Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Décès de Gildas Bourdais.Mer 02 Oct 2024, 18:39Buckaroo_Banzai"blog UAP-Anomalie" ?Lun 30 Sep 2024, 21:20freethinkerCrash en France ?Lun 30 Sep 2024, 19:35iwanshamirPrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4830)
4830 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pratt
pratt
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 19
Inscription : 06/05/2011
Localisation : rouen
Emploi : cadre
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4938

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 11:06
Bonjour,

Mais certaines études ont été plutot bien faite sauf que ces études n"ont été realisé que sur la base de témoignages et de "trace" aerienne.Le tout dévelloper sous forme de statistiques diverses,Les travaux sur les I.H.E de Vallée ainsi que la compilation de rapports de certains corps de métier nous prouvent qu'il y a une bonne matiére.

Et croyez moi ou non le militaire va resonner en terme "d'objet" parce que intrusion dans son éspace aerien.Et le scientifique va resonner en terme de matière improbable (mise à part les statistiques) parce qu'il a pas "l'objet" en question dans son labo.

On en est la et ce n'est pas une histoire de volonté mais juste que "le moustique" ne veut pas se laisser attrapper.

Cdt

_______________________________________
"Tout envisager, mais ne rien croire...."
Lionel1512
Lionel1512
Légende du forum
Légende du forum
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 98
Inscription : 04/08/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5672

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 11:16
Bonjour,

Oui, les faits sont incontestables, contrairement à leur(s) origine(s) et à leur(s) provenance(s).
Et il m'apparaît de ce fait beaucoup plus rationnel de croire en une connaissance "avancée" du phénomène par certaines personnes que d'avoir la foi en une religion qui ne présente pas la moindre manifestation moderne de ses fondements.

En revanche, toute le problème réside dans les mots "connaissance avancées"... la question que l'on doit se poser légitimement, c'est jusqu'à quel point? Ce qui nous fait retomber inévitablement dans le domaine de l'hypothèse et de la spéculation...

Mais je persiste à croire que malgré tout, ces faits sont d'une importance majeure pour l'ensemble des Hommes, et les connaissances à ce sujet devraient être mises en commun plutôt que classées secret défense dans l'espoir d'en tirer un avantage quelconque sur les autres.

Cette démarche permanente de la recherche de position de force en but d'obtenir ou de maintenir son pouvoir de domination sur l'autre est une entrave à toute évolution sage, pacifique et uniforme de notre espèce.
Les ET ont sans doute bien compris cela, et il est clair qu'à leur place, avant d'envisager tout contact général et officiel, j'attendrai bien sagement que l'Homme arrive à se comprendre et à s'entendre d'abord avec lui-même, pour être sûr qu'il ait acquis suffisamment de sagesse pour continuer son évolution (sans doute technologique) dans l'intérêt de tous et non dans un but de suprématie.

Bon ok, je spécule là aussi en imaginant leurs pensées...! Laughing

Force est d'admettre que nous n'avons que des hypothèses à nous mettre sous la dent! C'est râlant de sentir que l'on touche du bout du doigt quelque chose d'énorme, mais qu'on arrive pas pour autant à le saisir!!! DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 644971

Amicalement.
Lionel1512
Lionel1512
Légende du forum
Légende du forum
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 98
Inscription : 04/08/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5672

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 11:18
pratt a écrit:

On en est la et ce n'est pas une histoire de volonté mais juste que "le moustique" ne veut pas se laisser attrapper.

Cdt

C'est exactement ça! Wink
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11117

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 11:28
Bonjour Pratt et Lionel,

Effectivement nous touchons du doigt quelque chose d'énorme, certainement la révélation du siécle, d'ou tant de silence sur cette affaire.

Nous avons nous aussi nôtre affaire "Roswell" en Europe, la vague Bélge, mais a propos ou en sommes nous sur la recherche de cette affaire ?
pratt
pratt
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 19
Inscription : 06/05/2011
Localisation : rouen
Emploi : cadre
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4938

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 13:01
Bonjour,

Un des principes même du phénomène c'est qu'il est fugitif et cela pour tous le monde.

Enorme (surement) et extremement complexe dans le fond.

Cdt

_______________________________________
"Tout envisager, mais ne rien croire...."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11117

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 14:04
Bonjour,
Pas aussi furtif que ça dans la vague Bélge, des objets ayant été observés a vitesses réduites ou faisnt du sur place, mais là je m'écarte du sujet proposé.
Pierron03300
Pierron03300
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : VICHY
Emploi : SANS
Passions : musique , animateur disc jockey , pongiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5111

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 19:27
Bonsoir ,

avant hier soir j'ai été témoin d'une observation d'ovni en presque plein jour ... Se montreraient ils ?

_______________________________________
serions nous les seuls êtres vivants dans l'univers ?? affraid
Thomas.L
Thomas.L
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 20
Inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de France
Emploi : étudiant
Passions : de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4933

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 19:54
Dire qu'on fait peut être partie des dernières civilisations à se sentir seul dans l'univers, alors que des évènements importants se jouent dans la galaxie, l'univers? Vous rendez vous compte de la masse incommensurable d'informations que nous aurons à notre disposition? Plus de 12 milliards d'années d'histoires, de cultures concernant des milliers de mondes grouppe

Nous ne sommes franchement pas près à ça. Moi même (je veux dire par la même acceptant l'éventualité d'une présence) j'ai peur, très peur de notre impuissance lorsque je réfléchis à cela. Nous avons beau essayer de cerner le bouleversement que cela produira nous serons toujours en dessous de la réalité.

Pourtant qu'attendent ils? S'ils ne veulent pas nous déranger pourquoi sont ils si négligents parfois? Pourquoi les vagues? Ils ont déjà du nous étudier sous toutes les coutures. Ils doivent connaitre nos arts, notre histoire alors pourquoi continuent t ils à se promener dans nos cieux? Comment peuvent ils être si sur de notre réaction? Ce n'est pourtant pas avec nos chars et nos avions qu'on va les menacer? Ou alors sont ils finalement aussi bienveillants que certains le croient? Et Fukushima?

Toutes ces questions en vrac pour dire que tout ça ne tient pas debout! Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on ne puisse pas comprendre leur éventuelle présence. Si des aliens sont effectivement la, c'est qu'ils sont intéressés par notre planète, encore aujourd'hui. Je pense que chacune de leurs actions est pensées, rien n'est anodin. S'ils se laissent voir, c'est pour une bonne raison!

Ah et puis que penser de leur comportement avec nos chasseurs? Ils ont un humour? Ou alors ils friment, ils ont un orgueil? Essayent ils de les intimider, comme les gorilles? Je pense que nous pouvons parfaitement comprendre des êtres qui montrent des sentiments aussi connus de nous.

Cordialement (un peu déversoir comme message je l'admet)
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8085

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 20:33
Bonsoir Thomas

Je pense que tu te pose beaucoup trop de questions à la fois,et le tout peut te donner le vertige

Essaye de prendre chaque chose calmement,cas par cas,en lisant beaucoup sur chaque sujet,et tu verra que cela deviendra beaucoup plus clair,sans peut-étre apporter toutes les réponses à tes questions,mais qui à toutes les réponses?

Nous sommes tous dans cette quète de savoir et de réponses,et j'espère qu'un jour nous en sauront plus! Pour l'instant "wait and see"

Cdt

Robert
Thomas.L
Thomas.L
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 20
Inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de France
Emploi : étudiant
Passions : de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4933

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 20:54
Merci pour cette sage réponse.

Cependant je n'ai pas trouvé de documentation traitant de la psychologie d'éventuels visiteurs mis à part un article sur ce forum : "(Eric Davis) Le Problème de l'Incommensurabilité et le Paradoxe de Fermi" qui ne m'a pas beaucoup avancé. Si vous avez quelque chose à me proposer je suis preneur.

Je voudrais enfin remarquer que dans les articles traitant d'apparition d'ovni, il n'y a jamais de paragraphe réservé à la compréhension du comportement de l'objet, l'article ne se bornant qu'à l'existence de l'objet en question.

Or en étudiant tous les témoignage je suis persuadé qu'une constante pourrait ressortir.

Cela à sans doute été exploré auparavant mais je n'en ai pas entendu parlé.
Contenu sponsorisé

DIVULGATION - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 19 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum