Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 6 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Sam 14 Mar 2009, 14:43
Je suis entièrement d'accord avec toi, et puis nous raisonnons avec notre cerveau, un autre cerveau plus ou moins "intelligent" à peut-être un raisonnement, un fonctionnement que nous n' imaginons même pas ,nous nous nous réfèrons bien-sûr a nos modes de pensées mais..............!!!
Cordialement,
Jean-Claude.

Mon point de vue :

Nous nous référons à des modes d'expression, de linguistique ou de signalétique, mais la pensée à proprement dit est une faculté naturelle.

Quelles que soient les différences entre 2 êtres pensants, il y a toujours possibilité de contact si les 2 ont la volonté de communiquer, et de trouver les solutions aux obstacles de ce contact s'il en existe.

Si donc il existe des E.T mais que l'on observe une absence totale de contact - même pas une tentative pour vérifier si ce contact est possible ou non, évidemment cela rend sceptique : ces E.T font un voyage extraordinaire à travers l'espace, puis ils restent coinçés comme de timides fillettes quand ils arrive chez nous.

Résultat : spéculer qu'il y des E.T qui ne veulent pas ou dire qu'il n'y a pas d'E.T, ç'est du pareil au même. On n'est au même point.
jon57
jon57
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 6 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : haha
Passions : le grand tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5729

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 6 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Mer 01 Avr 2009, 16:18
En lisant la discussion, je me suis posé une question...

Probablement que la majorité des humains seraient aptes à rencontrer une intelligence extérieur et à faire un bon ambassadeur de leur race (d'ailleurs je rejoint scotty sur ma vision de l'homme).
Mais le polit serait il apte à faire un bon ambassadeur? ce serait le terme de beaucoup de choses pour eux et arriveraient ils à se sentir assez humains pour nous représenter sans déclencher un incident diplomatique servant à démontrer le peu d'évolution et d'intelligence dont certains d'entre eux font preuve.
( Réponse probable pour moi du polit-> une bonne bombe nucléaire ça fait jamais de mal lol, ou une réponse à la mesure de la peur qui guide les hommes et surtout nos grands).
Quelle issue aussi? même le plus pacifique des êtres pourrait détruire notre espéce car elle lui a prouvé à tord sa barbarie et sa bétise.

Quant à la distance que les voyageurs prennent avec nous, vu la taille du cosmos la prudence est de mise, et vue la barbarie et toutes les vibrations de souffrance émanant de notre Terre, ont ils vraiment quelque chose à gagner à communiquer et à rencontrer un primate arriéré (ne voyez rien de méchant dans ce propos mais après tout nous ne sommes qu'un singe éveillé) qu'on "oblige" à s'entretuer pour qu'il ne sache pas trouver son potentiel intérieur.
Ou alors cherchent ils le "bon" humain?

Dernière édition par jon57 le Mer 01 Avr 2009, 20:53, édité 1 fois
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6559

Mer 01 Avr 2009, 17:58
Peut être jugent ils que l'environnement des Terriens est très dangereux pour eux (il l'est déjà pour des humains dans certaines circonstances, alors pour un ET c'est pire).

Alors, si j'étais eux, je limiterais les contacts au strict minimum, je ne m'attarderais pas sur le sol de cette planète et je me ferais discret en toute circonstance.

Au point que sur Terre on en viendrait à douter que j'existe vraiment et que des polémiques sur le sujet finiraient par ridiculiser les rares témoins de ma présence. Si par mégarde je me laissais furtivement observer, et qu'un groupe d'humains rapportent leurs témoignages, il y aurait toujours un autre groupe en égale quantité, pour les contredire et les traiter d'illuminés". Ainsi, je serais protégé par la plus grande confusion qui règnerait à mon sujet et je tâcherait de l'entretenir pour ma sécurité.

SI toutefois, les quelques rares personnes de haut niveau que j'ai accepté de rencontrer sous le sceau du secret, s'apprêtaient à révéler mon existence au monde entier, je me verrais dans l'obligation de les désintégrer jusqu'au niveau de leurs constituants atomiques ultimes, quitte à faire passer leur disparition pour un enlèvement d'Al Quaida et à faire condamner des innocents. Ou mieux, par télépathie, je leur implanterait dans le cerveau, le cauchemar fictif d'un contrôle fiscal prochain pour les pousser au suicide.

Dans le cas ou des aéronefs viendraient à tirer sur mon vaisseau inter-galactique tout neuf qui n'a que quelques mega-parsecs au compteur, je serais obligé d'écraser ces machines antiques comme des moucherons. Ce n'est pas qu'ils puissent me faire grand mal, mais ils pourraient rayer mon pare-choc anti-gravitationnel, les salopiauds! Jusqu'à maintenant, j'ai été gentil, je me suis contenté de bloquer leurs instruments au moyen d'un puissant faisceau electro-magnétique, qui au passage a du leur griller les choses qui leur servent à la reproduction,... mais faut pas pousser! La prochaine fois, j'éparpille!

Enfin, si malgré toutes ces précautions, je venais à être capturé pour être disséqué dans une base militaire, j'ai sur ma peau des bactéries et des virus contre lesquels leur système immunitaire ne pourra rien faire. Le premier qui me touchera, se mettra instantanément à baver sa mère et sera couvert de pustules, de furoncles, et de tumeurs galopantes. Il mourra rapidement dans d'atroces souffrances sous le regard médusé de ses complices, qui préfèreront me laisser remonter dans mon vaisseau plutôt que de subir le même sort.

Wink
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Points de Participation : 6619

Ven 03 Avr 2009, 20:53
Bonsoir,

Pour répondre à ta question initiale Anakin19, je crois que tout ou l'essentiel a été dit: La compréhension humain/extraterrestre EST possible, réelle tout autant que le phénomène Ovni lui même.

Ces visiteurs sont du même Univers que le nôtre et nous sommes en droit de supposer qu'ils en ont une meilleure compréhension que la notre. Qu'arrive donc t il en cas de rencontre?

GreenFlash souligne l'intention :
Mais déjà un geste ou un regard pacifique, ça serait le top.
et Scotty appuies au marteau, une idée qui il y a encore quelques années aurait pu paraître des plus saugrenues mais, qui dans le monde quantique "coule de source" :
Cependant, nous les hommes (cad les humains)
avons des capacités télépathiques incroyables et des capacités
subconsciente absolument faramineuse, que nous ne connaissont et ne
maitrisons absolument pas pour l'instant (mis à part un faible
pourcentage de la population). Toute cette capacité est au fond de nous
et n'attend que d'être apprivoisé. En fait, cette capacité psychique
que nous possédons tous s'avère être la clé ultime d'une communication
universelle, et d'une évolution 100 fois plus efficace et paisible que
tous ce que nous connaissons actuellement. Il faut juste que l'humain
apprenne à l'utiliser et arrive par lui même à maitriser cette force
intérieur.
Voilà un lien très intéressant qui accrédite les propos de Scotty:
http://www.bioeco.org/docu126

La Sagesse est encore de ce monde, essayons de la cultivée car elle nous réconcilie avec ce que l'Humanité à de plus beau à offrir.
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6590

Sam 04 Avr 2009, 11:11
Bonjour,

Franchement je me met à la place des civilisations avancées et je puis vous dire que je ne chercherais surtout pas a entrer en contact avec notre civilisation, d'autres plus ou moin évolués que la nôtre sont certainement plus intéréssante, meutres, mensonges, exploitation de l'homme par l'homme, souffrance gratuite, regardez ce que nous sommes en train de faire de la Terre!, plus de monde=destruction à plus ou moin long terme, sur cette terre il n'y a qu'un mot: argent, le paraître, le mépris des autres petites vies que l'on néglige, cette planéte n'est qu'un vaste théatre avec des acteurs plus ou moins naturel alors que voulez-vous que des êtres avancées dans tous les domaines viennent faire chez nous a part nous observer et regarder comment il faut s'y prendre pour tout détruire, plus de respect d'autrui, tout le monde sait tout sur tout, personne ne sait rien, que faisons-nous de nos déchets? enfouissement, envoi dans l'espace? au choix!, je suis persuadé que des êtres sont parmis nous mais j'ai honte de nos comportements.
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 04 Avr 2009, 13:11
Tout à fait Jean Claude,
d'où la nécessite impérieuse d'un nouveau paradigme et enfin se ressaisir à temps.

Amitiés.
greg2009
greg2009
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 53
Emploi : Délégué Pharmaceutique
Passions : Course à pied, Astronomie, UFO
Points de Participation : 5714

Sam 04 Avr 2009, 22:53
C’est une question empirique et il vrai que nous sommes dans un domaine entièrement spéculatif.
Nous avons en ce qui nous concerne un besoin de communiquer, pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler le message placé par la NASA, sous l’impulsion de Sagan, à bord de Pioneer 10 en 1972 et Pioneer 11 en 1973. Et aussi les deux sondes voyager lancées en août et en septembre 1977……….
La communication aussi primitive soit elle est un besoin vital chez l’homme et il aussi le besoin d’écouter le Cosmos, pour le moment en vain.
En supposant nos correspondants suffisamment évolués pour posséder des détecteurs très sensibles, nous pouvons envisager d’émettre des messages pour nous signaler, sans espoir de réponse vraisemblablement.

Certain soir en observant le ciel, une question me vient à l’esprit.
Est-ce que notre système planétaire et l’évolution de notre civilisation représente une moyenne universelle ?

D’ailleurs tu le dis Anakin

« Une forme de vie extra terrestre dite "intelligente" aura elle aussi un passé, une histoire,
certainement différente de la notre. »

Nous n’avons aucune connaissance, sur le passé, l’histoire et la fin d’une civilisation extraterrestre. Aucun référent universel !
Imaginer l’existence d’organisme vivant extraterrestres, induit plusieurs questions.

Que chercher ? Où chercher ? De quelle manière communiquer ?
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 05 Avr 2009, 06:24
Greg lève plus souvent les yeux, tu auras, peut être l'occasion de voir par toi même, qu'il n'y a pas besoin d'envoyer des sondes au delà de notre atmosphère pour se rendre compte que nous ne sommes pas seuls.
Je t'invite à parcourir le Forum : les vagues: Belges, Suédoises, Françaises.....la liste est longue, pour te faire une idée précise :
Imaginer l’existence d’organisme vivant extraterrestres, induit plusieurs questions.
Si malgré toutes les informations présentes ici (je n'ai moi même pas encore tout lu), les mathématiques et les probabilités statistiques répondrons de manière claire que l'imagination n'a plus rien à voir avec les questions posées sur ce topique.
Bien cordialement.
greg2009
greg2009
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 53
Emploi : Délégué Pharmaceutique
Passions : Course à pied, Astronomie, UFO
Points de Participation : 5714

Dim 05 Avr 2009, 12:00
Cher Jérôme

Je consacre pas mal de nuits chaque mois à l’observation du ciel, avec mon télescope et cela depuis l’âge de 14ans.

Lever plus souvent les yeux au ciel (comme tu l’exprimes m’a fait sourire « je prends cela comme une plaisanterie amusante de ta part, car je ne me reconnais absolument pas dans ta description »). Pour moi c’est une passion depuis plus de 24ans, j’ai de plus la chance d’avoir un ciel exceptionnel à l’endroit ou je réside.

En observant dans l’oculaire de mon télescope, je m’émerveille à chaque fois de la richesse et de la diversité des objets galactiques et extragalactiques qui composent notre univers « visible », je n’ai jamais eu l’opportunité d’observer un phénomène ufologique malgré les milliers d’heures d’observation à mon grand désespoir, mais ce n’est pas une fin en soi.

Personnellement je pense que l’approche que nous avons de la communication avec une éventuelle civilisation du cosmos est assez limité, nous avons encore de nombreuses barrières physique et technologique à franchir, avant d’espérer un réel échange, malgré leurs fréquentes visites sur notre planète. Peut être pensent ils que nous ne sommes pas encore prêt à les rencontrer, ils nous font saliver.

Amicalement
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 05 Avr 2009, 14:13
Greg,
Je ne prétendais pas qu'il suffit pas de lever les yeux aux ciel pour être témoin d'un phénomène Ovni.
Je ne faisais que relever une phrase :
.
et j'exprimais une conviction personnelle : il n'est plus l'heure d'imaginer leur existence!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant