- Lucas1Equipe du forum
Emploi : collégien
Passions : télévision, lecture, ordinateur, tir à l'arc.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6045
Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?
Sam 05 Avr 2008, 13:43
Beaucoup de cas sont truqués,mais certains sont out à faits inexplicables.
- InvitéInvité
Sam 05 Avr 2008, 18:19
100110 111001 100100 111011 011010
Ci-dessus du code binaire. Il ne signifie strictement rien. En tout cas je l'ai tapé au hasard, comme a pu le faire celui qui a représenté "l'extraterrestre" en crop-circle et qui n'était peut-être pas justement un extraterrestre..
Non, ce qui me paraît étonnant sur ce tracé, c'est plutôt que pour la première fois on a trois tons pour le dessin, un ton clair, un ton foncé et un ton médium. Les autres semble-t-il n'en avaient que deux, clair et foncé. Cela rappelle les tirages obtenus par la technique de la gravure à l'acide, dite eau-forte, d'autrefois.
Si c'est du travail humain, fait au niveau du sol, cela suppose une belle préparation avant d'arriver sur le terrain et impose presque l'usage d'un théodolite ou deux même pour qu'un aide puisse matérialiser rapidement les limites de chaque "plaque" avec des baguettes sous le contrôle des géomètres confirmés...
Ci-dessus du code binaire. Il ne signifie strictement rien. En tout cas je l'ai tapé au hasard, comme a pu le faire celui qui a représenté "l'extraterrestre" en crop-circle et qui n'était peut-être pas justement un extraterrestre..
Non, ce qui me paraît étonnant sur ce tracé, c'est plutôt que pour la première fois on a trois tons pour le dessin, un ton clair, un ton foncé et un ton médium. Les autres semble-t-il n'en avaient que deux, clair et foncé. Cela rappelle les tirages obtenus par la technique de la gravure à l'acide, dite eau-forte, d'autrefois.
Si c'est du travail humain, fait au niveau du sol, cela suppose une belle préparation avant d'arriver sur le terrain et impose presque l'usage d'un théodolite ou deux même pour qu'un aide puisse matérialiser rapidement les limites de chaque "plaque" avec des baguettes sous le contrôle des géomètres confirmés...
- AmiraloneilCulture Scientifique
Emploi : Retraité
Passions : bricolage, internet, informatique,ovnis
Points de Participation : 6401
Lun 07 Avr 2008, 00:15
Eh bé! z'ont du boulot les papis avec leurs planches et leurs ficelles!!!
Je n'en reviens pas.. 95% de canulars!
Je n'en reviens pas.. 95% de canulars!
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21489
Lun 07 Avr 2008, 11:09
Bishop Cannings, Wiltshire 15.08.94
Henwood, Hampshire 07.95
Opposite Stonehenge, Wiltshire 07.07.96
Avebury Trusloe, Wiltshire 30.07.96
East Field nr Alton Barnes, Wiltshire 12.06.99
Silbury Hill, Wiltshire 23.07.97
Hackpen Hill, Wiltshire 03.07.99
Roundway Hill nr Devizes, Wiltshire 03.07.99
West Kennett Longbarrow, Wiltshire 04.07.99
Cherhill, Wiltshire 16.07.99
Devil's Den nr Clatford, Wiltshire 19.07.99
Silbury Hill (2), Wiltshire 24.07.99
Barbury Castle (2), Wiltshire 24.07.99
Milk Hill nr Alton Barnes, Wiltshire 01.07.00
East Kennett, Wiltshire 02.07.00
Knoll Down nr Avebury Trusloe, Wiltshire 22.07.00
Uffington White Horse nr Woolstone, Oxfordshire 23.07.00
Woodborough, Wiltshire 13.08.00
Chilbolton, Wiltshire13.08.00
Liddington Castle (2), Wiltshire 24.06.01
Beckhampton, Wiltshire 28.07.01
East Field - Alton Barnes, Wiltshire 04.08.01
Milk Hill, Wiltshire 14.08.01
Chilbolton, Hampshire 21.08.01
Chilbolton (2), Hampshire 20.08.01
Windmill Hill - nr Avebury Trusloe, Wiltshire 18.07.02
Avebury, Wiltshire 28.08.02
Pitt - nr Winchester, Hampshire 15.08.02
Opposite Silbury Hill, Wiltshire 03.08.04
Wilton Windmill, Wiltshire 07.08.04
Wayland's Smithy - nr Ashbury, Wiltshire 09.08.05
Woolstone Hill - nr Uffington, Oxfordshire 13.08.05
Marden (2) - nr Chirton, Wiltshire 20.08.05
Cherhill, Wiltshire 21.08.05
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21489
Jeu 19 Juin 2008, 20:19
Pour amener des éléments au débat:
Même les aborigènes font des crops circle. On peut même se demander si il n'y avait pas déjà des crops dans l'antiquité.
Je peux même parier que les "dieux" ne sont pas étrangers dans cette affaire
Etrange vous avez dit étrange
Même les aborigènes font des crops circle. On peut même se demander si il n'y avait pas déjà des crops dans l'antiquité.
Je peux même parier que les "dieux" ne sont pas étrangers dans cette affaire
Etrange vous avez dit étrange
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6458
Ven 20 Juin 2008, 15:03
Au sujet des Crop Circles, comme dans toutes choses inexplicables, il faut en prendre et en laisser.
Il est un fait que certains ont été crées par des personnes avides de sensationnel.
Par contre, et c'est là où leur étude devient passionnante, il en existe de fort complèxes qui méritent que l'on s'y arrête.
Une chose m'interpelle : dans les années 50, on parlait de "nids de soucoupes" souvent observés dans des endroits plus ou moins identiques (champs de céréales, paturages, etc).
Des recherches sur l'altération des végétaux semblent correspondres.
Alors, ne serait-ce pas la suite logique dans l'évolution du phénomène, avec, en plus, de nouvelles données qui nous seraient fournies ?
A nous, je pense, de faire la part des choses et d'en comprendre la signification.
Pour ma part, ce sujet m'intéresse au plus haut point.
Amitiées.
Il est un fait que certains ont été crées par des personnes avides de sensationnel.
Par contre, et c'est là où leur étude devient passionnante, il en existe de fort complèxes qui méritent que l'on s'y arrête.
Une chose m'interpelle : dans les années 50, on parlait de "nids de soucoupes" souvent observés dans des endroits plus ou moins identiques (champs de céréales, paturages, etc).
Des recherches sur l'altération des végétaux semblent correspondres.
Alors, ne serait-ce pas la suite logique dans l'évolution du phénomène, avec, en plus, de nouvelles données qui nous seraient fournies ?
A nous, je pense, de faire la part des choses et d'en comprendre la signification.
Pour ma part, ce sujet m'intéresse au plus haut point.
Amitiées.
- InvitéInvité
Lun 23 Juin 2008, 15:26
a la réponse de Wisdom pour sa présentation du crop cyrcle :je pense au Américain a l 'envoi du disque en or qu ils (ET)aurai bien reçu??
- WisdomEquipe du forum
Emploi : Etudiante
Passions : Astronomie, Ufo, Ecriture, Photographie, Karaté, Nature.
Points de Participation : 6042
Mar 24 Juin 2008, 10:20
Bonjour,
Domi, vous pensez à une réponse à notre message envoyer sous forme disque en or avec la description physique de l'humanité je crois et les coordonnés de notre planètes?
Je pense que ça pourrait coller effectivement. Pourquoi pas!
Merci Domi.
Amicalement.
Domi, vous pensez à une réponse à notre message envoyer sous forme disque en or avec la description physique de l'humanité je crois et les coordonnés de notre planètes?
Je pense que ça pourrait coller effectivement. Pourquoi pas!
Merci Domi.
Amicalement.
- maxouLégende du forum
Emploi : Libraire en ésotérisme
Passions : musique
Points de Participation : 6154
CROP CIRCLE à MARLY près de METZ (57)
Ven 27 Juin 2008, 19:45
Ce crop circle a été découvert à 6h du matin dans un champ d’orge. Il se trouve à quelques dizaines de mètres de la voie rapide et personne n’a rien vu. Ceci est intéressant car l’an dernier, pour discréditer le crop circle de Hesse, on a dit que celui-ci avait été réalisé dans un creux en bas de la colline et qu'ainsi personne ne pouvait l’apercevoir de la route. Ici c’est tout le contraire !
Alors, encore un argument qui tombe.
Qu'en pensez-vous ?
- InvitéInvité
Ven 27 Juin 2008, 20:00
Bonjour Maxou,
Cette figure est effectivement très étonnante. Je remarque juste une chose : on dirait que le dessin suit exactement le tracé longiligne présent dans le champ. A mes yeux, il est clair que le motif est parfaitement centré par rapport à cette ligne, qui a sans doute aidé à la réalisation. Je pense qu'il a été créé de toutes pièces par quelqu'un. Je ne suis pas convaincu d'une intervention extérieure extraterrestre.
Mais bon, ce n'est que mon avis personnel. D'autres se manifesteront sans doute pour donner leur point de vue, et je ne suis d'ailleurs pas expert en crop circles.
Amicalement
Cette figure est effectivement très étonnante. Je remarque juste une chose : on dirait que le dessin suit exactement le tracé longiligne présent dans le champ. A mes yeux, il est clair que le motif est parfaitement centré par rapport à cette ligne, qui a sans doute aidé à la réalisation. Je pense qu'il a été créé de toutes pièces par quelqu'un. Je ne suis pas convaincu d'une intervention extérieure extraterrestre.
Mais bon, ce n'est que mon avis personnel. D'autres se manifesteront sans doute pour donner leur point de vue, et je ne suis d'ailleurs pas expert en crop circles.
Amicalement