- SpyralLégende du forum
Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5373
Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?
Jeu 12 Juil 2012, 15:52
Yann23 a écrit: A propos de l'ufologie dans l'art, il existe d'ailleurs de nombreux autres exemples à travers les ages:
La littérature et le cinéma, bien-sûr! Mais aussi la peinture avec certaines œuvres troublantes comme ci-dessous:
Bonjour, je sais que je vais être hors sujet mais j'ai longtemps été fasciné par les ovnis dans l'art et ayant des réponses je me permet cette intrusion au vue de l'importance de ce sujet.
Ayant de solide base en l'histoire de l'art je peux que confirmer le professionnalisme de Diego Cuoghi et de ses publications.
Et donc pour couper court à ces méprises je vous laisse le lien de sa démonstration ou tout y est expliqué noir sur blanc.
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm
En espérant que ça vous ait interressé.
A bientôt, et encore désolé du HS.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7878
Jeu 12 Juil 2012, 16:36
A Laouen,
On a aussi un cas ancien en France celui de Montsorreau sauf que c'était un Crop Square si ma mémoire est bonne.
A Zappi,
D'un autre coté on croule pas sous les témoignages RR2 !
Merci Spiral... j'irai voir çà dés que je peux
Au plaisir
On a aussi un cas ancien en France celui de Montsorreau sauf que c'était un Crop Square si ma mémoire est bonne.
A Zappi,
Au plaisir
- florent0121Equipe du forum
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Points de Participation : 5295
Jeu 12 Juil 2012, 16:42
intéressant ce point de vue, pour chaque image, l'auteur a une explication, en fait, il explique le paranormal par du mystique. En fait c'est transvaser un problème pour le mettre ailleurs, ni plus ni moins.
- InvitéInvité
Jeu 12 Juil 2012, 16:55
Verveine a écrit:A Laouen,
A Zappi,
Au plaisir
J'ai trouvé un lien concernant Montsorreau...http://touraine-insolite.xooit.com/t442-Montsoreau-Dept-49.htm
Donc, relier les crop circles aux phénomène ufo est tout à fait concevable..
De ce fait,ce sujet a toute sa place ici et je crois que nous avons 20% de non expliqué a peu près comme pour les PAN
C'est à considérer
cordialement
Edit : j'ai trouvé un autre lien:
or, il me semble que les disques et sphères lumineuses forment la majorité des cas d'observation d'OVNIS, du moins en France
http://www.ovni.info/IMG/_article_PDF/article_37.pdf
- ZappiEquipe du forum
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6198
Jeu 12 Juil 2012, 16:56
Ouaip bof, moi je dirais cx'est le retirer d'une classification que des personnes mal intentionées ou simplement croyante du fait l'y ont placé pour le remettre à sa place ...
Et on ne parle pas de mistisisme ou de paranormal mais bien de croyance religieuse
Et on ne parle pas de mistisisme ou de paranormal mais bien de croyance religieuse
Jeu 12 Juil 2012, 17:04
quelle est la différence entre de la croyance religieuse et la croyance au paranormal, je me le demande parfois. Moi, je ne crois ni en l'un ni en l'autre.
- ZappiEquipe du forum
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6198
Jeu 12 Juil 2012, 17:09
La religion est quelque chose d'integré dans nos cultures, le paranormal est quelqu'un chose de suposément existant dans nos cultures
La religion : le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte
Le paranormal: ensemble de phénomènes dont les causes ou mécanismes ne sont apparemment pas explicables par des lois scientifiques établies
Misticisme : à trait aux mystères de choses cachées ou secrètes.
La religion : le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte
Le paranormal: ensemble de phénomènes dont les causes ou mécanismes ne sont apparemment pas explicables par des lois scientifiques établies
Misticisme : à trait aux mystères de choses cachées ou secrètes.
- InvitéInvité
Jeu 12 Juil 2012, 17:10
De plus à Montsorreau il ya, de mémoire, une espèce d'huile au sol, j'ai ce cas sur le livre de Figuet "les rencontre rapproché en France !
Je scann si j'ai le temps !
Je scann si j'ai le temps !
Jeu 12 Juil 2012, 17:28
alors si je comprend bien, il y a quelque chose d'intégré dans notre culture et l'autre qui ne l'es pas, mais qui est supposément exister dans nos culture. En fait il n' y a donc aucune différence car dans les deux cas on n'essai d'expliquer quelque chose que nos cultures ne comprennent pas par une entité qui a tout créé, comme ça on a réponse à tout, ce qui est bien arrangeant, dans l'autre cas c'est une chose qui n'est soit disant pas "normal" mais qu'on peut supposer qu'elle existe. Or qu'est ce qui n'est pas normal, c'est quelque chose qu'on ne comprend pas. On se mord la queue en fait...
Le paranormal n'existe en fait pas, ce qui existe en revanche ce sont des choses que nos cultures ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.
D'un côté on a réponse à tout grâce à quelque chose d'intégré dans nos cultures, et de l'autre comme on ne comprend pas, on préfère dire que ce n'est pas normal.
Le paranormal n'existe en fait pas, ce qui existe en revanche ce sont des choses que nos cultures ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.
D'un côté on a réponse à tout grâce à quelque chose d'intégré dans nos cultures, et de l'autre comme on ne comprend pas, on préfère dire que ce n'est pas normal.
- SpyralLégende du forum
Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek
Points de Participation : 5373
Jeu 12 Juil 2012, 17:32
florent0121 a écrit:intéressant ce point de vue, pour chaque image, l'auteur a une explication, en fait, il explique le paranormal par du mystique. En fait c'est transvaser un problème pour le mettre ailleurs, ni plus ni moins.
Il ne transvase rien.
Il explique clairement qu'il n'y a aucun ovni dans ces peintures pieuses, en plus d'expliquer le contexte et le sens des apparitions qui sont par essence même mystique.
Des ovnis dans l'histoire sans doute, mais certainement pas représenté dans ces cas là. S'en servir dessert la cause de l'ufologie à mon sens.
A bientot.