Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Stéphane TEquipe du forum
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4877
Re: 0000: Témoignage d'un pilote actif d'une armée de l'air Européene
Mer 03 Mai 2017, 23:04
Jérôme a écrit:Il y existe même une catégorie de "gagnants" dont la chance est particulièrement remarquable, voir suspecte....
je pense comprendre dans tes propos, que le phénomène ovni est si rare, que les "gagnants" j'imagine des témoins qui ont vu plusieurs ovnis sont bien naturellement suspects de raconter des conneries...
J'ai personnellement vu un ovni en 1981 à Ouville l'abbaye (76) ...
Depuis, j'ai passé un nombre d'heure incalculable à observer le ciel, même lors de mes déplacements en voiture ou autres, je ne peux m’empêcher d'avoir un regard circulaire afin d'observer mon environnement... je mutiplie donc par un facteur 1000 (peut être plus) mes chances d'observer un phénomène étrange.
Ciel m'a donné la chance de voir une multitude de choses différentes [foudre en boule - rentrées de satellites dans l'atmosphère - nuages noctulescents - satellites à gogo et de multiples fois ISS - idem avec les flashs iridium - parhélies - et deux fois des boules lumineuses blanches (6500K environ) brillante avec contour flou en vol stable et linéaire donc pas des lanternes thaïlandaise ] , généralement choses qui passe inaperçu aux communs des mortels n'ayant pas la tête en l'air.
Bref, tout ça pour dire que oui, ... le fait d'avoir fait une observation amène certains sujets à en faire d'autres, et ce simplement par le truchement de la curiosité.
Cela doit être significatif au niveau statistique, et pris isolément, je comprend que cela puisse être mal interprété par un observateur lambda qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, mais cela s'explique rapidement lorsque l'on considère le changement de comportement du témoins ...
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5