- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8391
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 19:04
Bonsoir Martin!
Bonsoir Sébastien!
Votre discussion est très intéressante, car elle correspond très bien au bilan
que l'on peut réaliser des analyses RR3/RR4. C'est effectivement ce que l'on peut
constater dans l'évolution du phénomène depuis une cinquantaine d'années.
Je vais essayer d'expliquer:
A la fin de la 2° guerre mondiale, nous avions fait un sérieux bond technologique ...
(Radar +IR, réacteurs, Bombes nucléaires et autres fadaises de notre douce humanité.!!)..
Au cours de toute notre histoire, l'on a toujours pu retrouver et constater
des contacts RR3 plus ou moins directs.
Comme je l'ai déjà souligné ici, c'est celui du brésilien V.Boas, qui semble bien être le dernier.
(Face à face et en vision directe!!)..Ensuite, le style de contact changera avec les RR4 camouflées
par des pertes de mémoire voulues des témoins (Voir les B&B Hill ). De plus, ce ne sont plus
les mêmes acteurs qui opèrent, mais des sortes de robots biologiques. (Style gris!)
Robots semblants programmés pour effectués certaines taches... Les véritables acteurs
étant observés, se tenant toujours en retrait par certaines victimes....
Si l'on a bossé en profondeur notre antique passé, on commence à comprendre alors,
le pourquoi de ces sortes d'opérations en vue de récupération de matériels génétiques.
On peut donc conclure qu'il est très facile et volontaire pour les vrais "acteurs", d'agir de loin.
Acteurs qui semblent très bien connaitre à fond, les humanoïdes terrestres que nous sommes.
En effet, il parait très facile à ces êtres très évolués, de nous faire prendre des vessies
pour des lanternes. Ce qui est magique ou merveilleux, nous étonnera toujours...
Il se pourrait aussi, que certains personnages, sur notre propre planète
soient parfaitement au courant depuis très, très longtemps, de ces multiples interventions...
Nous pouvons alors très bien comprendre qu'il ne leurs serait pas très facile
d'expliquer leurs rôles ambigus et leur connivence en cas de révélation...
Donc, il faut "écraser" par tous les moyens, l'étude de ce phénomène ufo.
Mais je peux aussi me tromper dans mes recherches...!!!
Cordialement.
A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- Sébastien.Equipe du forum
Age : 43
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6367
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 20:10
Tu devrais aimer l'article que j'ai mis dans les découvertes scientifiques :)
- Samuel J.Participation exceptionnelle
Age : 44
Nombre de messages : 15
Inscription : 16/01/2011
Localisation : Le Havre
Emploi : employé de transit
Passions : explorer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5074
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 21:19
Bonjour à tous. Veuillez excuser ce pavé, j'espère qu'il ne sera pas trop indigeste.
Voici mon HET, elle n'a rien d'original et ressemble à celle du zoo. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour proposer des explications scientifiques, je tente simplement d'échafauder une structure générale permettant de réunir (SANS LES EXPLIQUER) les différents aspects du phénomène.
Avant, j'aimerais donner mon opinion sur la théorie des voyageurs du futur : je pense qu'elle est improbable. Voyager dans le passé sous une forme physique revient inévitablement à modifier un tant soit peu le monde futur (en influençant un témoin, ou même simplement en déplaçant l'air de l'atmoshère). Ce qui signifie que le monde futur dans lequel ces voyageurs naîtront ne pourra plus être exactement tel qu'il était "avant" la modification (même infime) provoquée par leur irruption future dans le passé. Il est très difficile (voire impossible) d'exprimer clairement ce genre de paradoxe, mais disons qu'un voyage dans le passé équivaudrait à modifier une réalité déjà "écoulée". Ces hypothétiques voyageurs créeraient donc une deuxième réalité dans un seul et même univers temporel. Je ne pense pas que cela soit possible.
Ma théorie : les "pouponnières humaines" surveillées par les "décideurs".
L'existence des ET indique que la vie s'est développée ailleurs que sur notre planète. Si la vie se développe partout où il y a des conditions favorables, alors il existe une quantité impressionnante de planètes "vivantes" rien que dans notre galaxie. Les témoins de rencontres rapprochées nous décrivent des êtres humanoïdes, on peut en déduire que l'évolution des espèces animales de notre univers tend naturellement vers la forme humaine et l'encéphalisation. Même si une petite quantité de planètes fécondes donne le jour à une "humanité", la liste universelle doit être interminable. Les différences physiques entre les espèces humaines s'expliquent sans doute par les caractéristiques du milieu planétaire d'origine ainsi que par le type d'animal dont est issue l'espèce. En fonction de paramètres telle que son ancienneté, une humanité sera plus ou moins développée techniquement et mentalement.
Plusieurs de ces espèces humaines ET ont atteint un niveau technologique leur permettant d'effectuer des voyages interstellaires et peut être que "tous les jours" dans notre univers, une humanité accède à ce stade. Certaines de ces espèces connaissent et visitent notre planète. Nous avons tendance (et c'est normal vu de la Terre) à imaginer les ET comme un bloc monolithique au dessein unique, mais selon toute vraisemblance, la réalité est très éloignée de cette représentation. Les différentes races ET sont inévitablement à des stades techniques et mentaux différents, certains font peut-être seulement des saut de puces entre les étoiles proches alors que d'autres en sont peut-être aux voyages intergalactiques. De plus les différences culturelles entre les peuples ET sont probablement abyssales et chaque civilisation possède certainement ses propres motivations justifiant l'envoi de groupes expéditionnaires ou d'engins automatisés sur d'autres planètes.
Néanmoins, il doit bien exister une certaine forme d'organisation impliquant l'existence d'une langue véhiculaire entre ET voyageurs (une sorte de "sabir" galactique ou universel). Mon hypothèse (déduite indirectement) est que ce sont les ET les plus développés, c'est à-dire ceux qui ont la plus longue expérience des voyages interstellaires et des contacts inter-civilisationnelles, qui conseillent, autorisent, ordonnent et probablement sévissent dans certains cas. Quelle genre de décisions prennent-ils ? À mon avis, la plupart d'entre elles sont inimaginables pour nous car elles correspondent à des situations et des problèmes qu'une extrapolation honnête à partir des faits connus sur Terre ne permet pas d'appréhender. Les seules décisions que nous pouvons essayer de deviner sont celles nous concernant. On peut seulement supposer que des décisions semblables s'appliquent aux peuples ET se trouvant au même niveau technico-mental que nous. Une de ces décisions est l'organisation ponctuelle de parades aériennes que nous appelons vagues d'OVNI.
Dans mon hypothèse, les nombreuses races ET qui nous visitent s'occupent en général de leur propres affaires sans se soucier des autres (peut-être travaillent-elles parfois en collaboration), néanmoins je pense que leurs activités sont préalablement soumis à autorisation et surveillées de près (par les ET décideurs) pour limiter les dérapages (morts d'homme, panique locale, etc...). Certaines espèces sont sur Terre pour étudier le psychisme humain, d'autres vont s'intéresser dans un but mystérieux aux tissus organiques de notre bétail, d'autres encore étudieront la géologie de notre planète ou bien sa faune et sa flore, on peut même imaginer l'existence de "visites touristiques" des planètes habitées, pourquoi pas ? Mais, au moment qui leur semble opportun, les ET décideurs ordonnent le survol d'un territoire habité préalablement choisi ; en utilisant peut-être les moyens du bord, c'est-à-dire les aéronefs et les équipages présents sur ou à proximité de la Terre ou en profitant de l'arrivée ou du départ de certains groupes. Je pense, comme beaucoup sur ce forum, que le but de ces démonstrations est notre progressive prise de conscience de leur présence (quoique des pressions ponctuelles d'ordre politique ne soient pas à exclure). De mon point de vue, cette prise de conscience fait partie d'un processus plus vaste comportant plusieurs phases. La phase actuelle pourrait s'achever par un contact et un transfert de technologie, mais je ne me risquerais pas à spéculer sur la date.
Une autre décision émanant de cet hypothétique "cartel" d'anciens voyageurs peut être indirectement détectée. Si de nombreuses espèces ET visitent la Terre pour des raisons diverses, leur comportement furtif général s'explique peut-être par le soin que prenne ceux que j'appelle "les décideurs" de ne pas bouleverser prématurément l'organisation de la Terre en interdisant à TOUTES les espèces d'engager un contact officiel. Il serait incompréhensible qu'aucune espèce d'ET n'ait déjà tenté un contact maladroit s'il n'existait pas des règles strictes (et des êtres capables de faire respecter ces règles). Ce soin particulier est une preuve de sollicitude à notre égard. C'est pourquoi je parlerais plus volontiers de pouponnière que de zoo. Mais il ne faudrait pas croire que cette attention nous soit réservée à nous, terriens. Dans mon hypothèse, elle fait simplement partie d'une politique générale envers les peuples non-voyageurs. Quant à savoir le but ultime de cette étonnante sollicitude...
On peut toujours tenter une approche :
Je ne m'avancerais pas trop en prétendant que les ET, même plus développés que nous, même incommensurablement plus intelligents, ne sont que des êtres vivants, nécessairement faillibles. Ils naissent, vivent et meurent, tout comme nous ; et entre temps, ils se seront reproduits, ce qui implique l'existence d'une sexualité (au moins résiduelle), qui sera peut-être très différente pour certains peuples ou au contraire similaire à la nôtre. Il est probable qu'ils mangent, déféquent et pissent comme nous, et comme n'importe quel animal. Ce ne sont pas des êtres éthérés ou spirituels mais bien des êtres vivants matériels que l'on pourrait qualifier d'HUMAINS. Si leur système nerveux ressemble au nôtre, alors ils connaissent la souffrance, la tristesse, la joie, la peur et ils ne sont sans doute pas si fondamentalement différents de nous. Après tout, nous vivons dans le même univers, nous subissons les mêmes lois physiques et je ne pense pas qu'il soit possible d'échapper à LA MORT par exemple, même avec l'aide d'une technologie ultra-développée. Une chose possible, au niveau individuel, sera d'accepter cette disparition irréversible, peut-être en comprenant pleinement le sens et la nécessité du destin. Si le niveau technologique et mentale des civilisations auxquelles appartiennent les décideurs leur permet de percevoir la finalité du ou des univers, alors peut-être que le but ultime de leurs actions découle d'une vision globale empreinte de sagesse... Peut-être...
[Je tiens à préciser que ce texte n'est qu'un ensemble d'extrapolations (certains diront : élucubrations). Ce n'est pas une croyance mais une hypothèse. Son but est la réflexion et le partage d'idées et de sentiments. La réalité est sans aucun doute bien plus complexe et fantastique.]
Voici mon HET, elle n'a rien d'original et ressemble à celle du zoo. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour proposer des explications scientifiques, je tente simplement d'échafauder une structure générale permettant de réunir (SANS LES EXPLIQUER) les différents aspects du phénomène.
Avant, j'aimerais donner mon opinion sur la théorie des voyageurs du futur : je pense qu'elle est improbable. Voyager dans le passé sous une forme physique revient inévitablement à modifier un tant soit peu le monde futur (en influençant un témoin, ou même simplement en déplaçant l'air de l'atmoshère). Ce qui signifie que le monde futur dans lequel ces voyageurs naîtront ne pourra plus être exactement tel qu'il était "avant" la modification (même infime) provoquée par leur irruption future dans le passé. Il est très difficile (voire impossible) d'exprimer clairement ce genre de paradoxe, mais disons qu'un voyage dans le passé équivaudrait à modifier une réalité déjà "écoulée". Ces hypothétiques voyageurs créeraient donc une deuxième réalité dans un seul et même univers temporel. Je ne pense pas que cela soit possible.
Ma théorie : les "pouponnières humaines" surveillées par les "décideurs".
L'existence des ET indique que la vie s'est développée ailleurs que sur notre planète. Si la vie se développe partout où il y a des conditions favorables, alors il existe une quantité impressionnante de planètes "vivantes" rien que dans notre galaxie. Les témoins de rencontres rapprochées nous décrivent des êtres humanoïdes, on peut en déduire que l'évolution des espèces animales de notre univers tend naturellement vers la forme humaine et l'encéphalisation. Même si une petite quantité de planètes fécondes donne le jour à une "humanité", la liste universelle doit être interminable. Les différences physiques entre les espèces humaines s'expliquent sans doute par les caractéristiques du milieu planétaire d'origine ainsi que par le type d'animal dont est issue l'espèce. En fonction de paramètres telle que son ancienneté, une humanité sera plus ou moins développée techniquement et mentalement.
Plusieurs de ces espèces humaines ET ont atteint un niveau technologique leur permettant d'effectuer des voyages interstellaires et peut être que "tous les jours" dans notre univers, une humanité accède à ce stade. Certaines de ces espèces connaissent et visitent notre planète. Nous avons tendance (et c'est normal vu de la Terre) à imaginer les ET comme un bloc monolithique au dessein unique, mais selon toute vraisemblance, la réalité est très éloignée de cette représentation. Les différentes races ET sont inévitablement à des stades techniques et mentaux différents, certains font peut-être seulement des saut de puces entre les étoiles proches alors que d'autres en sont peut-être aux voyages intergalactiques. De plus les différences culturelles entre les peuples ET sont probablement abyssales et chaque civilisation possède certainement ses propres motivations justifiant l'envoi de groupes expéditionnaires ou d'engins automatisés sur d'autres planètes.
Néanmoins, il doit bien exister une certaine forme d'organisation impliquant l'existence d'une langue véhiculaire entre ET voyageurs (une sorte de "sabir" galactique ou universel). Mon hypothèse (déduite indirectement) est que ce sont les ET les plus développés, c'est à-dire ceux qui ont la plus longue expérience des voyages interstellaires et des contacts inter-civilisationnelles, qui conseillent, autorisent, ordonnent et probablement sévissent dans certains cas. Quelle genre de décisions prennent-ils ? À mon avis, la plupart d'entre elles sont inimaginables pour nous car elles correspondent à des situations et des problèmes qu'une extrapolation honnête à partir des faits connus sur Terre ne permet pas d'appréhender. Les seules décisions que nous pouvons essayer de deviner sont celles nous concernant. On peut seulement supposer que des décisions semblables s'appliquent aux peuples ET se trouvant au même niveau technico-mental que nous. Une de ces décisions est l'organisation ponctuelle de parades aériennes que nous appelons vagues d'OVNI.
Dans mon hypothèse, les nombreuses races ET qui nous visitent s'occupent en général de leur propres affaires sans se soucier des autres (peut-être travaillent-elles parfois en collaboration), néanmoins je pense que leurs activités sont préalablement soumis à autorisation et surveillées de près (par les ET décideurs) pour limiter les dérapages (morts d'homme, panique locale, etc...). Certaines espèces sont sur Terre pour étudier le psychisme humain, d'autres vont s'intéresser dans un but mystérieux aux tissus organiques de notre bétail, d'autres encore étudieront la géologie de notre planète ou bien sa faune et sa flore, on peut même imaginer l'existence de "visites touristiques" des planètes habitées, pourquoi pas ? Mais, au moment qui leur semble opportun, les ET décideurs ordonnent le survol d'un territoire habité préalablement choisi ; en utilisant peut-être les moyens du bord, c'est-à-dire les aéronefs et les équipages présents sur ou à proximité de la Terre ou en profitant de l'arrivée ou du départ de certains groupes. Je pense, comme beaucoup sur ce forum, que le but de ces démonstrations est notre progressive prise de conscience de leur présence (quoique des pressions ponctuelles d'ordre politique ne soient pas à exclure). De mon point de vue, cette prise de conscience fait partie d'un processus plus vaste comportant plusieurs phases. La phase actuelle pourrait s'achever par un contact et un transfert de technologie, mais je ne me risquerais pas à spéculer sur la date.
Une autre décision émanant de cet hypothétique "cartel" d'anciens voyageurs peut être indirectement détectée. Si de nombreuses espèces ET visitent la Terre pour des raisons diverses, leur comportement furtif général s'explique peut-être par le soin que prenne ceux que j'appelle "les décideurs" de ne pas bouleverser prématurément l'organisation de la Terre en interdisant à TOUTES les espèces d'engager un contact officiel. Il serait incompréhensible qu'aucune espèce d'ET n'ait déjà tenté un contact maladroit s'il n'existait pas des règles strictes (et des êtres capables de faire respecter ces règles). Ce soin particulier est une preuve de sollicitude à notre égard. C'est pourquoi je parlerais plus volontiers de pouponnière que de zoo. Mais il ne faudrait pas croire que cette attention nous soit réservée à nous, terriens. Dans mon hypothèse, elle fait simplement partie d'une politique générale envers les peuples non-voyageurs. Quant à savoir le but ultime de cette étonnante sollicitude...
On peut toujours tenter une approche :
Je ne m'avancerais pas trop en prétendant que les ET, même plus développés que nous, même incommensurablement plus intelligents, ne sont que des êtres vivants, nécessairement faillibles. Ils naissent, vivent et meurent, tout comme nous ; et entre temps, ils se seront reproduits, ce qui implique l'existence d'une sexualité (au moins résiduelle), qui sera peut-être très différente pour certains peuples ou au contraire similaire à la nôtre. Il est probable qu'ils mangent, déféquent et pissent comme nous, et comme n'importe quel animal. Ce ne sont pas des êtres éthérés ou spirituels mais bien des êtres vivants matériels que l'on pourrait qualifier d'HUMAINS. Si leur système nerveux ressemble au nôtre, alors ils connaissent la souffrance, la tristesse, la joie, la peur et ils ne sont sans doute pas si fondamentalement différents de nous. Après tout, nous vivons dans le même univers, nous subissons les mêmes lois physiques et je ne pense pas qu'il soit possible d'échapper à LA MORT par exemple, même avec l'aide d'une technologie ultra-développée. Une chose possible, au niveau individuel, sera d'accepter cette disparition irréversible, peut-être en comprenant pleinement le sens et la nécessité du destin. Si le niveau technologique et mentale des civilisations auxquelles appartiennent les décideurs leur permet de percevoir la finalité du ou des univers, alors peut-être que le but ultime de leurs actions découle d'une vision globale empreinte de sagesse... Peut-être...
[Je tiens à préciser que ce texte n'est qu'un ensemble d'extrapolations (certains diront : élucubrations). Ce n'est pas une croyance mais une hypothèse. Son but est la réflexion et le partage d'idées et de sentiments. La réalité est sans aucun doute bien plus complexe et fantastique.]
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8391
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 21:34
Sébastien. a écrit:Tu devrais aimer l'article que j'ai mis dans les découvertes scientifiques :)
Hé oui, nous y allons aussi à toute vitesse!
http://www.industrie.com/it/recherche/les-robots-s-auto-construisent.10630
Cordialement.
A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- philippe77Equipe du forum
Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5234
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 21:37
La théorie de Samuel est intéressante. J'en partage une grande partie dans l'idée.
Sauf quand tu parles à la fin "d'êtres vivants", tu oublies qu'on n'en sait rien. Et si il s'agissait de robots ? Du coup, la durée d'un voyage sur une très longue période les dérangerais moins qu'un être vivant ! Bon c'est juste une idée comme ça.
Si je puis ajouter ma petite touche à la discussion, de mon côté je ne m'étonne guère qu'une éventuelle présence extra-terrestre ne veuille pas se montrer au grand jour. Vous avez vu l'Histoire de l'être humain : de tous temps, massacres, destructions, guerres, de plus en plus puissantes, de plus en plus violentes du fait de la technologie qui évolue.
Sont peut-être là pour nous surveiller, et comme disait Samuel, nous habituer petit à petit à leur présence.
J'attends toujours de voir l'arrivée en direct au JT de 20h d'un vrai vaisseau, filmé en plein jour en qualité HD, mais devant des dizaines de milliers de témoins oculaires (au-dessus d'une ville par ex.)... bah oui, sinon si c'est uniquement de la vidéo ou des photos, c'est toujours sujet à des doutes, avec la technologie actuelle, vous avez vu, on peut absolument TOUT FAIRE en trucage vidéo dans les films.
Sauf quand tu parles à la fin "d'êtres vivants", tu oublies qu'on n'en sait rien. Et si il s'agissait de robots ? Du coup, la durée d'un voyage sur une très longue période les dérangerais moins qu'un être vivant ! Bon c'est juste une idée comme ça.
Si je puis ajouter ma petite touche à la discussion, de mon côté je ne m'étonne guère qu'une éventuelle présence extra-terrestre ne veuille pas se montrer au grand jour. Vous avez vu l'Histoire de l'être humain : de tous temps, massacres, destructions, guerres, de plus en plus puissantes, de plus en plus violentes du fait de la technologie qui évolue.
Sont peut-être là pour nous surveiller, et comme disait Samuel, nous habituer petit à petit à leur présence.
J'attends toujours de voir l'arrivée en direct au JT de 20h d'un vrai vaisseau, filmé en plein jour en qualité HD, mais devant des dizaines de milliers de témoins oculaires (au-dessus d'une ville par ex.)... bah oui, sinon si c'est uniquement de la vidéo ou des photos, c'est toujours sujet à des doutes, avec la technologie actuelle, vous avez vu, on peut absolument TOUT FAIRE en trucage vidéo dans les films.
_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8391
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 21:45
Bonsoir Samuel!
Tu as écrit:
"Après tout, nous
vivons dans le même univers, nous subissons
les mêmes lois physiques et
je ne pense pas qu'il soit possible d'échapper à LA MORT par exemple,"
Détrompe toi. Le gène de la longévité a déjà été détecté..
On peut donc imaginer sans se tromper, qu'une civilisation
hyper évoluée a déjà réglé le problème depuis longtemps.
Dans les textes antiques que nous nous ne devons de ne pas connaître,
c'est même écrit en toutes lettres.
Cela expliquerait d'ailleurs que la durée d'un voyage interstellaire
ne pose alors, plus aucun problème.
Cordialement.
A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- lialinEquipe du forum
Age : 32
Nombre de messages : 117
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5255
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 22:10
Sur l'ensemble, cela se tient plutôt bien!
J'en était arrivé à la même conclusion, en fait cela serait peut être un "Conseil des sages" ou un "Onu galactique", enfin il faut bien que quelqu'un prenne des décisions, sinon on vivrait dans une galaxie anarchique (le fait qu'il y est de l'ordre explique pourquoi on ne se fait pas envahir par des hordes de méchants extraterrestres venimeux comme dans les films = quelqu'un nous protège).
Cela me renvoie à un parallèle d'économie, établit par Friedrich List au XIX ème et qui concerne le protectionnisme éducateur: pour un pays en voie de développement, il faut protéger les entreprises naissantes non-rentable face aux entreprises étrangères déjà existantes pour développer par la suite un libre-échangisme à double sens.
Sans doute certain auront compris qu'il faut protéger les "races naissantes".
Concernant l'homme du futur, je ne m'avance pas, cette hypothèse a l'air plus qu'extraordinaire, mais les témoignages de RR3 mettent en avant le fait que les OVNI "manipulent le temps", le fait de créer de nouvelles réalités dans un futur lointain n'est peut être qu'un faux problème. Leur science aurait percé les mystères dû au paradoxe temporel: la physique quantique nous met déjà des doutes plein la tête quand on met un chat dans un micro-onde (celui de Schrödinger est à la fois vivant et mort), alors quand on
voyage dans le temps, peut être que finalement, l'action que tu devais faire est déjà faite et qu'il existe qu'une seule réalité unique, ou bien existent ils des multitudes de variation de réalité ... bref, c'est de la spéculation.
Enfin en ce qui concerne l'homme et l'ET, nous avons un avantage par rapport au fourmis et autres singes (qui eux sont comparés à l'homme), nous avons une marge de progression, nous sommes capable de comprendre la réalité de ce qui nous entourent, pour l'adapter en créant une technologie, c'est pourquoi je pense que nous avons largement les moyens de saisir les subtilités et la complexité de la vie intelligente non-humaine. Je pense même que nous sommes pas très loin de la plupart d'entre eux :on va dans l'atmosphère, dans l'espace, plus qu'à se balader dans le temps et à pouvoir faire l'aller retour Terre-Galaxie d'Andromède en 15 minutes et on y est Encore quelques siècles, tout au plus.
Néanmoins, il doit
bien exister une certaine forme d'organisation impliquant l'existence
d'une langue véhiculaire entre ET voyageurs (une sorte de "sabir"
galactique ou universel). Mon hypothèse (déduite indirectement) est que
ce sont les ET les plus développés, c'est à-dire ceux qui ont la plus longue expérience des voyages interstellaires et des contacts inter-civilisationnelles, qui conseillent, autorisent, ordonnent et probablement sévissent dans certains cas.
J'en était arrivé à la même conclusion, en fait cela serait peut être un "Conseil des sages" ou un "Onu galactique", enfin il faut bien que quelqu'un prenne des décisions, sinon on vivrait dans une galaxie anarchique (le fait qu'il y est de l'ordre explique pourquoi on ne se fait pas envahir par des hordes de méchants extraterrestres venimeux comme dans les films = quelqu'un nous protège).
Cela me renvoie à un parallèle d'économie, établit par Friedrich List au XIX ème et qui concerne le protectionnisme éducateur: pour un pays en voie de développement, il faut protéger les entreprises naissantes non-rentable face aux entreprises étrangères déjà existantes pour développer par la suite un libre-échangisme à double sens.
Sans doute certain auront compris qu'il faut protéger les "races naissantes".
Concernant l'homme du futur, je ne m'avance pas, cette hypothèse a l'air plus qu'extraordinaire, mais les témoignages de RR3 mettent en avant le fait que les OVNI "manipulent le temps", le fait de créer de nouvelles réalités dans un futur lointain n'est peut être qu'un faux problème. Leur science aurait percé les mystères dû au paradoxe temporel: la physique quantique nous met déjà des doutes plein la tête quand on met un chat dans un micro-onde (celui de Schrödinger est à la fois vivant et mort), alors quand on
voyage dans le temps, peut être que finalement, l'action que tu devais faire est déjà faite et qu'il existe qu'une seule réalité unique, ou bien existent ils des multitudes de variation de réalité ... bref, c'est de la spéculation.
Enfin en ce qui concerne l'homme et l'ET, nous avons un avantage par rapport au fourmis et autres singes (qui eux sont comparés à l'homme), nous avons une marge de progression, nous sommes capable de comprendre la réalité de ce qui nous entourent, pour l'adapter en créant une technologie, c'est pourquoi je pense que nous avons largement les moyens de saisir les subtilités et la complexité de la vie intelligente non-humaine. Je pense même que nous sommes pas très loin de la plupart d'entre eux :on va dans l'atmosphère, dans l'espace, plus qu'à se balader dans le temps et à pouvoir faire l'aller retour Terre-Galaxie d'Andromède en 15 minutes et on y est Encore quelques siècles, tout au plus.
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21503
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 22:18
lialin a écrit:
Concernant l'homme du futur, je ne m'avance pas, cette hypothèse a l'air plus qu'extraordinaire, mais les témoignages de RR3 mettent en avant le fait que les OVNI "manipulent le temps", le fait de créer de nouvelles réalités dans un futur lointain n'est peut être qu'un faux problème.
Je pense que la manipulation du temps lors des RR3 est une interprétation subjective de certains auteurs. S'il y a un temps manquant par exemple ce n'est pas forcement du à une manipulation du temps.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8391
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 22:36
Re-Bonsoir à vous tous!
...................................Benjamin.d a écrit:lialin a écrit:
Concernant l'homme du futur, je ne m'avance pas, cette hypothèse a l'air
plus qu'extraordinaire, mais les témoignages de RR3 mettent en avant
le fait que les OVNI "manipulent le temps", le fait de créer de nouvelles
réalités dans un futur lointain n'est peut être qu'un faux problème.
Je pense que la manipulation du temps lors des RR3 est une interprétation
subjective de certains auteurs. S'il y a un temps manquant par exemple
ce n'est pas forcement du à une manipulation du temps.
Oui Benjamin!
Attention à ne pas nous faire influencer par les séries et les films actuels.
Soyons conscients que le rêve et le magique séduisent de très nombreuses personnes.
Si l'on peut vivre en autarcie complète avec le plus grand confort dans une énorme cité
qui se ballade dans l'espace, je ne vois pas où se situe le problème de temps..
(Voir l'ISS et ses débuts..!)
Si l'on peut vivre 1.000 ans, un voyage de 25 ans est une petite ballade..!!
Nota:
De plus, ce n'est pas parce que l'on a perdu la mémoire
d'un fait, que le temps "oublié" a été manipulé.
Beaucoup de personnes expriment leur imagination en créant des idées que notre science
ne cautionne absolument pas, mais qui séduisent ceux qui ne cherchent pas à savoir.
L'HET est beaucoup plus simple à partir du moment où l'on ose l'étudier sérieusement.
Cordialement.
A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- philippe77Equipe du forum
Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5234
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 21 Jan 2011, 23:20
Au fait, et nos communications : télé, radios, tout est facilement décryptable pour une éventuelle intelligence capable de se déplacer avec des ovnis technologiquement avancés. Donc en théorie "ils" doivent parfaitement avoir analysé depuis toujours la perception et la vision que "nous" en avons.
Même nos langages doivent être compris, mais bon, bonjour le casse-tête, doivent s'amuser avec les centaines de langues de l'espèce humaine...
Et puis l'idée que même si il existe plein d'autres planètes habitées, la nôtre a peut-être une quantité d'eau peu banale sur les autres. C'est pas pour rien qu'elle est toute bleue vue de l'espace proche.
Voici peut-être 2 données supplémentaires à intégrer dans les tentatives (forcément vaines, hélas) de théories du phénomène OVNI.
Si cela vous inspire...
Même nos langages doivent être compris, mais bon, bonjour le casse-tête, doivent s'amuser avec les centaines de langues de l'espèce humaine...
Et puis l'idée que même si il existe plein d'autres planètes habitées, la nôtre a peut-être une quantité d'eau peu banale sur les autres. C'est pas pour rien qu'elle est toute bleue vue de l'espace proche.
Voici peut-être 2 données supplémentaires à intégrer dans les tentatives (forcément vaines, hélas) de théories du phénomène OVNI.
Si cela vous inspire...
_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
- Sujet unique: Etudes et débats sur la vague d'ovni de 1954
- Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?
- Topic unique: Vente, Echanges et recherches de livres sur le phénomène ovni
- Les documentaires au sujet du phénomène Ovni (Remarques)
- (sujet unique) Suppression, déplacement d'un sujet, rubrique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum