- ApleonexeEquipe du forum
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5020
Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?
Jeu 23 Aoû 2012, 15:44
"Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre".
Selon vous les agroglyphes sont tous le fait d'une planche en bois aplatissant les tiges de blé?
Selon vous les agroglyphes sont tous le fait d'une planche en bois aplatissant les tiges de blé?
- TARRAGNAT GéraldEquipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Points de Participation : 5496
Jeu 23 Aoû 2012, 18:19
Les agro-glyphes ? Certains oui. mais je pense que ce sont des moyens de communications pour la plupart... Ou des tests pour nous amener a les comprendre. Vous n'avez pas l'impression qu'ils s'amusent parfois ?
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10877
Jeu 23 Aoû 2012, 18:42
Là ou j’ai vu les ovnis passer je ne crois pas qu’il y avait une forte forme attirante d’une énergie qui dépasse la normale au sol ,ils traversaient les airs et au dessous un paysage ou il n’y a rien qui sort de l’ordinaire , peut être c’est un chemin dans le ciel et ils se dirigent vers un endroit au loin qui est connu d’eux ou peut être ils passèrent par là le plus normalement du monde depuis longtemps , oui depuis 1958 ,je suis sur qu’ils savent ce qu’ils font et ils le savent ,non là je dérive un peu .
- InvitéInvité
Jeu 23 Aoû 2012, 18:55
Pour les cercles de culture, il faut être prudent (un topic ici même leur est consacré dans la rubrique des dérives), si hier ces agroglyphes étaient de simples figures géométriques facilement réalisables à l'aide d'une planche de bois, quelques piquets et bouts de ficelles par quelques personnages qui s'ennuyaient ferme dans leur campagne profonde , ce n'était que par jeu pour attirer l'attention et les attribuer aux ovnis, après le business se développe... Seulement depuis ce temps la mayonnaise à pris et bien pris... des groupuscules masqués (4 ou 5 personnes) bien souvent élaborent au cours des années des figures géométriques de plus en plus complexes, ébauches trouvées sur le web ou crées à l'aide d'un logiciel, ils embrouillent le monde en puisant dans des livres ou sur Internet des thèses scientifiques ou sont extrait des symboles plus ou moins complexes pour rester les plus crédibles possibles; le principe reste toujours le même... un piquet central vas délimiter toute la zone de création du crop-circle, une corde bien tendue, un décamètre enrouleur, une bonne dose de savoir faire et roule ma poule ! ce n'est que de l'art agraire point barre !
Je vous conseille en particulier ce docu de la RTBF...
Seconde partie
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous, il faut dire que l'ouverture phénomène extraordinaire reste bien mince...
@+
Je vous conseille en particulier ce docu de la RTBF...
Seconde partie
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous, il faut dire que l'ouverture phénomène extraordinaire reste bien mince...
@+
- Sylvain VellaEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10093
Jeu 23 Aoû 2012, 19:17
à la première phrase je réponds Non.Apleonexe a écrit:"Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre".
à la deuxième je réponds Oui
Jeu 23 Aoû 2012, 19:55
sylvain vella a écrit:à la première phrase je réponds Non.Apleonexe a écrit:"Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre".
Ce qui laisse sous-entendre qu'ils aimeraient les frites ?
@+
- MichelBEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 5294
Trop d'ET
Jeu 23 Aoû 2012, 20:25
Bonjour ...
je lis ce fil intéressant mais je trouve dommage qu'on parle de visiteurs extraterrestes à tour de bras.
Peut être est il sain de temps en temps de rappeler qu'il y a (au moins ) 14 hypothèses pour expliquer ces visites ..
"E.T." n'en est qu'une et la 14 ° c'est :" aucune des hypothèses précédentes" .
Donc prudence prudence ..:-)
Quelqu'un remarque d'ailleurs l'apparence "humanoïde" si commune ...Cela devrait interpeller davantage.
Réfléchissez: nos très proches parents génétiques (chien chat) conçus sur terre sont déjà physiquement très différents.Une mouche partage encore 60% de nos gènes....Et des "extraterrestres conçus ailleurs seraient si proches de nous ? Observez un poulpe: fonctionnement magnifique: 1 cerveau central et un dans chaque bras ..et la galaxie n'aurait pas fait mieux que des bipèdes maigrichons et mal fichus souvent avec 1 ou 2 doigts en moins ...triste !Je connais très bien les phénomènes de convergence évolutive ..mais là on pousse le bouchon un peu loin.
je lis ce fil intéressant mais je trouve dommage qu'on parle de visiteurs extraterrestes à tour de bras.
Peut être est il sain de temps en temps de rappeler qu'il y a (au moins ) 14 hypothèses pour expliquer ces visites ..
"E.T." n'en est qu'une et la 14 ° c'est :" aucune des hypothèses précédentes" .
Donc prudence prudence ..:-)
Quelqu'un remarque d'ailleurs l'apparence "humanoïde" si commune ...Cela devrait interpeller davantage.
Réfléchissez: nos très proches parents génétiques (chien chat) conçus sur terre sont déjà physiquement très différents.Une mouche partage encore 60% de nos gènes....Et des "extraterrestres conçus ailleurs seraient si proches de nous ? Observez un poulpe: fonctionnement magnifique: 1 cerveau central et un dans chaque bras ..et la galaxie n'aurait pas fait mieux que des bipèdes maigrichons et mal fichus souvent avec 1 ou 2 doigts en moins ...triste !Je connais très bien les phénomènes de convergence évolutive ..mais là on pousse le bouchon un peu loin.
- TARRAGNAT GéraldEquipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Points de Participation : 5496
Ven 24 Aoû 2012, 11:37
Ah la Sainte planche !
C'est vrai que nous avons de supers génies sur la Terre. Prenons l'exemple du crop circle dessiné dans la nuit du août 2004 près de Milkhill : Il est célèbre et pas plus compliqué que ça ! Mais :
409 cercles parfaitement circulaires et tous égaux dans leur diamètre respectif. Combien de personnes et autant de planches pour dessiner cela en une nuit d'août ? 14 heures pour déposer et rembarquer le matériel, pour nettoyer les traces et dessiner. S'il reste 10 heures pour le dessin cela fait plus de 40 cercles à l'heure ! Bref... En réalité, il faudrait 100 personnes bien entraînées pour tracer 4 cercles chacun avec autant de planches. Et combien de véhicules ? Ne parlons pas des glyphes beaucoup plus compliqués...
Et ces fabuleux dessins retrouvés dans des grottes ou on n'a retrouvé aucune trace d'éclairage ? Des artistes qui ne savaient dessiner leurs mains qu'en soufflant de la teinte dessus ? Des dessinateurs qui représentaient des humains avec une naïveté enfantine et les animaux avec une réalité qui laisse pantois ?
Et les dessins de Nazca, et les pierres d' Ica, j'en passe et des meilleurs.
Peut-être pas des Ets pour tout ça, mais des Terriens non.
Cordialement.
C'est vrai que nous avons de supers génies sur la Terre. Prenons l'exemple du crop circle dessiné dans la nuit du août 2004 près de Milkhill : Il est célèbre et pas plus compliqué que ça ! Mais :
409 cercles parfaitement circulaires et tous égaux dans leur diamètre respectif. Combien de personnes et autant de planches pour dessiner cela en une nuit d'août ? 14 heures pour déposer et rembarquer le matériel, pour nettoyer les traces et dessiner. S'il reste 10 heures pour le dessin cela fait plus de 40 cercles à l'heure ! Bref... En réalité, il faudrait 100 personnes bien entraînées pour tracer 4 cercles chacun avec autant de planches. Et combien de véhicules ? Ne parlons pas des glyphes beaucoup plus compliqués...
Et ces fabuleux dessins retrouvés dans des grottes ou on n'a retrouvé aucune trace d'éclairage ? Des artistes qui ne savaient dessiner leurs mains qu'en soufflant de la teinte dessus ? Des dessinateurs qui représentaient des humains avec une naïveté enfantine et les animaux avec une réalité qui laisse pantois ?
Et les dessins de Nazca, et les pierres d' Ica, j'en passe et des meilleurs.
Peut-être pas des Ets pour tout ça, mais des Terriens non.
Cordialement.
- InvitéInvité
Ven 24 Aoû 2012, 12:38
Bonjour
Pour les champs de colza, il faut laisser tomber la planche et la corde pour dessiner un crop circle...la fleur, au moins, ne résisterait pas ..or, dans certains cas, elle est intacte
Et cela se voie très bien quand c'eSt de facture planchiste .CAR c'est un massacre
http://www.culture-crop.com/news.htm
EDIT :
"Pour tenter d'y voir plus clair, nous avons suivi jusqu'à la moisson, l'évolution du support de ces crop circles : le colza. Cela a été réalisé pour deux formations bien distinctes :
l'une reste encore non expliquée : Rutlands Farm - 2009, le crop circle en forme de soleil ou d'étoile scintillante.
tandis que l'autre
a clairement et immédiatement été identifiée comme une mauvaise farce : Wilton Windmill - 2010, le crop circle " réservé aux matheux "".
http://www.culture-crop.com/2010wiltonsuite.htm
Pour les champs de colza, il faut laisser tomber la planche et la corde pour dessiner un crop circle...la fleur, au moins, ne résisterait pas ..or, dans certains cas, elle est intacte
Et cela se voie très bien quand c'eSt de facture planchiste .CAR c'est un massacre
http://www.culture-crop.com/news.htm
EDIT :
"Pour tenter d'y voir plus clair, nous avons suivi jusqu'à la moisson, l'évolution du support de ces crop circles : le colza. Cela a été réalisé pour deux formations bien distinctes :
l'une reste encore non expliquée : Rutlands Farm - 2009, le crop circle en forme de soleil ou d'étoile scintillante.
tandis que l'autre
a clairement et immédiatement été identifiée comme une mauvaise farce : Wilton Windmill - 2010, le crop circle " réservé aux matheux "".
http://www.culture-crop.com/2010wiltonsuite.htm
- InvitéInvité
Ven 24 Aoû 2012, 13:46
TARRAGNAT Gérald a écrit:Des dessinateurs qui représentaient des humains avec une naïveté enfantine et les animaux avec une réalité qui laisse pantois ?
Une explication possible à celà... on peux aisément penser que les êtres humains de l'époque étaient subjugués par les animaux, la chasse, la pêche (et la cueillette) était leur principal mode de survie, l'humain passait au second plan...
Bien sur si des êtres venus d'ailleur étaient venus leur rendre visite, ces derniers étant pris pour des Dieux (théorie des Anciens), ils les représentaient dans le détail...
@+
- Les centres d'intérêt des ovnis: des lieux privilégiés
- Ovnis et interférences que faut-il en penser?
- 2011: Février - Vidéos d'ovnis au Chil , que faut-il en penser?
- L'Emission "Faut pas Rêver" évoquera les ovnis le 2 mars 2012 [Sujet unique]
- Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?