- InvitéInvité
Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mar 18 Sep 2018, 17:32
Loreline a écrit:Que pensez-vous de la comparaison entre la paralysie du témoin
et l'immobilisation de la voiture lors d'une observation d'ovni ?
Honnêtement, je n'en sais rien. Nous ne savons pas s'il s'agit de la même force (ou procédé) utilisé(e); c'est à dire à la fois pour le côté mécanique (et ou en rapport avec des éléments électriques/électroniques), et physiologique chez les humains, mais cela devrait interpeller suffisamment nos grands esprits pour qu'ils se penchent à nouveau sur ces états de faits avec les nouvelles données scientifiques acquises plus récemment.
C'est un travail sur le long terme, mais des propositions devraient voir le jour pour en expliquer les possibles mécanismes.
@+
- InvitéInvité
Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mar 18 Sep 2018, 19:06
Polyèdre57 a écrit:
Le GEIPAN, c’est comme si l’on continuait d’observer le lever du soleil à l’Ouest et son coucher à l’Est sans oser dire que la Terre tourne autour du soleil : il en est au stade pré-galiléen de l’ufologie !
@+
Hum.... comment dire....... ou je ne comprends pas l'ironie contenue dans la phrase, ou alors, je ne suis pas au courant de ces changements de rotation céleste. Comment cela est-il possible?????
Pourtant à Bordeaux, le soleil se lève quand même encore à l'Est et se couche à l'Ouest!
Donc du coup, si le Geipan observe comme moi le lever de RÂ à l'Est et son coucher à l'Ouest, nous avons au moins un point en commun.... Je m'y attendais pas !
Et je ne pense pas du tout que nous sommes dans une posture pré-Galiléenne ou pré-Copernicienne, plus exactement.....
Sinon pour le reste des remarques, je suis globalement d'accord avec l'auteur
- InvitéInvité
Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mar 18 Sep 2018, 19:41
Loreline a écrit:
Là où ça devient très intéressant c'est lorsqu'on analyse ce qui se passe pour les gens. C'est strictement le même phénomène. La paralysie concernait des actes volontaires, des actions sur les muscles si vous voulez. Or les muscles sont commandés par des nerfs. Dans un nerf, l'influx nerveux en provenance du cerveau circule par étapes. En gros, les nerfs sont une série de batteries d'accumulateur en cascade avec, entre eux, des séparations entre morceaux de cellules qui se communiquent l'information. Mais si vous prenez un élément de base de cette chaîne de transmission de l'influx nerveux, eh bien ça ressemble à une batterie d'accumulateur...
Il y a quelques dizaines de millivolts entre l'intérieur du nerf et le milieu extérieur humide qui est constitué par les cellules dans lesquelles baigne le nerf. Il y a une couche isolante entre les deux, et lorsque l'influx nerveux est transmis, il y a dépolarisation, une inversion de polarité. Ensuite, il faut qu'il y ait des
déplacements d'ions entre l'intérieur et l'extérieur du nerf pour que ce dernier se
re-polarise.
Donc le nerf, à l'état naturel, a une « force électromotrice ».
Mais si vous mettez des électrodes
dans un nerf et que vous le dépolarisez, l'influx nerveux ne passe plus et vous paralysez la personne. Pourquoi ?
Parce qu'il semble bien que les phénomènes observés par les témoins sur eux-mêmes attestaient de ce que les gros nerfs, surtout, étaient inhibés. C'est-à-dire qu'il n'y avait plus de transmission d'influx nerveux.
Cela se rapprochait étrangement de ce que l'on avait observé sur les batteries. C'était quelque chose de scientifique... de costaud.
On a travaillé là-dessus. On a essayé de savoir quels phénomènes physiques pouvaient modifier les propriétés d'un accumulateur ou de deux électrodes dans un électrolyte et nous n'avons rien trouvé.
Nous avons soumis des petits accumulateurs-tests à tout ce que vous pouvez imaginer : champs magnétiques,
rayonnements nucléaires, tout... Il n'en est rien sorti. C'est-à-dire qu'au bout du compte, on n'a aucune explication.
Si je vous cite cela, c'est parce que c'est peut-être la chose sur laquelle on est allé le plus loin.
Parce que là, on avait quelque chose de concret : on avait une voiture qui était tombée en panne
et puis quelque chose d'identique du côté des témoins. C'était quelque chose de cohérent.
Il n'en est rien sorti sauf que quelque chose d'extérieur est capable de modifier lespropriétés d'un électrolyte et on ne sait pas ce que c'est......"
De Claude Poher (voir la suite sur le lien cité par Polyèdre ci-dessus)
*********************************
Bonsoir Loreline
Ce qui serait intéressant c'est de demander au GEIPAN ce qu'il pense de ce cas, de cette analyse et des remarques ad hoc!
Pour ce qui pose question, ce n'est pas le pourquoi il peut y avoir des interactions entre un cerveau qui fonctionne comme une batterie (comme expliqué ci-dessus) et un moteur de voiture, mais plutôt le comment, le quoi?
Onde électro-magnétique? Autre sorte d'onde?
Qu'il y ait une réalité "matérielle" dans ce genre de cas, je crois que cela ne fait aucun doute sauf pour les sceptiques.
Cordialement
Nanou
- InvitéInvité
Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mar 18 Sep 2018, 22:35
Bonsoir
Nanou Ti,
Les déclaration de Claude Poher suffisent largement
Je remarque aussi une chose :
Le 25 novembre 1988, le CNES créait le Service d'Expertise des Phénomènes
de Rentrée Atmosphérique (SEPRA) chargé du suivi des rentrées atmosphériques
En 1998 interview de Claude Poher, en 1999 remise du Rapport Cometa au Premier ministre (qui n'en fait rien) , en 2001 audit du SEPRA (qui est au courant ?"
et en 2005 retour du sigle Geipan signifiant Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) avec la lettre i : information (ça fait moins compromettant)
Pourquoi avoir reprit ce sigle: GEIPAN dont le CNES ne veut pas ? quelle en était la nécessité ? Le sigle SEPRA était bien suffisant pour s'occuper des observations des témoins et, au moins, il n'était entaché d'aucune équivoque....Xavier Passot pouvait faire ses conférences tranquillement.
Il pouvait dire : "Ovni vous dites Ovni ? vous voulez sans doute dire rentrée atmosphérique ou méprises avec les astres et les planètes "
Nous savons tous que les Français sont les champions du paradoxe mais pourquoi compliquer là où ça pourrait être simple
Nanou Ti,
Les déclaration de Claude Poher suffisent largement
Je remarque aussi une chose :
Le 25 novembre 1988, le CNES créait le Service d'Expertise des Phénomènes
de Rentrée Atmosphérique (SEPRA) chargé du suivi des rentrées atmosphériques
En 1998 interview de Claude Poher, en 1999 remise du Rapport Cometa au Premier ministre (qui n'en fait rien) , en 2001 audit du SEPRA (qui est au courant ?"
et en 2005 retour du sigle Geipan signifiant Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) avec la lettre i : information (ça fait moins compromettant)
Pourquoi avoir reprit ce sigle: GEIPAN dont le CNES ne veut pas ? quelle en était la nécessité ? Le sigle SEPRA était bien suffisant pour s'occuper des observations des témoins et, au moins, il n'était entaché d'aucune équivoque....Xavier Passot pouvait faire ses conférences tranquillement.
Il pouvait dire : "Ovni vous dites Ovni ? vous voulez sans doute dire rentrée atmosphérique ou méprises avec les astres et les planètes "
Nous savons tous que les Français sont les champions du paradoxe mais pourquoi compliquer là où ça pourrait être simple
- InvitéInvité
Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mar 18 Sep 2018, 22:42
Le "I" pour "Informer" sur les lanternes, satellites, astres, aéronefs et rentrées atmosphériques pardi ! Et là c'est plutôt au point
Mais pour le reste... Pfiouu !
