- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21504
Rencontre avec un ovni - émission Planete No Limit
Mer 23 Fév 2011, 13:05
Rencontre avec un ovni - émission Planete No Limit
Film: Documentaire
De: ETATS-UNIS 2005
Durée: 88min
Le journaliste américain Peter Jennings mène l'enquête sur ces manifestations largement ignorées par la communauté scientifique.
Rencontre avec un ovni
Mercredi 26 novembre 2008 21h37 à 23h06
Durée : 89 min
Film: Documentaire
De: ETATS-UNIS 2005
Durée: 88min
Le journaliste américain Peter Jennings mène l'enquête sur ces manifestations largement ignorées par la communauté scientifique.
Rencontre avec un ovni
Mercredi 26 novembre 2008 21h37 à 23h06
Durée : 89 min
De nos jours, les scientifiques cherchent des indices de la vie extraterrestre dans notre système solaire. Monsieur M. chercheur à la N.A.S.A. fouille systématiquement le sol du désert dans l'espoir de trouver des indices sur le sujet. Ufologues et scientifiques sont à l'oeuvre. Des milliers de gens sont persuadés que les extraterrestres existent.
Un émission de radio est devenue célèbre aux Etats Unis :"Coast to Coast". Le journaliste recceuille des témoignages. C'est la 4eme émission la plus écoutée dans tout le pays. Ben nous raconte comment lui et sa femme ont vu un OVNI immense passer au-dessus de leur tête. L'une des affaires la plus impressionnante demeure ce qui s'est passé a Phoenix , en Arizona. Ce soir là le journaliste de cette radio n'a pas cessé de recevoir des appels. Six ou sept lumières sont apparues au-dessus des collines qui entourent la ville. Un sceptique affirme:
- Ce que voient la plupart des gens, ce sont justes des lumières dans le ciel
- Ce sont des fusées éclairantes, rien de plus, les radars de Phoenix n'ont rien repéré!
Les habitants de Phoenix ne croient pas à cette version.
- Je sais ce que j'ai vu!
disent-ils, les uns après les autres.
Selon un témoignage sérieux, il s'agissait d'un engin immense, en forme de boomerang, qui flottait sans le moindre bruit. Il ressemblait à une immense plateforme, avec des lumières à l'avant.
Le sherif adjoint est formel :
- Ça n'était pas un avion!
A 22 h, le même soir, Mike raconte qu'il a vu une lumiere isolée, puis une autre, puis les autres encore.
James M.G.ancien pilote de l'armée a toujours douté de l'existence des OVNIS.
- Je suis certain de ce que jai vu, je pense que c'était un OVNI!
Quand on aborde le sujet des OVNIS, voir c'est croire. Le centre d'études sur les OVNIS, dans la banlieue de Chicago a archivé certains dossiers depuis de nombreuses années. Le docteur M. étudie le phénomène. Il évoque les prototypes secrets de l'armée, mais les tailles des apparitons n'ont rien à voir avec ce qui pourrait se fabriquer. Par exemple, en janvier 2000, près de Saint Louis, un immense objet triangulaire survola la région., Routier à mi temps, X de bon matin, a vu une lumière très vive descendre du ciel, sans bruit. Cela flottait dans le ciel. Au volant de son camion, il appelle les services de sécurité. Un agent réagit à son appel. Il aperçoit l'immense objet se dirger de Highland vers Lebannon. Il croit tout d'abord que ce sont peut-être des helicoptères. Des lumières au-dessus des toits forment un immense triangle qui est passé au dessus des arbres, sans bruit. Six personnes, dont 5 policiers voient voler cet objet de l'Illinois. Aucune enquête officielle n'a été faite à ce sujet.
Revenons à l'origine:
Juin 1947 - Kenneth Arnold a vu 9 objets voler. La presse les baptise soucoupes volantes.
Ces observatons ont servi de catalyseur. Ensuite des centaines de gens ont vu des choses.
23 septembre 1947 - C'est devenu un problème de sécurité nationale.
- Un bureau a été créé à plein temps pour enquêter au sujet des OVNIS.
24 juillet 1948 - Un objet en forme de cigare, avec des hublots vu par des pilotes de ligne experimentés. La vitesse ne correspond pas avec la technologie de l'époque. L'armée est obligée d'envisager l'incroyable.
12 mars 1977- Témoignages de pilotes: "Cen'etait pas un avion, il était gigantesque, il a disparu. Jai regardé cet objet en forme de cigare, et cette immense lumière..."
Les rapports ne furent pas crédibles, faute de preuves.
En raison de la grande popularité des OVNIS au sein du public, et afin de calmer l'hystérie collective, la comission Robertson a pour but de détruire l'aura des soucoupes volantes et de ridiculser le phénomène. Il lui sera impossible de juguler entièrement la fascination du public... Le cinéma s'empare du sujet: "La guerre des mondes" et bien d'autres films suivront.
Le projet BLUE BOOK poursuit l'opèration de désinformation. Le mystère rebondit redoutablement quand dans le Dakota du nord, un soldat est envoyé pour une réparation sur un site de lancement de missiles nucléaires. Il a vu des objets bizarres. La tour de contrôle envoie un aviateur. Soudain le navigateur localise un gros objet sur son radar, qui fait des manoeuvres et disparaît.
- C'était un objet de 60 mètres de diamètre et de plusieurs dizaines de mètres de long. C'était metallique. Un immense vaisseau extraterrestre !
Seize autres personnes au sol déclarent avoir vu l'OVNI. Le sergent responsable des missiles nucláires affirme qu'il a vu des objets lumineux manoeuvrer dans le ciel.
Conclusion de BLUE BOOK : Les témoins ont vu des étoiles.
1969 - fin du projet BLUE BOOK.
Dans une proprieté du Nouveau Mexique, la base de Roswell est la seul endroit ua monde ou on aurait trouvé des débris d'ovnis, ramenés par un commandant de la dite base. L'armée démentira aussitôt la nouvelle. Des gens s'accrochent à ce mythe, des films truqués sur des extraterrestres retrouvés lors du crash font fureur.
Parmi les nombreuses personnes qui croient aux extraterrestres, il en existe un nombre incalculable qui prétendent avoir été enlevés. Emportés à bord du vaisseau, ils sont ramenés ensuite dans leur chambre. Un specialiste ufologue mène une vaste enquête et prend des notes. Il conserve les dessins et croquis. Caractéritique principale: un crâne énorme , une petite bouche. Lors de ces abductions, les témoins disent quils ne peuvent plus bouger. Il existe des similitudes troublantes entre tous les cas.
Les personnes qui prétendent avoir été kidnappées sont normales, selon certains psychologues. D'autres spécialistes du mental affirment que l'hypnose ne permet pas de se souvenir mais provoque des hallucinatons-souvenirs qui ne sont que le produit de l'imagination. L'origine du phènomène serait un trouble du sommeil qui entrainerait cette divagation onirique.
Fran Drake télescope une étoile proche pour écouter ses signaux. Nous nous trouvons au coeur du projet de recherche d'intelligence extraterrestre, le SETI. Ils n'ont encore reçu aucun signal. Un site est construit, un immense observatoire dans une ville tranquille, pour obtenir un signal. C'est un véritable portail sur le cosmos qui ouvre de grandes espérances. D'autres disent que les extra terrestres sont déja parmi nous. Si la terre est le berceau de l'humanité, voyager dans l'espace ne se fait pas comme au cinéma. C'est sûrement difficile aussi pour les éventuels habitants d'autres planètes. Qui sait, disent certains, une civilisation pourrait avoir atteint un million d'avance sur nous et a peut-être trouvé le raccourci pour parcourir des distances énormes en un clin d'oeil ?
On ne peut pas écarter cette hypothèse. Les OVNIS ont été observés. C'est une réalité qi offre un immense espoir pour l'humanité. Si il y a une chance infime de trouver quelque chose, il faut chercher.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum