Page 1 sur 2 • 1, 2
- GuillaumeMembre Confirmé
Emploi : Employé
Passions : Informatique, Graphisme, Automobile, Paranormal & OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5534
bonjour a tous.
Lun 12 Oct 2009, 18:46
Bonjour à tous
Prénom : Guillaume
Pseudo du net : Archangel, Angel/Breizh ou Angel
Passion : Graphisme pour le net ( Bannière, Thème complet pour forum, Logo et Mini Bannière de Partenariat, Kit Avatar/Bannière pour les membres et pleins d'autres choses ^^ j'utilise Photoshop, Informatique, Séries Tv, Cinéma, les OVNIS & Paranormal et depuis tjrs hyper grand fan de Star Trek ^^
Divers : J'ai un forum généraliste avec une rubrique sur le paranormal et je me passionne pour les OVNIS depuis toujours
Voila si vous avez des questions hésitez pas
Bonne soirée a tous
Prénom : Guillaume
Pseudo du net : Archangel, Angel/Breizh ou Angel
Passion : Graphisme pour le net ( Bannière, Thème complet pour forum, Logo et Mini Bannière de Partenariat, Kit Avatar/Bannière pour les membres et pleins d'autres choses ^^ j'utilise Photoshop, Informatique, Séries Tv, Cinéma, les OVNIS & Paranormal et depuis tjrs hyper grand fan de Star Trek ^^
Divers : J'ai un forum généraliste avec une rubrique sur le paranormal et je me passionne pour les OVNIS depuis toujours
Bonne soirée a tous
- Sam1980Passionné
Emploi : chauffeur-livreur
Passions : astronomie,lecture,ufologie
Points de Participation : 5573
Re: bonjour a tous.
Lun 12 Oct 2009, 19:48
Bienvenue a vous.
Amicalement
Amicalement
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12789
Lun 12 Oct 2009, 20:12
Bonsoir Guillaume,
Bienvenu sur le forum.
Votre passion pour le phénomène ovni sera j'en suis sur assouvi par le biais de ce forum très exhaustif,
néanmoins je me dois de vous dire qu'ici nous faisons très attention a ne pas faire d'amalgame entre le paranormal,
et le phénomène ovni.
A bientôt,
Cordialement.
Bienvenu sur le forum.
Votre passion pour le phénomène ovni sera j'en suis sur assouvi par le biais de ce forum très exhaustif,
néanmoins je me dois de vous dire qu'ici nous faisons très attention a ne pas faire d'amalgame entre le paranormal,
et le phénomène ovni.
A bientôt,
Cordialement.
- Chris.AEquipe du forum
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9777
Lun 12 Oct 2009, 20:15
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme tout nouveau membre, ne pas oublier de prendre connaissance des règles du forum.
Bonne lecture.
P.S: attention de ne pas faire l'amalgame ovni et paranormal ce n'est pas la même chose et à ne pas classer dans la même catégorie.
Comme tout nouveau membre, ne pas oublier de prendre connaissance des règles du forum.
Bonne lecture.
P.S: attention de ne pas faire l'amalgame ovni et paranormal ce n'est pas la même chose et à ne pas classer dans la même catégorie.
Lun 12 Oct 2009, 20:19
Merci pour l'accueil mais je ne fait aucun amalgame je donne juste mes passions dans la présentation c'est tout lol
Bonne soirée
Bonne soirée
- InvitéInvité
Lun 12 Oct 2009, 20:59
Bonsoir et bienvenue.
Bonne lecture sur le forum
Amitiés
Bonne lecture sur le forum
Amitiés
Lun 12 Oct 2009, 23:09
Merci a toi pour l'accueil !
Amitiès
Amitiès
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8335
Lun 12 Oct 2009, 23:48
Bonsoir Guillaume,
Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
L’intérêt pour le paranormal est respectable – en effet pourquoi ne le serait-il pas ? – et la conjonction de liaison et donne à penser que vous faites une … liaison entre paranormal et ovni.
Or dans le cadre de l’hypothèse extraterrestre (HET), la seule à raisonnablement retenir lorsque l’on a rationnellement étudié le dossier, rien de plus normal, même si cela heurte nos concepts du moment, que des exocivilisations en avance sur la nôtre, disposant des connaissances et des techniques nécessaires, puissent maîtriser le voyage interstellaire de sorte qu’elles aient la capacité d’être présentes dans notre écosystème terrestre.
Ce n’est que dans le cadre de l'hypothèse extraterrestre au second degré que le phénomène ovni est qualifié de paranormal.
La notion de parapsychologie est présente au sein de l'hypothèse extraterrestre au second degré, mettant en jeu le psychisme du témoin et son interaction avec l'environnement : il y aurait synchronisme entre l'état mental de l’observateur et l'apparition de l'ovni >>> phénomène Psi.
Le recours au paranormal n'est pas des plus pertinents, étant même à exclure, car son efficacité scientifique à l’étude du phénomène ovni consisterait à vouloir l’expliquer à partir d’un phénomène inexpliqué, imputable à des "forces de nature inconnue", du domaine de la croyance, aussi respectable soit-il.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Vous indiquez que votre forum généraliste – "L'univers Des Lucioles" – comporte « une rubrique sur le paranormal » et que vous-vous passionnez « pour les OVNI depuis toujours ».Guillaume a écrit:[…] J'ai un forum généraliste avec une rubrique sur le paranormal et je me passionne pour les OVNIS depuis toujours
L’intérêt pour le paranormal est respectable – en effet pourquoi ne le serait-il pas ? – et la conjonction de liaison et donne à penser que vous faites une … liaison entre paranormal et ovni.
Or dans le cadre de l’hypothèse extraterrestre (HET), la seule à raisonnablement retenir lorsque l’on a rationnellement étudié le dossier, rien de plus normal, même si cela heurte nos concepts du moment, que des exocivilisations en avance sur la nôtre, disposant des connaissances et des techniques nécessaires, puissent maîtriser le voyage interstellaire de sorte qu’elles aient la capacité d’être présentes dans notre écosystème terrestre.
Ce n’est que dans le cadre de l'hypothèse extraterrestre au second degré que le phénomène ovni est qualifié de paranormal.
La notion de parapsychologie est présente au sein de l'hypothèse extraterrestre au second degré, mettant en jeu le psychisme du témoin et son interaction avec l'environnement : il y aurait synchronisme entre l'état mental de l’observateur et l'apparition de l'ovni >>> phénomène Psi.
Le recours au paranormal n'est pas des plus pertinents, étant même à exclure, car son efficacité scientifique à l’étude du phénomène ovni consisterait à vouloir l’expliquer à partir d’un phénomène inexpliqué, imputable à des "forces de nature inconnue", du domaine de la croyance, aussi respectable soit-il.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Lun 12 Oct 2009, 23:59
Heu merci pour l'accueil mais je crois que ma présentation est mal comprise lol je ne mélange pas les deux mais juste que j'aime le graphisme, le paranormal avec les maisons hanté aussi par ex, et les OVNI depuis tjrs enfin le phénomène OVNI mais je ne mélange pas les deux même si je fais partie de ceux qui crois en l'existence d'une intelligence martienne j'avoue et mon plus grand rêves serai d'en voir un !
Désolé si je me suis mal expliquer
Désolé si je me suis mal expliquer
- Stéphane 14Equipe du forum
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Points de Participation : 6544
Mar 13 Oct 2009, 17:22
Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum,
Bonne lecture,
Cordialement.
Bonne lecture,
Cordialement.
'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'
Arthur Schopenhauer
Page 1 sur 2 • 1, 2