Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 66 Empty

Masculin Age : 59
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5414

La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 66 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 15:09
@Hector01 : dans la bd on est effectivement dans les eaux internationales mais le lieu principal de l'action est bien cette île... russe.

@PierreB : merci de rappeler ici ton rôle... c'ets juste de le faire, bien évidemment.

mais je tiens à rappeler que l'analyse que j'ai faite des propos tenus par Alain Boudier, président de la commission sigma sujet de ce fil, qui lors de sa conférence avait pour objectif la présentation des travaux - actuels et aux conclusions très attendues ! - de cette même commission sigma...en vaut bien d'autres...

Mais qu'elle s'est terminée non pas sur le contenu exact de ce rapport... mais sur celui d'une... B-d (!)

(Le fil récemment ouvert par Alberti "Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres" atteste bien qu'on peut parler de tout, sans tabous... même des abductions qui peuvent aussi faire flipper, non ?)

Attendons maintenant, dans le calme que tu préconises, la suite... fin juin / début juillet.

Equipe du forum
Equipe du forum

La commission 3AF -Sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 66 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 16:05
Et pour en terminer, et recentrer les choses sur ce qui mérite de l'être, avec les BD et leur relation directe et explicite avec sigma vous devriez consulter la page à laquelle renvoie le lien à la fin de ce message.

Le témoignage de 1974 (le Foch en rade de Brest) relaté pas le président de sigma lors de sa dernière conférence était dans le kimono n°13 d'avril 2012.
On le sait, il est aussi en annexe du rapport final sigma, Boudier l'a bien confirmé.

Alors comment ne pas croire que dans le kimono n°14 il n'y ait pas des éléments renvoyant directement à la commission sigma ? Et à son actualité ?

A voir vraiment les illustrations 6 et 7 de l'article, cette dernière renvoie à une publication dans Ouest-France de l'époque (un appel à témoignage). Alors qu'on avait imposé aux deux gendarmes témoins l'ordre de ne rien dire, le black out total !

et ce texte très instructif concernant le dessin de Nicole concernant le Foch en 1974 (dans sa relation non pas à la fiction mais tout simplement : la réalité) :
"A noter que la scène dans Missions Kimono est nettement plus précise et plus proche de la réalité que le compte-rendu succinct et partiel qu’en a fait autrefois le quotidien régional, cet article n'étant qu'un premier appel à témoins - un appel resté d'ailleurs sans suite, l'affaire étant vite couverte par le Secret Défense !"

Je vous laisse juge de ce qui relève le plus de la fiction... ou de la réalité... tant dans ces deux bd que dans les propos du président de cette commission sigma.

Lien : http://jybaventures.blogspot.fr/

Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 08 Juin 2013, 17:52
Francis Nicole est affirmatif quand il dit que son dessin est plus précis et plus proche de la réalité de l'observation faite à proximité du Foch en 1974.

Plus précis en tous les cas que l'article de la presse locale paru à l'époque... dont JYB, le scénariste, possède un original.

Comment Nicole peut-il être si sûr d'être plus proche de "la réalité" ? Quelle a donc été sa source de renseignements (début 2012 date de sortie de l'album avril 2012) pour faire un dessin si précis ?
Soit d'autres témoins ont parlé (présents sur le Foch)... soit il a obtenu par exemple ces infos du CRU (Centre de Recherches Ufologiques Brestois) qui avait en possession le témoignage de ces 2 gendarmes... dont Boudier a dit qu'il était en annexe du rapport qui ne sera pas rendu public, manifestement.

Bien informés chez JYB (avant tout le monde ?)

Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 08 Juin 2013, 21:48
Une question relative à sigma : savait-on avant la conférence d'Alain Boudier le 24 avril dernier que le rapport final ne serait pas publié ?

Merci de me répondre si quelqu'un à la réponse, Pierre.B ou autres (ça a son importance pour ce que je viens de trouver sur le net...). En quelque sorte est-ce que ça avait filtré... ? Ou non.

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778

Dim 09 Juin 2013, 02:02
Salut P.F,

Les infos que j'avais avant la conférence de Mr Boudier du mois d'Avril laissait présager une parution publique du rapport,au moins en partie.
Et ce au mois de Février... Pour rappel j'avais demandé à Mr Boudier :
La commission a-t-elle rendu son rapport et ce dernier va-t-il être rendu publique, du moins en partie ?
Il m'avais répondu :"Je vous rassure; tout est nominal et je peux vous rassurer dans tous les sens du terme et dans le sens positif de cette expression!"

Voilà ce que je peux te dire PF, peux tu préciser le fond de ta pensée ?

Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 09 Juin 2013, 10:15
Salut Pierre.B

Je travaille beaucoup actuellement (tu l'auras sans doute remarqué) sur cette piste de cette bd... ce que je découvre confirme ce que je pense et écris.

Je te contacte par MP surveille bien aujourd'hui ta messagerie, je ne peux en dire plus pour l'instant... D'autres membres seront eux aussi informés (du moins ceux qui ont montré un intérêt -par MP- à ma démonstration sans la... démonter ! Ou me juger trop vite)

Cependant j'ai bien lu qu'au sujet de cette bd tu avais écrit :

" Pierre.B a écrit le 19 mai 2013 à JYB le scénariste-éditeur :

Bonjour,

J'ai commandé récemment les b.d mentionnées sur ce fil de discutions, et je ne suis vraiment pas déçu de leurs qualités.
L'histoire est très bonne , on voit qu'il y a un travail de recherche vraiment conséquent et sérieux . J'étudie le phénomène ovni depuis plus de dix ans, mes connaissances sont tout de même assez grosse en la matière , et je peux dire que le travail effectué est franchement énorme.

Quant à la qualité du dessin, elle est également très bonne.

Que ce soit du côté des dessins et du texte , le détail est partout.
En clair je ne peux que vous en conseiller la lecture , et je suis pressé de lire le prochain tome.

Ces albums c'est du très très bon !

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14782p50-bd-de-jyb-sur-les-ovnis#ixzz2VdYKaCnq

Ma thèse plus qu'une énième "hypothèse" : il y a plus de réalité que de fiction, je vais le prouver...

Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 09 Juin 2013, 10:25
Peux-tu toi me dire aussi le fond de ta pensée : comment avais-tu interprété cete réponse de Boudier ?

Un indice par rapport à JYB : il savait lui, et au plus tard le 10 mars (soit 6 semaines avant l'annonce officielle de Boudier !) et j'en ai bien sûr la preuve, que le rapport sigma ne serait pas rendu public !

Non seulement JYB est très bien documenté... mais aussi très bien informé... à ton avis : par qui ? (j'ai moi ma petite idée...)

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778

Dim 09 Juin 2013, 10:56
PF a écrit: comment avais-tu interprété cete réponse de Boudier ?

Je te l'ai dit plus haut, pour moi cela voulait dire que nous allions bientôt avoir accès au rapport SIGMA ,qu'il serait au moins en partie rendu publique.

PF a écrit:Un indice par rapport à JYB : il savait lui, et au plus tard le 10 mars (soit 6 semaines avant l'annonce officielle de Boudier !) et j'en ai bien sûr la preuve, que le rapport sigma ne serait pas rendu public !

Non seulement JYB est très bien documenté... mais aussi très bien informé... à ton avis : par qui ? (j'ai moi ma petite idée...)

Perso les contacts que j'ai eu avec JYB(qui est quelqu'un de très sympathique au demeurant) ne m'ont pas donnés à penser qu'il était au courant avant l'heure. Mais il est clair qu'il est très bien documenté sur le sujet ovni , et c'est là que l'on peut voir que c'est quelqu'un de très sérieux et consciencieux dans son travail , il a fait un énorme boulot de recherche pour écrire son scénario et pour le rendre le plus cohérent possible.
Je ne m'avancerais sur "qui" l'informe, puisque je n'en sais strictement rien...

Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 09 Juin 2013, 11:18
Ok...

ça confirme donc ce que je découvre sur le refus de publier, décision qui a été prise très, très, très haut.

JYB et son dessinateur étaient au courant "avant l'heure"

Scénario plus que cohérent... il est réaliste

JYB a écrit le 20 mai 2013 :

« Missions Kimono, ou comment les lecteurs peuvent se retrouver au coeur de l'Etat et aux premières loges...  »

Preuves en Pdf en MP...

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 64
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Points de Participation : 5347

Dim 09 Juin 2013, 12:23
Pierre.B a écrit:Pour rappel j'avais demandé à Mr Boudier :
La commission a-t-elle rendu son rapport et ce dernier va-t-il être rendu publique, du moins en partie ?
Il m'avais répondu :"Je vous rassure; tout est nominal et je peux vous rassurer dans tous les sens du terme et dans le sens positif de cette expression!"

J'ai toujours eu du mal à comprendre la dialectique de Boudier. La commission Sigma aurait gagné à avoir un président plus clair et plus charismatique. Mais pour le fond... on ne peut effectivement pas concevoir que Boudier nous incite à lire le livre de Greslé et la BD Mission Kimono si leur contenu n'est que pure spéculation.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant