre de segments de chaque symbole.

L'espoir est qu'il se rende compte que cette suite n'est pas triviale et qu'il la complète par 13, le nombre premier suivant. Alors nous saurons que nous partageons un concept non trivial ce qui est pour moi déjà une forme de communication intime.

Bon après, pour lui dire de venir manger à la maison, ça va être une autre paire de manches !

Wink
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Points de Participation : 6157

Sam 07 Mar 2009, 07:34
D'après les témoignages des personnes qui disent avoir été enlevées, la communication se fait de leur part. Les enlevés comprennent ce que leur disent et veulent les E.T. Et apparemment cela se fait par télépathie puisqu'ils ne les voient pas bouger les lèvres.
Certains disent même qu'ils ressentaient de la sympathie de la part des uns tandis que d'autres leur faisaient nettement ressentir leur antipathie.
Ils peuvent même ressentir nos émotions puisqu'ils peuvent nous rassurer lorsqu'ils décèlent la crainte qui nous envahie face à eux.
Ce que nous révèlent ces témoignages, c'est que nous n'aurions rien de particulier à faire pour nous faire comprendre puisqu'eux sont capables de nous comprendre et de se faire comprendre.
cordialement
kräsûs25
Passionné
Passionné

Masculin Age : 32
Emploi : étudiant
Passions : jeux vidéo, ésotérisme, lécture
Points de Participation : 5750

Sam 07 Mar 2009, 10:27
Bonjour !

Ne pensez vous pas que... déjà d'où qu'ils viennent, le fait d'arriver sur terre, confirme déjà une Intelligence éxtrèmement plus importante que la notre, alors je pense qu'évidemment le language ne doit pas être un problème et puis je pense que s'ils viennent ici dans un but précis, ils ont déjà dut s'y interressé auparavant, on ne va pas dans un pays étranger sans avoir déjà appris les mots les plus importants de la langue ! A nous de continuer le dialogue ou non.
kräsûs25
Passionné
Passionné

Sam 07 Mar 2009, 10:32
Après tout pourquoi pas ! avouez que nous avons eu une évolutions plutôt importante et sophistiqué, mais cette fécondation éxterieure n'aurait pu se poursuivre sans un bon milieu environnemental, que nous offre notre "belle" planète bleue (belle entre parenthèse car nous sommes entrain de déruire notre propre habitations et elle ne sera plus comme avant).
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 07 Mar 2009, 10:57
Peut être auraient ils étudié notre langue sans être capable (physiologiquement) de la parler, et de notre coté, si la rencontre n'a pas été planifiée et préparée, nous n'aurions pas appris leur manière de communiquer. Donc dans ce cas, la communication verbale risque d'être impossible (du moins immédiatement). La communication par signaux corporels risque également d'être impossible vu que ces signaux sont des conventions qui dépendent beaucoup de la culture (même ici sur Terre).

Nous risquons de nous trouver dans une situation comme celle de l'homme et des cétacés (baleines). L'homme est au cétacé ce que l'extra terrestre est à l'homme : une espèce supposée plus intelligente et avancée que l'autre.

Nous savons que les cétacés ont une communication sophistiquée au travers d'un certain nombre de conventions sonores. De notre coté nous avons nos propres conventions de langage , mais aucune des deux espèces n'est capable de communiquer avec l'autre.

Wink
kräsûs25
Passionné
Passionné

Sam 07 Mar 2009, 11:15
tout à fait mais... je pense à un language universelle que chacun de nous possède, et qui se dévoilera pendant ce "dialogue" avec l'E.T et pourquoi pas le language par l'émotion, ne pensez vous pas que quand on rencontre un animal malgrès tout on ressent une émotion vis à vis de celuui-ci. De la crainte, de la pitié, on est ébahit, et je pense que nos animaux déjà peuvent ressentir nos émotions et peuvent réagir en fonction de celà.
Quand je suis énervé, ma chienne vient se blotir prêt de moi et me regarde, quand je suis joyeux sans le montrer elle me saute dessus avec son jouet et voilà. Ce que je veut dire avec tout ça c'est que, je pense, que l'on pourra communiquer avec les sentiments, peut-être d'une manière encoreplus sophistiqué, qui sait ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant