Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Oğuz.KLégende du forum
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5696
Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?
Mer 07 Oct 2009, 22:49
Chris.A a écrit:Les mayas n'ont rien prédits, ce n'est qu'un
calendrier de mouvement de la lune et des équinoxes basé sur des
calculs scientifique qui permettent de prévoir les différentes éclipses
lunaire.
Il faut arrêter de voir les prédictions là ou elles ne le sont pas.
Pour en revenir au simple sujet qui nous intéresses :
Non, le sujet de l'astrologie ou les prédictions ne sont pas à mettre en relation avec l'ufologie.
Ah, parce que tu penses que la date à laquelle leur calendrier s'arrête serait une supercherie ? De même pour d'autres civilisations ? Il ne suffit pas que de se référer aux dires des Mayas mais à celle aussi civilisations européennes de l'époque à propos des prédictions liés à l'astronomie.
Et d'ailleurs pourquoi pas ? Quelle différence cela peut-il bien faire si nous mettons en relations ces deux termes très distincts pour certains ?
Certaines personnes iront même jusqu'à croire d'un contact entre l'homme et une vie extraterrestre, si oui, le destin n'est-il pas déjà tracé à travers les astres ?
On peut employer des métaphores qui nous serviront d'office à une comparaison entre ces deux définitions et qui pour moi, sont très concrètes et très rapprochées de l'une de l'autre.
- Chris.AEquipe du forum
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9776
Jeu 08 Oct 2009, 18:50
C'est bien oguz.k, par cette phrase :
Ah, parce que tu penses que la date à laquelle leur calendrier s'arrête serait une supercherie.
Cette information venant de tes convictions nous permette de savoir que la fameuse date 2012 est bien encrée dans le domaine de la fumisterie qui regroupe des milliers de personnes qui vont croire encore qu'il va ce passer des trucs.
Après, comprend bien, qu'il nous est pas possible d'accepter ta requête car non seulement tu maries automatiquement prédictions farfelue et vérité et aussi phénomène ovni et astrologie, prédiction.
Arrêtons le délire, il y a bien assez de forums qui mélangent toutes ces délires et en sortent des vérités.
Nous somme sur un forum sérieux, il y a un règlement et des modérateurs, si il n'est pas acceptable par certains, la porte est ouverte mais arrêtez d'imposer vos exigences comme si vous savez ce qui est bon pour le forum.
Ah, parce que tu penses que la date à laquelle leur calendrier s'arrête serait une supercherie.
Cette information venant de tes convictions nous permette de savoir que la fameuse date 2012 est bien encrée dans le domaine de la fumisterie qui regroupe des milliers de personnes qui vont croire encore qu'il va ce passer des trucs.
Après, comprend bien, qu'il nous est pas possible d'accepter ta requête car non seulement tu maries automatiquement prédictions farfelue et vérité et aussi phénomène ovni et astrologie, prédiction.
Arrêtons le délire, il y a bien assez de forums qui mélangent toutes ces délires et en sortent des vérités.
Nous somme sur un forum sérieux, il y a un règlement et des modérateurs, si il n'est pas acceptable par certains, la porte est ouverte mais arrêtez d'imposer vos exigences comme si vous savez ce qui est bon pour le forum.
- Oğuz.KLégende du forum
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Points de Participation : 5696
Jeu 08 Oct 2009, 20:57
Sérieusement, je ne vois pas en quoi cette phrase-ci serait d'une idée sectaire.
Moi j'essaie de me référer à l'histoire des Mayas cité en exemple comme avec d'autres civilisations d'ailleurs et non pas à une date apocalyptique qui fait peur à tout le monde. De plus, je n'ai pas de convictions concernant cette information que tu cites là à propos de 2012.
Admettons que le sujet du topic soit un peu confus, et si on aurait remplacé "Astrologie" par "Avenir", cela aurait-il un autre sens ?
Je ne remets pas en doute que ce forum soit sérieux mais si j'aurai ajouté dans mes dires, la simple connaissance et la preuve citant l'existence d'une autre forme de vie (ET) au phénomène astrologique ou encore astronomique (ce sujet là est bel et bien présent), alors le débat ufologique aurait surement commencé dans un sens beaucoup plus explicite.
Moi j'essaie de me référer à l'histoire des Mayas cité en exemple comme avec d'autres civilisations d'ailleurs et non pas à une date apocalyptique qui fait peur à tout le monde. De plus, je n'ai pas de convictions concernant cette information que tu cites là à propos de 2012.
Admettons que le sujet du topic soit un peu confus, et si on aurait remplacé "Astrologie" par "Avenir", cela aurait-il un autre sens ?
Je ne remets pas en doute que ce forum soit sérieux mais si j'aurai ajouté dans mes dires, la simple connaissance et la preuve citant l'existence d'une autre forme de vie (ET) au phénomène astrologique ou encore astronomique (ce sujet là est bel et bien présent), alors le débat ufologique aurait surement commencé dans un sens beaucoup plus explicite.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3