- LoxEquipe du forum
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5627
Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni
Ven 31 Jan 2014, 13:51
Merci encore Christian pour les liens, vous êtes une vraie encyclopédie vivante !
Pour répondre à Stanalpha, je n'ai malheureusement pas encore lu les oeuvres de Vallée mais d'après les longues discussions que j'ai pu suivre autour de celles-ci je pense qu'il n'entendait pas le phénomène comme étant purement psychologique. Il n'était pas encore fixé sur ses origines mais avait rehaussé le niveau de compréhension de celui-ci bien plus haut que des visites d'ET, une manipulation des gouvernements ou bien encore un phénomène psychosociologique. Nous ne savons pas pourquoi il n'osait pas entrer dans les détails et c'est bien dommage car nous sommes forcés de spéculer, parfois pas qu'un peu d'ailleurs :
Certains vont jusqu'à dire qu'il pensait que nous sommes dans une sorte de simulation à grande échelle créée et menée par une ou des entités extra-dimensionnelles. Une sorte de réalité alternative invisible à nos yeux qui parfois traverserait notre environnement. Certains cultes secrets parmi lesquels des personnes de haut rang partageraient cette vision depuis les années 60-70. Le gouvernement au plus haut niveau, tout en essayant d'en savoir plus sur ce système de contrôle afin d'à son tour le contrôler, aurait développé des armes/appareils pour induire de faux cas d'observations et nous envoyer dans une autre direction, qui est celle de visiteurs d'une autre galaxie et/ou de phénomènes psychologiques. De nombreux black programs ont apparemment travaillé sur les capacités psychiques de l'humain, comment elles fonctionnent, comment les contrôler; malheureusement je n'ai plus leur nom mais je peux les retrouver.
Voilà ce que j'ai pu en comprendre, en espérant ne pas être à côté de la plaque. Cela dépasse évidemment de loin notre compréhension et notre manière habituelle de voir les OVNIs mais je pense qu'il est intéressant de se pencher là-dessus et de ne pas balayer ses idées d'un revers de la main sous prétexte qu'elles concernent des domaines "psy" voir occultes de l'histoire.
Pour répondre à Stanalpha, je n'ai malheureusement pas encore lu les oeuvres de Vallée mais d'après les longues discussions que j'ai pu suivre autour de celles-ci je pense qu'il n'entendait pas le phénomène comme étant purement psychologique. Il n'était pas encore fixé sur ses origines mais avait rehaussé le niveau de compréhension de celui-ci bien plus haut que des visites d'ET, une manipulation des gouvernements ou bien encore un phénomène psychosociologique. Nous ne savons pas pourquoi il n'osait pas entrer dans les détails et c'est bien dommage car nous sommes forcés de spéculer, parfois pas qu'un peu d'ailleurs :
Jacques Vallée a écrit:I hesitate to be too specific. I'm speaking, as I'm sure you understand, of the attempted manipulation of UFO manifestations. It's a pretty tall order.
Jacques Vallée a écrit:I proposed to attack the UFO system by moving upstream along its own feedback loop. I explained to Kit how the topology of a control system worked and why we could try to affect it, even if we didn't yet know the nature of the actual agent (extraterrestrial, ultra-dimensional, collective unconscious, human manipulation, etc…)
Certains vont jusqu'à dire qu'il pensait que nous sommes dans une sorte de simulation à grande échelle créée et menée par une ou des entités extra-dimensionnelles. Une sorte de réalité alternative invisible à nos yeux qui parfois traverserait notre environnement. Certains cultes secrets parmi lesquels des personnes de haut rang partageraient cette vision depuis les années 60-70. Le gouvernement au plus haut niveau, tout en essayant d'en savoir plus sur ce système de contrôle afin d'à son tour le contrôler, aurait développé des armes/appareils pour induire de faux cas d'observations et nous envoyer dans une autre direction, qui est celle de visiteurs d'une autre galaxie et/ou de phénomènes psychologiques. De nombreux black programs ont apparemment travaillé sur les capacités psychiques de l'humain, comment elles fonctionnent, comment les contrôler; malheureusement je n'ai plus leur nom mais je peux les retrouver.
Voilà ce que j'ai pu en comprendre, en espérant ne pas être à côté de la plaque. Cela dépasse évidemment de loin notre compréhension et notre manière habituelle de voir les OVNIs mais je pense qu'il est intéressant de se pencher là-dessus et de ne pas balayer ses idées d'un revers de la main sous prétexte qu'elles concernent des domaines "psy" voir occultes de l'histoire.
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6452
Ven 31 Jan 2014, 14:02
Bonjour,
POLYEDRE DIT,
"BIEN NATURELLEMENT , VU SA TRÈS HAUTE TECHNICITÉ ETC................CELUI DE LA TERRE "...
Bien ! ...Pour un être cartésien ,qui dit "très haute technicité " , sous entend bien ARTEFACT produit , construit, élaboré ,forcément , par une Intelligence ,de quelque nature quelle soit ...Ou alors les mots n'ont plus de sens !..Or, s'il est admis qu'aucune puissance TERRESTRE n'aurait pu dissimuler pendant 65 ans (à la louche) une telle technologie car là aussi il s'agit de s'exprimer avec les mots qui conviennent ...Qu'en déduit alors un esprit rationnel ?.
Il en déduit forcément ,que ladite Intelligence est d'origine non terrienne, ou extraterrestre , Aliène...ou alors j'en perds mon latin ....
Merci POLYEDRE, d'apporter des arguments convaincants , étayés, si ce raisonnement ne vous convient pas ..Je suis ouvert à tout, mais avec du"solide" ,pas de l' hypothétique ,du supposé , de l 'imaginé .
Bien cordialement et en toute Amitié
STANALPHA
POLYEDRE DIT,
"BIEN NATURELLEMENT , VU SA TRÈS HAUTE TECHNICITÉ ETC................CELUI DE LA TERRE "...
Bien ! ...Pour un être cartésien ,qui dit "très haute technicité " , sous entend bien ARTEFACT produit , construit, élaboré ,forcément , par une Intelligence ,de quelque nature quelle soit ...Ou alors les mots n'ont plus de sens !..Or, s'il est admis qu'aucune puissance TERRESTRE n'aurait pu dissimuler pendant 65 ans (à la louche) une telle technologie car là aussi il s'agit de s'exprimer avec les mots qui conviennent ...Qu'en déduit alors un esprit rationnel ?.
Il en déduit forcément ,que ladite Intelligence est d'origine non terrienne, ou extraterrestre , Aliène...ou alors j'en perds mon latin ....
Merci POLYEDRE, d'apporter des arguments convaincants , étayés, si ce raisonnement ne vous convient pas ..Je suis ouvert à tout, mais avec du"solide" ,pas de l' hypothétique ,du supposé , de l 'imaginé .
Bien cordialement et en toute Amitié
STANALPHA
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10102
Ven 31 Jan 2014, 14:34
bonjour polyèdre57
Il me semble en vous lisant que vous faites référence à la théorie de la terre creuse , mais je peut me tromper .
Cordialement
Il me semble en vous lisant que vous faites référence à la théorie de la terre creuse , mais je peut me tromper .
Cordialement
Ven 31 Jan 2014, 14:53
CJ a écrit:... C'est bien beau de dire que le phénomène est extraterrestre parce que l'univers est immense et cela nous arrange de penser cela.
Et s'il n'était pas seulement extraterrestre...? ...
L'univers est immense dans les quatre dimensions par lesquelles nous le percevons.
Mais rien ne nous garantit qu'il n'y a que quatre dimensions à considérer, il en existe peut-être une cinquième, une sixième voire plus que nous ne pouvons percevoir car bien trop petites pour notre échelle.
Soit dit entre parenthèses une cinquième dimension nous arrangerait bien, elle permettrait de fournir des explications claires et nettes à l'électromagnétisme, à l'intrication, aux quatre forces fondamentales de la physique et à certaines étrangetés rencontrées en physique quantique (spin particule ...).
Si cela se trouve les "extraterrestres" ne parcourent pas autant de chemin que cela pour nous visiter.
...
- nostradamusEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 4640
Ven 31 Jan 2014, 15:21
D' accord avec Wacapou j'avais aussi envisagé que les ET venaient de bien moins loin qu'on le pense ,quant a la recherche il y encore beaucoup a faire ce qui est connu n 'est pas suffisant .a+
- InvitéInvité
Ven 31 Jan 2014, 15:37
wacapou a écrit:CJ a écrit:... C'est bien beau de dire que le phénomène est extraterrestre parce que l'univers est immense et cela nous arrange de penser cela.
Et s'il n'était pas seulement extraterrestre...? ...
L'univers est immense dans les quatre dimensions par lesquelles nous le percevons.
Mais rien ne nous garantit qu'il n'y a que quatre dimensions à considérer, il en existe peut-être une cinquième, une sixième voire plus que nous ne pouvons percevoir car bien trop petites pour notre échelle.
Soit dit entre parenthèses une cinquième dimension nous arrangerait bien, elle permettrait de fournir des explications claires et nettes à l'électromagnétisme, à l'intrication, aux quatre forces fondamentales de la physique et à certaines étrangetés rencontrées en physique quantique (spin particule ...).
Si cela se trouve les "extraterrestres" ne parcourent pas autant de chemin que cela pour nous visiter.
...
