Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Implants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DIntroduction sommaireSam 26 Oct 2024, 20:24Jean-Marc WatÉditer une réponse Mar 22 Oct 2024, 02:45Claude MainvilleExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BJe viens avec une description de phénomèneVen 18 Oct 2024, 23:37TikoMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37Chienvolant
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flexokick
Ufologue
Ufologue
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 60 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Juriste
Passions : Science Fiction, Fantasy, politique, jeux video, BBQ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4588

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 60 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 27 Juin 2012, 18:15
Comme la plupart des OVNI qui finissent par être identifiés.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 70
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6458
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 60 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 27 Juin 2012, 18:18

Alexis Carrel

circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 60 Fe9jso10

Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6439

Mer 27 Juin 2012, 19:51
Cher FLEXOKICK,

Si vous êtes intéressé ansi que d'autres , par les CROP CIRCLES leur histoire et leur TECHNIQUE DE réalisation MEME LES PLUS COMPLEXES ....par l 'HOMME ....Je vous indiquerai avec grand plaisir une documentation ...

Bien cordialement STANALPHA

TK
TK
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien Méthodes
Passions : sciences, jv, sports nautiques, l'univers
Points de Participation : 4690

Mer 27 Juin 2012, 20:00
Bonsoir,

Je veux bien que tu me transmette ces liens stanalpha, car je ne comprend toujours pas comment ils réalisent des cercles aussi parfaits sans laisser de marque à partir du centre..
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Points de Participation : 5063

Mer 27 Juin 2012, 23:23
Bonsoir à tous,

Soyons un peu humbles svp! Selon les rapports de certains passionnés de crop circle mais aussi selon des scientifiques, il y a des crop circle qui présentent des anomalies physiques remarquables (particules de métaux inhabituelles, phénomènes d'échauffements bizarres sur les tiges, champs électromagnétiques rémanents d'une intensité anormale etc etc.). Alors, oui, évidemment des crop circles sont issus de la main de l'homme, comme celui-ci qui me semble "grotesque" (selon les photos en mode terrain). Mais il y a des crop circle qui ont une telle complexité, une telle précision, réalisées en moins de quelques heures ou même moins d'une heure pour certains, que cela mérite d'attirer notre attention.

Car n'oublions pas, comme dit ci-dessus, que la moyenne des phénomènes inexpliqués concernant les OVNI est d'environ 20%... Pour le reste c'est la météo et les hommes... Et si c'était la même chose pour ce phénomène? Pourquoi pas? Je défie quiconque de m'apporter la preuve que 100 % (je dis bien 100%) des crop circle réalisés sur notre planète et depuis quelques siècles sont tous l'oeuvre des hommes.

Si une intelligence extraterrestre souhaite entrer en contact avec l'humanité (pas avec l'oligarchie qui nous cache cette vérité) d'une façon progressive afin d'éviter un ethnocide, le seul moyen est une communication visuelle, géométrique ayant pour but d'interpeller et d'être visible du plus grand nombre afin d'éveiller la curiosité de chacun et donc commencer à se poser des questions...

Et donc je ne serais pas aussi catégorique sur ce sujet, avec la même logique que je pratique pour le sujet des ovnis.

Amicalement.

Very Happy
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Points de Participation : 5485

Jeu 28 Juin 2012, 00:06
@ luigi1973 : je suis d'accord
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 28 Juin 2012, 02:00
Cela rejoint ce que je pense une grande part d'imitation de la part des hommes et une petite portion de phénomènes inexpliqués

Dernière édition par Laouen le Jeu 28 Juin 2012, 10:48, édité 1 fois
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5595

Jeu 28 Juin 2012, 02:10
Salut à tous,

Stanalpha1 à écrit:
Quel est donc le rapport avec le sujet OVNIS qui nous réunit ici
?.......Ce crop circle s' est il envolé, a- t- il "pris du champ" avec
celui dans lequel il se trouvait ?.....Pour moi ceci est hors rubrique
& sujet .Plus nous aurons un thème Centré sur le phénomène
proprement OVNI, plus ce forum sera CREDIBLE.....

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15051-un-crop-circle-a-checy#ixzz1z2IiTnYm

Salut Stanalpha,
Quel est le rapport avec le sujet OVNI? Je n'en vois pas qu'un, même s'il ne sont pas toujours direct, certes.

Pour lister ceux qui me viennent à l'esprit:
- Le fait que de nombreux témoins prétendent avoir vu des PANs lors de visites de cropcircles principalement mais aussi lors de leur formation probable (plus rare dans ce dernier cas).
Un témoignage vidéo en exemple: https://www.youtube.com/watch?v=jNYXeCNhuIs pour exemple de témoignage dans les cercles déjà construit.

- Le mystère sur l'origine et la finalité du phénomène dans une grande partie des cas tout comme pour le phénomène OVNI

- Les artéfact physiques trouvés dans certains cropcircles (animaux mort sur place, plantes ayant subi des modification physiologiques anormales, matériaux insolites tel que poudre blanchâtre ou cheveux d'anges et d'autres encore...)

- Symbolique évoquant souvent le cosmos et parfois l'hypothèse extraterrestre comme pour le suivant:
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 60 Zzeta

=> Dailleurs celui qui est à l'origine de ce post m'évoque de suite le triangle de la vague Belge avec les lumières aux extrémités et celle centrale et un parallèle fait avec les disques. Cela me fait également penser à un petit commentaire sans importance que j'avais fait sur un autre fil de discussion :
Je me dis qu'il y a donc peut-être une volonté de nous faire percevoir
des formes différentes sans qu'il n'y ait forcément autant d'engins
différents.
Je m'explique: vu les performances incroyables de ces
engins, tout type confondu, concernant leur manœuvrabilité et défiant
les lois de la physique que nous connaissons. Alors, il ne me semble pas
impensable qu'ils (qui? je ne sais pas circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 60 257238
) disposent de technologie de "mimétisme" donnant aux témoins une
perception d'une forme qui n'est pas celle réelle de leur engin. Ainsi,
par exemple, est vu un triangle mais en réalité c'est un disque ou
inversement. Après tout un triangle peut être inscrit dans un cercle et
inversement. Il ne reste plus qu'à rendre invisible certains morceau de
l'engin.
Une telle technologie pourrait leur permettre des stratégies
de dissimulation de ce qu'ils sont réellement en trompant notre
perception du phénomène.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13282p50-construction-d-un-dossier-sur-les-ovnis-triangulaires#ixzz1z2SHPkNt

Ce n'est pas vraiment pertinent de ma part mais j'y ai de suite repensé en voyant l'agroglyphe de Boigny, d'autant plus que je m'étais fait un petit schéma pour m'aider dans ma réflexion à l'époque. "Lequel avait un air de famille" avec ça:
circle - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 60 Cercle-ph-nom-me-trange-dans-les-champs_733138

- Des technologies avancée comme dans le cas des OVNIs pour expliquer certains artéfacts des crop circles voir même des "technologies OVNIs" suggérées par certains "experts" du domaine.

- Le fait que ce phénomène comme celui OVNI participe à l'ouverture d'esprit dans le sens qu'il posent des questions à travers tout une symbolique.

Voilà une liste de rapports entre les 2 phénomène qui n'est certainement pas éxhaustive mais je m'arrète un peu d'y réfléchir pour passer à un autre sujet...

... La crédibilité dont tu parles mon cher Stanalpha1, je te concède qu'elle est importante dans notre système de valeur actuel. Ce système qui apporte une importance énorme à la croyance. Mais ce n'est pas, mais pas du tout, dans mes valeurs. C'est même à l'opposé. Et bien que je soigne moi-même d'une certaine manière ma propre image de crédibilité, puisque cela est important pour mon intégration dans ce système, je la perçois comme un argument d'autorité complètement contraire au principe d'objectivité scientifique. Or, selon moi, si nous voulons faire un travail menant à une meilleure compréhension du phénomène OVNI, il serait temps de lâcher cette manie à apporter de l'importance à la croyance et d'envisager toute l'étendue des possibles même s'ils ne sont pas pour le moment crédibles.
Je comprend que le Forum est lui aussi besoin de ménager son intégration dans le système actuel. Mais il ne faut pas que cette intégration bloque l'avancée du travail et de la réflexion en occultant quelque source d'information qui pourrait avoir un lien avec notre sujet d'étude.
Le danger d'être cru pour un mensonge est plus grave que celui d’être déconsidérer, lorsque nous sommes sincères, en s'heurtant au dogme établi. à mon avis en tout cas.
Plutôt que de s’attacher à la crédibilité de tel ou tel sujet, je proposerai plutôt de penser/évaluer leur probabilité/possibilité.

Pour ce qui est de se centrer uniquement sur le phénomène OVNI, c'est d’ors et déjà se priver d'une certaine perspective du phénomène OVNI et s'enfermer très probablement dans un dogme ufologique. Ce n'est, selon moi, pas la meilleure des options.

Cordialement.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6439

Jeu 28 Juin 2012, 09:47
Bonjour à tous,

Voici deux références à lire si vous le voulez à propos des CROP CIRCLES:

The FIELD GUIDE par Rob IRVING et JOHN LUNDBERG.....Et le site du

deuxième : circlesmakers.org....

Bien cordialement STANALPHA

Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5907

Jeu 28 Juin 2012, 10:14
Je fais aussi parti de ceux qui ne rejettent pas systématiquement l'origine E.T. pour les crops circles. Certes, je suis conscient qu'une majorité est d'origine humaine, mais je suis aussi intrigué par toutes les anomalies d'ordre physique et physiologique rencontrées dans certains cas.

De plus, je pense qu'il est risqué d'avoir des jugements hâtifs car cela nuit à l'ouverture d'esprit.
Ce n'est pas parce que nous sommes capables de produire des crops circles complexes avec des moyens simples dans des délais de réalisation relativement courts que cela prouve que tous les CC sont d'origine humaine. Je me méfie de ces raccourcis "logiques" (syllogismes) qui ne sont pas de vraies démarches logiques. De mon point de vu, toutes les démonstrations humaines filmées de réalisation de CC ne montrent qu'une chose : que nous sommes capables de les faire. Mais cela ne démontre rien de plus.

Bon, je vais y aller de mon petit raisonnement bidon :
Je suis artiste peintre. Ma spécialité est la nature morte représentant des pommes rouges. Je peux vous montrer la réalisation d'une telle œuvre. Pouvez-vous en déduire que toutes les natures mortes représentants des pommes rouges du monde et de l'histoire sont implicitement mon œuvre ?

[Édit : grammaire]
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant