Page 1 sur 2 • 1, 2
- NaadjaMembre Confirmé
Age : 38
Nombre de messages : 6
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Beauharnois, québec
Emploi : Maman à la maison et étudiante
Passions : les mystères et les trucs inconnus, l'écriture, les films, le plein air
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4887
2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Jeu 14 Juil 2011, 15:59
2010: le 19/07 à Durant la nuit (voir description) - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Prénom ou pseudo : Naadja
Ville: St-Jean-sur-Richelieu
Département: Non précisé
Région ou Pays: Québec, Canada
Date: 19/07/2010
Heure du début de l'observation: Durant la nuit (voir description)
Durée de l'observation: Voir description
Conditions météo: Ciel dégagé, soirée chaude d'été
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Énorme boule scintillante
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
J'avais déjà posté ce qui c'est passé sur un autre forum quand ça c'est passé, alors je vais simplement faire un copier coller que voici:
Je n'ai pas été ''enlevée" par eux, mais je sais qu'ils nous visitent (moi et mon fils). Mon fiancé (nous sommes maintenant séparés) ne les a jamais vraiment remarqué, apart une seule fois, mais il dit que c'était la lune ... Je suis déménagée dans cette ville (st-jean-sur-richelieu) en fin mars de cette année (2010) et depuis, je vis indirectement certaines chose.
La première fois:
C'était en juillet, durant la nuit (le 19 je crois). Quand je suis couchée dans mon lit, de ma fenêtre, je vois la 2e étage du voisin en diagonale, de l'autre côté de la rue. Il y a un arbre qui pousse à côté de cette bâtisse et les branches vont jusqu'au dessus du toît. Pendant la nuit, je me réveille à plusieurs reprises, me sentant observée. Puis vers 3hAM (je m'en souviens parce que j'ai regarder mon cellulaire) je me réveille encore et je vois un objet qui scintille. D'habitude, on entend des autos, du vent, des bruits ambiants quoi, on est en ville (la fenêtre était ouverte) mais non, rien. Je mets mes lunettes et je m'approche de la fenêtre. J'ai eu un doute, si ça aurait pu être la lune, mais la lune ne bouge pas comme ÇA le faisait. Ce qui est curieux, c'est que RIEN ne bougeait. Vraiment, ça avait l'air mort, sauf la ''chose'' qui bougeait: pas vite, mais plus vite que la lune en tout cas. Ça avait un peu la forme de saturne, mais tout en lumière. Comme une grosse boule de lumière avec un anneau de lumière autour, et ça brille, ça scintille. Et j'ai l'impression qu'on me voit, qu'on m'observe, qu'on me scrute ... mais à l'intérieur. Je réveille mon fiancé, on prend la caméra et on filme (vidéo peut concluante puisqu'on voit pas grand chose apart la lumière). Lui pense que c'est la lune, alors j'ai un doute, mais ce que j'ai ressenti était bien réel. On s'est recouché, lui s'est rendormi, mais pas moi, je l'ai observé pendant ... je sais pas trop c'est confus, mais peut-être 15 ou 20 minutes? Ça a bougé hors de ma vue, derrière la maison du voisin et j'ai enfin pu me rendormir. On dirait que je ne pouvais pas détacher mon regard de la lumière. C'Était bizarre.
Les autres nuits jusqu'à dernièrement:
Ça arrive TRÈS souvent, que je me réveille la nuit, pour rien (pas comme quand on se réveille à cause d'un bruit, ou d'un mouvement, ou d'un rêve) avec la sensation qu'on m'observe ''de l'intérieur''. J'ai l'impression qu'on me voit, qu'on me regarde, mais pas avec les yeux. J'ai tout le temps très peur: tellement, que même s'il fait froid, je sue tellement que les draps en deviennent mouillés. J'ai envie d'uriner, mais je ne peux pas bouger. Je ne peux bouger que les yeux, ou remonter la couverture jusqu'à mon cou, comme un petit enfant. Je sais pas d'ou ça vient, mais je suis TOUJOURS portée à diriger mon regard dehors, par la fenêtre, mais il n'y avait jamais rien, jusqu'à dernièrement.
Il y a environ deux semaines (aux alentours du 5-8 septembre peut-être?):
Le même voisin en diagonale a souvent un ''spot'' de lumière sur son balcon, posé juste au dessus de sa porte patio. Et bien, il y a deux semaines, j'ai vu une boule de lumière (une deuxième, pas le spot, puisqu'il était présent aussi, donc ces 2 lumières) qui était placé, ce qui m'a semblé, juste devant le patio du voisin (dans le vide, juste avant la rembarde peut-être). Et encore cette impression désagréable d'être scrutée ''en dedans''. Mais cette fois-ci, c'est pire que tout. J'ai tellement peur, que je ne peux absolument pas bouger (sauf mes yeux). J'ai la mâchoire serrée très très fort, ça fait mal et ma bouche est pâteuse. Je sue à grosses gouttes, mais j'ai froid, parce que la couverture est sur mon fiancée. Je ne p0eux absolument pas bouger, et je me sens tellement vulnérable sans la couverture que j'en pleure. Je ne fais que regarder dehors et je veux réveiller mon fiancé, mais je peux pas parler, pas bouger. Je suis en position foetus, face à la fenêtre. Et soudain, j'entends ... dans le moniteur de mon fils (j'ai un garçon de 10 mois qui dort dans la pièce à côté) un respire ... mais c'est pas mon fils. Un bébé de 10 mois qui dort, ça respire plus rapidement que nous. Hé bien si j'imitais le respire que j'ai entendu, je manque presque de souffle avant de reprendre la respiration. Ça expire longtemps, un bon 15 secondes avant d'inspirer, et ça respire fort, comme si ça observait mon fils. ET moi je peux rien faire, je peux pas bouger, et je pleure. Puis ça fait un genre de ''clic'' dans le moniteur et la sensation d'être observée s'en va en une fraction de seconde. J'ai du me remettre de tout ça avant de me lever et d'aller voir mon fils (tout était ok, le petit pou qui dort dans la même position que d'habitude, rien ne semble avoir bougé).
L'obsession:
Depuis, ça m'obsède. J'ai peur, je l'avoue. Ma mère a vu la semaine passée deux ovnis (des ''bâtons'') près de chez elle, à environ 1 heure d'auto de chez moi. Elle a fait des recherches et elle est tombée sur un site internet que voici: http://www.les bétises.com/ Elle me dit de consulter CETTE page: http://www.les bétises.com/rubrique,enlevements-extraterrestres,244869.html Dans la partie ''Présentation du phénomène'' est inscrit trois choses que voici:
Structure de l’enlèvement.
1. Phénomène visuel (boule lumineuse, ovni émettant des lumières scintillantes) et/ou auditif (bourdonnement, série de “bips”).
2. Le décor familier bascule dans l’étrangeté (silence inquiétant). Paralysie.
3. Apparition d’entités (qui s’approchent de la voiture ou du lit). Sentiment de présence.
13. Répercussions : grande fatigue après l’expèrience. Conséquences physiques : quelquefois cicatrices, marques, douleurs, infections. Dans d’autres cas, guérisons. Conséquences psychologiques et spirituelles. Au début : panique, phobies, insomnies, anxiété. Pour certains, transformation de l’être : changement d’intérêts, de conceptions, élargissement de la conscience, dons psychiques.
ET ça continue, mais ces points ... j'en ai pleurer quand ma mère m'a montré ça. J'ai peur qu'ils m'enlèvent moi, ou mon fils. S'en est devenu une obsession. Je suis toujours fatiguée, même si je dort bien une nuit, probablement à cause du stress, ou autre chose ...
Et vous? Qu'en pensez vous? Qu'est-ce que je devrais faire?
-------
Après avoir écrit ce texte, j'ai continué à voir tout ça durant 2-3 semaines, et puis plus rien.
Suite à tout ça (et aussi pour causes personelles qu'il n'est pas utile de mentionner ici) j'ai fait une sorte de dépression ... Je dis une ''sorte'' car si ça aurait été une dépression, je n'aurais pas été capable de m'occuper de mon fils correctement (je suis maman à la maison). Je ''ressens'' des choses. Je ne sais pas comment expliquer ça, c'est pas vraiment ressentir ... c'est plutôt une certitude que je ressens. Mon caractère a aussi énormément changé: je suis beaucoup plus aggressive et j'ai les nerfs à vifs très souvent (je suis de nature très douce d'habitude, à moins de quelque chose de grave).
Mais ce que j'ai remarqué surtout (ma mère m'en a fait prendre conscience) c'est mon fils. Bon, là il est plus grand un peu, mais je remarque maintenant que même tout mini, il semblait réfléchir tellement fort (ce que moi je vois pas d'autres bébé, peut-être parce que je suis sa mère, mais ça fait plusieurs fois que des gens me disent ça aussi). Je sais pas si vous avez entendu parler des enfants de cristal et des enfants indigo (voice le lien: http://www.ariane.qc.ca/upload/articles/15article.pdf ), mais mon fils s'apparente énormément à un enfant de cristal. Il semble carrément lire en nous. Mon fils refuse obstinément d'aller dans les bras de certaines personnes que je sais ''méchantes'' (par exemple, la mère de mon fiancé, qui a battu ses enfants quand ils étaient plus jeunes). Parfois, il me fixe intensément, et moi je penses ''il est tellement beau'' et lui il sourit, puis retourne à ses occupations. J'ai l'impression qu'il entend ce que l'on pense, s'il se force pour entendre. Et il ressent énormément les sentiments qu'on éprouve (pas seulement moi, il a flatté ma mère en lui faisant des non de la tête quand elle était triste durant les fêtes, et ça paraissait pas du tout qu'elle était triste). Je sais que toutes les mamans disent ça, mais mon fils, il est spécial, mais pas ''juste spécial'' .... il est plutôt ''vraiment spécial''
EUX, je ne les ai jamais revu, depuis la nuit ou je leur ai demandé de nous laisser tranquille (dans ma tête), que je ne voulais pas qu'il m'enlève ni mon fils. Je n'ai vraiment rien vu de ''bizarre'', mais il semble y avoir un ''après''. La dépression, ce que je ressent, ce que je vois en mon fils .... Ça fait trop de trucs bizarres ''en coïncidences''.
Et en ce moment, j'ai l'impression de tourner en rond ... qu'il me manque quelque chose. La motivation est partie (études, ménage, amis, pas mal tout apart mon fils). J'ai vraiment ce sentiment qu'il me manque quelque chose ...
******************************
Donc voici ce que j'avais écrit. Depuis, je n'ai pas eu d'autres observations, mais je vais vous avouer que je regarde dans le ciel très souvent, de jour comme de nuit, et que j'ai toujours mon appareil photo dans mon sac!
******************
Note: La photo 9 ressemble étrangement à ce que j'ai vu, mais c'était rond, pas difforme.
Description précise: Objets qui fait penser à saturne, très lumineux (blanc), et qui scintille, lumière plus forte que les lampadaires de la rue
Taille du phénomène: Je dirais .... peut-être 1 mètre de haut environ sur le double de largeur, mais ça fait longtemps
Comportement: Il bouge un peu, mais quand même lentement, bien que plus rapide que la lune, comme un bateau stationné qui dérive lentement avec le courant de l'eau
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non Vraiment aucun bruit, pas de voitures, pas d'animaux, rien. Ça m'a donner comme sensation que j'étais seule au monde.
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire La base militaire de st-jean-sur-richelieu
Photo semblable: Photo 9
Tableau: soucoupe A1
https://www.facebook.com/video/video.php?v=1508643553119
Agrandir le plan
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement Naadja
Prénom ou pseudo : Naadja
Ville: St-Jean-sur-Richelieu
Département: Non précisé
Région ou Pays: Québec, Canada
Date: 19/07/2010
Heure du début de l'observation: Durant la nuit (voir description)
Durée de l'observation: Voir description
Conditions météo: Ciel dégagé, soirée chaude d'été
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Énorme boule scintillante
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
J'avais déjà posté ce qui c'est passé sur un autre forum quand ça c'est passé, alors je vais simplement faire un copier coller que voici:
Je n'ai pas été ''enlevée" par eux, mais je sais qu'ils nous visitent (moi et mon fils). Mon fiancé (nous sommes maintenant séparés) ne les a jamais vraiment remarqué, apart une seule fois, mais il dit que c'était la lune ... Je suis déménagée dans cette ville (st-jean-sur-richelieu) en fin mars de cette année (2010) et depuis, je vis indirectement certaines chose.
La première fois:
C'était en juillet, durant la nuit (le 19 je crois). Quand je suis couchée dans mon lit, de ma fenêtre, je vois la 2e étage du voisin en diagonale, de l'autre côté de la rue. Il y a un arbre qui pousse à côté de cette bâtisse et les branches vont jusqu'au dessus du toît. Pendant la nuit, je me réveille à plusieurs reprises, me sentant observée. Puis vers 3hAM (je m'en souviens parce que j'ai regarder mon cellulaire) je me réveille encore et je vois un objet qui scintille. D'habitude, on entend des autos, du vent, des bruits ambiants quoi, on est en ville (la fenêtre était ouverte) mais non, rien. Je mets mes lunettes et je m'approche de la fenêtre. J'ai eu un doute, si ça aurait pu être la lune, mais la lune ne bouge pas comme ÇA le faisait. Ce qui est curieux, c'est que RIEN ne bougeait. Vraiment, ça avait l'air mort, sauf la ''chose'' qui bougeait: pas vite, mais plus vite que la lune en tout cas. Ça avait un peu la forme de saturne, mais tout en lumière. Comme une grosse boule de lumière avec un anneau de lumière autour, et ça brille, ça scintille. Et j'ai l'impression qu'on me voit, qu'on m'observe, qu'on me scrute ... mais à l'intérieur. Je réveille mon fiancé, on prend la caméra et on filme (vidéo peut concluante puisqu'on voit pas grand chose apart la lumière). Lui pense que c'est la lune, alors j'ai un doute, mais ce que j'ai ressenti était bien réel. On s'est recouché, lui s'est rendormi, mais pas moi, je l'ai observé pendant ... je sais pas trop c'est confus, mais peut-être 15 ou 20 minutes? Ça a bougé hors de ma vue, derrière la maison du voisin et j'ai enfin pu me rendormir. On dirait que je ne pouvais pas détacher mon regard de la lumière. C'Était bizarre.
Les autres nuits jusqu'à dernièrement:
Ça arrive TRÈS souvent, que je me réveille la nuit, pour rien (pas comme quand on se réveille à cause d'un bruit, ou d'un mouvement, ou d'un rêve) avec la sensation qu'on m'observe ''de l'intérieur''. J'ai l'impression qu'on me voit, qu'on me regarde, mais pas avec les yeux. J'ai tout le temps très peur: tellement, que même s'il fait froid, je sue tellement que les draps en deviennent mouillés. J'ai envie d'uriner, mais je ne peux pas bouger. Je ne peux bouger que les yeux, ou remonter la couverture jusqu'à mon cou, comme un petit enfant. Je sais pas d'ou ça vient, mais je suis TOUJOURS portée à diriger mon regard dehors, par la fenêtre, mais il n'y avait jamais rien, jusqu'à dernièrement.
Il y a environ deux semaines (aux alentours du 5-8 septembre peut-être?):
Le même voisin en diagonale a souvent un ''spot'' de lumière sur son balcon, posé juste au dessus de sa porte patio. Et bien, il y a deux semaines, j'ai vu une boule de lumière (une deuxième, pas le spot, puisqu'il était présent aussi, donc ces 2 lumières) qui était placé, ce qui m'a semblé, juste devant le patio du voisin (dans le vide, juste avant la rembarde peut-être). Et encore cette impression désagréable d'être scrutée ''en dedans''. Mais cette fois-ci, c'est pire que tout. J'ai tellement peur, que je ne peux absolument pas bouger (sauf mes yeux). J'ai la mâchoire serrée très très fort, ça fait mal et ma bouche est pâteuse. Je sue à grosses gouttes, mais j'ai froid, parce que la couverture est sur mon fiancée. Je ne p0eux absolument pas bouger, et je me sens tellement vulnérable sans la couverture que j'en pleure. Je ne fais que regarder dehors et je veux réveiller mon fiancé, mais je peux pas parler, pas bouger. Je suis en position foetus, face à la fenêtre. Et soudain, j'entends ... dans le moniteur de mon fils (j'ai un garçon de 10 mois qui dort dans la pièce à côté) un respire ... mais c'est pas mon fils. Un bébé de 10 mois qui dort, ça respire plus rapidement que nous. Hé bien si j'imitais le respire que j'ai entendu, je manque presque de souffle avant de reprendre la respiration. Ça expire longtemps, un bon 15 secondes avant d'inspirer, et ça respire fort, comme si ça observait mon fils. ET moi je peux rien faire, je peux pas bouger, et je pleure. Puis ça fait un genre de ''clic'' dans le moniteur et la sensation d'être observée s'en va en une fraction de seconde. J'ai du me remettre de tout ça avant de me lever et d'aller voir mon fils (tout était ok, le petit pou qui dort dans la même position que d'habitude, rien ne semble avoir bougé).
L'obsession:
Depuis, ça m'obsède. J'ai peur, je l'avoue. Ma mère a vu la semaine passée deux ovnis (des ''bâtons'') près de chez elle, à environ 1 heure d'auto de chez moi. Elle a fait des recherches et elle est tombée sur un site internet que voici: http://www.les bétises.com/ Elle me dit de consulter CETTE page: http://www.les bétises.com/rubrique,enlevements-extraterrestres,244869.html Dans la partie ''Présentation du phénomène'' est inscrit trois choses que voici:
Structure de l’enlèvement.
1. Phénomène visuel (boule lumineuse, ovni émettant des lumières scintillantes) et/ou auditif (bourdonnement, série de “bips”).
2. Le décor familier bascule dans l’étrangeté (silence inquiétant). Paralysie.
3. Apparition d’entités (qui s’approchent de la voiture ou du lit). Sentiment de présence.
13. Répercussions : grande fatigue après l’expèrience. Conséquences physiques : quelquefois cicatrices, marques, douleurs, infections. Dans d’autres cas, guérisons. Conséquences psychologiques et spirituelles. Au début : panique, phobies, insomnies, anxiété. Pour certains, transformation de l’être : changement d’intérêts, de conceptions, élargissement de la conscience, dons psychiques.
ET ça continue, mais ces points ... j'en ai pleurer quand ma mère m'a montré ça. J'ai peur qu'ils m'enlèvent moi, ou mon fils. S'en est devenu une obsession. Je suis toujours fatiguée, même si je dort bien une nuit, probablement à cause du stress, ou autre chose ...
Et vous? Qu'en pensez vous? Qu'est-ce que je devrais faire?
-------
Après avoir écrit ce texte, j'ai continué à voir tout ça durant 2-3 semaines, et puis plus rien.
Suite à tout ça (et aussi pour causes personelles qu'il n'est pas utile de mentionner ici) j'ai fait une sorte de dépression ... Je dis une ''sorte'' car si ça aurait été une dépression, je n'aurais pas été capable de m'occuper de mon fils correctement (je suis maman à la maison). Je ''ressens'' des choses. Je ne sais pas comment expliquer ça, c'est pas vraiment ressentir ... c'est plutôt une certitude que je ressens. Mon caractère a aussi énormément changé: je suis beaucoup plus aggressive et j'ai les nerfs à vifs très souvent (je suis de nature très douce d'habitude, à moins de quelque chose de grave).
Mais ce que j'ai remarqué surtout (ma mère m'en a fait prendre conscience) c'est mon fils. Bon, là il est plus grand un peu, mais je remarque maintenant que même tout mini, il semblait réfléchir tellement fort (ce que moi je vois pas d'autres bébé, peut-être parce que je suis sa mère, mais ça fait plusieurs fois que des gens me disent ça aussi). Je sais pas si vous avez entendu parler des enfants de cristal et des enfants indigo (voice le lien: http://www.ariane.qc.ca/upload/articles/15article.pdf ), mais mon fils s'apparente énormément à un enfant de cristal. Il semble carrément lire en nous. Mon fils refuse obstinément d'aller dans les bras de certaines personnes que je sais ''méchantes'' (par exemple, la mère de mon fiancé, qui a battu ses enfants quand ils étaient plus jeunes). Parfois, il me fixe intensément, et moi je penses ''il est tellement beau'' et lui il sourit, puis retourne à ses occupations. J'ai l'impression qu'il entend ce que l'on pense, s'il se force pour entendre. Et il ressent énormément les sentiments qu'on éprouve (pas seulement moi, il a flatté ma mère en lui faisant des non de la tête quand elle était triste durant les fêtes, et ça paraissait pas du tout qu'elle était triste). Je sais que toutes les mamans disent ça, mais mon fils, il est spécial, mais pas ''juste spécial'' .... il est plutôt ''vraiment spécial''
EUX, je ne les ai jamais revu, depuis la nuit ou je leur ai demandé de nous laisser tranquille (dans ma tête), que je ne voulais pas qu'il m'enlève ni mon fils. Je n'ai vraiment rien vu de ''bizarre'', mais il semble y avoir un ''après''. La dépression, ce que je ressent, ce que je vois en mon fils .... Ça fait trop de trucs bizarres ''en coïncidences''.
Et en ce moment, j'ai l'impression de tourner en rond ... qu'il me manque quelque chose. La motivation est partie (études, ménage, amis, pas mal tout apart mon fils). J'ai vraiment ce sentiment qu'il me manque quelque chose ...
******************************
Donc voici ce que j'avais écrit. Depuis, je n'ai pas eu d'autres observations, mais je vais vous avouer que je regarde dans le ciel très souvent, de jour comme de nuit, et que j'ai toujours mon appareil photo dans mon sac!
******************
Note: La photo 9 ressemble étrangement à ce que j'ai vu, mais c'était rond, pas difforme.
Description précise: Objets qui fait penser à saturne, très lumineux (blanc), et qui scintille, lumière plus forte que les lampadaires de la rue
Taille du phénomène: Je dirais .... peut-être 1 mètre de haut environ sur le double de largeur, mais ça fait longtemps
Comportement: Il bouge un peu, mais quand même lentement, bien que plus rapide que la lune, comme un bateau stationné qui dérive lentement avec le courant de l'eau
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non Vraiment aucun bruit, pas de voitures, pas d'animaux, rien. Ça m'a donner comme sensation que j'étais seule au monde.
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire La base militaire de st-jean-sur-richelieu
Photo semblable: Photo 9
Tableau: soucoupe A1
https://www.facebook.com/video/video.php?v=1508643553119
Agrandir le plan
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement Naadja
- Robert04Equipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8127
Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Jeu 14 Juil 2011, 20:14
Bonjour Naadja
Merci pour ce témoignage.
Tu dit que tu avait posté ton témoignage dans un forum quand celà t'était arrivé.Quelles ont été les réactions des gens?
Est-ce que l'on t'à conseillée de discuter avec un psy de tout celà?
Tu sait,dicuter sur des forums de cette expérience particulière peut te faire du bien,mais celà m'étonnerait que ça te donne des réponses.
Cdt
Robert
Merci pour ce témoignage.
Tu dit que tu avait posté ton témoignage dans un forum quand celà t'était arrivé.Quelles ont été les réactions des gens?
Est-ce que l'on t'à conseillée de discuter avec un psy de tout celà?
Tu sait,dicuter sur des forums de cette expérience particulière peut te faire du bien,mais celà m'étonnerait que ça te donne des réponses.
Cdt
Robert
- NaadjaMembre Confirmé
Age : 38
Nombre de messages : 6
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Beauharnois, québec
Emploi : Maman à la maison et étudiante
Passions : les mystères et les trucs inconnus, l'écriture, les films, le plein air
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4887
Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Ven 15 Juil 2011, 03:34
Bonjour Robert,
Non, on ne m'avait pas conseiller de voir un psy, mais un hypnothérapeute. Par contre, je ne suis pas sure que je suis prête à savoir ce genre de choses pour le moment. Pourquoi me demandes-tu cela?
Naadja
Non, on ne m'avait pas conseiller de voir un psy, mais un hypnothérapeute. Par contre, je ne suis pas sure que je suis prête à savoir ce genre de choses pour le moment. Pourquoi me demandes-tu cela?
Naadja
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8327
Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Ven 15 Juil 2011, 07:28
Bonjour Naadja,
Après lecture de votre témoignage, il apparait que les coordonnées de votre lieu d’observation, il y a un an, le 19 juillet 2010, rue Champlain à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec, étaient :
- Latitude : 45° 18′ 14″ N = +45.303889°
- Longitude : 73° 15′ 07″ W = -73.251944°
- Altitude : 29 m AMSL
et qu’a priori, mais a confirmer (merci), tournée vers « le 2e étage du voisin en diagonale », votre regard était semble-t-il orienté vers le Sud-Est.
Contrairement à ce que votre fiancé de l’époque a pu vous dire, le 19 juillet 2010 à 3h AM (horaire d’été GMT-4 au Québec), la Lune se trouvait à 31° sous votre horizon Ouest... et n’était donc pas observable,
Par contre la planète Jupiter, très lumineuse avec une magnitude apparente de -2.46, était fort bien visible au Sud-Est à 35° au-dessus de votre horizon (source : Stellarium 0.10.6.1) :
Le mouvement apparent des astres dans le ciel, et ce d’autant plus important qu’ils sont bas sur l’horizon, est dû à la rotation de la Terre sur elle-même, d’Ouest en Est, autour de son axe polaire.
Davantage que la consultation d’un « hypnothérapeute », qui vous a été conseillée sur un autre forum, il vous serait sans doute profitable d’acquérir des notions d’astronomie afin de savoir mieux reconnaître les principaux astres observables sur la voûte céleste nocturne.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Après lecture de votre témoignage, il apparait que les coordonnées de votre lieu d’observation, il y a un an, le 19 juillet 2010, rue Champlain à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec, étaient :
- Latitude : 45° 18′ 14″ N = +45.303889°
- Longitude : 73° 15′ 07″ W = -73.251944°
- Altitude : 29 m AMSL
et qu’a priori, mais a confirmer (merci), tournée vers « le 2e étage du voisin en diagonale », votre regard était semble-t-il orienté vers le Sud-Est.
Contrairement à ce que votre fiancé de l’époque a pu vous dire, le 19 juillet 2010 à 3h AM (horaire d’été GMT-4 au Québec), la Lune se trouvait à 31° sous votre horizon Ouest... et n’était donc pas observable,
Par contre la planète Jupiter, très lumineuse avec une magnitude apparente de -2.46, était fort bien visible au Sud-Est à 35° au-dessus de votre horizon (source : Stellarium 0.10.6.1) :
Le mouvement apparent des astres dans le ciel, et ce d’autant plus important qu’ils sont bas sur l’horizon, est dû à la rotation de la Terre sur elle-même, d’Ouest en Est, autour de son axe polaire.
Davantage que la consultation d’un « hypnothérapeute », qui vous a été conseillée sur un autre forum, il vous serait sans doute profitable d’acquérir des notions d’astronomie afin de savoir mieux reconnaître les principaux astres observables sur la voûte céleste nocturne.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- Pierre31Equipe du forum
Age : 73
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6554
Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Ven 15 Juil 2011, 08:17
Jean Curnonix a écrit:
Davantage que la consultation d’un « hypnothérapeute », qui vous a été conseillée sur un autre forum, il vous serait sans doute profitable d’acquérir des notions d’astronomie afin de savoir mieux reconnaître les principaux astres observables sur la voûte céleste nocturne.
Cordialement,
Jean
... en plus c'est très instructif et on peut épater ses amis
_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
- Robert04Equipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8127
Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Ven 15 Juil 2011, 11:51
Bonjour Naadja
Je te posait cette question,car il me semble que cette observation et les phénomènes qui s'y rattache t'ont beaucoup perturbée(physiquement et moralement),et en parler avec quelqu'un qui serait à l'écoute,te permettrait sans doute d'y voir plus clair,et de te sentir mieux.
Mais comme le disent Jean et Pierre,te mettre à l'Astronomie serait une chose trés positive. Connaitre le ciel,c'est un peu mieux se connaitre soi mème
Cdt
Robert
Je te posait cette question,car il me semble que cette observation et les phénomènes qui s'y rattache t'ont beaucoup perturbée(physiquement et moralement),et en parler avec quelqu'un qui serait à l'écoute,te permettrait sans doute d'y voir plus clair,et de te sentir mieux.
Mais comme le disent Jean et Pierre,te mettre à l'Astronomie serait une chose trés positive. Connaitre le ciel,c'est un peu mieux se connaitre soi mème
Cdt
Robert
- NaadjaMembre Confirmé
Age : 38
Nombre de messages : 6
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Beauharnois, québec
Emploi : Maman à la maison et étudiante
Passions : les mystères et les trucs inconnus, l'écriture, les films, le plein air
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4887
Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Dim 17 Juil 2011, 22:32
Oui, je commence à me mettre à l'astronomie avec mon homme (et son téléscope ). Mais ce que j'ai vu ce soir là c'était pas une planète .... à moins qu'une planète puisse être immense .... c'était plus gros que mon pouce et c'était très près alors non, je ne suis pas convaincue du tout.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8327
Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Lun 18 Juil 2011, 09:37
Bonjour Naadja,
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Quelle était la "grosseur" de la « boule » lumineuse que vous avez observée par rapport à celle de la Lune ?Naadja a écrit:Mais ce que j'ai vu ce soir là c'était pas une planète .... à moins qu'une planète puisse être immense .... c'était plus gros que mon pouce et c'était très près alors non, je ne suis pas convaincue du tout.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- NaadjaMembre Confirmé
Age : 38
Nombre de messages : 6
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Beauharnois, québec
Emploi : Maman à la maison et étudiante
Passions : les mystères et les trucs inconnus, l'écriture, les films, le plein air
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4887
Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Lun 18 Juil 2011, 18:03
Je dirais ... 2 fois peut-être? 3 fois? Ou entre les deux.
- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12472
Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)
Lun 18 Juil 2011, 18:13
2 ou 3 fois celle de la pleine lune ?
Ben si c'est vrai, ça ne peut effectivement pas être une planète ...
Ben si c'est vrai, ça ne peut effectivement pas être une planète ...
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum