Page 2 sur 2 • 1, 2
- Chris.AEquipe du forum
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9768
Re: Un traitement repugnant du phénomène ovni
Lun 05 Juil 2010, 22:06
Je ne peut pas rester de marbre aux arguments avancés par monsieur le chercheur.
D'une part les témoignages, on en a marre de s'égosiller et de le réécrire encore et encore, les ovnis ne datent pas de l'après guerre et il faut vraiment ne pas avoir étudier le dossier du phénomène ovni pour en arriver à cette conclusion.
Ensuite et là on arrive toujours avec les EU et leurs nombrilisme énorme pour penser que les ovnis n'apparaissent que chez eux sans prendre en compte les quelques vagues Française, Belge, etc...
N'oublions surtout pas non plus les célèbres vidéos et photos de Phoénix et si j'entends qu'on me sort que là aussi c'est une affaire d'irradiation pour des essais nucléaires alors là j'aurais affaire au plus haut statut du scepticisme, c'est à dire l'abruti complet.
Franchement et il n'y a pas à revenir dessus, (et encore on rentre dans le conspirationnisme maladif) Quand le nuage de Tchernobyl est passé sur la France on n'a pas fait état de quelques ovnis que ce soit car chez nous le Français est plus c.. que les autres; (et on le voit dans cet article et les gens qui avalent ce qui est dit) Chez nous un simple STOP rassure la population donc forcément on comprend mieux la réaction de certains quand on dénonce la crème de l'article bidon.
D'une part les témoignages, on en a marre de s'égosiller et de le réécrire encore et encore, les ovnis ne datent pas de l'après guerre et il faut vraiment ne pas avoir étudier le dossier du phénomène ovni pour en arriver à cette conclusion.
Ensuite et là on arrive toujours avec les EU et leurs nombrilisme énorme pour penser que les ovnis n'apparaissent que chez eux sans prendre en compte les quelques vagues Française, Belge, etc...
N'oublions surtout pas non plus les célèbres vidéos et photos de Phoénix et si j'entends qu'on me sort que là aussi c'est une affaire d'irradiation pour des essais nucléaires alors là j'aurais affaire au plus haut statut du scepticisme, c'est à dire l'abruti complet.
Franchement et il n'y a pas à revenir dessus, (et encore on rentre dans le conspirationnisme maladif) Quand le nuage de Tchernobyl est passé sur la France on n'a pas fait état de quelques ovnis que ce soit car chez nous le Français est plus c.. que les autres; (et on le voit dans cet article et les gens qui avalent ce qui est dit) Chez nous un simple STOP rassure la population donc forcément on comprend mieux la réaction de certains quand on dénonce la crème de l'article bidon.
Emploi : administration
Passions : les sciences en général
Points de Participation : 5400
Jeu 08 Juil 2010, 11:12
C'est jubilatoire ça... Qu'un écrivain, chercheur de surcroît, puisse écrire en faisant autant de fautes...
Mais peut-être n'est-ce dû qu'à l'émotion, celle d'avoir enfin pénétré un cercle de crédules. A n'en pas douter, il va falloir les rééduquer.
Soit, alors allons-y Monsieur l'écrivain chercheur, donnez-nous la référence de vos publications, nous piaffons d'impatience d'accéder au savoir, le vrai, l'unique, celui que vous représentez.
Mais peut-être n'est-ce dû qu'à l'émotion, celle d'avoir enfin pénétré un cercle de crédules. A n'en pas douter, il va falloir les rééduquer.
Soit, alors allons-y Monsieur l'écrivain chercheur, donnez-nous la référence de vos publications, nous piaffons d'impatience d'accéder au savoir, le vrai, l'unique, celui que vous représentez.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11161
Ven 09 Juil 2010, 02:30
Monsieur Ghislainhammer,
Savez vous cher ami que les scientifiques de tous crins considérent le sujet OVNI comme le sujet scientifique le plus passionnant des soixante derniéres années,et quant ils abordent cet épineux dossier il est étudié en petit comité, a l'abrit des oreilles indelicates.
Vous pensez que Roswell est un fantasme, tant mieux pour vous, que les ovni sont le fruit de l'imagination de quelques gogos tant mieux pour vous, moi je ne cherche a convaincre personne mais, que vous le vouliez ou non, le phénoméne existe bel et bien et comme il defit les lois physique nos chers sciencistes n'ont autre comme parade que le dénigrement, cette situation est mal saine et laisse et productrice de sectes.
