- Gauthier62Participation exceptionnelle
Emploi : SANS
Passions : ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5299
Re: 2010: Le 12/06 vers 01h00 - qui a vu comme nous? - Calais - (62)
Mar 15 Juin 2010, 03:01
J'ai vu sur un site, forum, une personne qui a relevé ce phénomène :
16H30 Rennes.
22H45 Mulhouse.
23H Strasbourg(une ville environnante)
23H30 Belgique( près de Bruxelles)
00H45 1H30 Calais
2H Cergy (Paris)
La personne a fait une carte des observations et le chemin et fortement troublant....
En attendant d'autres observations afin d'affiner leurs trajectoires....
16H30 Rennes.
22H45 Mulhouse.
23H Strasbourg(une ville environnante)
23H30 Belgique( près de Bruxelles)
00H45 1H30 Calais
2H Cergy (Paris)
La personne a fait une carte des observations et le chemin et fortement troublant....
En attendant d'autres observations afin d'affiner leurs trajectoires....
- Chris.AEquipe du forum
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9769
Mar 15 Juin 2010, 06:47
Oui Gauthier, le site dont tu parle est celui d'odh-tv.
Il est en train de faire une chronologie des observations cette fameuse nuit du 5 au 6 juin.
il donnera très prochainement un compte rendu.
Un ufologue bosse aussi dessus et rendra lui aussi très prochainement des conclusions.
Il est en train de faire une chronologie des observations cette fameuse nuit du 5 au 6 juin.
il donnera très prochainement un compte rendu.
Un ufologue bosse aussi dessus et rendra lui aussi très prochainement des conclusions.
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7118
Mar 15 Juin 2010, 09:10
Je suis persuadé aussi que ce n'etais pas des lanternes thai.
Sa ne ressemble pas a ta vidéo anthony. Certaines de ces boules de lumiéres resté static quelque minutes ,d'autre allez de droite a gauche ,de bas en haut. Pour finir dans une meme direction.
Leurs lueurs disparaissait peu a peu ,soit parcequ'elles s'éloigné soit parcequ'elle s'éteigné simplement je sais pas. L'une d'entre elle etais plus intense et un peu plus grosse.
Après j'ai fais la comparaison avec ta vidéo au cas ou. J'ai noté que les lanterne thai etais vachement haute et toujour allumé. Si vrément c'etais cela je comprend pas pourquoi elle s'eteigné arriver une certaine hauteur (moin haut que ta vid).
Puis il y a l'aéroport de Marc juste a coté ,la cote. J'ai cru comprende que les éspace aérien autour etais sécurisé.
Je vais cherche le journal local ^^
Sa ne ressemble pas a ta vidéo anthony. Certaines de ces boules de lumiéres resté static quelque minutes ,d'autre allez de droite a gauche ,de bas en haut. Pour finir dans une meme direction.
Leurs lueurs disparaissait peu a peu ,soit parcequ'elles s'éloigné soit parcequ'elle s'éteigné simplement je sais pas. L'une d'entre elle etais plus intense et un peu plus grosse.
Après j'ai fais la comparaison avec ta vidéo au cas ou. J'ai noté que les lanterne thai etais vachement haute et toujour allumé. Si vrément c'etais cela je comprend pas pourquoi elle s'eteigné arriver une certaine hauteur (moin haut que ta vid).
Puis il y a l'aéroport de Marc juste a coté ,la cote. J'ai cru comprende que les éspace aérien autour etais sécurisé.
Je vais cherche le journal local ^^
- Quentin62Equipe du forum
Mar 15 Juin 2010, 14:47
- AlcorUfologue
Emploi : Dessinateur
Passions : Dessin, manga, cinéma et astronomie
Points de Participation : 5323
Mar 15 Juin 2010, 14:53
Chouette article... bien écrit et juste l'essentiel !!!
J'espère que d'autres manifestations vont se dérouler... on dira aux thaïlandais de s'abstenir d'envoyer des lanternes Thaïs pour quelques semaines ^^
Histoire d'être sur que ce ne sont pas des lanternes cette fois (rire)
J'espère que d'autres manifestations vont se dérouler... on dira aux thaïlandais de s'abstenir d'envoyer des lanternes Thaïs pour quelques semaines ^^
- Quentin62Equipe du forum
Mar 15 Juin 2010, 14:58
C'est vrai. Il a bien bossé. Maintenant j'attend des commentaire sur le site Nord Littoral des autres Calaisiens.
Mar 15 Juin 2010, 16:10
Alcor a écrit:Chouette article... bien écrit et juste l'essentiel !!!
Juste une petit détail,il aurait du citer les mêmes évènements a 15minutes d intervalles partie de mulhouse a 23h passant par Strasbourg 23h30 , Belgique 23h45, calais 1h pour finir sur Cergy 2h20 du matin.
Sachant que le phénomène a commencé à rennes 16H30 et est passé par le sud de la france 17H.
- Anthony2201Equipe du forum
Emploi : GPX
Passions : Ufologie
Points de Participation : 5953
Encore un pauvre et triste article sur les ovnis
Mar 15 Juin 2010, 16:44
Encore un triste article sur les ovnis.
Encore un "pseudo"-article non signé par son auteur qui montre là, son courage.
D'après ce "journaliste", Citation:"Depuis toujours, les témoignages, tous plus loufoques les uns que les autres, se multiplient." et "Bien souvent imaginaires, les histoires contées par les pseudo-témoins de ces étranges apparitions restent sans suite."
Pour ma part, cet article manque totalement de respect aux témoins. Il faut que ce "journaliste", (cela est peut être sont tout première article), sache que ce sont des faits qui lui sont relatés et non pas des histoires.Concernant la jolie photo de l'article d'une météorite ainsi que le commentaire qui l'accompagne, cela n'a absolument rien à voir avec l'observation faite par les témoins qui j' en suis sûr ne sont pas des illuminés.
Une petite question à Quentin, ton observation ressemble t-elle à ce qui se trouve sur la photo de l'article?
Je pense que ce "journaliste" a pris ton témoignage, car il avait encore une case à remplir et qu'il n'avait pas autre chose à mettre.
Vous pouvez réagir à cet article sur http://www.nordlittoral.fr
Encore un "pseudo"-article non signé par son auteur qui montre là, son courage.
D'après ce "journaliste", Citation:"Depuis toujours, les témoignages, tous plus loufoques les uns que les autres, se multiplient." et "Bien souvent imaginaires, les histoires contées par les pseudo-témoins de ces étranges apparitions restent sans suite."
Pour ma part, cet article manque totalement de respect aux témoins. Il faut que ce "journaliste", (cela est peut être sont tout première article), sache que ce sont des faits qui lui sont relatés et non pas des histoires.Concernant la jolie photo de l'article d'une météorite ainsi que le commentaire qui l'accompagne, cela n'a absolument rien à voir avec l'observation faite par les témoins qui j' en suis sûr ne sont pas des illuminés.
Une petite question à Quentin, ton observation ressemble t-elle à ce qui se trouve sur la photo de l'article?
Je pense que ce "journaliste" a pris ton témoignage, car il avait encore une case à remplir et qu'il n'avait pas autre chose à mettre.
Vous pouvez réagir à cet article sur http://www.nordlittoral.fr
Mar 15 Juin 2010, 16:51
Non Anthony nous avons pas observé cela.
Je pense que c'est juste une image du faite que l'on a pas de photos ou autres vidéos.
Mais ce n'était clairement pas une boule de feu, mais une lumière vive blanche, orangé, voir rougeâtre.
C'était quelque chose contrôlé allant de droite a gauche de haut en bas accélérant, ralentissant.
Perso j'en ai vu 6 mais mon frère avant de me tel était déjà a une 15ène avec parfois 4 a 5 boules comme cela en même temps dans le ciel.
Je pense que c'est juste une image du faite que l'on a pas de photos ou autres vidéos.
Mais ce n'était clairement pas une boule de feu, mais une lumière vive blanche, orangé, voir rougeâtre.
C'était quelque chose contrôlé allant de droite a gauche de haut en bas accélérant, ralentissant.
Perso j'en ai vu 6 mais mon frère avant de me tel était déjà a une 15ène avec parfois 4 a 5 boules comme cela en même temps dans le ciel.
- Anthony2201Equipe du forum
Emploi : GPX
Passions : Ufologie
Points de Participation : 5953
Mar 15 Juin 2010, 17:20
Bonjour gauthier,
as tu localisé l'endroit exact de l'observation?
as tu localisé l'endroit exact de l'observation?
- 2010: Le 04/02 vers 01h00 - Témoignage - Corme Royal - (17)
- 2010: Le 19 et 20/07 vers 00h/01h00 - étoile lumineuse qui s'éteint
- 2010: vers 01h00 - Drole d'étoile , observé à Uzerche - (19)
- 2010: Le 07/03 vers 10h30 - Qui a vu comme moi une énorme lumière ds le ciel à Bxl ? (Belgique)
- Cuhem (Pas-de-Calais): « L'engin est part comme une flèche, incroyable»