- tioneb50Membre Confirmé
Age : 69
Nombre de messages : 7
Inscription : 28/05/2010
Localisation : Québec
Emploi : retraité
Passions : physique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5300
Bruits et Ovnis
Ven 04 Juin 2010, 08:26
Lorsqu'ils sont en sustension et/ou en propulsion subsonique, la plupart des ovnis produisent du bruit bien qu'il reste faible. Il faut être près d'eux pour l'entendre. Ces bruits sont notamment: le "hum" ou "buzz", le "sifflement", les "beeps-beeps" et, moins souvent, un bruit semblable à celui que font les pneux d'un véhicule lourd sur une chaussé bétuminée détrempée [1].
Par ailleurs on a de bonnes raisons de penser que la propulsion des ovnis dans notre atmosphère se fait grâce à un champ magnétique alternatif produit par l'ovni qui agit sur de l'air ionisé en mode pulsé par exemple. On sait aussi qu'une décharge électrique lumineuse (qui est de l'air ionisé) émet un très bref "craquement" et que si ce bref bruit est répété à une fréquence de l'ordre du kHz par exemple alors l'oreille humaine perçoit un sifflement alors que pour le "hum", c'est de l'ordre de quelques centaines de Hz.
À titre d'illustration, il faut allez jeter un oeil à l'adresse web suivante: http://jlnlabs.online.fr/plasma/html/s_gdp2.htm. On y voit un plasma de décharge électrique (dite de courronne). C'est de l'air ionisé. La lumière bleue-blanche émise par le plasma de décharge "s'allume et s'éteint" à une fréquence de 5.5KHz mais, pour l'oeil humain, cela se fait trop rapidement de sorte que cette lumière semble être émise de manière continue dans le temps. Ce plasma est issu d'une très brève décharge électrique qui se répète à une fréquence d'environ 5.5KHz. On entend un "sifflement". D'après les mesures effectuées, la fréquence de ce bruit est aprroximativement la même que celle de la tension électrique donc celle de la répétition de la brève décharge électrique. Si on enregistre le fichier de ce "sifflement" (format: "son wave") et si on en fait l'écoute avec un logiciel qui permet de réduire sa vitesse de passage de manière importante, on peut entendre un "hum" (600Hz).
Donc, on peut penser que les sons ou du moins certains sons émis par les ovnis proviennent de l'air ionisé à la fréquence du champ magnétique alternatif (kHz ou centaines de Hz) dont ils se servent pour agir sur l'air et se déplacer. En changeant la fréquence du champ cela implique le changement de la féquence du son et donc le type de son qu'on entend.
[1] Ufology A Major Breakthrough in the Scientific Understanding of Unidentified Flying Objects, James Mc Campbell (disponible en version numérique ici: http://rc.nicap.org/ufology/ufology.htm) et aussi; Effects of UFOs Upon People, James Mc Campbell, publié dans: UFOs 1947-1987, The 40-Year Search for an Explanation, Hilary Evans with John Spencer, Editors for the British UFO Research Association, Fortean Times, London, 1987.
Tioneb50
- Mathieu.AEquipe du forum
Age : 40
Nombre de messages : 737
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6858
Re: Bruits et Ovnis
Ven 04 Juin 2010, 08:46
_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum