Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stef-Mull
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 70 Empty

Masculin Age : 48
Emploi : Contrôleur
Passions : L’Astronomie, l’Ufologie, la musique, le bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4378

La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 70 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 11 Juin 2013, 02:32
Benjamin.d a écrit:
A mon avis, il est plus sain d'informer un maximum de personnes...
Pour ce faire, il faudrait que le lien du forum soit cité dans une de ces émissions grand public...
On passerait alors en une semaine de 13000 à 60 000 membres voir plus...

Julien.B a écrit:
Oui Benjamin d'autant plus qu'il y a des choses simples à faire...
Lorsqu'un événement ufologique a lieu, le simple fait d'envoyer un mail à votre nom au journal de votre région...
qu'il y a des faits qui sont là et qu'il suffit de s'informer sérieusement (comme le permet le forum)
Cela ne pourra que renvoyer du positif c'est certain...
Et si finalement c'étaient des gestes simples qui permettaient de débloquer des situations compliquées ?...

Pierre.B a écrit:
Perso j'ai déjà essayé à maintes reprises de faire se que tu préconises...
Et le résultat est très médiocre

Julien.B a écrit:
il faudrait que le lien du forum soit cité...,cela permettrait à ces gens de s'informer....
Par contre informer les médias des événements ufologiques...

PF a écrit:
puisque ce serait aux citoyens d'agir...
Il faut oeuvrer sur un... symbole...

myrtille a écrit:
Dis moi , PF, à quoi tu penses quand tu parle de symbole : un signe ?un nom? un slogan? un dessin?...

Bonsoir à tous,Wink
je voulais vous citer ensembles, j'espère que J'me suis pas emmêlé avec tous ces [/quote] j'suis pas habituer... La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 70 210789
à vous lire j'ai u une petite idée...
Que pensé-vous que chaque inscrit dispose d'une adresse mail ?
---@F.UFO.com, --@Forum-O-ufo.com... en évitant biensûr...--@FOU.com] Pense que c'est faisable mais cela a certainement un coût, faire des tee-shirts pour les couvrir ?
Le but étant d’en parler, de se faire connaître, la curiosité fera le reste…
Cela a-t-il déjà été testé ailleurs dans le monde UFO ?La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 70 11192
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760

La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 70 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 11 Juin 2013, 08:01
Bonjour,
La prise de conscience est peut-être devenue, faute d'avoir trop tardé, une affaire privée, étrangère à l'homme de 2013, a foreign affair.

Dans un monde où le futile et le buzz du jour aussitôt oublié le lendemain dominent, n'est-ce pas alors un espace de liberté que de garder dans la sphère privée les choses les plus fondamentales ?

Les résultats du loto, les matchs du week-end, les chroniques mesquines du bureau, les petites phrases politiques, ou les crises à revivre (économique, morale) sont le seul horizon de la plupart de nos semblables.

Le message ufologique intervient dans ce contexte sociétal.

Mettons le turbo sur ce qu'il est possible de savoir, et les wagons se raccrocheront un jour - s'ils le désirent - à la locomotive, avec stupeur ou avec lenteur, avec ou sans l'aide de Dieu... Une connaissance n'est assimilable que s'il existe un désir de savoir.

Je souhaite des réponses à mes questions (nombreuses), parce que je mesure ce que je peux assimiler, mais ai-je le droit d'infliger à mon semblable les questions que je me pose ? Ne confondons pas éclaireurs et missionnaires.

Gardons à l'esprit qu'il est peut-être des réalités qui ne sont pas dans le travail de Sigma 1 ou 2.

Dernière édition par Hector01 le Mar 11 Juin 2013, 08:34, édité 1 fois
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5414

Mar 11 Juin 2013, 08:33
"Une connaissance n'est assimilable que s'il existe un désir de savoir."

Désir de savoir... d'en savoir un peu plus qu'en 1999 nous le partageons et sommes nombreux à le faire. Je n'ai pas dit de tout dire tout savoir !

Ce que je sais c'est qui nous reste 15 jours pour organiser cette action et je suis prêt à y passer 2 week-ends pour le faire. Si vous êtes ok bien sûr !

Attention il va falloir être réactifs, actifs... MPs ce soir...

Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 63
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
http://octopattes.fr

Mar 11 Juin 2013, 09:55
Certes, Hector...
Tu n'as pas tord! Wink

C'est pour cela qu'à défaut de pouvoir aborder facilement et convaincre mon entourage de s'intéresser à cette réalité et de se poser des questions, j'ai trouvé une méthode indirecte mais qui porte aussi quelques fruits : Je laisse trainer quelques livres sérieux (dont le rapport Cometa...) sur la table du salon par exemple, je lis ouvertement l'avant dernier Greslé pour ne citer que celui-là...et la curiosité fait le reste :" C'est quoi ? Qu'est-ce que tu lis...?"

C'est ainsi que 2 rapports Cometa se sont promenés dans la "nature" avec de bons retours " C'est incroyable !" " Je l'ai dévoré"...

Ceci dit, PF, je me rallie à ton enthousiame et si je peux contribuer à ton action, ce sera avec plaisir ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Mar 11 Juin 2013, 10:11
Bonjour
Je fais exactement comme toi, Anna et je leur en parle naturellement

En revanche, j'ai été très déçu par mon libraire qui m'a annoncé que la livraison du livre de Greslé va peut-être être repoussée..il ne sais pas pourquoi
Je lui ai dit que si je ne l'ai pas mercredi, j'irai voir ailleurs mais j'ai demandé s'il pourrait quand même vendre le livre
il m'a répondu :"je ne pense pas car ce genre d'ouvrage n'intéresse pas ici"..j'ai appris par la même occasion qu'il n'avait commandé que l'exemplaire qui m'est destiné

Or,Cela fait une bonne cinquantaine d'année que je me fournis à Lorient et je connais les gouts des lorientais qui s'intéressent parfaitement au OVNIS et je le lui ai dit assez vivement tant j'étais indignée par sa réponse...il m'a souri sans répondre
Même réponse chez son concurrent direct mais, ça, je le sais depuis longtemps Rolling Eyes

aucun souci pour commander sur Internet voir la Fnac mais c'est pour le principe

Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 63
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7572
http://octopattes.fr

Mar 11 Juin 2013, 10:17
Pffff...
Je comprends ta déception et ton principe, Loreline.
En plus, un livre sérieux sur les OVNI en tête de gondole chez un libraire aurait une portée inestimable...
Encore ces fichues idées préconçues. Le libraire doit se dire que ça ne ferait pas très sérieux...
A l'époque, sur Narbonne, les livres sur les OVNI ne se trouvaient que dans une librairie... ésotérique...
Pas facile d'en sortir... mlkbfr
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 44
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12470
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Mar 11 Juin 2013, 10:22
Bonjour,

Attention il va falloir être réactifs, actifs... MPs ce soir...

Puis-je en connaître les détails, PF ?

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 67
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7892

Mar 11 Juin 2013, 11:50
Bonjour à tous,

A propos du désir de savoir, c'est effectivement et à mon avis au cœur du problème.
J''ai récemment parlé avec une personne qui après m'avoir dit qu'elle ne croyais que ce qu'elle voyais, m'a dit que sans doute la vie ailleurs existe et que les ovnis existent aussi, mais que celà ne changera rien à sa vie de le savoir avec certitude, aussi elle s'en désintéresse.

Quand je lui ai répondu que nous sommes civilisationellement construits comme l'espèce vivante la plus importante, la plus intelligente, la plus plus belle, la plus puissante,... et que remettre en cause çà sera le point de départ d'un changement sociétal de très grande envergure, elle revient sur les témoignages, et leur fiabilité. En gros quand ils sont anciens il s'agit de souvenirs déformés par le temps, quand ils sont récents il s'agit de méprises avec des drônes ou des engins secrets. Puis elle boucle en disant de que çà ne changera rien à sa vie.

J'ai aussi vu des gens qui donnent de super retours mais qui ensuite se focalisent davantage voire uniquement sur des choses futiles comme l'a si bien dit Hector. Une forme d'autocensure protectrice ?

Sur les 13000 inscrits du forum combien s'engagerons affectivement à participer d'une façon ou d'une autre, à une action légale ? Certainement une centaine, plus de mille me surprendrait énormément. Mais çà n'est pas grave .

Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.... Le tout est de prendre le bon chemin rire

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 5414

Mar 11 Juin 2013, 17:42
@Loreline : je n'ai pas mon livre moi aussi... et sache que les libraires ont eux aussi - crise du livre oblige ! - des impératifs en terme de rentabilité (!) et de maintien de leur emploi (et des autres si il y en a chez eux) Mon beau-père était libraire...

@Verveine : cette personne est tout simplement très mal informée... ou préfère ne rien savoir. Ce qui est son droit (et il y en aura toujours ! Et attendre ne changera rien à cela !) ce qui ne doit pas empêcher les autres de penser autrement voire même... d'agir ! Cela dans l'intérêt général...

Une centaine de personnesc'est justement... le chiffre assez significatif auquel je pensai (mais je dois prendre des mesures)

C'est myrtille qui a trouvé, en effet c'est un dessin, c'est disons... une oeuvre collective... (pas besoin d'autorisation) qui ne dégrade rien, qui est totalement pacifique, peut être vite réalisé... et qui pourrait faire parler... du moins c'est ce qu'on souhaite j'ai l'impression tous / toutes ici... non ?

Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
http://ovni-extraterrestre.com/

Mar 11 Juin 2013, 17:59
Vous savez je reçois souvent des sollicitations de journalistes mais je ne donne pas forcément suite. Je pense qu'il faudrait un porte parole officiel du forum. Ce dernier pourrait ainsi démarcher des journalistes pour leur présenter notre projet et avec notre étude des témoignages etc nul doute que cela aurait du succès. De simples articles sur nous pourrait développer considérablement notre audience et plus nous sommes nombreux et informés et plus la pression et l'information est importante.

Je pense que c'est la meilleure stratégie.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant