- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7116
Re: La commission 3AF-Sigma
Lun 10 Juin 2013, 20:28
Polyèdre57 a écrit:PF a écrit:
L'optimisme vient avec l'action (surtout si elle est partagée et j'ai ma petite idée) et le pessimisme avec... l'inaction ! Cela en mémoire par ex d'un Gilles Pinon ! Et de tant d'autres...
13000 personnes inscrites ici, 1,2 millions ayant vu l'émission de W9 : oui nous ne sommes pas seuls ! Nous ne l'avons jamais autant été !
@Polyèdre : je crois que tu ne m'as pas bien compris, je ne suis plus pour l'immobilisme et l'attentisme.
J'ai parfaitement compris, en attendant il faut être encore patient, il y a d'autres actions à mener avant que la situation Sigma se débloque
13000 personnes inscrites sur ce forum et 1,2 millions de téléspectateurs sur W9 en attente d'un dénouement, cela n'est-il pas encore suffisant pour prendre à bras le corps ces responsabilités ? Le moment est venu de sortir au grand jour messieurs... Je pense aux membres de Sigma et d'autres acteurs influents qui doivent nous suivre dans l'ombre depuis que ce fil est ouvert, que pensent-ils de nous ? Doivent-ils se gausser ? Ou au contraire nous soutenir par la pensé afin que l'on ne baisse pas les bras ? Sont-ils réellement pieds et poings liés pour aller plus loin dans leur démarche ? N'y a t-il pas un moyen transversal pour nous donner de plus amples informations sur le dernier rapport d'étape ?
@+
+1 pour toi Poly
Je suis complètement d'accord.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Lun 10 Juin 2013, 21:52
Après on ne peut pas trop leur en vouloir. S'il y avait une vague d'observation en ce moment pourquoi pas tout déballer quoi que cela risque de semer la zizanie. A mon avis, il est plus sain d'informer un maximum de personnes pour provoquer un déblocage progressif et raisonnable de la situation. Pour ce faire, il faudrait que le lien du forum soit cité dans une de ces émissions grand public cela permettrait à ces gens de s'informer. On passerait alors en une semaine de 13000 à 60 000 membres voir plus (c'est peut être un rêve mais cela reste dans le domaine du possible)
Passions : Diverses
Points de Participation : 12470
Lun 10 Juin 2013, 22:00
Oui Benjamin d'autant plus qu'il y a des choses simples à faire...
Exemple ? Lorsqu'un événement ufologique a lieu, le simple fait d'envoyer un mail à votre nom au journal de votre région peut les inciter à écrire un article sur cet événement. Vous pouvez par la même occasion les renseigner sur le fait que l'Ufologie est loin d'être un domaine de frappés qui voient des soucoupes à chaque coin de rue mais qu'il y a des faits qui sont là et qu'il suffit de s'informer sérieusement (comme le permet le forum) pour le constater.
Cela ne pourra que renvoyer du positif c'est certain... Et si finalement c'étaient des gestes simples qui permettaient de débloquer des situations compliquées ?
Exemple ? Lorsqu'un événement ufologique a lieu, le simple fait d'envoyer un mail à votre nom au journal de votre région peut les inciter à écrire un article sur cet événement. Vous pouvez par la même occasion les renseigner sur le fait que l'Ufologie est loin d'être un domaine de frappés qui voient des soucoupes à chaque coin de rue mais qu'il y a des faits qui sont là et qu'il suffit de s'informer sérieusement (comme le permet le forum) pour le constater.
Cela ne pourra que renvoyer du positif c'est certain... Et si finalement c'étaient des gestes simples qui permettaient de débloquer des situations compliquées ?
- Benjamin.dResponsable du forum
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Lun 10 Juin 2013, 22:09
Sincèrement je ne crois pas du tout à l'efficacité des manifs, des pétitions etc.
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Lun 10 Juin 2013, 22:17
Salut Julien,
Perso j'ai déjà essayé à maintes reprises de faire se que tu préconises , et je suis sûr que d'autre l'on fait aussi.
Et le résultat est très médiocre, voir inexistant.
Perso j'ai déjà essayé à maintes reprises de faire se que tu préconises , et je suis sûr que d'autre l'on fait aussi.
Et le résultat est très médiocre, voir inexistant.
Lun 10 Juin 2013, 22:17
Non non pas de pétition qui tienne ni de manifs d'ailleurs.
Je répondais à ça :
Mais je fais également parti de ceux qui pensent que les manifs ne changeront rien dans ce domaine. Les pétitions déjà un peu plus mais c'est beaucoup trop prématuré selon moi.
Par contre informer les médias des événements ufologiques c'est une action saine et indispensable au développement du domaine. Quand je parle d'événement, il s'agit en particulier d'actualité (d'observations, d'enquêtes, de témoignages intéressants, d'initiatives, de congrès etc etc)... J'aurais par exemple aimé voir le symposium de Washington un peu plus présent dans nos journaux nationaux si tu vois ce que je veux dire.
Je répondais à ça :
Pour ce faire, il faudrait que le lien du forum soit cité dans une de ces émissions grand public cela permettrait à ces gens de s'informer. On passerait alors en une semaine de 13000 à 60 000 membres voir plus (c'est peut être un rêve mais cela reste dans le domaine du possible)
Mais je fais également parti de ceux qui pensent que les manifs ne changeront rien dans ce domaine. Les pétitions déjà un peu plus mais c'est beaucoup trop prématuré selon moi.
Par contre informer les médias des événements ufologiques c'est une action saine et indispensable au développement du domaine. Quand je parle d'événement, il s'agit en particulier d'actualité (d'observations, d'enquêtes, de témoignages intéressants, d'initiatives, de congrès etc etc)... J'aurais par exemple aimé voir le symposium de Washington un peu plus présent dans nos journaux nationaux si tu vois ce que je veux dire.
- Julien.BAdministrateur
Lun 10 Juin 2013, 22:20
Perso j'ai déjà essayé à maintes reprises de faire se que tu préconises , et je suis sûr que d'autre l'on fait aussi. Et le résultat est très médiocre, voir inexistant.
C'est bien Pierre de faire cela, vraiment ! mais contrairement à ce que tu dis, je pense sincèrement que vous n'êtes pas légion. Après peut être que je me trompe totalement et qu'il y a effectivement un réel boycott des médias et un refus complet d'évoquer le sujet...
Néanmoins, je suis partisan de la "thèse" selon laquelle ce sont les ufologues (enfin ceux qui s'intéressent au sujet) qui communiquent mal et peut-être pas souvent aux bonnes personnes...
- PFEquipe du forum
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5414
Lun 10 Juin 2013, 23:13
@JulienB à Benjamin.D plus tous ceux / celles qui me contactent en MPs : j'ai une petite idée en termes de geste simple...
et de calendrier (j'y travaille quand je n'écris pas ici...)
puisque ce serait aux citoyens d'agir (nous en avons le droit !) c'est pas moi qui l'ai dit mais un membre de... sigma ! Alors on peut : you can do it !
Pas de manif (au sens classique du terme) , pas de pétition (il faut être nombreux et c'est épuisant, lourd à mettre en oeuvre et il faut des moyens etc... même aux USA ça n'a servi à rien sur le site d'obama !)
Il faut oeuvrer sur un... symbole. Et utiliser les réseaux sociaux... pour créer l'évènement et les amener (surtout les jeunes qui sont l'avenir de demain et verront peut-être sigma 2 ou 3 ou 4, qui sait (!) ) à se déplacer sur ce... symbole !
Et là je pense que dans les médias... certains tabous devraient tomber... d'abord en région... la capitale devrait suivre... car cette action sera dans une capitale (et pas n'importe laquelle !)
Et là on aura pas besoin des... politiques, qui reculent à en faire du sur place (!)... là où de très sérieux militaires se sont eux avancés... courageusement (cometa) ! Et ont tout pris dans la g..... Normal c'est toujours eux qu'on envoie au front les 1ers, avec les... jeunes (d'ailleurs là il faudra les inviter pour qu'ils soient à nos côtés !)
Sachez que je ne suis pas totalement d'accord avec ce qu'a dit Greslé surtout à la fin de son interview sur la radio Ici et Maintenant.
et de calendrier (j'y travaille quand je n'écris pas ici...)
puisque ce serait aux citoyens d'agir (nous en avons le droit !) c'est pas moi qui l'ai dit mais un membre de... sigma ! Alors on peut : you can do it !
Pas de manif (au sens classique du terme) , pas de pétition (il faut être nombreux et c'est épuisant, lourd à mettre en oeuvre et il faut des moyens etc... même aux USA ça n'a servi à rien sur le site d'obama !)
Il faut oeuvrer sur un... symbole. Et utiliser les réseaux sociaux... pour créer l'évènement et les amener (surtout les jeunes qui sont l'avenir de demain et verront peut-être sigma 2 ou 3 ou 4, qui sait (!) ) à se déplacer sur ce... symbole !
Et là je pense que dans les médias... certains tabous devraient tomber... d'abord en région... la capitale devrait suivre... car cette action sera dans une capitale (et pas n'importe laquelle !)
Et là on aura pas besoin des... politiques, qui reculent à en faire du sur place (!)... là où de très sérieux militaires se sont eux avancés... courageusement (cometa) ! Et ont tout pris dans la g..... Normal c'est toujours eux qu'on envoie au front les 1ers, avec les... jeunes (d'ailleurs là il faudra les inviter pour qu'ils soient à nos côtés !)
Sachez que je ne suis pas totalement d'accord avec ce qu'a dit Greslé surtout à la fin de son interview sur la radio Ici et Maintenant.
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 6251
Lun 10 Juin 2013, 23:45
En juin 2009, plusieurs associations ufologiques françaises (Fea, Accademie d'Ufologie, les RUP) et Européennes, ont mis en ligne un pétition adressée au Président de la République Française de l'époque :
intitulée YOU CAN-WE DO !
Ils ont recencé environ 1000 signatures...seulement..en comptant celles qui venaient des pays autres!
La France avait été choisie, je crois, du fait de sa place à l'Onu (membre du conseil de sécurité)
Alors, visiblement, ça n'est pas la bonne formule, effectivement!
Dis moi , PF, à quoi tu penses quand tu parle de symbole : un signe ?un nom? un slogan? un dessin?
Ça m'intéresse comme piste!
intitulée YOU CAN-WE DO !
Ils ont recencé environ 1000 signatures...seulement..en comptant celles qui venaient des pays autres!
La France avait été choisie, je crois, du fait de sa place à l'Onu (membre du conseil de sécurité)
Alors, visiblement, ça n'est pas la bonne formule, effectivement!
Dis moi , PF, à quoi tu penses quand tu parle de symbole : un signe ?un nom? un slogan? un dessin?
Ça m'intéresse comme piste!
- Seb40Equipe du forum
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Points de Participation : 4806
Lun 10 Juin 2013, 23:57
oui par contre facebook etc, à éviter parce que sans être complotiste, toutes ces ficelles sont tirées par une seule main :
@ myrtille, ok pour la pétition, mais ... ils l'ont fait passer où??? parce que bon, si même ici on en entend pas parler, c'est qu'il n'y a pas de réelle volonté ...
@ myrtille, ok pour la pétition, mais ... ils l'ont fait passer où??? parce que bon, si même ici on en entend pas parler, c'est qu'il n'y a pas de réelle volonté ...