- A64474fParticipation exceptionnelle
Emploi : ADG
Passions : none
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4232
Re: La commission 3AF-Sigma
Jeu 09 Mai 2013, 14:08
Je lis avec beaucoup d'attention tout ce qui est dit.
Et je ne peux m'empêcher de partager mon point de vue.
Si on souhaite réellement faire bouger les choses, ce n’est pas en faisant une WebTV ou une chaine TV qui est nécessaire.
Car la WebTV ne sera qu’occasionnellement regardée par des personnes déjà averti de la réalité du phénomène. Et pour la chaine TV, c’est beaucoup trop d’argent investi comparé à ce qui peut être fait dans un premier temps.
Ce qu’il faut vraiment faire, c’est du lobbying. C’est beaucoup moins couteux qu’une chaine TV et beaucoup plus efficace.
Par contre comme pour une chaine TV ça demande des bras, de la volonté, de l’organisation et surtout une stratégie parfaitement établie.
Et pour cette stratégie, il faut prévoir absolument toute les étapes pour atteindre un but.
Avant d’aller plus loin je préfère cependant savoir si vous êtes d’accord sur un but commun.
Mon but par exemple c’est que notre pays (la 5e puissance économique mondiale et le pays des droits de l’homme) reconnaisse officiellement la présence d’engins d’origine E.T et la récupération de certains matériaux de ces engins s’il y a bien eu récupération.
Et je ne peux m'empêcher de partager mon point de vue.
Si on souhaite réellement faire bouger les choses, ce n’est pas en faisant une WebTV ou une chaine TV qui est nécessaire.
Car la WebTV ne sera qu’occasionnellement regardée par des personnes déjà averti de la réalité du phénomène. Et pour la chaine TV, c’est beaucoup trop d’argent investi comparé à ce qui peut être fait dans un premier temps.
Ce qu’il faut vraiment faire, c’est du lobbying. C’est beaucoup moins couteux qu’une chaine TV et beaucoup plus efficace.
Par contre comme pour une chaine TV ça demande des bras, de la volonté, de l’organisation et surtout une stratégie parfaitement établie.
Et pour cette stratégie, il faut prévoir absolument toute les étapes pour atteindre un but.
Avant d’aller plus loin je préfère cependant savoir si vous êtes d’accord sur un but commun.
Mon but par exemple c’est que notre pays (la 5e puissance économique mondiale et le pays des droits de l’homme) reconnaisse officiellement la présence d’engins d’origine E.T et la récupération de certains matériaux de ces engins s’il y a bien eu récupération.
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
Jeu 09 Mai 2013, 15:15
A64474f a écrit:Mon but par exemple c’est que notre pays (la 5e puissance économique mondiale et le pays des droits de l’homme) reconnaisse officiellement la présence d’engins d’origine E.T et la récupération de certains matériaux de ces engins s’il y a bien eu récupération.
Bonjour,
Ce serait effectivement formidable d'obtenir cet aveu. En tout cas, la reconnaissance officielle de la présence d'objets d'origine inconnus sur notre territoire serait un grand pas en avant. En ce qui concerne le fait que ces objets soient d'origine E T, il faudrait en plus qu'ils en apportent les preuves matérielles, mais les ont-ils ?
- myrtilleEquipe du forum
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Jeu 09 Mai 2013, 15:27
La question du lobbying est une approche intéressante: celà nécessite effectivement que les participants se regroupent autour d'une demande claire et argumentée.
Je vais y réfléchir!
Ps: je suis en voiture (pas au volant!), pas pratique pour les messages!
@Polyèdre: ça tourne beaucoup les routes dans ton pays!
- InvitéInvité
Jeu 09 Mai 2013, 18:24
Anna a écrit:A64474f a écrit:Mon but par exemple c’est que notre pays (la 5e puissance économique mondiale et le pays des droits de l’homme) reconnaisse officiellement la présence d’engins d’origine E.T et la récupération de certains matériaux de ces engins s’il y a bien eu récupération.
Bonjour,
Ce serait effectivement formidable d'obtenir cet aveu. En tout cas, la reconnaissance officielle de la présence d'objets d'origine inconnus sur notre territoire serait un grand pas en avant. En ce qui concerne le fait que ces objets soient d'origine E T, il faudrait en plus qu'ils en apportent les preuves matérielles, mais les ont-ils ?
Bonjour Anna
Oui, il me serait difficile de croire une divulgation sans faits concrets ..mais d'un autre côté, nous avons nos propres observations et cela permettrait d'avoir un autre regard
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
Jeu 09 Mai 2013, 19:23
Loreline a écrit:Anna a écrit:A64474f a écrit:Mon but par exemple c’est que notre pays (la 5e puissance économique mondiale et le pays des droits de l’homme) reconnaisse officiellement la présence d’engins d’origine E.T et la récupération de certains matériaux de ces engins s’il y a bien eu récupération.
Bonjour,
Bonjour Anna
Oui, il me serait difficile de croire une divulgation sans faits concrets ..mais d'un autre côté, nous avons nos propres observations et cela permettrait d'avoir un autre regard
Bonsoir Loreline,
Je ne parlais pas de "nous" qui, pour la plupart, avons déjà fait des observations troublantes ou tout au moins avons l'intime conviction de cette réalité, mais des preuves incontestables que devra apporter un gouvernement s'il veut que sa révélation passe auprès de tout autre citoyen non préparé à un tel aveu...
- AlbertiEquipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 6169
Jeu 09 Mai 2013, 19:55
Je ne suis pas sûr que notre gouvernement puisse faire une vraie divulgation en solo. Il doit y avoir de très fortes contraintes internationales à ce niveau là. Une divulgation menée par les pays de l'Union Européenne est davantage possible. Néanmoins, la France peut enclencher des prémisses afin d'inciter d'autres pays à effectuer une divulgation collective. Cela a d'autant plus de chance d'arriver si nous nous mobilisons. Il est nécessaire qu'on leur mette une certaine pression.
L'idéal serait qu'on puisse former un corps représentatif des intêrets ufologiques en France pour pouvoir interagir avec le gouvernement comme cela est en train de se faire au Brésil.
- InvitéInvité
Jeu 09 Mai 2013, 21:07
Oui ! Anna, ça ne va pas être simple pour ceux qui ne s'intéressent pas au phénomène
même si Obama souffle le chaud et le froid avec les enfants le porte parole de son Gouvernement a été catégorique
"Le gouvernement américain n'a aucune preuve de l'existence de vie en-dehors de notre planète, ni ne possède une quelconque information sur des contacts qui auraient été pris par des extraterrestres avec des humains", explique Phil Larson, conseiller à la Maison Blanche.
Je vois mal comment il pourrait revenir en arrière
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/09/dementi-la-maison-blanche-affirme-navoir-jamais-contacte-dextraterrestres/
et, si j'ai bien compris, les Républicains ont négligés l'opportunité de faire la divulgation
Donc, la divulgation ne viendra pas de nos dirigeants et je vois mal l'ensemble de la population faire confiance à des organismes ou associations privées
@Alberti
Le Gouvernement français pour cette question s'en remet totalement au Geipan mais on peut constater que malgré la Crise, cet organisme existe toujours....et curieusement personne ne parle de le dissoudre malgré la diminution des fonds alloués à la Défense
Yves sillar est toujours président du comité de Pilotage du Geipan
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12680-declaration-yves-sillard
Tout ça est très ambigu et certainement que ton idée ..montrer l'intérêt du public pour ce phénomène est la bonne mais le "grand" public est-il intéressé pour connaitre la vérité ?
Nous ne pouvons pas parler à la place du grand "public"
même si Obama souffle le chaud et le froid avec les enfants le porte parole de son Gouvernement a été catégorique
"Le gouvernement américain n'a aucune preuve de l'existence de vie en-dehors de notre planète, ni ne possède une quelconque information sur des contacts qui auraient été pris par des extraterrestres avec des humains", explique Phil Larson, conseiller à la Maison Blanche.
Je vois mal comment il pourrait revenir en arrière
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/09/dementi-la-maison-blanche-affirme-navoir-jamais-contacte-dextraterrestres/
et, si j'ai bien compris, les Républicains ont négligés l'opportunité de faire la divulgation
Donc, la divulgation ne viendra pas de nos dirigeants et je vois mal l'ensemble de la population faire confiance à des organismes ou associations privées
@Alberti
Le Gouvernement français pour cette question s'en remet totalement au Geipan mais on peut constater que malgré la Crise, cet organisme existe toujours....et curieusement personne ne parle de le dissoudre malgré la diminution des fonds alloués à la Défense
Yves sillar est toujours président du comité de Pilotage du Geipan
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12680-declaration-yves-sillard
Tout ça est très ambigu et certainement que ton idée ..montrer l'intérêt du public pour ce phénomène est la bonne mais le "grand" public est-il intéressé pour connaitre la vérité ?
Nous ne pouvons pas parler à la place du grand "public"
- A64474fParticipation exceptionnelle
Emploi : ADG
Passions : none
Points de Participation : 4232
Jeu 09 Mai 2013, 21:36
Notre gouvernement peut très bien faire une divulgation.
Cependant je suis d'accord avec vous, pour le moment il n'en a absolument pas intérêt.
Le rôle du lobbyiste, c'est justement de faire changer cette tendance.
Et si on recensait tout les accords internationnaux qui ne sont pas respectés, je suis sûr qu'on arriverait à la conclusion qu'un papier signé ne plus dire grand chose lorsqu'on a plus interêt à le respecter.
Cependant je suis d'accord avec vous, pour le moment il n'en a absolument pas intérêt.
Le rôle du lobbyiste, c'est justement de faire changer cette tendance.
Et si on recensait tout les accords internationnaux qui ne sont pas respectés, je suis sûr qu'on arriverait à la conclusion qu'un papier signé ne plus dire grand chose lorsqu'on a plus interêt à le respecter.
- InvitéInvité
Ven 10 Mai 2013, 11:13
A l'heure actuelle, s'il devait y avoir un quelconque début de divulgation, elle ne viendrait pas des "grands caïds" mondiaux avec leurs querelles de clochers, ceux qui voudraient bien et ceux qui font systématiquement barrage pour que cela n'éclate pas sur la place publique. Non, les meilleurs candidats sont les pays d'Amérique du Sud (Brésil, Pérou, Argentine, Uruguay, Chili, Equateur) bien moins bornés et nettement plus ouverts... Souvenez-vous du Géant Goliath face à David, ce serait un joli pied de nez aux grandes puissances de ce monde
@+
@+
- AlbertiEquipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 6169
Ven 10 Mai 2013, 13:22
Non, les meilleurs candidats sont les pays d'Amérique du Sud (Brésil, Pérou, Argentine, Uruguay, Chili, Equateur) bien moins bornés et nettement plus ouverts...
Après c'est aussi une question de rapports de force. J'imagine que les USA et les Européens disposent de nombreux moyens de pression pour que tout le monde reste dans le rang.