Bonjour
Il y a une série de vidéos qui se trouvent sur le forum mais que je n'ai pas trouvées. IL s'agit de la Magie du cosmos de Brian Greene
je mets le lien https://www.youtube.com/watch?v=lVJd3VfdRps
Ceci dit, il semblerait que la recherche dans le domaine de la Physique est en panne et donc nous ne pouvons plus être affirmatif en ce qui concerne ses lois
Cordialement
- InvitéInvité
Ven 31 Jan 2014, 17:54
Stanalpha1 a écrit:Bonjour,
POLYEDRE DIT,
Merci POLYEDRE, d'apporter des arguments convaincants , étayés, si ce raisonnement ne vous convient pas... Je suis ouvert à tout, mais avec du"solide" ,pas de l' hypothétique ,du supposé , de l 'imaginé .
Non, c'est sans doute plus subtil que cela, je ne fais aucunement référence à une technologie exotique terrienne pour réaliser de telles prouesses puisque comme vous le précisez si bien, il serait impossible de la dissimuler aussi longtemps, des fuites sont toujours possibles... Je parle d'une technologie belle et bien devenue terrienne (qui s'est affinée ici même au cours de notre existence) ayant une origine extraterrestre avec une énorme avance sur nous, là est toute la nuance, il en est peut-être de même dans d'autres systèmes solaires ou une civilisation moins développée évolue en parallèle d'autre très en avance sans se marcher sur les pieds, c'est en tout cas ce que je tente de mettre en avant de façon tout à fait personnelle et réfléchie, je ne me base sur aucune autre théorie à vrai dire, la mienne reste évolutive... Je voudrais revenir également sur un point, il reste encore des ethnies primitives sur cette planète n'ayant encore jamais connues de leur vivant une quelconque interaction avec "notre monde", ils restent à l'écart de tous systèmes hiérarchisés, structurés et complexes de nos sociétés dites civilisées, croyez-vous qu'ils en soit impactés ? Que nenni ! Leurs sociétés sont construites sur des bases encore saines, les nôtres sont malades...
Ils sont là, c'est un fait, nous n'avons pas les clés en main pour dire comment cela fonctionne, de quelle façon et pourquoi peuvent-ils parfois prendre l'apparence de chimères, plasmas, hologrammes etc... ou des formes manufacturées, d'aspect métallique, peu importe le qualificatif que l'on donne à ces choses (OVNI, M.O.C., PAN, UFO, flying saucer ect...), elles sont réelles et bien là, il faudra encore faire avec tant que l'humanité perdurera...
Sylvain évoquait la théorie de la Terre creuse, l'ai-je abordée ? Non et ce n'est pas ma conception telle que je l'entends, mon approche est plutôt celle évoquée par Wacapou qui ne reste que théorique mais également séduisante pour aborder le sujet des dimensions, plans vibratoires, espaces spatio-temporels, là aussi peu importe les qualificatifs, ces choses et lorsque que l'on étudie de près les dossiers passent très facilement d'un stade à un autre (ce que j'évoque plus haut), elles sont capables pour faire court de jongler avec les différentes dimensions qui nous entourent, certaines nous sont encore impalpables mais les scientifiques commencent tout doucement à accepter le fait qu'il y a autre chose derrière le miroir que nous percevons dans notre morne quotidien, la science officielle finira bien par trouver la faille un jour ou l'autre si elle accepte de se pencher sérieusement sur la question...
@+
- LoxEquipe du forum
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 5627
Ven 31 Jan 2014, 18:49
Je suis d'accord avec vous (Polyèdre et Wacapou), c'est pourquoi les concepts que j'évoquais dans mon précédent post au sujet de la théorie de Vallée ne me paraissent pas si saugrenues que ça.
Ven 31 Jan 2014, 20:54
Loreline a écrit:... Ceci dit, il semblerait que la recherche dans le domaine de la Physique est en panne et donc nous ne pouvons plus être affirmatif en ce qui concerne ses lois ...
Et dire que cette idée de 5ème dimension présentée par Theodor Kaluza date de 1921 ...
A.Einstein a écrit:... J'ai le plus grand respect pour la beauté et la finesse de votre conception ...
...On ne peut encore dire pour l'instant si l'idée de Kaluza sera validée, mais il faut lui reconnaître du génie...
Et depuis, rares sont les physiciens théoriciens qui ont repris ce concept de manière soutenue.
...
- CJEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6496
Ven 31 Jan 2014, 20:54
Oui tout à fait d'accord avec vous.wacapou a écrit:
...
- Sujet unique: Etudes et débats sur la vague d'ovni de 1954
- Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?
- Topic unique: Vente, Echanges et recherches de livres sur le phénomène ovni
- Les documentaires au sujet du phénomène Ovni (Remarques)
- (sujet unique) Suppression, déplacement d'un sujet, rubrique