- moghelonEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5662
Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
Ven 15 Fév 2013, 20:52
Robert04 a écrit:
Reagan,qui parlait volontié de visite d'extra terrestres à t'il fait des révélations sur une implication de son pays dans un contact?
Bonsoir Robert,
Au risque de me répéter Jimmy Carter avait promis avant son élection de faire une révélation sur les UFO/PAN/OVNI/EBE...au choix, lui même ayant été témoin d'un phénomène idoine et il ne l'a jamais fait quand il est devenu président...on en parle au début de ce topic
C'est effectivement révélateur de la ligne de conduite de tous les présidents élus à ce jour dans ce grand pays.
Amitiés,
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6258
Ven 15 Fév 2013, 21:25
Peut-être que le "temps de l'annonce" par les autorités officielles est passé! je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que les choses se jouent plutôt maitenant du côté de la communauté civile, des organisations "citoyennes"! c'est là je crois que les choses sont prises en main.
Les présidents se sont tus, ou n'ont pas pris la juste mesure des choses, où se sont dégonflés, ou se sont dit que ça allait pouvoir continuer comme ça,ou ils n'étaient pas au courant,ou à ce niveau là...ils ne souhaitaient pas vraiment l'être..etc!
En tout cas, ne pouvant,depuis des années, compter sur aucun d'eux pour avoir le courage de dire: "ben! y a p't être une chose dont il faudrait que j'vous parle!", les citoyens s'organisent, petit à petit, et j'ai le sentiment que le rapport de force entre "ce qui ne veut pas que ça bouge" et ces mouvements citoyens de plus en plus informés, structurés et je rajouterais déterminés est en train de changer en profondeur!
Peut être que je rêve, mais je ne sais pas, je trouve qu' il y a quelquechose dans l'air....tiens..ça me rappelle des souvenirs...en 68 aussi, il y avait quelquechose d'indéfinissable dans l'air..avant que..
Laissez moi rêver!
Les présidents se sont tus, ou n'ont pas pris la juste mesure des choses, où se sont dégonflés, ou se sont dit que ça allait pouvoir continuer comme ça,ou ils n'étaient pas au courant,ou à ce niveau là...ils ne souhaitaient pas vraiment l'être..etc!
En tout cas, ne pouvant,depuis des années, compter sur aucun d'eux pour avoir le courage de dire: "ben! y a p't être une chose dont il faudrait que j'vous parle!", les citoyens s'organisent, petit à petit, et j'ai le sentiment que le rapport de force entre "ce qui ne veut pas que ça bouge" et ces mouvements citoyens de plus en plus informés, structurés et je rajouterais déterminés est en train de changer en profondeur!
Peut être que je rêve, mais je ne sais pas, je trouve qu' il y a quelquechose dans l'air....tiens..ça me rappelle des souvenirs...en 68 aussi, il y avait quelquechose d'indéfinissable dans l'air..avant que..
Laissez moi rêver!
- InvitéInvité
Ven 15 Fév 2013, 22:13
Alberti a écrit:N'a-t-il pas démenti l'existence des E.T ?
Non pas que je sache. Peut être que tu fais référence à la réponse qu'a donné la maison blanche à propos de la pétition de Stephen Basset...
1. Dans le communiqué la maison blanche n'a pas dénié l'existence des extraterrestres mais le fait qu'ils soient en contact avec eux.
2.Ce n'est pas Obama lui même qui a donné cette réponse mais un conseiller scientifique de la maison blanche
3. Nous savons que le fils de l'acteur Will Smith a posé la question à Obama et il a répondu qu'il ne pouvait ni confirmer ni dénier l'existence d'extraterrestres.
Tu as tout à fait raison....j'en suis restée au communiqué ne faisant qu'extrapoler le reste..nous sommes, dans ce cas, dans une approche prudente pour la divulgation
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21510
Mer 20 Fév 2013, 14:36
Tout dépend de ce que l'on parle:
-Une divulgation ne veut pas dire que le problème sera réglé. On peut dire voilà on a détecté des engins non humains mais les pilotes de ces engins ne cesseront pas forcement leurs manœuvres dans le ciel.
-Une divulgation avec une coopération des pilotes d'ovnis. Le problème est réglé il n'y a plus d'ufologie on range tout dans les cartons et on explore l'espace .
-Une divulgation ne veut pas dire que le problème sera réglé. On peut dire voilà on a détecté des engins non humains mais les pilotes de ces engins ne cesseront pas forcement leurs manœuvres dans le ciel.
-Une divulgation avec une coopération des pilotes d'ovnis. Le problème est réglé il n'y a plus d'ufologie on range tout dans les cartons et on explore l'espace .
Mer 20 Fév 2013, 22:23
Et l'histoire de l'ufologie sera enseignée à l'université ainsi que, plus tart, incluse dans les autres cursus universitaires: scientifiques, sciences humaines et "histoire des civilisations, philosophie..etc...pour ceux qui resteront sur cette bonne vieille terre!
- AlbertiEquipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 6176
Jeu 21 Fév 2013, 17:17
Si il s'avère que le phénomène des abductions est réel, ça va poser un énorme problème pour la divulgation.
- myrtilleEquipe du forum
Jeu 21 Fév 2013, 18:14
c'est pas faux!
- myrtilleEquipe du forum
Jeu 21 Fév 2013, 18:40
Si cette réalité venait au grand jour, que ce soit brutalement ou petit à petit, je crois qu'il y aura à gérer dans tous les pays, l'angoisse d'une partie de la population. Qui va répondre à ça? Les gouvernements, dans l'idéal, en partie. Mais plus localement les gens auront sans doute besoin de rencontrer des personnes capables de recevoir leurs questions, d'y apporter des réponses( nous ne savons à ce jour toujours pas nous même à quoi nous avons à faire!), de rassurer ces personnes.
Peut être que les ufologues et les personnes qui auront eu le temps de se familiariser avec ces réalités, auront à apporter leur contribution à "l'aide" à apporter à la population!
Je ne vois pas ,dans les lieux apportant habituellement ce type d'aide, lesquels seront à même de prendre en charge l'angoisse de la population (cellules d'aide psychologiques, hopitaux, mairies ...etc..) L'immense majorité des professionnels travaillant dans ces institutions seront eux même, comme l'ensemble des citoyens....dans une grande difficulté pour "penser" cette nouvelle donne!
Nous aurions vraisemblablement à jouer un rôle le temps que d'autres puissent prendre le relais!
Peut être que les ufologues et les personnes qui auront eu le temps de se familiariser avec ces réalités, auront à apporter leur contribution à "l'aide" à apporter à la population!
Je ne vois pas ,dans les lieux apportant habituellement ce type d'aide, lesquels seront à même de prendre en charge l'angoisse de la population (cellules d'aide psychologiques, hopitaux, mairies ...etc..) L'immense majorité des professionnels travaillant dans ces institutions seront eux même, comme l'ensemble des citoyens....dans une grande difficulté pour "penser" cette nouvelle donne!
Nous aurions vraisemblablement à jouer un rôle le temps que d'autres puissent prendre le relais!
- moghelonEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5662
Ven 22 Fév 2013, 12:29
Ça dépend ce qu'on entend par abduction ?
l'abduction sur codée ?
l'abduction sous-codée ?
l'abduction créative ?
Voire la méta abduction ?
J'ai toujours eu un peu de mal avec ce mot qui rassemble plusieurs significations totalement différentes et pas toujours en rapport avec l'ufologie, même si en ufologie, une abduction est un enlèvement par des extraterrestres
l'abduction sur codée ?
l'abduction sous-codée ?
l'abduction créative ?
Voire la méta abduction ?
J'ai toujours eu un peu de mal avec ce mot qui rassemble plusieurs significations totalement différentes et pas toujours en rapport avec l'ufologie, même si en ufologie, une abduction est un enlèvement par des extraterrestres
Ven 22 Fév 2013, 12:51
Bonjour moghelon
Justement je me pose la question
C'est un anglicisme
" Un anglicisme est un emprunt fait à la langue anglaise par une autre langue. L'anglicisme naît soit de l'adoption d'un mot anglais par suite d'un défaut de traduction"
et j'aimerai avoir la signification exacte du terme anglais/ américain
Cordialement
EDDIT : je veux dire que dans le cadre de l'Ufologie, le terme abdution est un anglicisme
Justement je me pose la question
C'est un anglicisme
" Un anglicisme est un emprunt fait à la langue anglaise par une autre langue. L'anglicisme naît soit de l'adoption d'un mot anglais par suite d'un défaut de traduction"
et j'aimerai avoir la signification exacte du terme anglais/ américain
Cordialement
EDDIT : je veux dire que dans le cadre de l'Ufologie, le terme abdution est un anglicisme