Savez vous cher ami que les scientifiques de tous crins considérent le sujet OVNI comme le sujet scientifique le plus passionnant des soixante derniéres années,et quant ils abordent cet épineux dossier il est étudié en petit comité, a l'abrit des oreilles indelicates.
Vous pensez que Roswell est un fantasme, tant mieux pour vous, que les ovni sont le fruit de l'imagination de quelques gogos tant mieux pour vous, moi je ne cherche a convaincre personne mais, que vous le vouliez ou non, le phénoméne existe bel et bien et comme il defit les lois physique nos chers sciencistes n'ont autre comme parade que le dénigrement, cette situation est mal saine et laisse et productrice de sectes.
- HsiangfuMembre Confirmé
Emploi : multiples :)
Passions : variées
Points de Participation : 5837
Dim 01 Aoû 2010, 14:20
doan59200 a écrit:C'est jubilatoire ça... Qu'un écrivain, chercheur de surcroît, puisse écrire en faisant autant de fautes...
+1 hihi
Je ne sais pas ce qu'il cherche, mais il devrait commencer par un Petit Robert et un Bescherelle...
Plus sérieusement, ce qui m'étonne c'est qu'il est impossible de retrouver l'article de ce monsieur Douaud sur google et que les quelques liens retournés par mes recherches renvoient toutes sur des pages disparues ?
- achimEquipe du forum
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 6056
Dim 01 Aoû 2010, 19:53
Bonsoir, HsiangFu
J'ai envoyé au sieur Douaud (petit journaleux prétentieux qui se doit d'avoir un avis éclairé sur tout - article bidon, délirant et révélateur de l'ignorance du dossier -) un Email bien senti en forme de volée de bois vert ; je n'ose me donner de l'importance au point de croire que c'est mon Email qui l'a fait rentrer sous terre...
Achim
- Michael.ufopassionLégende du forum
Emploi : Service sécurité incendie
Passions : Ufologie, informatique, technologie, sciences,Xphilien
Points de Participation : 5444
Lun 02 Aoû 2010, 17:34
Bonjour,
Apparemment pour ce monsieur Ghislain, l'homme serait l'être unique et suprême dominant l'univers, bref ce que je retiens de son intervention c'est qu'une fois de plus du côté des sceptiques l'agressivité prime avant tout (du côté des passionnés d'ufologie nous privilégions le dialogue!!).
Autre remarque, ce monsieur ne nous a toujours pas indiqué dans quel domaine il était chercheur??
J'aurai encore beaucoup a dire sur cette intervention mais cela prendrai bien des lignes et de place en donnant trop d'importance a cette "vague" ( sans jeu de mot) de ressentiments pour une simple mise en liste noire.......
Apparemment pour ce monsieur Ghislain, l'homme serait l'être unique et suprême dominant l'univers, bref ce que je retiens de son intervention c'est qu'une fois de plus du côté des sceptiques l'agressivité prime avant tout (du côté des passionnés d'ufologie nous privilégions le dialogue!!).
Autre remarque, ce monsieur ne nous a toujours pas indiqué dans quel domaine il était chercheur??
J'aurai encore beaucoup a dire sur cette intervention mais cela prendrai bien des lignes et de place en donnant trop d'importance a cette "vague" ( sans jeu de mot) de ressentiments pour une simple mise en liste noire.......
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Football, photo, informatique, modélisme.
Points de Participation : 5258
Mar 10 Aoû 2010, 07:11
Je n'ai pas non plus réussi à remettre la main sur cette article. Est il possible d'avoir un résumé rapide que je puisse me faire ma propre opinion ?
- steph76000Membre Confirmé
Emploi : Commercial
Passions : Airsoft, Photo, Informatique et tout ce qui touche à l'étrange.
Points de Participation : 5250
Mar 10 Aoû 2010, 08:49
j'ai pas lu cette article, quelqu'un à un lien, merci d'avance
- InvitéInvité
Mer 13 Oct 2010, 13:03
ben alors ? il est ou le chercheur écrivain ?
il s'est perdu dans les abysses de l'absurdité ?
il s'est perdu dans les abysses de l'absurdité ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
- 1988: le /12 à Vers minuit - Phénomène halluscinantUn phénomène ovni surprenant - Ovnis à 93 Noisy le Sec - Seine-Saint-Denis (dép.93)
- Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?
- ovni tv radio: Les Médias et le phénomène ovni: pourquoi tant de trouble?
- 2017: le 19/06 à 17 h env - Cylindre noir flou Un phénomène ovni insolite - Ovni au Hohneck "La Bresse" - Vosges (dép.88)