- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Les Observations ovni en Haute Normandie
Les Observations ovni en Haute Normandie
Allouvilles Bellefosse Seine Maritime (76)
Date d'observation : 1944 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Au cours d'une journée unobjet en forme de soucoupe évolue silencieusement dans le ciel, observé par plusieurs personnes. L'objet descend à la verticale et se pose à proximité du pont de chemin de fer. Les troupes allemandes envoient alors de nombreux véhicules vers le leiu d'atterrissage, mais l'objet repart à la verticale à grande vitesse. A l'emplacement de l'objet il resta une tâche circulaire sombre sur le sol, le terrain semble comme brulé.
Sources
Guide du Chasseur de Phénomènes OVNI par De Zan Christian ** éd. De Vecchi 1980
Amfreville la mi voie Seine Maritime (76)
Date d'observation : juillet 1947 Heure : 15:00 heures
Type d'observation: Visuel proche avec personnages Nbre de Témoins: 1
Une femme à vélo roule vers 15 heures sur la route qui longe la Seine. Elle aperçoit sur la route une sorte de gros ballon de rugby, long de 3 mètres, haut de 2. Auprès de l'engin s'affairent deux petits êtres, dont la taille est d'environ 1 mètre. "En arrivant à une centaine de mètres de cette chose, je me suis arrêtée et j'ai actionné la sonnette de mon vélo. Les deux petits êtres se sont relevés, m'ont aperçue. Ils se sont précipités dans leur engin. Celui-ci s'est élevé à la verticale jusqu'à une centaine de mètres. Il s'est immobilisé en oscillant pendant quelques secondes, puis s'est éloigné à grande vitesse". Sidérée le témoin a repris la route en se demandant à quelle diablerie elle avait bien pu assister...
Sources
Face aux Extra terrestres par Garreau et Lavier ** DELARGE 1975,
Vernon Eure (27)
Date d'observation : 31 août 1953 Heure : 16:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
De nombreux témoins dont un gardien de la paix ont leur attention attiré par le vrombissement d'un avion à réaction qui survolait la ville. Après l'avoir repèré les témoins sont stupéfait d'observer un objet venant d'une altitude supérieure, filler à une allure vertigineuse vers le sol après avoir croisé la route suivie par l'avion.Soudain l'objet stoppe sa course et reste suspendu dans le vide. Après quelques secondes d'immobilisation, il repart en décrivant des cercles au-dessus de la ville. La maneuvre est répétée plusieur fois. Les témoins découvrent alors la présence de trois autres engins se déplaçant à une allure stupéfiante aux quatre coins cardinaux de la localité. Les trois nouveaux objets se trouvent plus haut que le premier. Ils ont une telle luminosité que les témoins doivent mettre des lunettes de soleil pour pouvoir les observer. Les témoins repèrent alors un autre groupe de 6 objets complétement immobiles à une hauteur estimée de 5 à 6000 mètres. L'objet le plus proche avait la forme d'un ballon de rugby. Les trois objets évoluaient de façon hératique faisant des arabesques aux formes non géométriques, mais les trois objets agissaient avec une similitude parfaite dans leurs mouvements.
Sources
Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde par Guieu Jimmy ** Fleuve Noir 1954
Dieppe Seine Maritime (76)
Date d'observation : 07 janvier 1954 Heure : 04:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Plusieurs témoins ont observé un objet en forme de disque exécutant de brusques virages. La disparition se fit dans un grand bruit d'explosion qui fit trembler des murs et détruits quelques fenêtres.
Sources
Les Universons par Poher Claude ** http://www.premiumwanadoo.com/universons/
Les OVNI vus de près par Gross Patrick ** http://ufologie.net
Incarville Eure (27)
Date d'observation : juin 1954 Heure : 23:00 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
Le témoin observe lors d'une promenade vers l'est une sphère lumineuse rouge orangée qui avance le long d'un chemin à 1m30 du sol. Elle passe au-dessus de la source d'eau chaude puis après un virage à 90° disparaît en s'éloignant. (mois incertain juin ou juillet)
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Vernon Eure (27)
Date d'observation : 23 août 1954 Heure : 01:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 4
Le témoin a découvert un gigantesque cigare vertical, immobile et silencieux, apparemment stationné au-dessus de la rive nord du fleuve à 300 m d'altitude environ. Le témoin contemple cet étonnant spectacle depuis un moment lorsque soudain, du bas du cigare, surgit une espèce d'objet en forme de disque horizontal qui d'abord tomba en chute libre, puis ralentit et soudain bascula et fonça horizontalement à travers le fleuve dans sa direction et devenait très lumineux. Pendant un temps très court il put voir ce disque de face. Il était entouré d'un halo de vive luminosité. Quelques minutes après qu'il eut disparu derrière le témoin vers le sud-ouest à une prodigieuse vitesse, un second objet semblable au premier se détacha comme lui de l'extrémité inférieure du cigare et manoeuvra de même. Un troisième lui succéda, puis un quatrième. Il y eut alors un intervalle un peu plus long et enfin un cinquième disque se détacha du cigare toujours immobile. Celui-ci se laissa tomber beaucoup plus bas que les précédents jusqu'au ras du nouveau pont où il s'immobilisa en oscillant légèrement. Le témoin put alors voir très nettement sa forme circulaire et sa luminosité rouge, plus intense au centre, atténuée sur les bords et le halo ardent qui l'entourait. Après quelques secondes d'immobilité il bascula comme les quatre premiers et démarra lui aussi en flèche, mais vers le nord où il se perdit dans le lointain en prenant de l'altitude. Pendant ce temps la luminosité du cigare avait disparu et le gigantesque objet qui avait peut être 100 m de long s'était fondu dans les ténèbres. le spectacle avait duré trois quarts d'heure environ.Le témoin en informa le commissariat de police le lendemain matin, on lui répondit que deux agents, au cours de leur ronde vers une heure du matin, avaient vu le même phénomène. Un ingénieur militaire, sur la RN 181, l'aurait vu aussi.
Sources
CASAR par Gatti Francis ** http://perso.wanadoo.fr/casar
Le livre noir des Soucoupes volantes par Durrant Henri ** Laffont 1970
Chroniques des apparitions E.T. par Vallée Jacques ** DENOEL 1972 - coll. J'AI L
Grand Couronne Seine Maritime (76)
Date d'observation : 30 septembre 1954 Heure : 22:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Jean Andrieux, conducteur de bac, vit une grande sphère blanche, avec une plus sphère verte plus petite au-dessous. Elles apparurent immobile au-dessus de la seine pendant 20 minutes. Puis elle ont volées vers le sud-ouest. Il y a eu en tout deux témoins.
Sources
Liste des cas Magonia par Jacques Vallée **
Le Havre Seine Maritime (76)
Date d'observation : 30 septembre 1954 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
En fait l'observation s'est passée en pleine mer entre Brest et Rouen. Au crépuscule l'équipage du pétrolier Port-Lyautey observe un objet qui vient toucher la surface de la mer puis s'envole verticalement. Il émet une flamme rouge et cesse d'être visible.
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
Beuzeville la Guerard Seine Maritime (76)
Date d'observation : octobre 1954 Heure : 19:30 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 2
Une femme et sa fille reviennent en bicyclette de faire des courses à Ourville en Caux. Elle roulent en direction de Thiouville et se trouve ent dans une côte au lieu dit "les Arbres Hauts" sur la D50. Elles sont descendues de vélo pour monter la côte quand elles observent sur leur gauche une vive lumière. La lumière est violente et semble faire des à-coups. Elle provenait de dessous un objet d'apparence métallique terne dont le haut était caché par le feuillage des arbres. L'objet émettait aussi un sifflement aigu. L'objet s'est déplacé à une vitesse régulière mais rapide et ainsi est sortit de derrière les arbres. Il était en forme de cône, de la taille d'une automobile évoluant à six mètres du sol et à une dizaine de mètres des témoins. L'objet est parti rapidement en direction de Cliponville. Durée totale de l'observation 5 minutes.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Hennezis Eure (27)
Date d'observation : 07 octobre 1954 Heure : 18:30 heures
Type d'observation: Visuel proche avec personnages Nbre de Témoins: 2
Deux enfants racontent leur observation :" II pouvait être 18 h 30, le jour commençait à tomber, le temps était couvert, nous revenions du catéchisme à Hennezis. L'église se trouve à une heure de route de notre domicile qui est situé en plein bois. Pour nous y rendre, nous devons suivre les chemins de terre à travers les champs et les bois. Nous nous hâtions pour arriver avant que la pluie ne commence à tomber. Nous longions un champ nouvellement labouré et roulé; lorsque, tournant la tête, j'aperçus, à environ 200 mètres du pavillon de la "Marette ", un objet en forme "d'oeufs ", de couleur rouge, reposant sur une sorte de couvercle de couleur noire. (II s'avère, après explications complémentaires des enfants, dessin à l'appui, qu'en réalité il s'agit d'un objet circulaire, surmonté d'un dôme rouge.)J'ai tout de suite attiré l'attention de ma soeur sur cet objet bizarre, qui ne ressemblait à aucune machine agricole connue. Laissant ma soeur sur le bord du chemin, je me suis approché à moins de 100 mètres de l'appareil, et de la petite emmenée sur laquelle j'étais monté, j'ai pu distinguer l'objet. A ce moment, j'ai nettement aperçu, et ma soeur aussi, deux hommes de taille normale, descendre de la coupole rouge. Ils étaient vêtus de noir, et leur visage le semblait aussi. Ils se sont dirigés vers le dessous du disque noir.La nuit étant descendue, nous avons été saisis de frayeur et nous avons couru jusque chez nos parents sans nous retourner. "Le père revenu sur les lieux n'a trouvé aucune trace. La terre venait d'être fraîchement roulée, et leurs empreintes de pas ne laissaient aucune marque.
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
Black-out sur les Soucoupes volantes par Guieu Jimmy ** Fleuve Noir 1956 omnium 1977
Duclair Seine Maritime (76)
Date d'observation : 07 octobre 1954 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 1
Un témoin est soudainement aveuglé par un faisceau lumineux, quand il rouvre les yeux, il voit une boule qui disparut en quelques minutes.
Sources
Science et vie par **
Acquigny Eure (27)
Date d'observation : 11 octobre 1954 Heure : 03:00 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 3
Un artisan et son apprenti qui circulent en motocyclette aperçoivent, sur la voie ferrée Evreux-Louviers, un engin en forme de cloche de 2,50 m à 3 mètres de haut, se trouvant à 1 mètre au-dessus des rails. La partie inférieure de l'engin a la forme d'un anneau. Cet objet émet des étincelles aux reflets verdâtres et rougeâtres. Il fait un bond de 10 à 12 mètres, tandis que jaillit de sa base une lueur orange. Un ouvrier agricole se joint aux deux témoins, ils observent cet appareil pendant une heure. Puis la lueur orange devient plus vive, et il s'élève très rapidement à la verticale prenant la direction de l'est.
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
Rouen Seine Maritime (76)
Date d'observation : 11 octobre 1954 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Observation d'un objet lumineux
Sources
M.O.C. par Michel Aimé ** Arthaud 1958
Baillolet Seine Maritime (76)
Enquête officielle effectuée
Date d'observation : 16 octobre 1954 Heure : 19:45 heures
Type d'observation: Visuel proche avec personnages Nbre de Témoins: 1
Le témoin vient de traverser la forêt du Hellet lorsqu'il aperçoit à une altitude de 300 mètres, quatre cercles de couleur orange superposés."Soudain, comme si j'avais été repéré, le plus petit cercle, celui du haut, fonce dans ma direction; deux secondes à peine et il est sur moi. Il se place à quelques mètres devant mon véhicule, en zigzaguant au ras du sol. Je ressens, en même temps, une très forte commotion électrique. Mon auto ne m'obéit plus. Elle est comme folle ! Cela dura une quinzaine de secondes, puis l'engin repart vers le groupe qui disparaît aussitôt. En arrivant à Bailleul-Neville, au carrefour de La Motte, à 3 km 500 de la première apparition, et à 150 mètres devant moi, je vois dans mes phares un être d'environ 1 m 20 de haut assez corpulent, bras et jambes écartés. J'ai à peine le temps de constater que ses vêtements sont de couleur gris-bleuté : mes phares s'éteignirent. Ils se rallument 2 ou 3 secondes plus tard : le petit être a disparu. Instinctivement j'accélère. Mais j'ai le temps d'apercevoir sur le bord du talus, entre un pylône et un transformateur, un engin de forme cylindrique, effilé des deux bouts, long de trois à quatre mètres, tous feux éteints. A ce moment précis, l'engin décolle à la verticale, s'élève rapidement et disparaît en direction du nord. "
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
Face aux Extra terrestres par Garreau et Lavier ** DELARGE 1975,
Ernemont sur Buchy Seine Maritime (76)
Date d'observation : 23 octobre 1954 Heure : 05:10 heures
Type d'observation: Visuel proche avec personnages Nbre de Témoins: 1
Un témoin a observé un objet brillant en forme de croissant atterrir près des périphéries de la ville. Trois personnages sont sortis de l'objet et sont allés dans différentes directions, explorant apparemment le secteur. Ceci a été suivi d'une panne de courant. Aucune autre information.
Sources
Les OVNI vus de près par Gross Patrick ** http://ufologie.net
Les Jonquerets de Livet Eure (27)
Date d'observation : 27 octobre 1954 Heure : 19:30 heures
Type d'observation: Visuel proche avec personnages Nbre de Témoins: 4
Cette observation s'est faîte en deux temps par deux témoins différents et à une heure d'intervalle.1ere observation :Le témoin est occupé à cueillir des poires lorsqu'il voit soudain un objet allongé avec une lumière à chaque extrémité qui stationne dans un champ. Il n'ose pas examiner de près cet appareil. Une minute plus tard, les lumières se trouvant à chaque extrémité s'éteignent, le témoin rentre chez lui. Le témoin observe néanmoins que les vaches se trouvant dans le pré s'assemblèrent autour de l'engin.2eme observation :Une heure plus tard vers 20:30, un témoin passant sur la route, à hauteur du pré, fait une chute de moto, ayant brusquement calé; il voit l'engin et alerte des voisins qui peuvent voir l'appareil et deux êtres d'un mètre vingt de haut, se mouvant d'une façon mécanique. Leurs vêtements ressemblaient à des armures brillantes. Quelques secondes plus tard l'engin décolle sans bruit.
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
Froberville Seine Maritime (76)
Date d'observation : 09 novembre 1954 Heure : 18:45 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 2
Un homme et une femme se trouvent dans le parc d'un château ou la femme travaille revenant d'une ferme. A environ 200 mètres de l'édifice l'homme observe des lumières derrières les bosquets. Continuant leur chemin, ils observent alors un objet en forme de ballon de rugby de couleur orange un peu vert bleu sur le dessus. Des stuctures étaient visible sur l'objet comme des lucarnes ou des carreaux horizontaux. L'objet se tenait à une trentaine de mètres au-dessus du sol. Il restait immobile alors qu'un fort vent soufflait. Les deux témoins accélèrent et se retrouvent dessous l'objet. La lumière déjà violente et provoquant des picotements aux yeux augmenta alors en intensité devenant éblouissant. L'objet s'est élevé à la verticale pendant une demi seconde, puis parti vers la mer en courbe ascendante.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Buchy Seine Maritime (76)
Date d'observation : 13 novembre 1954 Heure : 02:00 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
Le témoin circule en voiture sur la D919. Il s'apprête à s'engager sur la N28 de Neuchâtel à Rouen. Il vient de passer un pasage à niveau de 500 m lorsqu'il aperçoit une lueur blanc verdâtre qui semble stationner sur le bord droit de la route à une centaine de mètres devant lui. Aussitôt l'objet décolle en ondulant à quelques mètres du sol. La lueur est intermittente et semble précéder une masse sombre qui avance par bonds à une vitesse que le témoin estime de 150 km/h. Arrivant à hauteur du lieu d'atterrisage, le témoin ressent un picotement sur tout le corps et se sent paralysé. La voiture décelère sans que le témoin est conscience de ralentir. L'objet s'éloigne et tout redevient normal.
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
La Londe Seine Maritime (76)
Enquête officielle effectuée
Date d'observation : 08 avril 1956 Heure : 23:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 5
Deux frêres voient une boule rouge descendre vers eux, sur leur gauche, puis planer à hauteur des arbres pendant 25 minutes. Elle s'éloigne vers le nord à une vitesse fantastique. Trois autres témoins ont séparément vu le même objet. La description complète est un disque avec coupole d'environ 7m50 de diamètre. Le dôme est rouge et des ailettes qui tournentà la partie inférieure produisaient une lumière jaune-orange. La déposition à la gendarmerie a été faite le 17/04/1956.
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
Les Universons par Poher Claude ** http://www.premiumwanadoo.com/universons/
La houlme Seine Maritime (76)
Date d'observation : septembre 1956 Heure : 23:20 heures
Type d'observation: Visuel proche avec personnages Nbre de Témoins: 12
Un des témoins roule en solex. Il va traverser Barentin, lorsqu'il voit une lueur vive et pense à une habitation qui brule. Après avoir traverser la ville la lueur est de nouveau visible, il décide d'aller voir. Il tombe sur la N13 bis sur 8 à 10 personnes cachées derrière les platanes qui bordaient à cette époque la route. A 60 mètres se trouve une soucoupe de couleur aluminium d'un diamètre de 12 à 13 mètres et d'une hauteur de 9 mètres, sur le sommet se trouve une petite antenne. L'objet stationne à quelques centimètres du sol qu'il ne touche pas. 3 ou 4 silhouettes de formes humaines sont visibles par les hublots et semblent très affairées. Du dessous de la petite antenne sortent des flammes d'une dizaine de centimètres, couleur vert de gris.Au bout d'une dizaine de minutes, les flammes se mettent à grandir pour atteindre 7 mètres, un phare très puissant illumine sur une distance de trois cent mètres vers le sud. Le bruit de l'objet devient très fort. L'appareil prend la direction du sud et s'élève avec un angle de 45° sur une distance de 500 mètres environ et disparait à la vitesse des avions à réaction. Pendant l'observation, une voiture qui venait de Rouen eut ses phares arrêtés sans l'intervention du chauffeur, les passagers affolés descendirent du véhicule. Le témoin ressentit un grand trouble pendant 15 à
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
Rouen Seine Maritime (76)
Date d'observation : 12 mars 1957 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
Ayant décollé pour intercepter un mystérieux écho radar, un pilote français inconnu de l'Armée de l'Air a photographié cet engin au-dessus de Rouen avec l'appareil photo de son avion. L'objet a suivi l'avion pendant plusieurs minutes avant de filer au loin plus rapidement que la vitesse maximale de l'avion français. Cet objet a une forme identique que celui qui est apparu à McMinnville, dans l'Orégon aux Etats-Unis, au-dessus de la ferme de M. Paul Trent qui a pu en effectuer deux photographies.
Sources
Les OVNI vus de près par Gross Patrick ** http://ufologie.net
La photo de l'objet
Etretat Seine Maritime (76)
Date d'observation : 02 novembre 1958 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Cinq boules de feu, se suivant à quelques secondes, déclenchent une tornade qui soulève des vélos et les emportent à plus de 3 mètres de leur emplacement.
Sources
Soucoupes volantes, 25 ans d'enquêtes par Garreau Charles ** Mame
Rouen Seine Maritime (76)
Date d'observation : 04 octobre 1959 Heure : 18:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 1
Observation par un témoin d'une boule rouge orangée ayant une queue.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Louviers Eure (27)
Date d'observation : juin 1960 Heure : 12:00 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
En rentrant chez lui un témoin observe un objet à une trentaine de mètres du sol. Il était en forme de cigare d'une vingtaine de mètres de long. Il avait deux couleurs, orange et blanc. Entre les deux parties se trouvait une succession de lumières clignotantes.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
La Londe Seine Maritime (76)
Date d'observation : 05 novembre 1960 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Un couple observe des leueurs deplusieurs couleurs se déplaçant assez lentement dans le ciel. Ils feront une autre observation quelques jours plus tard.
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
La Londe Seine Maritime (76)
Enquête officielle effectuée
Date d'observation : 13 novembre 1960 Heure : 02:45 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 2
Le témoin est étendue sur son lit et fume une cigarette n'arrivant pas à trouver le sommeil. Le ciel est clair, la Lune brille quand soudain son attention est attirée par des lueurs vertes au-dehors. Il se lève et observe des lueurs. Il réveille sa femme qui constate le phénomène mais retrourne se coucher. Il voit alors un objet émettant huit lueurs vert bouteille foncé, non clignotantes et d'intensité constante. L'objet évolue à une altitude évaluée à 700 mètres. L'objet se pose sur la voie ferrée à 150 m du domicile du témoin. Il a la forme de deux assiettes renversées l'une sur l'autre de 2 mètres de haut pour 5,5 à 6 m de diamètre. De brèves lueurs rouges émanent de dessous de l'objet. Il repose sur un trèpied de trois pâles qui se déplièrent à l'atterrissage. Soudain, sur la partie supérieure de l'objet des sortes d'ailerons trsè nombreux allant du centre à périphérie se mettent à tourner, puis l'objet décolle lentement. A 40 ou 50 m du sol le trépied se replie à l'horizontale, la vitesse de l'objet s'accélère et il disparaît vers le sud ouest en direction de Bourgtheroulte à grande vitesse. Pas de trace visible. Au cours de l'enquête le chien du témoin refusera obstinément de se rendre sur le lieu d'atterrissage. L'enquête de moralité faite par la gendarmerie révella une personne pas franchement appréciée par les gens du coin et du coup discréditera cette observation.
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
Le nouveau défi des OVNI par Bourret Jean Claude ** France-Empire 1976
Canteleu Seine Maritime (76)
Date d'observation : 26 décembre 1960 Heure : 02:00 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 2
Vers deux heures du matin les deux témoins roulent à bicyclette. A quelques mètres de la route ils aperçoivent un objet rond ou ovale, métallique, très brillant, couleur aluminium. L'un des deux s'enfuit, paniqué, mais l'autre observe l'objet doté de 4 pieds posés dans la neige. Une sorte de bras articulé équipé d'une lumière émerge de l'appareil dont le faisceau bleu-violet de 15 cm de diamètre est dirigé sur le visage du témoin qui fut alors immobilisé. Il vit une trappe s'ouvrir laissant filtrer un jet de lumière vive vers l'extérieur et une ombre indécise pénétra dans l'habitacle. Le module s'éleva provoquant un tourbillon de neige. L'objet s'étant éloigné le témoin était à nouveau libre de ses mouvements et rentra chez lui. Le lendemain à l'endroit de l'atterrissage on découvre le sol carbonisé sur un diamètre de 4 mètres et 4 trous de 30 cm de profondeur sur 40 cm de diamètre. (...) 22 ans plus tard, en 1982, les enquêteurs de LDLN reprenant l'enquête, le témoin est incapable d'approcher de l'endroit d'atterrissage.
Sources
Mini catalogue chronologique des observations OVNI par Van Overmeire Godelieve ** http://users.skynet.be/sky84985/
Nos maîtres, les extraterrestres par Guieu Jimmy ** Presses de la Cité 1992
St Aubin sur Mer Seine Maritime (76)
Date d'observation : août 1970 Heure : 23:58 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 5
Cinq personnes marchent, tout à coup sur leur droite ils aperçoivent une boule de feu d'une dizaine de mètres de diamètre de couleur rouge. Elle paraissait rouler sur le sol s'écrasant sur elle même. L'objet monta la pente d'une élévation de terrain et disparu derrière.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
St Aubin les Elbeuf Seine Maritime (76)
Date d'observation : 17 septembre 1970 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Pluie de fil de la vierge. Ils ne se déposaient pas sur le sol, mais flottaient au grés de la brise légère. Des milliers de fils se déplaçaient à une dizaine de mètre du sol s'accrochant aux fils téléphoniques et électriques. Il se sublimaient dans la main, mais pas complètement.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Cauville (lieu estimé) Seine Maritime (76)
Date d'observation : 18 septembre 1970 Heure : 17:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Sur la route reliant Etretat au Havre, deux témoins ont observé un disque de taille apparente de 30à 40 cm. Il évoluait en ligne droite parfois immobile ou lent, parfois rapide.
Sources
Les Universons par Poher Claude ** http://www.premiumwanadoo.com/universons/
Rouen Seine Maritime (76)
Date d'observation : 28 janvier 1971 Heure : 19:15 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Deux personnes observent un objet de couleur rouge possédant une pointe vers l'arrière durant 30 à 40 secondes.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Rouen Seine Maritime (76)
Date d'observation : juillet 1971 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Un couple sort d'un camping quand ils observent un objet en forme d'assiete renversée, enorme, plus grande qu'un avion, et de couleur rouge. Elle laissait derrière elle une trainée rouge orangée.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Civières Eure (27)
Date d'observation : 10 mars 1972 Heure : 21:25 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
Le témoin lieutenant de sapeurs-pompiers, voit à 21 h 25 à travers le pare-brise au hameau d'Aubigny, à droite de la route, quelque chose qui descend vers le sol et se pose très rapidement. Il freine. Il estime que l'objet se trouve à 200m de lui. Au moment de l'atterrissage une espèce de boule rouge de faible dimension coiffant l'ovni, s'éteint. A l'avant deux ouvertures de forme elliptique diffusent une pâle lumière en oblique vers le sol qui est éclairé. A l'arrière une lueur rouge peu puissante éclaire le champ labouré. Trente secondes après l'atterrissage les feux s'éteignent et dans la nuit devenue noire, plus rien n'est visible. Il a toutes les peines du monde à faire fonctionner convenablement le moteur de la R6 neuve et qui tousse sur plusieurs centaines de mètres avant de tourner normalement
Sources
Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
Tosny Eure (27)
Date d'observation : 15 mai 1973 Heure : 03:10 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
Le témoin est en voiture, il met en route son transistor et n'obtient que des sifflements. Il aperçoit alors une lueur au-dessus des arbres. Il observe alors un objet lenticulaire d'aspect métallique de couleur blanc-jaune lumineux mais non éblouissant. L'objet suit une trajectoire rectiligne d'abord à vitesse lente, puis plus rapide.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Blainville Crevon Seine Maritime (76)
Date d'observation : 05 mars 1974 Heure : 21:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 1
Le témoin circule en voiture entre Rouen et Boissay. Juste après la côte de Blainville il aperçoit à travers les buissons bordant la route une boule verte extrèmement lumineuse. Il ralentit. La boule s'ovalise tout en lançant des étincelles orange.
Sources
Ils ont rencontré des extra-terrestres par Pacaut René ** Alain Lefeuvre 1978
Quincampoix Seine Maritime (76)
Date d'observation : 05 mars 1974 Heure : 21:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Les deux témoins sont en voiture quand ils observent une masse sombre projettant derrière elle une flamme de vingt à trente mètres jaune bleuté. L'objet semble être à 500 m d'altitude et à 2 ou 3 km des témoins.
Sources
Ils ont rencontré des extra-terrestres par Pacaut René ** Alain Lefeuvre 1978
Boos Seine Maritime (76)
Date d'observation : 05 mars 1974 Heure : 21:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 1
Un témoin observe un objet très brillant dont le diamètre est du tiers de la pleine Lune.
Sources
Ils ont rencontré des extra-terrestres par Pacaut René ** Alain Lefeuvre 1978
Menilles Eure (27)
Date d'observation : 12 mars 1974 Heure : 19:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Un couple observent un point lumineux qui avance lentement dans le ciel, il est de couleur rouge orange à une altitude élevée et à une hauteur angulaire estimée entre 45 et 60°. Il est de couleur rouge orangée. Il accélère pour disparaître brusquement. Il réapparait alors qu'un second point identique apparait plus ausud et se déplaçant beaucoup plus vite. Durée de l'observation 30s.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Andé Eure (27)
Date d'observation : 08 avril 1974 Heure : 20:00 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 3
Le témoin en sortant dans sa cour au lieu dit "Le Mesnil" observe une lumière puissante et immobile dans le ciel. Elle est de forme ronde de couleur rouge orangée avec un halo blanc scintillant sa dimension est estimée à 5 à 6 mètre de diamètre. Le témoin alerte sa famille qui l'observe à son tour. L'objet va lentement et ensuite accélère pour quitter leur champ de vision passant derrière une butte. Durée du phénomène 4 mn. Distance estimée du témoin à l'objet 200 mètres.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Ingouville Seine Maritime (76)
Enquête officielle effectuée
Date d'observation : 23 juin 1974 Heure : 02:15 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 2
Deux femmes qui circulent sur le CD925 venant de Fécamp observent comme une voiture vennant en face d'elles sur le même côté de chaussée. Elles font des appels de phares et klaxonnent, ralentissent mais la très lumineuse lumière jaune venait sur elles. Elles virent alors un cône très bas avec de larges pentes et ayant comme un cercle dans le bas de couleur orange. L'objet eu comme un décallage vers la droite. La conductrice fit alors demi tour, une forte chaleur fut ressentie côté passager. Alors qu'elles repartaient une boule ronde assez grosse de couleur jaune passa à côté du véhicule. EDF constata au cours de l'enquète de gendarmerie que le transformateur de l'église d'Ingouville portaitt des traces de fusion.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Evreux Eure (27)
Date d'observation : octobre 1974 Heure : 21:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 7
Deux personnes observent un losange lumineux rouge qui se déplace verticalement, prévenant les pompiers cinq d'entre eux observent une boule lumineuse jaune blanc possédant une sorte de bras métallique sur la droite. L'ensemble à une dimension apparente d'une balle de ping pong, il effectue des déplacements verticaux et horizontaux, puis disparait à l'horizon en direction de Paris.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
St Denis sur Scie Seine Maritime (76)
Enquête officielle effectuée
Date d'observation : 05 novembre 1974 Heure : 22:55 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 5
Cinq personnes sont en voitures roulant sur le CD22 en direction d'Auffay. L'attention du conducteur est alors attirée par une lueur rouge de forme trapézoïdale comportant une pointe triangulaire sur le côté. La lueur se déplace lentement venant du Sud-est vers le véhicule. L'objet prend alors une forme ovale et traverse la route à basse altitude. Le conducteur s'arrête. L'objet s'est stabilisé à une centaine de mètres des témoins à une dizaine de mètres au-dessus du sol. Au bout de deux à trois minutes l'objet part verticalement dans le ciel à très grande vitesse. Taille de l'objet 2 à 3 mètres.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Dieppe Seine Maritime (76)
Date d'observation : 05 novembre 1974 Heure : 23:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 1
Le témoin se trouve sur la plage quand il observe un objet lumineux jaune orangé. Il se déplace à grande vitesse. Il a la taille apparente d'une orange. L'objet est au-dessus de la mer et se dirige en descente vers le phare d'Ailly avant de disparaître derrière un nuage.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Conches en Ouche Eure (27)
Date d'observation : 12 février 1975 Heure : 19:25 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 2
Sur un terrain d'aviation désafecté deux témoins observent une boule lumineuse qui parcourt l'ancienne piste à une hauteur de 10 à 20 m sans se poser. Une automobile passe phare allumé, la boule se déplace semblant éviter d'être dans la zone éclairée par les phares. L'objet disparait pendant que les témoins vont chercher des jumelles. Les déplacements était lent et tous sens, la couleur blanc rouge. Durée de l'observation 20mn.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Bois Arnault Eure (27)
Date d'observation : 25 avril 1975 Heure : 21:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Deux groupes de témoins séparés observent un objet légèrement ovoïde de couleur blanc ou rouge évoluant à faible vitesse et à une hauteur maximum de 30 m. L'objet va de l'est vers l'ouest durée de l'observation 3 à 4 minutes
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Ambenay Eure (27)
Date d'observation : 25 avril 1975 Heure : 22:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 4
Au Hameau des Siaules une famille observe une demi sphère blanche immobile. Il émet une lumière qui illumine le mur de la chambre des enfants.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Grémonville Seine Maritime (76)
Date d'observation : 1976 Heure : 23:00 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 2
Les deux témoins sont chacun dans une voiture sur la D55 quand ils observent à environ 150 m dans un champ un objet métallique en suspens à environ 6 m du sol. L'objet est en forme de cigare de 30 à 50 m de long pour 8 m de diamètre. Les moteurs des deux véhicules cale au même moment. Les deux témoins en sortent pour observer l'objet. Ce dernier se penche sur un angle de 45°. Les témoins observent alors 4 hublots vers l'avant de forme arrondi. Aux travers de ces derniers ils distinguent des silhouettes qui s'agitent. D'un des hublots sortent 2 sources lumineuse dirigée vers chacun des deux hommes les aveuglant. L'un des deux s'évanoui. Le second protège ses yeux avec son bras. Il ressent une forte chaleur. L'objet s'élève alors doucement, une flamme bleue sort de dessous l'appareil et deux rayons lumineux éclairent le sol. L'objet démarre en douceur puis disparait à une vitesse inouie. Le champ est alors agité de feux follets. L'un des hommes tente de s'approcher du lieu ou se trouvait l'objet mais la chaleur est trop forte et il préfère partir. Un des témoin eut les yeux rouges le second présenta un certain malaise pendant quelques jours.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Les Hogues Eure (27)
Date d'observation : février 1978 Heure : 03:00 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 3
Les trois témoins dorment quand ils sont réveillés par les chiens qui hurlent bizarrement. Ouvant les yeux ils se rendent comptent qu la chambre est éclairée par une lumière clignotante qui passe à travers les volets. Ils se lèvent et regardent par la fenêtre. Ils observent alors au-dessus de la forêt une boule rouge qui lance une courte gerbe d'étincelles jusque sur le toit de la maison en face avec un fort grésillement. Puis la boule arrête de jeter les étincelles et des flammes apparaissent sous elle dirigées vers le bas. Puis l'objet se dirige vers les témoins. Le fils cours arrêter le compteur et tous s'écartent de la fenêtre. Quand ils regardent à nouveau plus rien n'est visible. Le lendemain ils s'aperçoivent que les fils électiques et l'antenne TV ont brulès et le transformateur à 300m avait été détérioré sans que les techniciens EDF ne comprennent comment. A noter que du lieu d'où provenait l'objet il n'y avait aucune lignes électriques.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Incheville Seine Maritime (76)
Date d'observation : mars 1978 Heure : 23:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Une femme et son fils sont assis dans leur canapé et regardent un film à la télévision quand soudainement la pièce est violemment éclairée de l'extérieur. Le fils se lève et va voir à la porte fenêtre et observe un objet. Il appelle sa mère qui vient à son tour et observa aussi l'objet. Ce dernier était de couleur orangée en forme d'assiette renversée avec un d^ome en son milieu supérieur. Tout autour des feux clignoataient de couleur rouge, jaune et vert. Au sommet du dôme une lumière fixe verte est visible. L'objet semble tourner sur lui même. L'objet descend en direction de la vallée, remonte le versant opposé avant dêtre perdu de vue. (Mois incertain peut-être fin mars ou début avril)
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Maromme Seine Maritime (76)
Date d'observation : 27 juillet 1979 Heure : 23:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 3
Un homme se trouve dans sa salle de séjour quand il aperçoit une boule jaune vif plutôt ovale aplatie sur le dessus. Le témoin va réveiller sa fille et son gendre et les trois témoins sortent dans le jardin. L'objet change decouleur passant du jaune, vert, rouge et bleu à un rythme rapide. L'objet tournoie sur place comme un gyrophare. Durée de l'observation 1h 30. Les témoins rentrent quelques minutes, quand ils ressortent l'objet a disparu.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Eslettes Seine Maritime (76)
Date d'observation : novembre 1979 Heure : 02:45 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
L'observation se passe entre le 26 et le 30 novembre. Le témoin était levé car en train de surveiller une brebis en train de mettre bas quand il observe un objet rond posé au sol ou du moins le survolant à maximum 3 mètres. L'objet est au milieu de la route, de couleur rouge vif. Les cheveux du témoin se dresse sur sa tête (est-ce juste la peur ou un effet). Soudainement au bout d'une dizaine de secondes l'objet part à une vitesse folle.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Bernay Eure (27)
Date d'observation : 08 novembre 1979 Heure : 19:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Les deux conducteurs d'un tain de marchandise allant de Bernay à Lisieux ont leur attention attirée par un phénomène lumineux. Ils observent alors assez éloigné un objet lumineux de couleur rouge ayant la forme d'une boule de la grosseur approximative de la Lune qui descend sur une trajectoire verticale à vitesse lente. Un halo entoure l'objet. Elle laisse au cours de sa descente une sorte de trainée grisatre qui disparait presque immédiatement. Le conducteur ralentie alors son train pour mieux observer. Arrivée à environ une centaine de mètres du sol l'objet s'éteint progressivement et il ne reste plus alors q'un point brillant blanc de la taille d'une balle de tennis de table qui continue sa descente. Le second chauffeur confirme l'observation.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Auzebosc Seine Maritime (76)
Enquête officielle effectuée
Date d'observation : 30 juin 1981 Heure : 23:55 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 4
Un témoin eut son attantion attirée par une vive lueur. Il sort de chez lui et observe alors une boule de lumière grosse comme une maison. Il prend alors sa carabine et tire 6 balles vers l'objet. Ce dernier s'éloigne alors horizontalement puis verticalement. Les témoins alertés observent aussi l'objet. Une seconde observation aurait eu lieu les gendarmes alerté et qui n'avaient rien vu la première fois auraient aussi vu une lueur.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Oissel Seine Maritime (76)
Date d'observation : novembre 1982 Heure : 18:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
A la fin du mois, un témoin a observé trois cents mètres au-dessus du pont, route des Roches, un disque argenté, éclatant, immobile et silencieux. Observé à la jumelle il paraissait auréolé. Le témoin rentre chez lui ressort et l'objet a disparu. durée de l'observation 30 minutes.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Ailly Eure (27)
Date d'observation : 19 novembre 1982 Heure : 19:35 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Deux témoins sont en voiture sur l'autoroute A13 venant de Rouen. A hauteur du lieu dit Les Quaizes ils observent une boule rouge clignotante assez haut dans le ciel se dirigeant perpendiculairement à la route de gauche à droite. Durée de l'observation 2 minutes. Les témoins vont faire deux autres observations sur le meême trajet.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Douains Eure (27)
Date d'observation : 19 novembre 1982 Heure : 19:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Les deux témoins roulent sur l'autooute venant de Rouen. Dix minutes plus tôt ils ont déjà observé une objet. Quand ils voient alors deux boules plus basses que la prmière fois de la taille d'un petit pois et évoluant à vitesse rapide. Ils s'arrêtent sur la Bande d'arrêt d'urgence et observe les deux boules ralentir, quasiment s'arrêter, osciller, pivoter. Une troisième boule apparaît alors identique aux deux autres. Une forme sombre entre les trois objet en forme de triangle est visible. Après 4 minutes d'observation l'objet repart à vitesse réduite dans la même direction.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Petit Couronne Seine Maritime (76)
Date d'observation : 19 novembre 1982 Heure : 19:45 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
Une femme observe une boule d'un blanc éblouissant d'environ 20 à 25 cm de diamètre à basse altitude. L'objet avait une vitesse plus rapide qu'un avion.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Etrepagny Eure (27)
Date d'observation : décembre 1993 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Une jeune fille se trouve en voiture avec sa mère. Elles viennent de quitter Etrepagny en direction des Andelys, l'observation se situe peu avant Noël. La jeune fille observe une étoile qui grossit, sa mère la compare à un avion qui explose en plein vol. Soudain la lumière se dédouble, puis prend la forme d'un triangle avec une lumière à chaque sommet. L'objet reste alors immobile assez haut, puis les trois lumières se rejoignent pour reprendre la forme d'une étoile et disparait d'un seul coup.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21509
Re: Les Observations ovni en Haute Normandie
Douains Eure (27)
Date d'observation : 19 novembre 1982 Heure : 19:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Les deux témoins roulent sur l'autooute venant de Rouen. Dix minutes plus tôt ils ont déjà observé une objet. Quand ils voient alors deux boules plus basses que la prmière fois de la taille d'un petit pois et évoluant à vitesse rapide. Ils s'arrêtent sur la Bande d'arrêt d'urgence et observe les deux boules ralentir, quasiment s'arrêter, osciller, pivoter. Une troisième boule apparaît alors identique aux deux autres. Une forme sombre entre les trois objet en forme de triangle est visible. Après 4 minutes d'observation l'objet repart à vitesse réduite dans la même direction.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Petit Couronne Seine Maritime (76)
Date d'observation : 19 novembre 1982 Heure : 19:45 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
Une femme observe une boule d'un blanc éblouissant d'environ 20 à 25 cm de diamètre à basse altitude. L'objet avait une vitesse plus rapide qu'un avion.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Etrepagny Eure (27)
Date d'observation : décembre 1993 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Une jeune fille se trouve en voiture avec sa mère. Elles viennent de quitter Etrepagny en direction des Andelys, l'observation se situe peu avant Noël. La jeune fille observe une étoile qui grossit, sa mère la compare à un avion qui explose en plein vol. Soudain la lumière se dédouble, puis prend la forme d'un triangle avec une lumière à chaque sommet. L'objet reste alors immobile assez haut, puis les trois lumières se rejoignent pour reprendre la forme d'une étoile et disparait d'un seul coup.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Plasnes Eure (27)
Date d'observation : 06 février 1997 Heure : 19:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Trois objets sphériques lumineux se suivant ont été observés venant de l'ouest et allant vers l'est. Les deux premiers étaient vert le dernier rouge. Ils volaient à grande vitesse.
Sources
UFO Roundup par **
St Valéry en Caux Seine Maritime (76)
Date d'observation : 14 août 1998 Heure : 22:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Les deux témoins sont en train de discuter dans leur cour quand ils observent une boule orangée venant du sud-est et se dirigeant vers le nord-ouest. Elle à la taille d'une pièce de dix francs (soit une pièce de 1euro actuelle) tenue à bout de bras. Toutes les 3 ou 4 secondes cette dernière gonfle de 4 à 5 fois sa taille en passant de l'orange au blanc sans régularité. Durée de l'observation une minute.
Sources
Lumières dans la Nuit par **
Pavilly Seine Maritime (76)
Date d'observation : 19 août 1998 Heure : 01:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
" deux sphères blanches " ont traversé le ciel, accompagnées par un " bruit de sifflement. "
Sources
UFO Roundup par **
Maromme Seine Maritime (76)
Date d'observation : 19 août 1998 Heure : 23:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
" une grande sphère blanche " a volé au loin et puis est revenue très lentement, seulement pour repartir au loin quelques minutes plus tard.
Sources
UFO Roundup par **
Vernon Eure (27)
Date d'observation : 19 août 1998 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Au court de la nuit, " une sphère lumineuse jaune a été vue dans le ciel sud-est. Au départ, elle était stationnaire. Puis elle est partie à l'ouest. "
Sources
UFO Roundup par **
Neuville Chant d'Oisel Seine Maritime (76)
Date d'observation : 19 août 1998 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Dans la nuit une sphère blanche a été vue à l'ouest, d'environ la dimension du soleil levant, qui a oscillé sur place.
Sources
UFO Roundup par **
la Londe Seine Maritime (76)
Date d'observation : 21 août 1998 Heure : 22:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Quatre cercles blancs lumineux ont volé au nord et ont été vus par intermittence durant cinq minutes.
Sources
UFO Roundup par **
St Ouen du Tilleul Eure (27)
Date d'observation : 21 août 1998 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Trois objets blancs sont été vus dans le ciel, formant un triangle.
Sources
UFO Roundup par **
Vernon Eure (27)
Date d'observation : 27 août 1998 Heure : 22:15 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Une " sphère stationnaire jaunâtre " est apparue dans le ciel sud-est, puis a disparu.
Sources
UFO Roundup par **
Vernon Eure (27)
Date d'observation : 28 août 1998 Heure : 22:15 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Apparition soudaine d'une sphère jaunâtre. Cette dernière se sépare en deux morceaux égaux avant de reprendre son aspect.
Sources
UFO Roundup par **
Yverville Seine Maritime (76)
Date d'observation : 30 août 1998 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Un couple roulant sur l'A29 a vu " deux sphères rouges et un rectangle massif allant du nord au sud à une vitesse moyenne. "
Sources
UFO Roundup par **
Evreux Eure (27)
Date d'observation : 01 décembre 1998 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 1
Une automobiliste roulant dans Evreux à vu un OVNI triangulaire en vol stationnaire près d'elle à 17h50.Le témoin a estimé la taille de l'engin à 40 mètres, sa vitesse était identique à celle d'un avion. " Il a plané au départ " à une altitude de peut-être 20 à 30 mètres. L'objet avait une série de huit fenêtres blanches lumineuses sur son côté et une lumière rougeâtre en rotation en dessous. " Arrêtant sa voiture, le témoin a regardé l'OVNI passer silencieusement au-dessus de lui. L'objet se déplaçait vers la BA-105 d'Evreux-Fauville. A ce moment là, le système électrique de la voiture s'est soudain arrêté. Le moteur de la voiture, la radio et les phares se sont coupé. Quand le témoin a essayé de tourner la clé de contact, tout ce qu'il a entendu a été le bruit du solénoïde. Dés que l'objet est passé au bout d'une trentaine de secondes, le moteur a accepté de redémarrer.Un journal local aurait fait paraître un article sur l'incident, mais aucun autre témoin ne s'est présenté.
Sources
UFO Roundup par **
Rouen Seine Maritime (76)
Date d'observation : 14 juillet 1999 Heure : 02:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2
Un premier témoin est à la fenêtre de sa salle de bain pour fumer une cigarette quand il observe un point lumineux clignotant régulièrement se déplaçant d'est en ouest. Il appelle alors son amie et les deux observent. Brusquement le point change de trajectoire et part vers le nord en accélérant.
Sources
Ipani par ** http://ipani.free.fr
Marcilly sur Eure Eure (27)
Date d'observation : 24 septembre 1999 Heure : 06:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 7
Plusieurs personnes observent un objet ovoïde de couleur blanc aluminium. Dans la soirée des objets sphériques très lumineux auraient été aussi aperçus.
Sources
Ipani par ** http://ipani.free.fr
Ste Geneviève les Gasny Eure (27)
Date d'observation : 06 octobre 1999 Heure : 23:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 1
Un témoin a observé une sphère orangée volant au-dessus de la Seine et se dirigeant vers Paris.
Sources
Ipani par ** http://ipani.free.fr
Louviers Eure (27)
Date d'observation : 13 septembre 2003 Heure : 23:00 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Il a été vu un objet de forme triangulaire avec des feux rouges et blancs, une vitesse d'environ 100 km/h, une altitude d'environ 100m et une grosseur comparable à celle d'un camion.
Sources
Les OVNI vus de près par Gross Patrick ** http://ufologie.net
Rouen Seine Maritime (76)
Date d'observation : 18 juillet 2005 Heure : Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé
Observation en plein jour d'un objet blanc traversant le ciel avec un mouvement de balancier.
Sources
Le Journal de la Saône et Loire par **
Grémonville Seine Maritime (76)
Date d'observation : 29 novembre 2005 Heure : 15:02 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 1
Le témoin circule sur la D20 entre Grémonville et Croix Mare quand il voit un énorme cigare d'une dimension de 4 cm à bout de bras. L'objet se déplaçait d'ouest en est, au-dessus de la route D.20 qui coupe l'autoroute A.29 et la N. 15. Le témoin était gêné par des arbres et il n'a pas pu arrêter sa voiture pour mieux observer.
Sources
R.I.O. par ** http://rio.lejdu.com
http://baseovnifrance.free.fr/
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4877
Ouville l'abbaye (76) 1981 2 témoins ma femme et moi
_______________________________________
- udje5403Equipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5494
Ouville l'abbaye (76) 1981 2 témoin
A quelle date a été décrit votre observation dans la base du GEIPAN ?
Avez-vous le compté rendu du GEIPAN ?
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4877
Re: Les Observations ovni en Haute Normandie
ça correspond à une nuit sans lune et aux conditions météorologiques le juge de paix serait un journal de l'époque avec le dernier épisode de madame Columbo qui menait l'enquête ...
Les liens sont même dans ma signature
_______________________________________
- udje5403Equipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5494
Ouville l'abbaye (76) 1981 2 témoin
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1981-10-08550
ils ont pris comme date le 1er octobre 1981
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4877
Re: Les Observations ovni en Haute Normandie
---------------------
Si tu lis mon témoignage directe ... en pdf ( le plus important je pense) je parle du 24/10/81... mais il est encore plus précis sur le forum ... je réponds à toutes les questions ...
je n'ai pas une certitude absolue... ça décale la série "madame Columbo mêne l'enquête..." de 15 jours, mais qui a dû être retardée suite à des évenements sportifs ou à cause de l'information (notament assassinat de d'Anouar el-Sadate le 6 octobre par exemple ) c'était assez courant à l'époque ... si tu regardes en bas du pdf ils y a les arguments météo et lunaire
Ma femme à vu exactement la même chose que moi... nous avons évidement confronté plusieurs fois nos témoignages... sauf qu'elle a une vue nettement moins performante que moi différence qui s'accentue encore dans l'obscurité ce qui ne lui a pas permis de percevoir les contours de l'engin elle a témoigné au geipan (juste) pour confirmer mon témoignage mais sans rentrer dans le moindre détail ... Elle est ingénieur et n'est vraiment pas alaise avec le sujet ovni, et elle ne voudrait pas que ça se sache dans son entreprise ... moi, ça ne me pose aucun problème j'en discute ouvertement avec pas mal de monde !
Le geipan (si on lit tout ) raconte parfois n'importe quoi... Nous avons été époustouflé et impressionné par ce que nous avons vu, nous savions que c'était une chose "rare" mais nous n'avons pas été perturbé outre mesure par la suite même si ça laisse un souvenir absolument marquant... ma stoïcité semble avoir nuit à mon témoignage... car pas perturbé mais l'état français était content de ce comportement quand j'étais en Gendarmerie ... Si nous n'avons pas été voir les lieux juste aprés l'observation, c'est que d'une part nous avions eu une bonne vu du phénomène d'ou nous étions et qu' il faisait nuit (sans lune) et que nous avions pas d'éclairage portatif le permettant à disposition, et que d'autre part, les zones survolée était en bonne partie une mare et la zone marécageuse avoisinante et une zone boisée... mais le matin à la lumière du jour j'ai naturellement inspecté les lieus, sans rien y trouver d'anormal. il emmettent également l'hypothèse d'un engin agricole ... qui ferait un vol stationnaire au dessus d'une mare et qui partirait à mini 8000 km/h et sans faire le moindre bruit, j'en connais peu ... Bref du grand n'importe quoi le GEIPAN en tout cas pour la façade qu'il montre. (car l'entretient cognitif avec l'enquêteur était particulièrement bien réalisé et enregistré.
_______________________________________
- udje5403Equipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5494
Re: Les Observations ovni en Haute Normandie
On doit penser la même chose du GEIPAN.
Dans mon cas, j'ai vu un triangle immobile et silencieux, en plein jour, de la taille de deux avions de chasse à une quinzaine de mètres au-dessus de ma tête.
Ils sous-entendent dans leur rapport final que j'ai pu confondre avec un extracteur de grue ou avec une trainée de condensation..parceque je n'ai jamais vu arriver ce triangle et qu'il était immobile.
J'aurais mieux fait de jamais leur écrire, ils m'ont assimilé à un débile mal voyant.
- Stéphane TEquipe du forum
Age : 63
Nombre de messages : 398
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4877
Re: Les Observations ovni en Haute Normandie
Quand j'étais en gendarmerie (du temps de la Guerre Froide) ça nous rajeunit pas tout ça ... c'était traité sérieusement, j'ai encore des copains en gendarmerie ... c'est toujours traité de la même façon ! (donc à priori sans rapport direct avec la surveillance d'une invasion Russe ce qui pouvait être la raison à l'époque )
as tu un lien sur ton témoignage ?
_______________________________________
- udje5403Equipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5494
Re: Les Observations ovni en Hau
mon témoignage sur le forum
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t22551-2019-le-18-09-a-7h10-ovni-en-forme-de-triangle-metz-moselle-dep-57
mon témoignage au GEIPAN
http://www http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2019-09-50828
Personnellement plus le temps passe plus je pense que cet engin n'était pas d'origine extraterrestre.
Du fait que je ne l'ai jamais vu arriver ni partir, je pense plutôt à un engin terrestre provenant d'une autre dimension et qui s'est retrouvé là suite peut-être à un accident spatio-temporel.
Autre hypothèse peut-être un engin terrestre venant de notre futur.
Ce n'est que mon ressenti, j'ai peut-être tout faux mais ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai pas halluciné.
- Haute-Normandie: les membres de cette région
- 2007: Le 21/09 vers 00h45 - Observation étonnante - Haute Normandie
- OVNI observés en Normandie : après la vague belge, la vague normande ?
- 2009: le 7 février Lumières dans la nuit Rouen (Haute-Normandie)
- Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?