Page 2 sur 2 • 1, 2
- PhénixEquipe du forum
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6072
Re: Sakura se présente...
Mer 29 Juil 2009, 10:07
l'affaire des lanternes thaïlandaises , etait une affaires qui s'est retrouvé devant le journal télévisé.
Des individus ont observé la nuit des lumières , il eu beaucoup de témoins. Les autorités ont affirmé que c'était des feux d'artifices etc...
Jusqu'à'à ce que l'on apprennent qu'une famille avait utilisé des lanternes thaïlandaises pour feter un évènement dont je ne me souviens plus...
C'était à l'Ile D'Yeu en Vendée
Des individus ont observé la nuit des lumières , il eu beaucoup de témoins. Les autorités ont affirmé que c'était des feux d'artifices etc...
Jusqu'à'à ce que l'on apprennent qu'une famille avait utilisé des lanternes thaïlandaises pour feter un évènement dont je ne me souviens plus...
C'était à l'Ile D'Yeu en Vendée
- SakuraUfologue
Emploi : chercheur de CDI
Passions : lecture, musique, cinéma, dessin, écriture, jeux-vidéos
Points de Participation : 5637
Mer 29 Juil 2009, 22:48
Merci pour l'info donc si j'ai bien compris, tant qu'un objet volant est non identifié, qu'il soit d'origine terrestre ou non, doit être considéré en premier plan comme un OVNI ?
Ca change pas mal les choses car quand on pense ovni, on pense souvent d'abord aux "vaisseaux extraterrestres" de façon instinctive...
Ca change pas mal les choses car quand on pense ovni, on pense souvent d'abord aux "vaisseaux extraterrestres" de façon instinctive...
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Points de Participation : 6072
Jeu 30 Juil 2009, 09:33
Le problème est que un OVNI est objet que nous n'avons pas identifié . Donc nous avons tendance à penser que si ce n'est pas identifiable c'est parce que cela ne viens pas de la Terre. (Peut être également que l'idée de civilisation extraterrestre émergent dans les esprits).
Hors prenons l'exemple des ballons sondes, nous ne sommes pas tous sensés savoir leurs caractéristiques. (Je ne serai pas capable de les identifier comme tel si j'en voyait la nuit).
Ceci ne signifie pas que tout les OVNI sont d'origine terrestre.
Cependant, les ufologues sérieux , (comme dans ce site) vont essayer de découvrir l'origine . (un satellite, une méteorite, un ballon sonde etc...).
Par contre certains sites ne sont pas aussi soucieux de connaitre la véracité des observations...
Voir certains discrédite l'ufologie en affirmant (comme ce fut le cas dans la conférence d exopolitique en espagne) qu'ils ont travaillé sur Mars où qu'ils possedent des photos d'alien (mais doivent les retrouver) et j'en passe des vertes et des pas mûr.
Pour résumer, un OVNI est neutre. C'est une appellation neutre (un objet volant mais que nous n'avons pas réussi à identifier).
Hors prenons l'exemple des ballons sondes, nous ne sommes pas tous sensés savoir leurs caractéristiques. (Je ne serai pas capable de les identifier comme tel si j'en voyait la nuit).
Ceci ne signifie pas que tout les OVNI sont d'origine terrestre.
Cependant, les ufologues sérieux , (comme dans ce site) vont essayer de découvrir l'origine . (un satellite, une méteorite, un ballon sonde etc...).
Par contre certains sites ne sont pas aussi soucieux de connaitre la véracité des observations...
Voir certains discrédite l'ufologie en affirmant (comme ce fut le cas dans la conférence d exopolitique en espagne) qu'ils ont travaillé sur Mars où qu'ils possedent des photos d'alien (mais doivent les retrouver) et j'en passe des vertes et des pas mûr.
Pour résumer, un OVNI est neutre. C'est une appellation neutre (un objet volant mais que nous n'avons pas réussi à identifier).
Page 2 sur 2 • 1, 2