Page 1 sur 2 • 1, 2
- philippe.1964Membre Confirmé
Emploi : securité
Passions : l'egypte ancienne,jeu d'echec,sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5680
(2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)
Dim 24 Mai 2009, 00:07
10/05/2009 22h30 ovni losange ou carré au dessus de l’autoroute E19 a hauteur de Beersel.
Durée de l’observation de 22h26 à 22h30.
Philippe.1964 de Laeken (Bruxelles).
En revenant de halle par l’E19, nous avons moi et mon fils observer deux lumières blanches se trouvant devant nous a 2-3 kilomètres et a faible hauteur.
Plus nous nous rapprochions, plus cela nous semblait étrange car ces deux lumières restaient stationnaires dans le ciel.
C’est en arrivant vraiment tous prés que nous avons pu observer les contours et la totalité de l’engin.
Celui-ci devait se trouver à une hauteur comprise entre 300 et 500 mètres maximum et d’une forme de losange. Outre les deux lumières blanche très forte mais non éblouissantes, il y avait aussi deux petites lumières très faible aux angles opposés. L’engin vu la hauteur était d’une très grande taille et j’estime ses cotés a quinze ou vingt mètres.
Bien que stationnaire il devait être tres lourd car je me souviens avoir dit a mon fils en passant en dessous « mon dieu, mais tu as vu cette masse ! «.
L’engin a disparu au moment ou il n’était plus observable depuis l’avant de l’auto et nous ne l’avons plus aperçu a l’arrière par la suite.
Un croquis informatique de l’observation accompagne ce témoignage.
Durée de l’observation de 22h26 à 22h30.
Philippe.1964 de Laeken (Bruxelles).
En revenant de halle par l’E19, nous avons moi et mon fils observer deux lumières blanches se trouvant devant nous a 2-3 kilomètres et a faible hauteur.
Plus nous nous rapprochions, plus cela nous semblait étrange car ces deux lumières restaient stationnaires dans le ciel.
C’est en arrivant vraiment tous prés que nous avons pu observer les contours et la totalité de l’engin.
Celui-ci devait se trouver à une hauteur comprise entre 300 et 500 mètres maximum et d’une forme de losange. Outre les deux lumières blanche très forte mais non éblouissantes, il y avait aussi deux petites lumières très faible aux angles opposés. L’engin vu la hauteur était d’une très grande taille et j’estime ses cotés a quinze ou vingt mètres.
Bien que stationnaire il devait être tres lourd car je me souviens avoir dit a mon fils en passant en dessous « mon dieu, mais tu as vu cette masse ! «.
L’engin a disparu au moment ou il n’était plus observable depuis l’avant de l’auto et nous ne l’avons plus aperçu a l’arrière par la suite.
Un croquis informatique de l’observation accompagne ce témoignage.
- JérômeEquipe du forum
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Points de Participation : 6619
Re: (2009) ovni en forme de losange au dessus de beersel ( bruxelles)
Dim 24 Mai 2009, 00:30
Bonjour Philippe,
Merci pour ton témoignage. Il ne manquera pas de susciter l'intérêt de nos membres qui vont mener l'enquête.
L'image que tu as postée n'apparait pas. N'hésites pas à la reposter afin de nous livrer le plus de détails sur l'observation que tu as effectuée.
Orientation du phénomène (est ouest sud est?), ta position estimée sur la voie de circulation et la position du phénomène par rapport à la tienne, sont des éléments importants.
Encore Merci
Merci pour ton témoignage. Il ne manquera pas de susciter l'intérêt de nos membres qui vont mener l'enquête.
L'image que tu as postée n'apparait pas. N'hésites pas à la reposter afin de nous livrer le plus de détails sur l'observation que tu as effectuée.
Orientation du phénomène (est ouest sud est?), ta position estimée sur la voie de circulation et la position du phénomène par rapport à la tienne, sont des éléments importants.
Encore Merci
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Dim 24 Mai 2009, 01:04
merçi pour ta réponse.
pour l'image,je vais essayer de regler le probléme au plus vite.
il est possible de la visualisée en faisant un copier/coller de l'adresse dans sa barre de navigation.
l'engin avait ces cotés les moins lumineux positionnés nord/sud et il se trouvait légérement sur ma gauche lorsque nous sommes passés a sa hauteur.j'avait donc une de ses deux enormes boules lumineuse de mon coté.
pour la taille c'est asser facile pour moi car j'habite juste a coté de l'atomiun et l'engin se trouvait a plus ou moin trois fois la hauteur de l'atomiun; soit trois cent cinquante metres avec la taille de la boule superieur de l'atomiun!
je reste ouvert a toutes questions concernant mon observation et j'espère méme que quelqu'un d'autre puisse corroborer mon témoignage
pour l'image,je vais essayer de regler le probléme au plus vite.
il est possible de la visualisée en faisant un copier/coller de l'adresse dans sa barre de navigation.
l'engin avait ces cotés les moins lumineux positionnés nord/sud et il se trouvait légérement sur ma gauche lorsque nous sommes passés a sa hauteur.j'avait donc une de ses deux enormes boules lumineuse de mon coté.
pour la taille c'est asser facile pour moi car j'habite juste a coté de l'atomiun et l'engin se trouvait a plus ou moin trois fois la hauteur de l'atomiun; soit trois cent cinquante metres avec la taille de la boule superieur de l'atomiun!
je reste ouvert a toutes questions concernant mon observation et j'espère méme que quelqu'un d'autre puisse corroborer mon témoignage
- Chris.AEquipe du forum
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9774
Dim 24 Mai 2009, 01:45
Merci pour le témoignage, je me suis permis de régler ton problème d'insertion d'image.
- Léon.DEquipe du forum
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 7382
Dim 24 Mai 2009, 08:52
Bonjour Philippe ,il est vrai qu'il se passe encore des choses sur notre pays nous devons essayer de suivre cela de plus pret .Idem pour le nord de la france .Merci pour ton témoignage .Cela devient courrant chez nous .
- lilyroseEquipe du forum
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Points de Participation : 6164
Dim 24 Mai 2009, 10:01
Mon Dieu, voir un engin pareil en voiture doit faire taper sérieusement le coeur.
- AltheaEquipe du forum
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 6336
Dim 24 Mai 2009, 11:34
Témoignage impressionnant en effet, qui n'est pas sans faire passer à tes propres témoignages, Léon.
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6479
Dim 24 Mai 2009, 12:02
Bonjour Philippe, en effet, ton observation est fort intéressante.
Je te mets le lien de la COBEPS :
- http://www.cobeps.org/fr/contact.html
Essaies de les contacter rapidement.
Une question : y a-t-il eu d'autres témoins ?
Amitiés.
ASTRID
Je te mets le lien de la COBEPS :
- http://www.cobeps.org/fr/contact.html
Essaies de les contacter rapidement.
Une question : y a-t-il eu d'autres témoins ?
Amitiés.
ASTRID
http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Dim 24 Mai 2009, 14:00
merçi de toutes vos réponses
pour info:j'ai envoyer un mail a la cobeps le jour meme de l'abservation mais aucunes réponses...
il est pourtant pratiquement impossible qu'il n'y ai pas d'autres temoins...
les autres aumobilistes on du voir quelque chose...
note:sans la présence de fils egalement temoin;je n'aurais pas fait ces demarches car on pense d'abord qu'on est fou...
merçi a tous
pour info:j'ai envoyer un mail a la cobeps le jour meme de l'abservation mais aucunes réponses...
il est pourtant pratiquement impossible qu'il n'y ai pas d'autres temoins...
les autres aumobilistes on du voir quelque chose...
note:sans la présence de fils egalement temoin;je n'aurais pas fait ces demarches car on pense d'abord qu'on est fou...
merçi a tous
- DanielEquipe du forum
Emploi : ..........
Passions : ..........
Points de Participation : 6501
Dim 24 Mai 2009, 15:57
Bonjour Philippe
Tout d'abord merci pour votre temoignage ,la cobeps ne bougeras pas à moins qu'une vague apparaisse ,je ne peux que vous conseiller de deposer à la police ,ceux ci sont obligé de prendre votre deposition et de faire suivre à qui de droit ,d'après votre temoignage il est également vrais que d'autres personnes ont du etre témoins !
Amicalement
Daniel
Tout d'abord merci pour votre temoignage ,la cobeps ne bougeras pas à moins qu'une vague apparaisse ,je ne peux que vous conseiller de deposer à la police ,ceux ci sont obligé de prendre votre deposition et de faire suivre à qui de droit ,d'après votre temoignage il est également vrais que d'autres personnes ont du etre témoins !
Amicalement
Daniel
Page 1 sur 2 • 1, 2