@+
Mais pour le reste... Pfiouu !
@+
- InvitéInvité
Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mar 18 Sep 2018, 23:04
C'est ce que je te dis LE SEPRA !
- InvitéInvité
Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mar 18 Sep 2018, 23:36
Allez, on en remet une p'tite couche du temps de Passot...
@+
@+
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Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mer 19 Sep 2018, 16:52
Je n’est pas lu complètement le témoignage du cas de l’automobiliste et sa paralysie cité dans la discussion, mais ça n’empêche de donner son point de vue.
…En ce qui concerne les pannes de voiture, on en a conclu que la panne était causée par ,: un phénomène physique survenant dans la batterie… Là où ça devient très intéressant c'est lorsqu'on analyse ce qui se passe pour les gens. C'est strictement le même phénomène. La paralysie concernait des actes volontaires, des actions sur les muscles si vous voulez…
Il n’est pas dit à quelle distance du « phénomène » le témoin se senti atteint par une paralysie ?
J’ai observé pendant des années ces ovnis, proches d’environ de 80 m à environ de 300 à 400 à 500 m dans le ciel, je n’est rien senti, ni troubles, ni paralysie.
Il me semble, qu’ils (ovnis) ne dégagent rien qui perturbe l’environnement survolé par ces « engins », pas de perturbation électromagnétique de l’éclairage de routes, aucune odeur, pas de bruit, il n’y avait eu pas de plainte d’automobilistes (même si la circulation n’était pas dense de ce coté là) .
Il me semble aussi, que ces ovnis ne touchent à rien de l’environnement traversé, c’est comme s’ils ne se mêlent pas dans nos affaires terrestres.
Oui , Il a été dit aussi que quelques automobilistes, leurs voitures survolées par des ovnis ,leurs moteurs s’arrêtent brusquement ,et ils démarrent automatiquement dés que l’ovni a pris ses distances , mais là , ça me parait difficile , que le moteur démarre tout seul après qu’il n’y aucune alerte ovni , on réfléchissant un peu ,si le moteur au passage de l’ovni s’arrête brusquement , c’est que le levier de la boite à vitesse restait toujours enclenchée ,le moteur ne pourra se mettre en marche tout seul , ( et même si le moteur était en poids mort ) , et surtout si le conducteur était pris d’un malaise ou d’une paralysie ,et puis un moteur qui tourne au gaz oil ,il n’est pas perturbé par une perturbation électromagnétique venue de l’extérieur , même si elle était trop forte et même si la batterie serait déchargée .
Peut être, que le conducteur du véhicule, s’il se dit qu’il était atteint d’une paralysie au moment d’un survol d’ovni, il a du sans se rappeler arrêter son moteur.
Parfois la peur et le bouleversement, d’être face de prés à un objet d’un autre monde, elle pourra amenée à des conséquences à une personne sensible, un choc momentanée avant de reprendre son esprit, et puis ça peut arrivée aussi à tous.
…En ce qui concerne les pannes de voiture, on en a conclu que la panne était causée par ,: un phénomène physique survenant dans la batterie… Là où ça devient très intéressant c'est lorsqu'on analyse ce qui se passe pour les gens. C'est strictement le même phénomène. La paralysie concernait des actes volontaires, des actions sur les muscles si vous voulez…
Il n’est pas dit à quelle distance du « phénomène » le témoin se senti atteint par une paralysie ?
J’ai observé pendant des années ces ovnis, proches d’environ de 80 m à environ de 300 à 400 à 500 m dans le ciel, je n’est rien senti, ni troubles, ni paralysie.
Il me semble, qu’ils (ovnis) ne dégagent rien qui perturbe l’environnement survolé par ces « engins », pas de perturbation électromagnétique de l’éclairage de routes, aucune odeur, pas de bruit, il n’y avait eu pas de plainte d’automobilistes (même si la circulation n’était pas dense de ce coté là) .
Il me semble aussi, que ces ovnis ne touchent à rien de l’environnement traversé, c’est comme s’ils ne se mêlent pas dans nos affaires terrestres.
Oui , Il a été dit aussi que quelques automobilistes, leurs voitures survolées par des ovnis ,leurs moteurs s’arrêtent brusquement ,et ils démarrent automatiquement dés que l’ovni a pris ses distances , mais là , ça me parait difficile , que le moteur démarre tout seul après qu’il n’y aucune alerte ovni , on réfléchissant un peu ,si le moteur au passage de l’ovni s’arrête brusquement , c’est que le levier de la boite à vitesse restait toujours enclenchée ,le moteur ne pourra se mettre en marche tout seul , ( et même si le moteur était en poids mort ) , et surtout si le conducteur était pris d’un malaise ou d’une paralysie ,et puis un moteur qui tourne au gaz oil ,il n’est pas perturbé par une perturbation électromagnétique venue de l’extérieur , même si elle était trop forte et même si la batterie serait déchargée .
Peut être, que le conducteur du véhicule, s’il se dit qu’il était atteint d’une paralysie au moment d’un survol d’ovni, il a du sans se rappeler arrêter son moteur.
Parfois la peur et le bouleversement, d’être face de prés à un objet d’un autre monde, elle pourra amenée à des conséquences à une personne sensible, un choc momentanée avant de reprendre son esprit, et puis ça peut arrivée aussi à tous.
- InvitéInvité
Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mer 19 Sep 2018, 17:23
Puisque nous en parlons encore... Jacky Kozan (Académie d'Ufologie), a tenté une étude sur ces problèmes de pannes et redémarrages de moteurs.
Voir par ICI
Je ne suis pas spécialiste de la question, ni mécanicien, mais on m'avait rapporté qu'il y avait quelque chose de bancal dans son étude...
@+
Voir par ICI
Je ne suis pas spécialiste de la question, ni mécanicien, mais on m'avait rapporté qu'il y avait quelque chose de bancal dans son étude...
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Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Mer 19 Sep 2018, 18:52
…Et le cycle moteur reprend normalement, sans même besoin d’une étincelle pour le relancer…
Et c’est là, qu’il me semble l’explication ne tient pas beaucoup, un moteur à essence ne se relance jamais sans qu’il utilise l’étincelle des électrodes des bougies.
l’explication sur le principe du moteur à essence est juste , mais un moteur à l’arrêt ne démarre jamais tout seul sans une « impulsion » manuelle de son conducteur , réfléchissant un peu , on a dit la présence d’un ovni à fort champ électromagnétique a arrêté le moteur , et puis l’ovni s’est éloigné du véhicule , donc le champ électromagnétique s’est éloigné aussi avec lui de la voiture, cela voulait dire que les choses dans le véhicule sont redevenus normales , le moteur ne démarrera pas tout seul sans une action de son conducteur ,et sans aucune étincelle aux bougies .
Et surtout il était dit, que lors du passage de l’ovni la batterie de la voiture, elle s’est complètement déchargée, alors là, le moteur de la voiture ne démarrera jamais tout seul .
Et c’est là, qu’il me semble l’explication ne tient pas beaucoup, un moteur à essence ne se relance jamais sans qu’il utilise l’étincelle des électrodes des bougies.
l’explication sur le principe du moteur à essence est juste , mais un moteur à l’arrêt ne démarre jamais tout seul sans une « impulsion » manuelle de son conducteur , réfléchissant un peu , on a dit la présence d’un ovni à fort champ électromagnétique a arrêté le moteur , et puis l’ovni s’est éloigné du véhicule , donc le champ électromagnétique s’est éloigné aussi avec lui de la voiture, cela voulait dire que les choses dans le véhicule sont redevenus normales , le moteur ne démarrera pas tout seul sans une action de son conducteur ,et sans aucune étincelle aux bougies .
Et surtout il était dit, que lors du passage de l’ovni la batterie de la voiture, elle s’est complètement déchargée, alors là, le moteur de la voiture ne démarrera jamais tout seul .
- Un traitement repugnant du phénomène ovni
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