Page 2 sur 2 • 1, 2
- charlyPilier du Forum
Emploi : jardinier
Passions : astronomie sf(livres films)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5797
Re: 2009: Le 10/01 à 23h45 - flashs lumineux à Saint-leu la forêt - (95)
Mer 04 Mar 2009, 13:40
bonjour Jean,
Heureux de voir que le sujet vous intéresse toujours
En fait, c'est la deuxième série qui a eu lieu 10-15 secondes plus tard, les flashes se sont succédés les uns derrière les autres, au maximum 1 seconde entre chaque flashes.
Si je peux me permettre de faire une évaluation de l'intensité des lumières, je dirai qu'un projecteur type halogène (http://www.pilesbatteries.com/produitg-45_PB0623_Projecteur-halogene-rechargeable-avec-prise-secteur-et-allume-cigare.html) vu à 300 mètres peut donner une idée du flash.
Encore un point, mais là je m'aventure sur un autre terrain, militaire celui-ci, à proximité, pour ne pas dire juste à coté, ce trouve un site de l'armée de l'air très sensible...
J'ai lu sur d'autres forums des récits d'observation à proximité de ce genre de sites:uk;'èyer:
Heureux de voir que le sujet vous intéresse toujours
En fait, c'est la deuxième série qui a eu lieu 10-15 secondes plus tard, les flashes se sont succédés les uns derrière les autres, au maximum 1 seconde entre chaque flashes.
Si je peux me permettre de faire une évaluation de l'intensité des lumières, je dirai qu'un projecteur type halogène (http://www.pilesbatteries.com/produitg-45_PB0623_Projecteur-halogene-rechargeable-avec-prise-secteur-et-allume-cigare.html) vu à 300 mètres peut donner une idée du flash.
Encore un point, mais là je m'aventure sur un autre terrain, militaire celui-ci, à proximité, pour ne pas dire juste à coté, ce trouve un site de l'armée de l'air très sensible...
J'ai lu sur d'autres forums des récits d'observation à proximité de ce genre de sites:uk;'èyer:
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2009: Le 06/05 vers 23h30 - Observation de "flashs" - Haute Normandie - (27)
- 2009: Le 19/03 à 20h00 - objet émettant des flashs - Avola (Sicile)
- 2012: le 01/07 à 00h40 - Boules lumineuses en file indienne - Saint Leu la forêt (95)
- 2016: le 06/08 à 22h15 - flashs blanc, courts et très lumineux - Ovnis à Les Marches - Savoie (dép.73)
- 1966 ou67: le x /12 à à la tombé de la nuit- Disques lumineux - Forêt de Pontcalleck (56)