- InvitéInvité
Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?
Jeu 17 Oct 2013, 12:15
Bonjour
Je suis très éloignée de cette notion : supériorité des E.T face à l'infériorité des Humains
J'ai l'impression d'assister à l'émergence d'une nouvelle religion : combien de prières, de séances de méditation, de flagellation, de jours de jeunes, de courbettes au ras du sol, pour nous mettre au niveau de nos "nouveaux dieux "?
Ils viennent chez nous ! point barre !! !!
A eux de s'adapter !!! et leur silence, leur discrétion est peut-être due à l'impossibilité pour eux de s'adapter à notre planète qui est quand même le théâtre de tous les dangers
Vu leur côté "pataud" relaté par les témoignages des années 40 à 70..ils ont encore pas mal de progrès à faire pour pouvoir communiquer avec nous
Si les Amérindiens ont capitulé devant Cortez , c'est qu'ils (enfin certains) on cru au retour de leurs dieux bienveillants et les indiens d'Amérique du Nord ont survécu tout comme les Bretons et les Irlandais qui sont pourtant passés (soit dit en passant, ils ne se gênaient pas pour s'exterminer mutuellement avant l'arrivée des Européens) par une longue période de tentative d'extinction amenant les mêmes conséquences..comme quoi l'être humain est unique !!!
Mais ce n'est que mon humble avis de citoyenne lambda
Cordialement
Je suis très éloignée de cette notion : supériorité des E.T face à l'infériorité des Humains
J'ai l'impression d'assister à l'émergence d'une nouvelle religion : combien de prières, de séances de méditation, de flagellation, de jours de jeunes, de courbettes au ras du sol, pour nous mettre au niveau de nos "nouveaux dieux "?
Ils viennent chez nous ! point barre !! !!
A eux de s'adapter !!! et leur silence, leur discrétion est peut-être due à l'impossibilité pour eux de s'adapter à notre planète qui est quand même le théâtre de tous les dangers
Vu leur côté "pataud" relaté par les témoignages des années 40 à 70..ils ont encore pas mal de progrès à faire pour pouvoir communiquer avec nous
Si les Amérindiens ont capitulé devant Cortez , c'est qu'ils (enfin certains) on cru au retour de leurs dieux bienveillants et les indiens d'Amérique du Nord ont survécu tout comme les Bretons et les Irlandais qui sont pourtant passés (soit dit en passant, ils ne se gênaient pas pour s'exterminer mutuellement avant l'arrivée des Européens) par une longue période de tentative d'extinction amenant les mêmes conséquences..comme quoi l'être humain est unique !!!
Mais ce n'est que mon humble avis de citoyenne lambda
Cordialement
- InvitéInvité
Jeu 17 Oct 2013, 14:18
Merci, vos remarques illustrent parfaitement ce que j'essayais d'exprimer ...Loreline a écrit:Je suis très éloignée de cette notion : supériorité des E.T face à l'infériorité des Humains
C'est votre droit le plus strict de penser ainsi et d'ailleurs eux-même le respecte puisqu'ils s'abstiennent de venir vous contredire.
Deux remarques toutefois :
- Ils sont capables de nous visiter alors que nous sommes extrêmement loin scientifiquement et technologiquement de cette performance.
- Ils ont peut-être des millions d'années d'avance sur nous et ils ont su survivre alors que nous ne sommes absolument pas garantis contre une extinction qui peut être provoquée de multiples manières (géocroiseur, comète, épisode volcanique, guerres, épidémies ...). Il n'y a qu'à regarder tout ce qui a disparu de vivant avant même que l'homosapiens foule la Terre.
Surtout pas !!!Loreline a écrit:J'ai l'impression d'assister à l'émergence d'une nouvelle religion
Une religion est une interprétation humaine de ce qui a été perçu comme un "message".
Interprétation avec toutes les erreurs inimaginables possibles dues justement à ce qu'elle est "humaine".
Dans le cas ici traité il n'y a aucun "message", à nous d'essayer de comprendre et d'évoluer lentement dans le bon sens. Je dis "lentement" car il n'est pas difficile de s'apercevoir que malgré nos millions d'années et notre évolution nous avons gardé nos instincts de bêtes sauvages et de prédateurs (comme le chat qui trucide les oiseaux alors que sa gamelle est bien garnie ...).
Bonne après-midi.
...
- InvitéInvité
Jeu 17 Oct 2013, 19:50
Ce que je voulais dire c'est que faute d'avoir des réponses concrètes nous sommes en train d'inventer tout un mythewacapou a écrit:Surtout pas !!!Loreline a écrit:J'ai l'impression d'assister à l'émergence d'une nouvelle religion
Une religion est une interprétation humaine de ce qui a été perçu comme un "message".
Interprétation avec toutes les erreurs inimaginables possibles dues justement à ce qu'elle est "humaine".
Dans le cas ici traité il n'y a aucun "message", à nous d'essayer de comprendre et d'évoluer lentement dans le bon sens. Je dis "lentement" car il n'est pas difficile de s'apercevoir que malgré nos millions d'années et notre évolution nous avons gardé nos instincts de bêtes sauvages et de prédateurs (comme le chat qui trucide les oiseaux alors que sa gamelle est bien garnie ...).
Bonne après-midi.
...
qui aurait pour socle "la nécessité de sortir de nos instincts de bêtes sauvages" pour avoir le droit de communiquer avec ces êtres si " évolués."..
Peut-être est-ce l'histoire de l'Humanité : voir des engins volants non identifiés passer et ne pas réussir à entrer en contact avec eux ?
Personnellement, je mise sur la Science et la Technologie
On est fort bien comme on est ! Eventuellement, donner moins d'importance aux agressifs dans notre Société et mettre en valeur ceux qui sont pacifiques..ce serait déjà un sacré progrès !
Cordialement
- nostradamusEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4631
Ven 18 Oct 2013, 10:17
Bonjour a tous, on est obligés de se baser sur les témoignages pour se faire un début d' idée sur les manifestations ET .
il en ressort que les témoignages concernent en prioritée les ovnis ,ils viennent sur terre depuis longtemps avec une technologie bien supérieure a la notre aussi depuis longtemps ,certains s'arretes sur terre d'autres pas , il n'y a pas de manifestations malveillantes .... maintenant que peut on dire? c 'est la que les idées vagabondes . si il n 'y a pas contact c 'est peut etre pour des raisons de protection pour eux et peut etre aussi pour nous .s'ils viennent nous voir c'est peut etre pour se rendre compte ou on en est technologiquement et aussi se recharger en électrons .dans l'ensemble je dirait qu'ils veulent rien changer a notre facon d'exister et que l'on est une ile dans l 'univers dans laquelle il ne veulent pas s'impliquer .a+
il en ressort que les témoignages concernent en prioritée les ovnis ,ils viennent sur terre depuis longtemps avec une technologie bien supérieure a la notre aussi depuis longtemps ,certains s'arretes sur terre d'autres pas , il n'y a pas de manifestations malveillantes .... maintenant que peut on dire? c 'est la que les idées vagabondes . si il n 'y a pas contact c 'est peut etre pour des raisons de protection pour eux et peut etre aussi pour nous .s'ils viennent nous voir c'est peut etre pour se rendre compte ou on en est technologiquement et aussi se recharger en électrons .dans l'ensemble je dirait qu'ils veulent rien changer a notre facon d'exister et que l'on est une ile dans l 'univers dans laquelle il ne veulent pas s'impliquer .a+
- patrick1960Equipe du forum
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Points de Participation : 4442
Sam 19 Oct 2013, 22:18
Cela ne fait pas longtemps que je navigue dans l'ufologie. Et a visage découvert. Mais j'en ai assez vu et lu, pour comprendre.
hypothèses argumentations sont les maîtres mots des ufologues anonymes de tous poils.
Et j'ai compris qu'aucun extraterrestre n'est jamais venu sur notre planète.
99% de ce que je lis et vois sur le net est faux. Les ET son une évidente chimère.
La vie existe dans l'univers nous en sommes la preuve. Mais elle n'est apparemment jamais venue jusqu'à nous sous forme intelligente.
Ne subsistent que des témoignages évasifs, rient de concret, que des argumentations et des hypothèses d'un petit groupe d'anonymes en pleine auto-congratulation.
Sur ce je rejoins le monde réel.
hypothèses argumentations sont les maîtres mots des ufologues anonymes de tous poils.
Et j'ai compris qu'aucun extraterrestre n'est jamais venu sur notre planète.
99% de ce que je lis et vois sur le net est faux. Les ET son une évidente chimère.
La vie existe dans l'univers nous en sommes la preuve. Mais elle n'est apparemment jamais venue jusqu'à nous sous forme intelligente.
Ne subsistent que des témoignages évasifs, rient de concret, que des argumentations et des hypothèses d'un petit groupe d'anonymes en pleine auto-congratulation.
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 4631
Dim 20 Oct 2013, 19:42
Bonsoir a tous @Patrick 1960 tu pense donc aussi que les ovnis existent pas ? .a+
- NicolasDumondEquipe du forum
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Points de Participation : 6086
Dim 20 Oct 2013, 20:13
Bonsoir tout le monde
et bien moi je pense qu'ils sont tout simplement curieux. Je ne pense pas qu'ils soient de passage pour des raisons matérielles , ils n'ont pas besoin de nos minerais ni je pense de quoi que ce soit qui se trouve sur Terre car tout est beaucoup plus facile dans l'espace .
Imaginez qu'une exoplanète proche soit une planète bleue comme la notre et que nous l'ayons détecté ! n'auriez vous pas envie de découvrir tout ce qu'elle cache ?
et bien moi je pense qu'ils sont tout simplement curieux. Je ne pense pas qu'ils soient de passage pour des raisons matérielles , ils n'ont pas besoin de nos minerais ni je pense de quoi que ce soit qui se trouve sur Terre car tout est beaucoup plus facile dans l'espace .
Imaginez qu'une exoplanète proche soit une planète bleue comme la notre et que nous l'ayons détecté ! n'auriez vous pas envie de découvrir tout ce qu'elle cache ?
- NicolasDumondEquipe du forum
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Points de Participation : 6086
Dim 20 Oct 2013, 20:27
Aussi , ça me fais penser à l'exoplanète "Gliese 876 d G" qui apparemment serait une planète bleu riche en oxygène . mais dont on ne peut que fantasmer sur ce qui s'y trouve réellement
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-recherche-vie-extraterrestre-nest-vraiment-pas-simple-49464/
Situé à environs 15 années lumière de la terre elle pourrait être un cible pour un robot sonde dans un futur lointain et si on s'est pas tout fais péter à la gueule avant .
D'ailleurs c'est mon hypothèse préféré du phénomène ovni ; ces ovnis seraient d'après moi des sondes robotisées hyper-évoluées. La colonisation de l'espace n'est peut-être pas aussi simple que ça !
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-recherche-vie-extraterrestre-nest-vraiment-pas-simple-49464/
Situé à environs 15 années lumière de la terre elle pourrait être un cible pour un robot sonde dans un futur lointain et si on s'est pas tout fais péter à la gueule avant .
D'ailleurs c'est mon hypothèse préféré du phénomène ovni ; ces ovnis seraient d'après moi des sondes robotisées hyper-évoluées. La colonisation de l'espace n'est peut-être pas aussi simple que ça !
- InvitéInvité
Dim 20 Oct 2013, 21:04
Réaction tout à fait normale pour quelqu'un qui n'a jamais croisé un OVNI ...Patrick1960 a écrit:Et j'ai compris qu'aucun extraterrestre n'est jamais venu sur notre planète.
Nul n'est obligé de croire ce que racontent d'autres témoins.
Bonne soirée.
...
- patrick1960Equipe du forum
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Points de Participation : 4442
Dim 20 Oct 2013, 22:37
nostradamus.
les ovnis existent par définition (objet volent non identifier) mais cela ne veux pas forcément dire extraterrestre.
combien de phénomènes sont inexplicables? très peu. que reste t'il ? des hypothèses.
les ovnis existent par définition (objet volent non identifier) mais cela ne veux pas forcément dire extraterrestre.
combien de phénomènes sont inexplicables? très peu. que reste t'il ? des hypothèses.