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(Richard H. Hall) La Science des OVNIS: les faits contre le scepticisme Empty (Richard H. Hall) La Science des OVNIS: les faits contre le scepticisme

Dim 19 Déc 2010, 16:52
(Richard H. Hall) La Science des OVNIS: les faits contre le scepticisme

Ufologue renommé Richard Hall demande aux scientifiques de lire cette étude et les références qui l'accompagnent.

"Certaines des plus grandes découvertes... consistent principalement en l'élimination des barrages psychologiques qui obstruent la route de l'approche de la réalité."

Arthur Koestler dans "The Sleepwalkers."

Les stéréotypes ont du mal à mourir. Le mythe qui court parmi les scientifiques selon lequel les OVNIS sont un problème qui n'a aucun sens et aucune substance a été fermement établi il y a plus de 50 ans et persiste jusqu'à ce jour.

Parmi les idées fausses profondément enracinées chez les scientifiques il y a:

* Les OVNIS ne sont rien de plus que de vagues lumières épisodiquement vues la nuit,
* Aucun Observateur qualifié ou expérimenté n'a jamais rapporté d'OVNI vraiment embarrassant,
* Les OVNIS sont des objets ou des phénomènes prosaïques qui sont convertis en vaisseaux spatiaux par des "croyants,"
* Un désir de croire quasi religieux crée le phénomène OVNI de toute pièce, et
* Rien de substantiel n'a été signalée que la science pourrait étudier même si elle le voulait.

On peut démontrer de façon concluante que toutes ces idées sont fausses. Elles sont des "barrages psychologiques" que nous devons dégager afin que la route vers la découverte des OVNIS puisse enfin être empruntée. Les cas utilisées comme exemples dans ce rapport sont choisis en partie pour réfuter ces stéréotypes et en partie pour montrer les aspects récurrents et les détails des observations, avec une considération particulière pour les nombreux domaines de recherches scientifiques potentielles qui seraient possibles si les OVNIS étaient acceptés comme un vrai phénomène et si des financements étaient disponibles.

En contradiction totale avec les stéréotypes régnants, si les témoins dans les cas comme ces exemples pourraient être cités pour témoigner sous serment dans un but d'investigation et de recherche de faits, ces cas offrent des possibilités intéressantes d'établir au delà du doute raisonnable non seulement que les OVNIS sont "vrais," mais également qu'ils ont, avec une probabilité élevée, une signification extraordinaire pour la science et l'espèce humaine. Le témoignages humains forts établissent clairement que les OVNIS structurés décrits ici sont un produit d'une technologie, pas un phénomène naturel. La seule question restante est: à qui est cette technologie?

OBJETS STRUCTURES SEMBLABLES A DES ENGINS ET EFFETS TANGIBLES:

Les mêmes issues scientifiques ont surgi pendant le Projet OVNIS de l'université du Colorado (le "Comité Condon") en 1966-1969, auprès duquel l'auteur fut un conseiller. Le Comité a décidé que les "prétendus objets solides" (par opposition aux sources ponctuelles ou aux boules de lumière) doivent être le centre de l'attention. Ces rapports ont les meilleurs témoins et sont les plus détaillés - et en effet, semblables à des engins - d'objets pleins, structurés, géométriques concentrent ce qui est susceptible d'être vrai dans le phénomène OVNI.

De la même façon, l'étude des effets réels rapportés au sujet des OVNIS (par exemple, des effets sur l'environnement, des effets électromagnétiques, des cas de traces physiques, des effets physiologiques) devraient jeter la lumière sur la nature du phénomène. Un autre domaine de recherches potentiellement important sont les indications possibles de la physique et de la technologie des OVNIS qui sont généralement présentes dans les rapports.

La grande majorité des OVNIS vu clairement en plein jour ou quand la nuit est claire sont décrits comme elliptiques, ovales, discoïdes, en forme de cigare, ou avec un dôme. En langue mathématique, ce sont ce qu'on appelle des "solides de révolution." Notez les exemples de forme, d'effets réels, et d'autres indicateurs de technologie dans les cas suivants.
1er Mai 1952; Davis-Monthan AFB, Arizona; 09:10 a.m.

Témoins: Major Rudy Pestalozzi, un officier du renseignement, et un aviateur.

Caractéristiques: Disques, vol coordonné, vol accompagnant un avion.

Deux disques brillants ont rattrapé un bombardier B-52 et ont volé avec lui bord à bord, l'un près du fuselage. L'équipage du bombardier s'est rassemblé dans la verrière de droite à l'arrière de l'aile et a regardé vers le bas avec un léger angle pour voir le disque le plus proche, qui était en forme de lentille ou de double disque et avait environ 20 à 25 pieds de diamètre. Après environ 20 secondes, les objets ont filé vers le lointain en faisant un virage brutal. Le commandant de vol, stupéfié par l'expérience, a fait un atterrissage non programmé à la base et l'équipage a été interrogé longuement par le Major Pestalozzi, qui s'est avéré justement être l'officier de la base chargé des OVNIS. (Hynek, 1977, pp 109-112, 292-294; dossiers McDonalds, bibliothèque de l'Université de l'Arizona; Projet Blue Book, archives nationales.)
13 Août 1960; Red Bluff, Californie; 23:50.

Témoins: L'Officier de police Charles A. Carson, l'Officier de police Stanley Scott, de la Patrouille des Autoroutes de Californie; Les adjoints du shérif du comté de Tehama; les radars de l'Armée de l'Air.

Caractéristiques: ellipse, avec des lumières, un rayon de lumière rouge balayant la terre, manoeuvres extraordinaires, contact radar, effets électromagnétiques sur la radio.

Les officiers Carson et Scott qui étaient en patrouille ont observé un grand objet bas dans le ciel directement en avant d'eux qu'ils ont d'abord pensé être un avion qui allait s'écraser. Ils se sont arrêtés et ont sauté de leur véhicule de patrouille pour avoir une idée de sa position, mais ils n'ont entendu aucun bruit. Quand l'objet s'est arrêté à une position à environ 100 ou 200 au dessus de la terre, il a brutalement renversé sa direction et est remonté rapidement à environ 500 pieds et s'est arrêté. Les officiers ont vu sa forme clairement disctincte dans les lueurs environnantes. C'était une ellipse argentée avec les lumières rouges à chaque extrémité. Entre les deux lumières rouges environ cinq lumières blanches apparaissaient de temps en temps le long du centre de l'objet. "Pendant que nous observions, l'objet s'est déplacé encore et a exécuté les exploits aériens qui étaient réellement incroyables," a écrit Carson dans son rapport officiel de l'incident.

"A ce moment nous avons contacté le bureau du shérif du comté de Tehama par radio pour demander qu'ils entrent en contact avec la station locale de radar," continue Carson. "La station de radar a confirmé l'OVNI - complètement non identifié. "

Ils ont observé l'objet venir vers eux par deux fois en tournant et en balayant le secteur avec un énorme faisceau de lumière rouge. Chaque fois qu'il s'est approché, ils ont constaté des interférences sur leur radio. "L'officier Scott a tourné le phare rouge de la voiture de patrouille vers l'objet, et il est immédiatement allé au loin," rapporte Carson. [Dans de nombreux cas similaires, les OVNIS ont montré une "réaction d'étonnement" identique celle qu'à obtenu la police en les visant avec leur phare.]

L'objet a allumé son faisceau de lumière rouge environ 6 ou 7 fois, balayant le ciel aussi bien que la terre, et a alors commencé à s'écarter vers l'Est. Carson et Scott ont commencé à le suivre. Un deuxième objet semblable a rejoint le premier, et finalement les deux objets ont disparu au-dessus de l'horizon Ouest.

Les officiers ont parlé avec les adjoints Fry et Montgomery du comté de Tehama, et au gardien de nuit, lesquels ont tous vu la même chose qu'eux. L'observation a duré plus de deux heures. (Hall, 1964, p. 61-62)
24 Avril 1964; Socorro, Nouveau Mexique; 17:45.

Témoins: Lonnie Zamora, officier de police de Socorro; le Shérif adjoint James Luckie; le Sergent Sam Chavez, de la Police d'État du Nouveau Mexique.

Caractéristiques: ellipse, petits êtres, trace de pieds d'atterrissage au sol, dommage sur la végétation.

Attiré par ce qui était apparemment une explosion, Zamora a quitté l'autoroute pour prendre un chemin peu carrossable pour aller se rendre compte. Un objet blanc était visible, il a d'abord pensé que ce pourrait être une voiture accidentée, ainsi il a rapporté à sa centrale qu'il allait quitter sa voiture "pour vérifié cette voiture au bas de l'arroyo." Deux petites figures étaient debout près de la chose.

Alors qu'il sortait de sa voiture il a entendu deux ou trois "coups forts," comme quelqu'un martelant ou claquant une porte. Un des êtres s'est tourné et l'a regardé. Ils ont alors disparu dans l'engin et il a décollé avec un hurlement et une forte émission de flammes. Craignant une explosion, Zamora est retourné s'abriter, est trébuché et est tombé. L'objet s'est élevé directement vers le haut, et une fois qu'il eut quitté le sol le bruit fort s'est arrêté. L'objet, une ellipse blanchâtre avec un symbole rouge sur son flanc, a volé vers le loin horizontalement. Puis il s'est élevé graduellement jusqu'à ce qu'il ait disparu dans la distance au-dessus des montagnes, disparaissant derrière la montagne de Six Milles Canyon.

Quand Zamora a appelé pour rapporter l'incident, la centrale a dirigé le Sergent M.S. Chavez de la Police d'Etat vers l'emplacement en renfort. Zamora et Chavez ont noté que la végétation brûlait à plusieurs endroits et Chavez a repéré les "traces."

Le Shérif adjoint James Luckie de Socorro est arrivé quelques minutes après Chavez, et il a également confirmé les marques et la végétation encore fumante. Clairement visibles dans le sol sablonneux, il y avait quatre marques carrée disposées en un ensemble trapézoïdal. Quatre zones brûlées étaient visibles, trois d'entre elles à l'intérieur des marques. Plusieurs marques petites, peu profondes, circulaires, ont également été trouvées; celles-ci sont notées comme étant des "empreintes de pas" dans le dossier sue ce cas de l'Armée de l'Air.

Un scientifique de service de la Santé Publique a analysé un échantillon du sable fondu trouvé à l'emplacement. Les résultats de cette analyse sont absent dans le dossier officiel. (le dossier de ce cas par l'Armée de l'Air contient seulement une analyse qualitative d'échantillon de sol datée du 19 mai 1964 qui identifie "les éléments principaux" mais ne donne aucun pourcentage.)

Le 25 Avril, le Capitaine Richard T. Holder, commandant d'armée d'Up-Range à White Sands Proving Grounds, avec un agent du FBI, D. Arthur Byrnes, Jr., du bureau d'Albuquerque, est arrivé pour étudier et prendre des mesures à l'emplacement. (Holder, 1964; FBI, 1964)

Le Major William Connor de Kirtland AFB et le Sergent David Moody, qui était dans le secteur en TDY, ont étudié le case pour le projet Blue Book de l'Armée de l'Air le 26 Avril 26. (Connor, 1964) Le Dr. J. Allen Hynek a conduit en personne une recherche de suivi le 15 août 15 1964, trouvant des références fortement favorables en ce qui concerne le caractère de Zamora. (Hynek, 1964)

Écrivant dans une étude secrète de la CIA deux ans après, le Major Hector Quintanilla, chef de projet Blue Book de l'Armée de l'Air à l'époque de l'observation, a rapporté que le cas de Socorro est resté "embarassant." Avec l'aide de nombreuses autres agences, il avait conduit un contrôle approfondi des activités militaires pour trouver une explication. Il n'en a trouvé aucune.

"Il n'y a aucun doute," a-t-il rapporté, "que Lonnie Zamora a vu un objet qui lui a laissé une forte impression. Il n'y a également aucune question au sujet du sérieux de Zamora. Il est un officier de police sérieux, un pilier de son institution, et un puits de science en ce qui concerne l'identification des aéronefs dans son secteur. Il est embarassé par ce qu'il a vu, et franchement, nous le sommes tous. C'est le cas le mieux documenté dans nos dossiers, et nous ne sommes toujours par arrivé, malgré la recherche approfondie, à trouver le véhicule ou tout autre stimulus qui ont effrayé Zamora au point de la panique." (Quintanilla, 1966)
5 Mars 1967; Minot AFB, Dakota du Nord; heure non rapportée:

Témoins: Police de sécurité de l'Armée de l'Air et autre personnel de la base.

Caractéristiques: disque, observation visuelle et radar, lumières clignotantes sur le corps de l'engin, accélérations et vol stationnaire.

Le radar du centre de contrôle de la défense aérienne a dépisté une cible non identifiée descendant au-dessus des silos de missile Minuteman de la quatre-vingt-onzième escadrille de missiles stratégiques. Les équipes de sécurité de la base ont vu un objet métallique et en forme de disque bagué avec des lumières clignotantes lumineuses se déplaçant lentement, manoeuvrant, puis s'arrêtant et planant à environ 500 pieds au-dessus du sol. Après un moment l'objet est passé directement au-dessus du service de commande des lancements. Les jets F-106 furent envoyés pour interception. A ce moment l'OVNI "s'est élevé tout droit vers le haut et a filé au loin à une vitesse incroyable." (Fowler, 1981, p. 187)
18 Octobre 1973; Mansfield, Ohio; 23:00.

Témoins: Le Capitaine Laurent J. Coyne et l'équipage d'un hélicoptère de réserve de l'armée UH-1H; des témoins au sol localisés séparément.

Caractéristiques: objet métallique en forme de cigare avec un dôme, corps lumineux, faisceau lumineux, semble-t-il une force de levage, effets électromagnétiques.

L'hélicoptère volait à vitesse normale de 90 noeuds à une altitude de 2.500 pieds au-dessus du niveau de la mer, au-dessus des bois et des champs, en route de Columbus vers Cleveland dans une nuit claire et étoilée. Une lumière rouge a été observée sur l'horizon Ouest, elle semblait suivre l'hélicoptère. A peu près une minute plus tard un des membres d'équipage a averti le capitaine que la lumière semblait se diriger sur l'hélicoptère. Le Capitaine Coyne a pris les commandes du copilote et a commencé une descente, entrant en même temps en contact avec le contrôle d'approche de Mansfield pour demander des informations sur le trafic aérien de jets possible; il savait qu'il y avait de F-100 basés à Mansfield. Avant que Mansfield ne puisse répondre, la communication par radio a été brouillée.

Pendant ce temps la lumière rouge a augmenté en intensité et a semblé être sur un cours de collision à vitesse très élevé, ainsi Coyne a accéléré sa descente et s'est laissé tomber à environ 1.700 pieds. Avec les arbres montant rapidement et l'objet inconnu arrivant droit sur eux, les membres de l'équipage se sont attachés pour l'impact. Juste quand la collision semblait imminente, la lumière s'est soudainement arrêtée et a entrepris de rester stationnaire au-dessus et devant l'hélicoptère.

L'objet semblait solide, éclipsant les étoiles derrière lui. Il avait une lumière rouge à son nez, une lumière blanche à la queue, et un faisceau vert distinctif émanant de la partie la plus inférieure se son corps. Le faisceau vert s'est projeté sur l'avant de l'hélicoptère, par le pare-brise, baignant l'habitacle d'une lueur verte intense. Aucune turbulence n'a été ressentie et l'équipage n'a entendu aucun bruit provenant de l'objet. Après quelques en secondes, l'objet a accéléré et s'est écarté vers l'Ouest, montrant seulement la lumière blanche de sa "queue" pendant qu'il reculait, et a fait un changement distinct de cours de 45 degrés vers la droite, se dirigeant vers le lac Erié.

Tandis que l'objet était encore visible, Coyne a noté que l'altimètre indiquait 3.500 pieds avec un taux d'élévation de 1.000 pieds par minute. Pourtant le collectif (dispositif de direction) était toujours dirigé vers une descente pendant et depuis la tentative pour éviter l'objet. Coyne a pu reprendre le contrôle une altitude indiquée de 3.800 pieds et à ce moment l'équipage a senti un léger "heurt." Passant en revue ses instruments, Coyne a noté que la boussole magnétique tournait lentement, alors que l'indicateur magnétique par radio fonctionnait normalement. Il est descendu à l'altitude de croisière précédemment assignée de 2.500 pieds et a pris contact par radio avec les aiguilleurs du ciel d'Akron/Canton. A ce moment là il n'y avait plus aucun problème avec les communications par radio.

Au sol, le conducteur et des passagers d'une voiture ont vu des lumières, l'un rouge et l'autre verte, volant ensemble, descendant rapidement vers eux. D'abord ils ont pensé que c'était un petit avion volant bas plat bas, mais le rouge était trop lumineux, particulièrement comparé au vert. Ils ne pouvaient discerner aucune forme, et n'ont entendu aucun bruit. Quand l'objet a approché la voiture de la droite, ses qualités peu communes ont convaincu le conducteur de se garer et de s'aarrêter. Ils se sont alors rendus compte qu'un deuxième groupe de lumières, certains d'entre elles clignotant, les approchait par derrière (au Sud-Ouest) et ont entendu le bruit de l'hélicoptère pour la première fois. Le conducteur a pensé que les deux ensembles de lumières étaient deux hélicoptères allant s'écraser. Pendant quelques secondes ils ont observé par les fenêtres ouvertes de la voiture pendant que la lumière régulière rouge et l'hélicoptère convergeaient, puis certains des passagers sont sortis.

"L'un objet est passé au-dessus de l'autre," ont-ils rapporté, "et alors il s'est arrêté." Ils ont décrit l'objet non identifié comme étant "quelque chose comme un dirigeable... L'hélicoptère était plus petit que l'objet." Après que l'objet avec la lumière rouge se soit arrêté, la lumière verte s'est dirigée vers le haut. "Quand nous sommes sortis, tout était vert. J'ai vu cette chose et l'hélicoptère... Il à tout éclairé en vert... Des sortes de rayons en descendaient." Les témoins ont convenu que l'hélicoptère était vert en raison de la lumière brillante vers le bas projetée par l'objet au-dessus de lui.

Pendant qu'ils continuaient à observer, l'hélicoptère et l'autre objet au-dessus et légèrement en avant de lui se sont déplacés en tandem du Sud-Ouest au Nord-Est. Ils ont rapporté ce mouvement comme un trajet en arrière ou en zigzag de l'objet. Soudainement le feu vert s'est éteint et l'objet est parti. "Quand la lumière s'est éteinte vous ne pouviez plus voir l'objet. Ensuite l'hélicoptère est allé au Nord-Est. Alors nous sommes revenus dans la voiture et avons continué, et vu [l'hélicoptère] voler au-dessus du lac."

Une analyse chronologique a été réalisée par Jennie Zeidman et a prouvé que l'objet non identifié a été en vue de l'équipage de l'hélicoptère sans interruption pendant au moins cinq minutes - probablement six. Les gens de l'équipage de l'hélicoptère et au sol ont témoigné que l'objet était de forme précise et opaque, avec des contours distincts et aucune traînée. Ce témoignage, et les manoeuvres rapportées, excluent absolument que l'objet ait pu être un météore. (Zeidman, 1979)
1er Septembre 1974; Langenburg, Saskatchewan, Canada; 11:00 du matin.

Témoins: le fermier Edwin Fuhr, 36 ans; l'agent de la Police Montée Canadienne Ron Morier, l'enquêteur de la police sur le terrain.

Caractéristiques: objets circulaires (hémisphériques), formation, vol coordonné, traces physiques, effets électromagnétiques, réaction animale.

Tandis que Fuhr conduisait un engin pour moissonner sa récolte, il a remarqué un objet d'apparence métallique et en forme de dôme à environ 50 pieds de distance et s'est arrêté pour l'étudier. Marchant jusqu'à moins de 15 pieds de lui, Fuhr a vu qu'il tournait et faisait tourbillonner l'herbe sous lui. Ceci l'a effrayé et il s'est éloigné. Remontant sur son engin agricole, il a regardé aux alentours et vu quatre dômes de plus, identiques au premier, "comme s'ils étaient en acier inoxydable brossé" disposés en un demi-cercle approximatif, tous planant et tournant à environ un pied au-dessus du sol. Sans qu'il soit clair que ce soit du à la panique ou a un effet électromagnétique, Fuhr ne pu pas remettre en route le moteur et la commande de direction de son engin.

Un des objet s'est soudainement élevé, rapidement suivi des quatre autres, montant en une formation les uns derrière les autres. A environ 200 pieds ils se sont arrêtés, chacun émettant un souffle de vapeur grise de dans le prolongement de sa base. La vapeur s'est prolongé sur environ six pieds, suivis d'une rafale de vent de haut en bas qui a aplati la récolte dans la zone située juste au-dessous. Les objets ont alors formé une ligne droite, et plané pendant une minute.

Fuhr est allé au secteur ou ils avaient atterri et a trouvé cinq anneaux d'herbe enfoncée et aplati de manière tourbillonnante dans le sens des aiguilles d'une montre. Il n'y avait aucune indication de chaleur ou de brûlure. Quelques cercles additionnels ont été trouvés dans le secteur plus tard dans le mois. Fuhr a plus tard a appris que le bétail dans un domaine voisin avait beuglé et avaient franchi une barrière au moment de son observation.

L'agent de la Police Montée Canadien Ron Morier, cité par Canadian Press, a dit: "quelque chose avait été là et je doute que cela ait été un canular. Il n'y a aucune indication que quelque chose ait été roulé jusque là, et M. Fuhr a semblé véritablement effrayé." Morier a plus tard déclaré a un enquêteur "il n'y a là aucune chance que cela ait été un canular... Quoi que ce soit qui ait été là, c'est venu d'en haut et est reparti de la même manière, pour autant que je puisse le dire." (Phillips, 1975; Rutkowski et Timmerman, 1992)
1er Janvier 1978; Santa Monica, Californie; 12:45-1:00 de l'après midi.

Témoin: Floyd P. Hallstrom (37 ans d'expérience de pilote opérationnel, en tant que membre d'équipage de combat opérationnel de la Marine et chef du personnel d'un équipage de l'amirauté, y compris auprès du commandant en chef de la flotte Atlantique)

Caractéristiques: Disque avec dôme et hublots, le soleil se reflétant sur le du dôme.

Pilotant un avion Cessna 170A depuis Oxnard, Californie, vers San Diego, Hallstrom approchait Santa Monica à 7.500 pieds d'altitude. En avant de lui se trouvait un ami, Jim, transportant un avion neuf vers San Diego. Hallstrom le suivait et avait prévu de le ramener à Oxnard après qu'il ait livré l'avion. Le ciel était clair excepté une couche de brouillard à proximité de l'aéroport international de Los Angeles (LAx).

"J'ai repéré [l'OVNI] juste sur le bord du secteur de brume au-dessus de LAx légèrement sur le côté Est... J'ai pensé que c'était Jim ainsi je l'ai observé pendant environ une minute parce qu'il m'avait juste présenté son rapport de position, mais il m'a semblé être plus grand et venir vers moi ainsi je me suis naturellement rendu compte que ce n'était pas Jim... J'ai commencé à regarder pour voir ce que c'était mais je pouvais voir aucune aile sur cet avion bien qu'en fait je puisse voir des fenêtres qui ressemblaient à des hublots de passager d'un avion. Quand il s'est approché, cependant, j'ai pu déterminer qu'il n'y avait aucune aile ou empennage horizontal à cet avion comme en ont les avions conventionnels..."

Hallstrom s'est demandé si c'était un certain genre d'hélicoptère, mais il s'approchait à grande vitesse. Il a regardé vers le bas à un angle d'environ 30 - 45 degrés l'OVNI au moment ou il est passé à environ 6.000 pieds vers sa gauche. Il n'y avait aucun rotor, aucune queue.

"Tout d'un coup j'ai pu constater la forme entière, celle d'une soucoupe ou un d'objet rond... Je pouvais voir le dôme, très nettement, y compris toutes les fenêtres... [J'] ai observé qu'il avait l'éclat d'un métal très brillant... Plus du type du nickel ou du chrome fortement poli ou de l'acier inoxydable que de l'aluminium parce qu'il a eu plus d'une brillance plus forte que celle d'un aluminium poli."

Hallstrom a observé de 16 à 20 fenêtres également espacées autour de la circonférence du dôme, juste au-dessus de la base. Le dôme a semblé être une hémisphère parfaite d'environ 20 pieds de diamètre se reposant sur la base qui avait environ 30 pieds de diamètre. L'OVNI a continué sur un cours d'environ 310 degrés (par rapport au cours de Hallstrom) sans signe de rotation, ni d'oscillation, de tangage, du roulement, ou lacet. Il n'y avait absolument aucune indication d'un système de propulsion. Le soleil se reflétait sur le dôme comme une tache lumineuse pendant que l'OVNI passait. Après environ une minute l'objet a disparu de la vue derrière le Cessna. Hallstrom a estimé sa vitesse à environ 650mph. Il a rapidement pris des notes et a fait un croquis de l'OVNI.

Attrapant le microphone de la radio, il a appelé une première fois son ami Jim pour rapporter ce qu'il avait vu. Puis il a informé diverses autorités de la FAA.

Hallstrom, secoué par cette observation, n'avait pas pris le sujet sérieusement jusqu'ici. Les implications de ce qu'il avait vu l'ont frappé. Il plus tard a rapporté que l'expérience avait changé sa vie entière. (journal de MUFON UFO, janvier 1978, pages 3-5)
9 Novembre 1978; Kowait; heure non rapportée:

Témoins: Techniciens de gisement de pétrole

Caractéristiques: Disque avec dôme, lumières clignotantes sur le corps, atterrissage, effets électromagnétiques sur équipements de pompage et de communications, photographies.

Des employés d'une compagnie pétrolière du Koweit ont rapporté une série d'observations d'OVNIS à partir du 9 Novembre jusqu'au 21 Novembre 1978, y compris des photographies alléguées dans certains cas. Le 9 Novembre, au centre de centralisation des pompages numéro 24, les techniciens ont vu un objet en forme de disque avec un dôme sur le dessus posé au sol. Ceci a coïncidé avec une panne de la station de pompage de pétrole l'interruption des communications. Après environ 7 minutes l'objet est parti à grande vitesse. L'institut pour la recherche scientifique du Koweit (KISR) a conduit des recherches, mais n'a pas pu expliquer les observation et considère son rapport comme "confidentiel." Quand le même OVNI ou un OVNI semblabe a réapparu le 21 Novembre, un employé de la compagnie pétrolière du Koweit a obtenu "... un certain nombre de photographies de l'objet." Celles-ci ont été examinées par KISR, mais leur rapport n'a été jamais publié. (communication privée d'un membre de scientifique de l'institut du Koweit pour la recherche scientifique; Koweit Times, Novembre 16, 18, 1978; Arab Times, 24 Janvier 1979)

4 Mars 1988; Eastlake, Ohio; 20:35.

Témoins: une famille, du personnel des garde-côtess, d'autres séparément.

Caractéristiques: grand objet elliptique, faisceaux lumineux, lumières sur l'engin s'allumant en séquences, atterrissage sur la glace d'un lac, effets sur la glace, objets satellites manoeuvrant autour de l'objet primaire.

Le personnel de la garde côtière répondant aux rapports de citoyens au sujet d'une activité aérienne anormale au-dessus du lac Erié a été témoin d'un grand objet elliptique planant au-dessus du lac. Une famille conduisant vers son domicile a vu l'objet, on conduit vers la plage pour l'étudier et ils sont sortis de la voiture. Dans le clair de Lune, ils pouvaient voir la glace sur le lac qui faisait des bruits de craquements.

Un énorme objet gris métallique sombre en forme de ballon de rugby planait bas au-dessus du lac, basculant dans les deux sens. Une lumière blanche aveuglante émanait de ses deux extrémités. L'objet était silencieux. Quand il s'est déplacé, balançant une extrémité vers le rivage et descendant, la famille a été très effrayée, ils ont couru vers leur voiture et se sont sauvés. A leur maison, ils pouvaient voir l'objet immobile depuis fenêtre qui a faisait face au lac.

L'objet se déplaçait au-dessus de la glace et est descendu, ses lumières rouges et bleues clignotaient maintenant en séquence le long de son bord inférieur. La famille a appelé la police d'Eastlake pour rapporter un OVNI. Après l'avoir signalé à plusieurs autres autorités, sans qu'un grand intérêt ne soit montré, quelqu'un a suggéré les garde-côtes.

Soudainement 5 ou 6 objets triangulaire jaune lumineux ont jailli du centre du grand objet et ont commencé à voler autour indépendamment. A un moment ils se sont arrêté et ont plané de manière stationnaire autour de l'objet parent, puis ont filé au loin vers le Nord, ont tourné, puis se sont dirigés vers l'intérieur des terres vers la centrale nucléaire de Perry. Des témoins indépendants ont observé cette action. A ce moment la famille a appelé les garde-côtes qui ont envoyé une équipe pour enquêter.

Le marin James Power et l'officier John Knaub sont arrivés. Ils ont indiqué à la famille qu'ils avaient vu quelques lumières au-dessus du lac depuis le port de Fairport et ont pensé que c'étaient des fusées. Peut-être il y avait quelques pêcheurs bloqué là dehors par les glaces. La famille a montré l'engin principal avec certains des objets triangulaires passant toujours comme un éclair autour de lui. Les hommes se sont rendus plus près du lac pour mieux se rendre compte, accompagnés du mari et de l'épouse. A la berge tous ont pu entendre les bruits et grondements de la glace.

Dans leur rapport sur l'incident envoyé plus tard par télétype aux sièges sociaux des garde-côtes à Detroit, Michigan, les hommes ont été cités comme déclarant "la glace craquait et bougeait de façon anormale alors que l'objet s'en rapprochait."

Power et Knaub ont présenté un rapport détaillé sur le vif à leur base par l'intermédiaire de la radio bi-directionnelle dans leur Chevrolet. La fenêtre était baissée, et le mari et l'épouse les ont surpris a dire ces mots: "Sachez que l'objet semble se poser sur le lac... il y a d'autres objets se déplaçant autour de lui. Ces plus petits objets volent à vitesse élevée. Il n'y a aucun bruit de moteur et ils sont très, très bas." Ils ont continué à observer pendant plus d'une heure. Ils furent entendus quand ils dirent à leur base des choses comme: "vous devez savoir que l'objet projette maintenant des lumières partout sur le lac et il prend différentes couleurs." Les hommes devaient crier pour être entendus sur la radio en raison du bruit de tonnerre de la glace.

Soudainement les triangles plus petits sont revenus et sont entrés sur un le côté de l'objet parent alors que celui-ci semblait toucher la glace. L'objet a alors fait clignoter un séquence de lumières rouges, bleues, et jaunes, la lumière émanant de l'extrémité de l'objet tourné du blanc au rouge, et les triangles sont réapparu et ont plané au-dessus de lui. Le bruit de la glace a brutalement cessé, et les lumières et les triangles ont disparu. Quand il s'est approché au dessus de la côte, les gardes côtes ont conduit leur voiture plus loin, "blancs comme un linge," selon le mari. (Evans, 1992; voir également le rapport par télétype des gardes côtes sur l'incident)
25 mai 1995; Bovina, Texas; 10:30 du matin.

Témoins: le Capitaine Gene Tollefson, le copilote John J. Waller, Vol 564 de America West Airlines.

Caractéristiques: grand objet à la silhouette en forme de cigare, lumières pulsantes le long de son corps, détecté par radar.

Un avion de ligne B-757 de America West Airlines volait à sa vitesse de croisière à 39.000 pieds près de Bovina, Texas, en route de Tampa en Floride vers Las Vegas dans le Nevada. Vers leur droite et légèrement au-dessous de leur altitude, l'équipage a vu une rangée de lumières blanches brillantes qui s'allumaient et s'éteignaient dans l'ordre de gauche à droite. Le copilote est entré en contact avec le centre de commande du trafic aérien de la FAA à Albuquerque tandis que cette observation se déroulait, pour savoir s'il y avait des activités militaires possibles. Des contrôles ont été effectués auprès des installations militaires dans le secteur, mais aucune explication n'a pu être trouvée.

Alors que l'avion continuait vers l'Ouest et que l'objet commençait à être laissé en arrière, l'équipage l'a observé sur un fond de nuages noirs. Quand les nuages derrière l'objet ont reflété ses lumières, ils purent voir sa silhouette sombre, sans ailes, ovale en forme de cigare environné par ses lumières stroboscopiques. Bien qu'ils n'aient pas su la distance exacte de l'objet, le pilote et le copilote ont estimée qu'il devait avoir entre 300 et 400 pieds de long.

Le radar de la FAA à Albuquerque n'a pas détecté l'objet. Un des aiguilleurs du ciel est entré en contact avec le commandement Nord-Américain de Défense aérienne (NORAD), qui surveille l'espace aérien Nord-Américain par radar, et a dit que le NORAD avait confirmé un écho radar non identifié à proximité. Il s'est avéré plus tard que c'était un petit avion dont le transpondeur ne fonctionnait pas.

Le matin prochain le contrôleur a dit qu'il a encore vérifié avec le NORAD. Le NORAD lui a indiqué qu'ils avaient dépisté des autres cible très peu commune dans le même secteur général peu de temps après - quelque chose qui d'abord était stationnaire, puis avait accélérée rapidement et s'était arrêtée abruptement, répétant cette manoeuvre plusieurs fois. Les éclats de vitesse ont été calculés comme étant de 1.000 à 1.400 mph. Ce rapport, basé sur la parole de l'aiguilleur du ciel, n'a pas pu être indépendamment confirmé. (W. Webb, 1996)

MANOEUVRES ET "CONTROLE INTELLIGENT:"

Après la vague d'OVNI de 1952 qui a durée presque une année, lors de laquelle des intercepteurs à réaction ont poursuivi des OVNIS qui ont également été montré sur les radars, la CIA a assemblé le prétendu Robertson Panel pour évaluer les données. Parmi les présentations faites au panel scientifique il y avait celle de Dewey J. Fournet (de l'U.S. Air Force) qui travaillait avec des analystes scientifiques pour entreprendre une étude rigoureuse des mouvements dans les meilleurs des cas non expliqués.

Edward J. Ruppelt, ancien chef de la recherche du Projet Blue Book de l'Armée de l'Air, a plus tard signalé que les discussions furent "très brûlantes et... [très controversées] parce que l'étude n'était pas officielle, et la raison pour laquelle elle n'était pas officielle était que c'était trop brûlant. L'étude a conclu que les OVNIS étaient des vaisseaux spatiaux interplanétaires." (Ruppelt, 1956, pages 285-286)

Les analystes de l'Armée de l'Air avaient déjà tiré cette conclusion auparavant. Le Projet Sign en 1948 avait publié une évaluation de la situation top secrète qui faisait la même conclusion. (Hall, 1964, p. 110) mais les deux consultants externes en la matière à cette époque, sur la base de ce qui étaient des vues discutables et superficielles et excessivement sceptiques, ont contesté la conclusion. (Hall, 1988, pages 155-163)

Beaucoup de ces derniers cas d'interception par des chasseurs à réactions avaient permis de noter une sorte de comportement de "chat-et-souris" de la part des OVNIS, s'éloignant des chasseurs à leur poursuite et puis ralentissement jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau rattrapés. Ce comportement a été répété dans toute l'histoire des OVNIS, et est un des nombreux indicateurs d'une intelligence derrière le phénomène. Des cas peuvent être cités sans fin dans lesquels les OVNIS ont apparemment joué en interaction avec (a) les avions militaires, et (b) des voitures de patrouille de la police.

3 Septembre 1965; Damon, Texas; 23:00.

Témoins: le Shérif adjoint Billy E. McCoy; le Shérif adjoint Robert W. Goode.

Caractéristiques: objet structuré ovale, corps lumimeux, forte illumination, interaction chat-et-souris.

Tandis qu'ils étaient en patrouille de routine, Goode et McCoy ont repéré une lumière pourpre brillante sur l'horizon au-dessus de la prairie à environ cinq à six milles de distance au Sud-Ouest d'eux. Ils ont discuté de plusieurs explications possibles pour ce qu'ils voyaient - des lampes, une installation pétrolifère - mais aucune d'elles n'a semblé acceptable. Soudain sans avertissement, une lumière bleue - de plus petit diamètre - a émergée de la lumière pourpre et s'est déplacée vers sa droite avant de s'arrêter. Les deux lumières ont demeurées dans cette orientation pendant une période avant de commencer à dériver vers le haut. Ce mouvement flottant ascendant, tel que McCoy le décrivait, a continué jusqu'à ce que les objets aient atteint une position de 5 à 10 degrés au-dessus de l'horizon. Goode a alors regardé les lumières par des jumelles, mais il n'a pu distinguer aucun autre détail.

Leur curiosité réveillée, les policiers ont commencé à rechercher les routes qui pourraient les rapprocher des lumières. Goode s'est arrêté près d'un pâturage et a utilisé de nouveau ses jumelles pour observer les objets par la fenêtre ouverte de la voiture. Cette fois, alors que les hommes observaient, les lumières se sont brusquement dirigées vers eux à une vitesse fantastique, couvrant la distance vers eux en une à deux secondes. Les officiers ont vu un objet massif qui s'est brutalement arrêté et a plané pratiquement au-dessus d'eux. Sa lumière pourpre brillante a éclairé leur voiture et les environs. Des lumières pourpres et bleues étaient attachées aux extrémités opposées d'un énorme objet, planant à environ 150 pieds d'eux au-dessus d'un pâturage, il avait une taille d'environ 100 pieds. Dans son rapport consécutif pour l'Armée de l'Air, McCoy a décrit ce qu'il a vu:

"L'essentiel de l'objet était parfaitement visible à ce moment et cela semblait être de forme triangulaire avec une lumière pourpre brillante sur l'extrémité gauche et une lumière plus petite, moins brillante, bleue, sur l'extrémité droite. La majeure partie de l'objet semblait être de couleur gris-foncé sans autres caractéristiques distinctes. Cela semblait avoir environ 200 pieds de large et de 40 à 50 pieds d'épaisseur en moyenne, effilé aux deux extrémités. Il n'y avait eu aucun bruit ou traînée. La lumière pourpre brillante éclairait le sol directement en dessous et le secteur devant lui, y compris la route et l'intérieur de notre voiture de patrouille. Les hautes herbes sous l'objet n'ont pas semblé être dérangées. Il y avait une lune brillante dehors et elle a formé l'ombre de l'objet sur le sol juste au-dessous de lui dans l'herbe."

L'objet a semblé être "... aussi grand qu'un terrain de football." Goode a pu ressentir la chaleur de l'objet par son bras gauche sous sa chemise. Effrayé par l'objet étrange apparaissant distinctement au-dessus d'eux, les policiers "... ont mis la voiture en route et se sint dirigés vers Damon aussi rapidement qu'ils pouvaient le faire" en roulant jusqu'à 110 miles par heure. La surveillance exercée par McCoy par la fenêtre arrière de la voiture, lui permettait de voir les actions de l'objet. Après 10 à 15 secondes, l'OVNI est brutalement reparti en arrière dans la direction par laquelle il était venu. "Après être arrivé approximativement à son position originale," observa McCoy, "il est monté directement vers le haut dans le ciel et a disparu à 25 ou 30 degrés au-dessus de l'horizon."

Après qu'ils aient réussi à se calmer, McCoy et Goode ont décidé de retourner vers le secteur pour essayer d'identifier l'objet mystérieux. Revenus sur la route 36 près du secteur où ils avaient vu la première fois les lumières, ils ont encore remarqué la lumière pourpre sur l'horizon. La lumière bleue plus petite s'est déplacée de nouveau vers eux avec un mouvement étrange en deux étapes et les lumières ont flotté vers le haut. Effrayé par la possibilité d'une autre rencontre rapprochée non souhaitée, ils se sont à nouveau sauvés.

Les adjoints ont rapporté leur observation à la base aérienne d'Ellington, et le Major Principal Laurence Leach Jr., arriva le 8 Septembre pour interviewer McCoy et Goode et pour noter leurs déclarations. Leach, dans son rapport pour les quartiers généraux du Projet Blue Book à la base aérienne de Wright-Patterson, a indiqué qu'il avait été embarrassé après avoir interviewé les deux hommes. "Il n'y a aucun doute dans mon esprit," écrivit-il, "qu'ils ont certainement vu une sorte d'objet ou de phénomène peu commun."

Les deux officiers semblaient être des personnes intelligentes, mûres, rationnelles et capables d'un jugement sain et de raisonnement. "L'Armée de l'Air a finalement classé cette observation comme inexpliquée." (Fichiers du Projet Blue Book aux Archives Nationales; Rapport de McCoy, département du shérif du comté de Brazoria, 8 Septembre 1965; "OVNIS d'Ellington [AFB] vues par les adjoints locaux du Shériff," Brazosport Facts, 6 Septembre 1965; Rhonda Moran, "La nuit de l'OVNI," Brazosport Facts, 13 Septembre 1995.)

17 Avril 1966; Ravenna, Ohio; crépuscule.

Témoins: Dale Spaur et Wilbur Neff, shérifs adjoints; officiers de police dans plusieurs autres juridictions.

Caractéristiques: objet de type disque structuré avec faisceau lumineux brillant dirigé vers le sol, jeu de chat-et-souris à travers la frontière d'état.

Les adjoints du Shériff Spaur et Neff du comté de Portage étudiaient une voiture abandonnée quand ils ont été confrontés à un objet en forme de disque, brillant, qui s'est élevée vers le haut hors des bois et s'est arrêté en l'air, les éclairant ainsi que les environs. L'objet faisait un bruit de bourdonnement. Après avoir conféré avec leur central, ils ont pourchassé l'objet jusqu'en Pennsylvanie. Le long de l'itinéraire d'autres officiers de police, entendant les nouvelles par radio au sujet de quelque chose d'étrange se dirigeant vers leur secteur, ont alors rejoint la chasse alors que l'OVNI volait devant, suivie par la voiture du shérif du comté de en une poursuite échevelée.

L'objet a semblé jouer un jeu de chat-et-souris avec Spaur et Neff, accélérant et puis ralentissant jusqu'à ce qu'ils puissent à nouveau le rattraper. Vers la fin de l'observation l'objet est pari au loin dans la distance et a plané immobile pendant un moment. Enfin il a filé tout droit vers le haut hors de la vue disparaissant parmi les étoiles du ciel. (Weitzel, 1966; Clark, 1998, pages 450-465)

RENCONTRES AGGRESIVE:

Tout ceux qui font la promotion de l'hypothèse d'un "phénomène naturel" ou de l'hypothèse d'une origine "de technologie terrestre secrète" ont des problèmes sérieux, basés non seulement sur les cas de type "objet structuré" décrits ici et les possibilités de manoeuvre qu'ils ont montré, mais également sur la durée avec laquelle des rapports de cette sorte ont été faits. De tels rapports remontent au moins au début du 20ème siècle (Hall, 1999, en cours). En outre, croire que les OVNIS sont simplement des "phénomènes naturels" sans conduire réellement des enquêtes scientifiques est probablement dangereux, du fait de la nature du phénomène OVNI et de l'impact sérieux qu'il a eu sur des êtres humains et sur la société.

On ne peut pas simplement ignorer et refuser d'étudier "un phénomène naturel" qui survole inpunément des espaces aériens réservés en mettant en danger des passagers des lignes aériennes, menace les citoyens en les confronte brutalement dans leur vie, et infligeant des dommages médicaux sérieux dans de nombreux cas. Un tel phénomène, même s'il était bien naturel, devrait au moins être sujet de recherches scientifiques au même titre que les tornades, les ouragans, et d'autres désastres naturels le sont.
15 Mars 1965; Everglades; 01:00 du matin.

Témoins: James Flynn, maître chien; un ophtalmologue qui a traité ses dommages oculaires; des enquêteurs qui ont découvert des preuves physiques de type traces.

Caractéristiques: Objet conique, bruit, faisceau lumineux, effets physiologiques, réaction animale, preuves de traces physique.

Flynn, faisant du camping dans les Everglades en Floride, a vu un objet en forme de cône planer et a marché dans sa direction pour se rendre compte, pensant que ce pourrait être un engin militaire en détresse. L'objet émettait un bruit semblable à celui d'un générateur diesel, et ses chiens ont hurlé. Flynn a agité ses bras, et à ce moment a entendu un bruit semblable à celui d'un réacteur et a senti un souffle de vent, et un faisceau lumineux mince a jailli de l'objet, le touchant à la tête et le laissant sans connaissance. Les chercheurs ont par la suite trouvé la végétations endommagée sur le site, y compris un cercle d'un diamètre de 72 pieds et des herbes brûlées. Flynn a souffert d'effets physiologiques graves, y compris une cécité partielle et des dommages oculaires mesurables. (Keyhoe et Lore, 1968, pages 12-16; voir le rapport de l'ophtalmologue, pages 14-15)
19 Septembre 1976; Téhéran, Iran; 1:30 du matin.

Témoins: Deux F-4 pilotes, radar militaire, citoyens.

Caractéristiques: Objet brillant, écho radar, poursuite par avions à réaction, effets électromagnétiques sur des systèmes d'armes.

Un rapport d'évaluation de 1976 par les services de renseignements de la Défense (DIA) et un document de trois pages de messages de télétype du Département de la Défense ont décrit un cas particulièrement significatif d'OVNI. Les appels de citoyens Iraniens reçus par le commandement de l'Armée de l'Air au sujet de l'activité d'un OVNI, et les observations consécutives d'un objet lumineux brillant les ont menés à envoyer un chasseur F-4 Phantom de Shahrokhi AFB pour l'étudier. Le F-4 décolla à 1:30 heure du matin et se dirigea vers un point à 40 miles nautiques au Nord de Téhéran. Le pilote pu facilement voir la lumière brillante de l'OVNI à une distance de 70 miles.

Alors que le F-4 se rapprochait de l'objet, tout ses instruments et moyens de communication (ultra-haute fréquence et intercom) ont été perdus. Le pilote a interrompu l'interception et est rentré à sa base. "Quand le F-4 a laissé l'objet et n'était apparemment plus une menace à lui, l'avion a regagné toute son instrumentation et ses capacités de communications," a indiqué le rapport de la DIA.

Un deuxième F-4, à 1:40 heure du matin, a acquis la cible sur son radar à 27 miles marins, 12 heure d'élévation avec une vitesse de rapprochement à 150 noeuds. Alors que la distance avait diminué jusqu'à 25 miles nautiques, "l'objet s'est écarté à une vitesse qui était visible sur l'écran radar et est resté à 25 miles nautiques de distance constante."

La taille de l'écho radar était comparable à celle d'un Boeing 707. Il était difficile discerner la taille visuelle de l'objet en raison de sa luminosité intense. Il avait des lumières clignotantes de manière stroboscopiques arrangées de manière rectangulaire, du bleu alternant avec du vert du rouge, et de l'orange. Elles clignotaient tellement rapidement que toutes les couleurs pouvaient être vues simultanément.

Alors que le F-4 a continué la poursuite vers le Sud, un autre objet brillamment éclairé a émergé du premier objet s'est dirigé directement vers le F-4 comme un missile, à vitesse élevée. Le pilote a essayé de mettre le feu à un missile AIM-9 vers l'OVNI, "mais aussitôt mon pupitre de commandes d'armes s'est éteint et j'ai perdu toutes les communications (ultra-haute fréquence et interphone). A ce moment le pilote s'est lancé dans un virage et un piqué a accélération négative pour s'éloigner. Alors qu'il tournait l'objet s'est placé à sa suite à ce qui a semblé être environ 3 à 4 miles nautiques. Pendant qu'il continuait son virage, loin de l'objet primaire, le deuxième objet s'est placé à l'intérieur de son virage puis est retourné vers l'objet primaire et l'a rejoint de manière parfaite. Après avoir vu une lumière s'éloignant de l'objet aller vers le sol, le pilote est descendu pour voir une explosion possible de missile et a perdu de vue l'objet principal.

L'évaluation de la DIA a énoncé ceci: "un rapport exceptionnel. Ce cas est un classique qui répond à tous les critères nécessaires pour une étude valide du phénomène des OVNIS." L'analyse a qualifié les manoeuvres de l'OVNI comme étant "impressionnantes," notant que les objets ont montré "une capacité de manoeuvrabilité exceptionelle." (Les enquêtes OVNI, Nicap, Novembre 1976; Évaluation du rapport d'information de la DIA, numéro IR 6846013976, 22 Septembre 1976, par le Commandant Roland B. Evans, de l'U.S. Air Force, analyste des possibilités militaires; Internation UFO Reporter, Janvier 1978, pages 6-7; Journal De Téhéran, 20 Septembre 1976; Fawcett et Greenwood, 1984, pages 81-86)

EFFETS PHYSIQUES ET PHYSIOLOGIQUES:

Les effets réels rapportés dans les cas ci-dessus sont pratiquement une caractéristique standard des cas "d'objets solides". Parmi les exemples additionnels comportant des effets physiques et physiologiques il y a les cas suivants.
15 Octobre 1966; Split Rock Pond, New Jersey; 04:30 du matin.

Témoins: Jerry H. Simons, un forestier.

Caractéristiques: objet en forme de disque, poursuite d'une voiture, illumination brillante, effets électromagnétiques, effets physiologiques.

Après avoir campé dehors à Split Rock Pounds, Simons conduisait vers son domicile quand il a vu une lueur rouge-orange autour de sa voiture, et a alors noté un objet en forme de disque qui le suivait. Quand la lumière de l'objet a brillamment éclairé son véhicule et les environs, ses phares et son moteur se sont arrêtés. Les effets éectromagnétiques ont été corrélés avec le faisceau lumineux, se produisant seulement quand la voiture était dans le secteur lumineux. [cf. 4 mars 4, 1969, Atlanta, Missouri, ci-dessous] Quand l'incident a cessé il a constaté que son moteur avait démarré spontanément.

Peu de temps après l'observation, Simons a eu une maladie se reproduisant de manière cyclique durant trois mois et a été hospitalisé, mais aucune cause n'a pu être trouvée. Les problèmes médicaux se reproduisants ont été considérés comme suffisamment peu ordinaires pour justifier ce rapport historique. (Medical Times, Octobre 1968)

4 Avril 1969; Atlanta, Missouri; 06:40 du matin après le lever du soleil.

Témoins: William Overstreet, facteur.

Caractéristiques: L'objet rouge brillant, faisceau lumineux aveuglant, chaleur, effets électromagnétiques associés au faisceau lumineux.

Tout en conduisant cers l'Est près d'Atlanta, Missouri, Overstreet a rencontré un objet rouge incandescent de forme ronde émettant un faisceau lumineux aveuglant vers le sol, et il a en a senti la chaleur. L'objet a volé juste en avant de son véhicule. Quand le témoin conduisait à travers le faisceau lumineux, son moteur et sa radio s'arrêtaient. Les effets électromagnétiques étaient en relation avec le faisceau lumineux, et le véhicule a fonctionné normalement en dehors des moments ou le faisceau était sur lui. Overstreet a suivi l'objet sur environ 4 miles en roulant à environ 40 mph, observant ses montées et descentes comme s'il suivait les variations du relief. Après 7 ou 8 minutes l'objet a viré au loin vers le Sud-Est et a volé hors de la vue. (rapport de témoin dans des dossiers du NICAP; Kansas City Star, 6 Mars 1969)

29 Décember 1980; Huffman, Texas; 21:00.

Témoins: Betty Cash, Vickie Landrum, Colby Landrum; une douzaine de témoins ayant observé les hélicoptères.

Caractéristiques: Objet en forme de cône, ou d'axe, ou dôme, lumières sur son corps, graves effets physiologiques.

Alors qu'elle conduisait à travers les bois de Piney dans l'Est du Texas, à environ 40 miles au Nord-Est de Houston, Betty Cash, avec Vickie Landrum et son petit-fils Colby a noté une lumière brillante en avant. Pendant qu'ils s'approchaient à environ 130 pieds ils ont été confrontés à un objet en forme de diamant intensément lumineux émettant un échappement semblable à des flammes vers le bas vers la route. Betty a arrêté la voiture pour éviter les flammes, mais l'intérieur de voiture est devenu chaud et elles ont du sortir, et la chaleur de l'objet a brûlé leur peau. Elles ont été terrifiées par cette apparition.

L'objet était métallique et argenté et des petites lumières bleues étaient visibles autour du centre. Périodiquement, des flammes jaillissaient hors de son fond avec un bruit de souffle et chaque fois que ceci s'est produite, l'objet s'est élevé de quelques pieds, pour ensuite revenir vers la route quand les flammes cessaient. Les témoins ont pu sentir une sensation brûlante sur leurs visages. Bien que cela ait été une soirée fraîche, la voiture était trop chaude pour être touchée.

Juste comme l'objet commençait à monter lentement dans le ciel, un grand nombre d'hélicoptères (approximativement 12 qui plus tard ont été estimé être des CH-47 Chinooks) sont apparus et ont semblé essayer de forcer l'objet à atterrir. Au lieu de cela, il a volé loin avec plus de 20 hélicoptères à sa poursuite. Betty put finalement reprendre la conduite, et elle a laissé déposé Landrum chez elle et s'est elle même rendue à son propre domicile. Elle est immédiatement tombée malade, éprouvant des maux de tête, des nausées, des diarrhées et des vomissements, une peau rougie et boursouflée, et ses yeux ont gonflé.

Landrum éprouvaient également des symptômes semblables, mais moins graves. Ils avaient des problèmes digestifs et un "coup de soleil." Betty, cependant, a été admis à l'hôpital le 3 Janvier 1981, après avoir perdu de grandes plaques de peau et des mèches de cheveux et être tombée dans un semi coma. Elle a eu pendant longtemps des problèmes médicaux graves par la suite. Le radiologue Peter Rank a plus tard conclu, après avoir examiné les dossiers médicaux, que le trio avait été exposé à des radiations ionisantes, probablement combinées avec certains infrarouges ou ultraviolets.

Une recherche par le bureau de l'inspecteur général des armées ne put pas trouver la source des hélicoptères, suggérant qu'une certaine unité spéciale clandestine ait pu avoir été impliquée. Le cas a des implications profondes en ce qui concerne l'implication du gouvernement par rapport aux OVNIS et les opérations secrètes en rapport. (Schuessler, 1998)

PHYSIQUE DE LA PROPULSION ET TECHNOLOGIE:

Divers indices quant à la nature de la technologie des OVNIS sont contenus dans les centaines ou les milliers de rapports. Les catégories suivantes des données OVNIS seront entièrement documentées dans un prochain rapport, qui contiendra des tableaux détaillés des cas montrant certaines caractéristiques parlantes. (Hall, 2000) L'hypothèse qu'UFOs structurés comme rapportés ici sont métier manufacturé mérite la considération la plus sérieuse. Les données accumulées de 50 ans suggèrent fortement l'air ou le vaisseau spatial manufacturé et technologique.

Les diverses manifestations de lumières associées aux OVNIS sont presque certainement capitales pour une compréhension des énergies impliquées. Les OVNIS ont montré des faisceaux lumineux (y comprise des "lumières solides"), une brillance et souvent une lumière aveuglante qui surpasse les lumières de l'environnement, des pulsations des flashs sur leur corps, et des couleurs et des luminosités changeantes associées à certains de leur mouvements ou manoeuvres. Les porteurs de ces lumières sont typiquement des objets géométriques.

LUMIERES SUR LES ENGINS. Trois types de base:

Des rangées de lumières équidistantes autour d'une surface incurvée, typiquement le bord d'un disque ou la circonférence centrale d'une ellipse; parfois ils clignotent ou pulsent en ordre, ou sont décrits comme "tournantes";

Des "feux de navigation" analogues à ceux sur des extrémités des avions, séparément situées sur le corps, uniques ou en paires, souvent assez proéminentes;

Des fortes lumières clignotantes ressemblant au stroboscope anti-collision des avions; et placées vers l'avant, ressemblant à des phares de voiture et à des projecteurs vers le sol; parfois les rayons de lumières fouillent le sol comme des lampes torches.

RAYONS LUMINEUX.

Les types de faisceaux lumineux incluent des lumières ressemblant à des phares comme mentionnés ci-dessus, et de la "lumière solide" (des faisceaux lumineux tronqués qui se prolongent et se rétractent dans l'engin métier comme si ils étaient solides), et des faisceaux ressemblant aux lasers souvent horizontaux ou à un angle ascendant comme si c'étaient des balises de navigation ou de communication. Dans un nombre étonnant de cas, les OVNIS ont réagi immédiatement quand un projecteur a été pointé vers eux, montrer typiquement des actions rapides (évasives?) et en renvoyant parfois une lumière vers le témoin. Des faisceau semblables à des projecteurs sont souvent directement associés à des effets électromagnétiques et a des effets physiologiques. Plus de 50 exemples des cas typiques de faisceau lumineux seront cités dans le prochain rapport. (Hall, 2000)

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Dim 19 Déc 2010, 16:53
FORTE ILLUMINATION.

Les OVNIS sont parfois tellement brillamment lumineux qu'ils rayonnent de la lumière dans un large secteur, illuminant le terrain pendant qu'ils planent ou passent au dessus. De tels cas suggèrent d'énormes quantités d'énergie lumineuse. Les témoins ont à plusieurs reprises employé des expressions telles que "aveuglement," "il faisait mal aux yeux quand je le regardais," "il éclairait la nuit comme si on était en plein jour" pour décrire l'OVNI.
19 Août 1972; Colby, Kansas; 2:00 du matin.

Témoins: le Sergent Paul Carter, le policier Dennis Brown, le policier Earl Wood Jr., le policier Duane Nelson, 50 à 60 citoyens.

Caractéristiques: forme de dôme, bruit, corps instantanément lumineux, luminosité aveuglante, vol plané, accélération ascendante rapide.

Une série d'observations a été rapportée à la police, le premier appel à 2:00 heure du matin était de John L. Calkins. Réveillé par les aboiements de ses chiens, il est allé vers sa porte avant et a vu trois objets planant tout près, émettant un bruit de sifflement perçant et aigu. L'objet le plus grand avait six lumières rouges et vertes clignotantes. Il a également entendu des bruits de bips. Les observations ont continué jusqu'à environ 6:20 du matin.

Le sergent Paul Carter, officier de police de Colby, tout en patrouillant à 2:07 du matin avait vu un engin avec des lumières clignotantes rouges et vertes s'approcher du Nord-Est. Il a transmis son observation par radio au policier Dennis Brown et a commencé à suivre l'objet au sud jusqu'à ce qu'il se soit arrêté et ait plané à 10 ou 15 pieds au-dessus d'un pâturage à environ 1/4 de mile de distance. Il a estimé que cela avait de 30 à 35 pieds de long et de 18 à 20 pieds de haut.

Soudainement l'objet a émis une lumière blanche intense et aveuglante ("trop intense pour être regardée") qui a illuminé le terrain comme si le jour s'était levé. Il pourrait même voir des lapins dans les champs éclairéS par la lumière intense. La forte luminosité cachait la forme de l'objet, mais par deux fois Carter pu voir qu'il était "comme un bol de céréale tourné à l'envers." L'objet a alors émit "un bruit soufflant semblable à celui d'un aspirateur" et filé droit vers le haut dans le ciel et hors de sa vue en environ 3 secondes. Le policier Brown, qui arrivait à ce moment là, a pu voir la lumière au moment ou elle montait vers le haut dans le ciel.

Plus tard l'objet fut aperçu se dirigeant au Sud-Est vers Oakley où la police l'a observé avec des jumelles. Le policier Earl Wood Jr., et son associé, Duane Nelson, purent voir six lumières su son corps, ont vu qu'il était de forme circulaire. Trois lumières sur l'avant étaient blanches, et celles sur le dos clignotaient du rouge au vert. (Flying Sauver Review, Novembre - Décembre 1972, pages 30-31; Journal du MUFON, Août 1987, p. 20)

D'autres exemples: le 11 Octobre 1967, LaPoint, Utah, nuit. Un objet orange lumineux s'est approché et a plané au-dessus d'un camion, sa couleur changeant du vert au bleu, la lumière illuminant le secteur comme en plein jour. L'objet a suivi le camion sur plusieurs virages de la route, puis est parti vers le haut à grande vitesse. (Salisbury, 1974, pages 55-61). LE 9 Juin 1972, Algodonales, Cadix, Espagne, à 22:30 un automobiliste a été soudainement aveuglé par la lumière brillante et jaune d'un ovale pulsant en avant de sa voiture, effets électromagnétiques objet partant vers le haut des arbres en les éclairant alors qu'il s'éloignait. (Ballester Olmos, 1976, affaire 155, p. 37)
INDICES CONCERNANT LA PROPULSION.

De nombreux rapports contiennent des indices possibles quant à la technologie de propulsion des OVNIS:

* Anneaux, quelquefois en rotation
* Produits éjectés visibles (par exemple, brumes, fumées ou brouillards, flammes ou étincelles, trace lumineuse)
* Sifflements, bourdonnements, qui augmentent ou diminuent en intensité en corrélation avec les changements de comportements de vol.
* Changements de luminosité ou de couleur en corrélation avec les changements de comportements de vol, souvent augmentation de la luminosité quand l'objet quitte les lieux.

CARACTERISTIQUES DU VOL:

Bien que de nombreux rapports d'observation d'OVNIS suggèrent des technologies similaires à des technologies humaines (par exemple, rotation, lumières clignotantes, bruit de ronflement, étincelles, fumée) plusieurs des pattern de vol indiquent des principes physiques ou des accomplissements technique d'un ordre bien supérieur. Les trois plus significatif sont:

* Le vol stationnaire et les accélérations
* Un vol avec sauts
* disparitions et apparitions instantanées

Imaginez les choses suivantes (basé sur de nombreuses histoires de cas): Un disque lumineux approche horizontalement, reste en vol stationnaire pendant une période prolongée, part alors abruptement à un angle ascendant raide et sa silhouette diminue rapidement en taille et il disparaît. Un OVNI planant dans le ciel file au loin quand un jet d'interception s'approche, vers un nouvel endroit, s'arrête, file au loin dans une direction différente, se déplace vers le haut, vers le bas, et en longueur à la façon d'une hirondelle. Un OVNI en forme de disque avec une superstructure en dôme plane à la basse altitude, puis disparaît soudainement et réapparaît immédiatement dans un nouvel endroit.

Les caractéristiques combinées de l'aspect et des manoeuvres, et les effets électromagnétiques et physiologiques rapportés, suggèrent ensemble une certaine forme de propulsion électromagnétique gravifique qui protège d'une manière ou d'une autre les occupants des effets de l'inertie. Paul R. Hill, un ingénieur aéronautique respecté de la NASA qui fut témoin d'un groupe d'OVNIS à haute vitesse en 1952, a produit un livre pionnier sur l'établissement des liens de technologie entre notre technologie et celle des OVNIS. (Hill, 1995) James McCampbell, un autre ingénieur, a soigneusement examiné les principes et la technologie physique probablement impliqués. (McCampbell, 1973)

Cet article n'essaye pas de traiter des nombreux rapports concernant des êtres humanoïdes vus en association avec des OVNIS typiques partout dans le monde. Évidemment, ces rapports - s'ils sont valides - indiquent également que les OVNIS sont des engins et ils militent fortement contre n'importe quelle hypothèse de "phénomène naturel". Cependant, une discussion de contact allégué "les yeux dans les yeux" avec des étrangers est au delà de la portée de cet article. Un lien fort peut être établi pour dire que les OVNIS relèvent d'une technologie autre sans référence aux affirmations de contact avec des extra-terrestres.
Examen des objections scientifiques:

Seulement des observateurs naïfs et mal qualifiés signalent des OVNIS.

Réponse: Les gens de tous les secteurs et tout degrés d'instruction, et toutes catégories professionnelles, ont rapporté des ONIS, y compris des scientifiques, ingénieurs, pilotes professionnels, professeurs d'université, et ecclésiastiques.

Les gens voient des OVNIS parce qu'ils recherchent une "solution" de problèmes terrestres.

Réponse: La crainte, la stupéfaction, et des graves perturbations qui à maintes reprises ont été manifestées par des témoins contredit la notion que les gens voient d'une façon ou d'une autre le "salut" dans les OVNIS.

L'idée qu'un événement capital tel qu'un contact extra-terrestre pourrait rester secret est absurde.

Réponse: Pas si les gens qui ont des informations significatives sur les OVNIS sont tout aussi embarrassées et dans la même incompréhension que tout le monde, ne savent pas ce qu'est la signification de ce contact, et sont plus enclins à éviter le sujet autant que possible en "espérant que cela passera" qu'à admettre qu'ils n'ont aucune réponse.

Les OVNIS, s'ils existent, doivent évidemment être quelque phénomène naturel.

Réponse: Ceux qui emploient cet argument ignorent et la nature et la portée des données OVNIS et croient au stéréotype des "vagues lumières dans le ciel". D'autres phénomènes naturels qui affectent la société humaine bien moins que les OVNIS suscitent pourtant bien des financements pour leur étude scientifique. Cet argument peu réfléchi trivialise la vaste quantité des données que ses partisans ignorent, ou veulent ignorer.

Les occurrences d'observations d'OVNIS ne sont pas prévisible, ce sont des événements qu'on ne peut reproduire, donc les OVNIS ne peuvent pas être étudiés.

Réponse: UFOs sont au moins aussi répétitifs et prévisibles que des accidents d'automobile, des tornades, des ouragans, et des météorites, et peuvent être étudiés par certaines des approches scientifiques qui sont appliquées à ces événements.

Il n'y a rien de substantiel dans les histoires d'OVNIS.

Réponse: Lisez cet article, étudiez la littérature citée.

Ce que la science pourrait envisager:

A part les domaines d'études potentiellement fertiles qu'offrent les OVNIS aux sociologues, historiens, psychologues, historiens et sociologues de la science, anthropologues, et en sciences politiques, la façon dont les sciences physiques et biologiques POURRAIENT bénéficier clairement d'une étude des rapports OVNIS est limité seulement par deux manques: le manque d'imagination et manque de financement. Les suggestions suivantes ne font qu'effleurer le sujet:

Avoir des équipes multidisciplinaires qui se rendraient sur les lieux des rencontre rapprochées avec OVNIS ayant générées des preuves physiques ou physiologiques documentées, pour recueillir systématiquement des données, et conduire toutes les analyses de laboratoire appropriées. Appliquer les techniques d'enquête de la police scientifique exactement comme on les applique sur les lieux d'un crime ou d'un accident. Dans le cas d'effets physiologiques sur des témoins, effectuer des tests médicaux appropriés. Pour les véhicules qui ont éprouvé des effets électromagnétiques, prendre des données sur l'âge et l'état du moteur, documenter le circuit d'allumage et les lumières, et tester le véhicule pour chercher des signatures magnétiques.

Développer un ensemble d'instruments à transporter rapidement sur les lieux d'observation d'OVNIS persistantes (il y a de nombreux précédents de ce genre). Inclure des appareils photo sophistiqués et des films spéciaux, des réseaux de diffraction ou d'autres analyseurs de spectre légers, des détecteurs d'énergie électromagnétiques de large spectre, des magnétophones avec les microphones directionnels sensibles pour enregistrement des sons.

Compiler une base de données informatisée de tous les cas qui répondent à un certain ensemble de minimum de normes adaptées à déterminer la valeur potentielle d'une observation. Conduire des analyses statistiques des associations géophysiques. Étudier systématiquement les données concernant des indices de propulsion et la physique des OVNIS.

Compiler les rapports de preuves passéEs de toutes les observations radar-visuelles d'OVNIS, encourager le reportage routinier des cas radar-visuels à une agence centrale, et analyser ces cas en termes d'imagerie radar et des possibilités de réglage spécifique au radar concerné.

Compiler un catalogue historiques de tous les cas physiques et physiologiques avec preuves connues et acquérir systématiquement tous les rapports d'analyse existants. Encourager le reportage courant des cas semblables à une agence centrale. Ceci inclurait les effets électromagnétiques sur des véhicules et les effets sur des humains et les animaux, et les preuves de trace physiques.

Encourager les témoins honorables qui sont disposés à effectuer une déclaration sous serment au sujet de leurs photographies ou films ou vidéos, à employer un processus sélectif pour déterminer quels films ont potentiellement une valeur de preuve, et soumettre les films choisis aux experts en photographie.

Etablir un journal scientifique arbitré qui contiendra des articles rendant compte de des preuves trouvées par les enquêtes de chaque cas, physique et physiologique, et favoriser l'inspection professionnelle complète de toutes les études scientifiques par des pairs.
Pourquoi étudier les OVNIS?

Les avantages pour la société si une véritable étude scientifique des rapports OVNIS était réalisée seraient nombreux. Il ne devrait y avoir aucun stigmate attaché aux scientifiques (ou à la science) du fait d'une recherche à l'esprit ouvert sur ce phénomène très largement rapporté qui concerne profondément autant de gens. De plus, les données OVNIS peuvent être employées pour enseigner des méthodes scientifiques appropriées dans le traitant d'événements mystérieux ou limite. Cette approche a été suggérée par une équipe de scientifiques, d'ingénieurs, et de professeurs. (Christensen et autres, 1989)

Dans des cas innombrables, des êtres humains ont été terriblement effrayés par des rencontres rapprochées menaçante brutales avec des engins fortement lumineux, et leurs vies ont été perturbées. Fréquemment les dommages médicaux ont été causés aux témoins, apparemment dus aux champs d'énergie impliqués. (Niemtzow, 1980) Alors qu'ils ont essayé d'alerter la société quant au phénomène, ils ont été choqués une deuxième fois en étant ridiculisés plutôt que de recevoir une attention respectueuse.

Les réactions humaines au phénomène OVNI doivent également être comprises dans le contexte du scepticisme croissant (confinant parfois à la paranoïa) au sujet des secrets gouvernementaux et de la dissimulation d'informations importantes au public dans une société prétendument démocratique. Une pratique dominante et en grande partie inutile de secret arbitraire a proliféré depuis la deuxième guerre mondiale. Ceci a conduit à étouffer toute discussion ouverte pour beaucoup d'autres sujets ou problèmes potentiellement sérieux (par exemple, les expériences médicales secrètes sur les êtres humains; les ouvriers exposés sans le savoir à des doses dangereuses de substances radioactives ou de produits chimiques cancérigènes).

De même, la science et les médias de nouvelles sont de plus en plus considérés avec soupçon quand ils ridiculisent plutôt qu'étudient. Un programme pour prendre les rapports OVNIS de front et pour ouvrir le sujet à une recherche impartiale pourrait aider à éclaircir les choses et à construire les bases (pas nécessairement en adhérant à des points de vue préconçus) permettant de savoir si les indications sont insignifiante ou sérieuses. Un programme ouvert et objectif qui traite sérieusement des rapports OVNIS pourrait également aider à restaurer la confiance dans nos institutions majeures.

Le financement scientifique, finalement, vient du public. Pourquoi ne pas déterminer d'une manière juste et équitable si le public est disposé à appuyer une recherche sérieuse et objective? Peut-être qu'une bonne manière de commencer serait un scrutin national qui, correctement conçu, pourrait réduire les effets désastreux de la ridiculisation et découvrir ce que les gens voudraient voir effectué au sujet des rapports OVNIS.

Les OVNIS comme machines - comme machine provenant d'une technologie autre - est une hypothèse importante qui pourrait être évaluée. (dans mon évaluation, c'est l'hypothèse le plus susceptible d'être vraiment prouvée.) Mais des hypothèses alternatives pourraient aussi bien être évaluées, de sorte que l'étude considère toutes les possibilités. Les initiatives scientifiques décrites ci-dessus découvriraient sûrement un phénomène normal actuellement non reconnu si cela était la réponse.

Après avoir observé et/ou participé à des tentatives d'étude scientifique des OVNIS, cependant, j'avertirais que le rassemblement systématique et complet de données (courantes et historiques) doit être nécessairement la première étape dans n'importe quelle étude ayant la prétention d'être "scientifique." Très peu de vraies science a été menée concernant les OVNIS en 50 ans. Au lieu de cela, de nombreux articles et études superficielles, peu informées et des spéculations biaisées ont été présentées comme de la "science."

Prenez garde, en particulier, par rapport à tous les arguments de la forme "les OVNIS ne peuvent pas être réels parce que..." Beaucoup de précédents dans l'histoire de la science devraient nous inciter à renoncer à ce type de raisonnement.

REFERENCES ET NOTES:

* Ballester Olmos, Vicente-Juan. A Catalogue of 200 Type-1 UFO Events in Spain and Portugal (Chicago, Ill.: CUFOS, 1976, Case 155).
* Clark, Jerome. The UFO Book: Encyclopedia of the Extraterrestrial (Detroit: Visible Ink Press, 1998).
* Evans, Christopher. "Space Case: The Night the Coast Guard Got Buzzed," Cleveland Plain Dealer, July 12, 1992.
* Evans, Hilary, and Dennis Stacy (eds.). UFOs, 1947(c)1997: From Arnold to the Abductees: Fifty Years of Flying Saucers (London, England: John Brown Publishing Ltd., 1997).
* Fawcett, Larry and Barry J. Greenwood. Clear Intent: The Government Coverup of the UFO Experience (Englewood Cliffs, NJ: Prentice-Hall, 1984).
* FBI, Special Agent in Charge, Albuquerque, N.M. Memo, Apr. 28, 1964, to Director, FBI.
* FBI, Special Agent in Charge, Albuquerque, N.M. Memo, May 8, 1964 to Director, FBI, with report of same date titled "Unidentified Flying Object, Socorro, New Mexico, April 24, 1964." The report notes that Zamora has been personally known for about 5 years and is "well regarded as a sober, industrious, and conscientious officer and not given to fantasy." The report also confirms the scorched foliage and the imprints, noting that "Each depression seemed to have been made by an object going into the earth at an angle from a center line [and each] pushed some earth to the far side." Holder, Richard T. (Capt., U.S. Army). "UFO Report, 24 April 1964".
* Fowler, Raymond E. Casebook of a UFO Investigator (Englewood Cliffs, NJ: Prentice-Hall, 1981).
* Hall, Richard H. The UFO Evidence (Washington, DC: NICAP, 1964; Barnes & Noble reprint edition, 1997).
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* Hall, Richard H. From Airships to Arnold: UFO Reports in the Early 20th Century (report in process, 1999).
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* Zeidman, Jennie. Helicopter-UFO Encounter Over Ohio (Chicago: Center for UFO Studies, 1979).

LECTURES CONSEILLES POUR DES SCIENTIFIQUES - ANNOTEES:

* American Institute of Aeronautics and Astronautics. AIAA UFO Subcommittee, "UFO: An Appraisal of the Problem," in Astronautics and Aeronautics, November 1970, pp. 49-51.
* Christensen, Marge, et al. Using Concepts From UFO Studies to Teach Science and Critical Thinking (Privately published, 1989). [Ms. Christensen is a science teacher. Other contributors included several scientists]
* Clark, Jerome. The UFO Book: Encyclopedia of the Extraterrestrial (Detroit, Mich.: Visible Ink Press, 1998). [A well-researched and highly useful general reference]
* Donderi, Don C. "The Effect of Conscious and Unconscious Attitudes About UFO Evidence on Scientific Acceptance of the Extraterrestrial Hypothesis," in Journal of UFO Studies, Vol. I, No. 1, c. 1979, pp. 35-40. [The author is Professor of Psychology, McGill University, Montreal, Ontario, Canada]
* Gillmor, Daniel S. (ed.) Scientific Study of Unidentified Flying Objects (New York: Bantam Books, 1969). [The final report of the University of Colorado UFO Project, Condon Committee]
* Haines, Richard F. Observing UFOs: An Investigative Handbook (Chicago: Nelson-Hall, 1980). [The author is a NASA research scientist specializing in perceptual psychology.]
* Hall, Richard H. The UFO Evidence (Washington, DC: NICAP, 1964; Barnes & Noble reprint edition, 1997).
* Hill, Paul R. Unconventional Flying Objects: A Scientific Analysis (Charlottesville, VA: Hampton Roads Publishing Co.,1995) [The author was a NASA-Langley aeronautical engineer; this book was published by his widow]
* Hynek, J. Allen. The UFO Experience: A Scientific Inquiry (Chicago: Henry Regnery, 1972). [The author was chairman of the astronomy department, Northwestern University, and a scientific consultant to the U.S. Air Force on UFOs]
* Hynek, J. Allen. The Hynek UFO Report (New York: Dell Publishing Co., 1977).
* Jacobs, David M. The UFO Controversy in America (Indiana University Press, 1975). [PhD thesis; the author is a professor of history at Temple University]
* Kuhn, Thomas S. The Structure of Scientific Revolutions (Chicago: University of Chicago Press, 1970).
* Maccabee, Bruce. "Photometric Properties of an Unidentified Bright Object Seen Off the Coast of New Zealand," in Applied Optics, vol. 18, 1979. [The author is a U.S. Navy scientist specializing in optics and laser physics]
* McCampbell, James M. UFOlogy: New Insights from Science and Common Sense (Belmont, Calif.: Jaymac Co., 1973). [The author is an engineering physicist specializing in nuclear technology; member, American Nuclear Society]
* McDonald, James E. "UFOs: An International Scientific Problem," paper presented to Canadian Aeronautics and Space Institute, Mar. 12, 1968. [The author was a senior physicist and professor of meteorology at the University of Arizona, and a staff member of the Institute for Atmospheric Physics]
* McDonald, James E. "Meteorological Factors in Unidentified Radar Returns," paper presented at the 14th Radar Meteorology Conference, Tucson, Arizona, Nov. 17-20, 1970. (Boston: American Meteorological Society, 1970), pp. 456-463.
* McDonald, James E. "Science in Default: Twenty-Two Years of Inadequate UFO Investigation," in UFOs: A Scientific Debate (Cornell University Press, 1972).
* Niemtzow, Richard C., M.D. "Preliminary Analysis of Medical Injuries as a Result of UFO Close Encounters," in MUFON 1980 UFO Symposium Proceedings (Seguin, Texas: Mutual UFO Network, 1980). [The author is an Air Force flight surgeon specializing in oncology]
* Phillips, Ted. Physical Traces Associated With UFO Sightings (Chicago: Center for UFO Studies, 1975).
* Rodeghier, Mark. UFO Reports Involving Vehicle Interference (Chicago: Center for UFO Studies, 1981). [The author has a PhD in sociology and is scientific director of the Center for UFO Studies]
* Sagan, Carl, and Thornton Page (eds.) UFOs: A Scientific Debate (Cornell University Press, 1972).
* Salisbury, Frank B. The Utah UFO Display (Old Greenwich, Conn.: Devin-Adair, 1974). [The author is a biologist and biochemist, and was Director of the Plant Science Department, State University of Utah]
* Saunders, David R., and R. Roger Harkins. UFOs? Yes! Where the Condon Committee Went Wrong (New York: World Publishers, 1969). [The lead author was a professor of psychology, University of Colorado, and a principal investigator on the UFO Project headed by Dr. E.U. Condon]
* Schuessler, John F. UFO-Related Human Physiological Effects (La Porte, TX: Geo Graphics Printing Co., 1996). [The author is a recently retired aerospace engineer, NASA-Houston]
* Strentz, Herbert J. Survey of Press Coverage of Unidentified Flying Objects, 1947-1973. [PhD thesis in journalism; later a professor of journalism]
* Sturrock, Peter A. Report on a Survey of the Membership of the American Astronomical Society Concerning the UFO Problem (Palo Alto, Calif.: Stanford Institute for Plasma Research, 1977). [The author is an astrophysicist at Stanford University]
* Swords, Michael. "The University of Colorado UFO Project: The `Scientific Study of UFOs'," in Journal of UFO Studies, New Series, Vol. 6, 1995/1996. [The author is a professor of natural sciences at Western Michigan University, with progressive degrees in chemistry, biochemistry, and history of science and technology]
* U.S. Air Force. Special Report of the USAF Scientific Advisory Board Ad Hoc Committee to Review Project "Blue Book", March 1966.
* U.S. Congress, House of Representatives, Committee on Armed Services. Unidentified Flying Objects, Hearings, Apr. 5, 1966.
* U.S. Congress, House of Representatives, Committee on Science and Astronautics. Symposium on Unidentified Flying Objects, Hearings, July 29, 1968.
* Vaughan, Valerie (ed.) UFOs and Science: The Collected Writings of Dr. James E. McDonald (Washington, DC: Fund for UFO Research, 1995).
* Zeller, Edward J. "The Use of Thermoluminescence for the Evaluation of UFO Landing Site Effects," in Proceedings of the 1976 CUFOS.

http://www.ufologie.net/htm/hall01f.htm

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Dim 19 Déc 2010, 18:36
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Merci Benjamin!

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Excellent.

Nous pouvons donc en déduire très simplement,
que ceux qui nient la réalité du phénomène
sont soit des ignares de tous ces constats,
soit des personnes angoissées par cette réalité.

Cordialement! (Richard H. Hall) La Science des OVNIS: les faits contre le scepticisme 237265

A+

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