Page 2 sur 2 • 1, 2
- patrick42Equipe du forum
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5607
Re: 2010: Le 28/10 vers 18h30 à Toulouse (31)
Sam 30 Oct 2010, 13:59
re -
si il s ' agit d' un ballon tout a fait possible ...
pour le casernement de paras savoir la meteo ok , mais dissous .... la question est qu ' y a t ' il a la place dans les murs ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/14e_r%C3%A9giment_parachutiste_de_commandement_et_de_soutien
si il s ' agit d' un ballon tout a fait possible ...
pour le casernement de paras savoir la meteo ok , mais dissous .... la question est qu ' y a t ' il a la place dans les murs ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/14e_r%C3%A9giment_parachutiste_de_commandement_et_de_soutien
- Benoît31Légende du forum
Emploi : agent hospitalier
Passions : randonnées nature, ufologie, arts
Points de Participation : 5576
Sam 30 Oct 2010, 19:50
Bonjour à tous,
Le témoin c'est moi; je confirme tout ce qui a été dit par le modérateur.
Mon appareil photo étant vraiment basique, lorsque je vois mes photos par rapport à ce que j'ai pu observer aux jumelles : je ne vous cache pas que je suis un peu dégouté.
Psychologiquement aussi ça nous a fait drôle : un passionné des OVNI depuis 20 ans comme moi, en voir un, "ça ne colle pas" diriez vous.... et bien c'est exactement ce que je me suis dis !
Une chance que ma femme ai vu la même chose (sauf les détails : pyramide et couleur orangée) car je n'en aurai jamais parlé.
Une info en plus : l'observation s'est faite vers le nord est.
J'aimerai que quelqu'un qui soit au point sur le calcul de taille apparente se fasse connaitre car c'est une chance d'avoir un point de comparaison avec l'antenne.
Le témoin c'est moi; je confirme tout ce qui a été dit par le modérateur.
Mon appareil photo étant vraiment basique, lorsque je vois mes photos par rapport à ce que j'ai pu observer aux jumelles : je ne vous cache pas que je suis un peu dégouté.
Psychologiquement aussi ça nous a fait drôle : un passionné des OVNI depuis 20 ans comme moi, en voir un, "ça ne colle pas" diriez vous.... et bien c'est exactement ce que je me suis dis !
Une chance que ma femme ai vu la même chose (sauf les détails : pyramide et couleur orangée) car je n'en aurai jamais parlé.
Une info en plus : l'observation s'est faite vers le nord est.
J'aimerai que quelqu'un qui soit au point sur le calcul de taille apparente se fasse connaitre car c'est une chance d'avoir un point de comparaison avec l'antenne.
Sam 30 Oct 2010, 19:55
Alana,
Ta photo de ballon est intéressante, pourrais-tu dévolopper ?
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Sam 30 Oct 2010, 23:21
Bonsoir patrick42,
Mode HS On (Chris.A et Benoît31, merci d’avoir la gentillesse de m’en excuser):
La teneur des messages de brunehaut, tant qu’au fond qu’à la forme, ne nécessite à mon sens pas de complément si ce n’est sur le plan des sciences physico-mathématiques … qui n’intéressent pas la grande majorité des participants à ce forum grand public.
Aussi pouvez-vous poser votre « question ( importante ) », si possible sous forme d’un nouveau sujet afin de ne pas interférer avec l’un des existants.
J’y répondrai bien volontiers dans la mesure où le pourrai-je !
(Mais peut-être s’agit-il de celle que vous venez de me poser par MP ?)
Mode HS Off
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Mode HS On (Chris.A et Benoît31, merci d’avoir la gentillesse de m’en excuser):
J’effectue une lecture quotidienne des posts, sans connexion avec saisie des "Nom d’utilisateur" / "Mot de passe".patrick42 a écrit:Question est ce que jean ( curnonix ) est toujours la ? j ' ai une question ( importante ) a lui posé et il apparait plus dans les posts ....
jean si tu lit .....
La teneur des messages de brunehaut, tant qu’au fond qu’à la forme, ne nécessite à mon sens pas de complément si ce n’est sur le plan des sciences physico-mathématiques … qui n’intéressent pas la grande majorité des participants à ce forum grand public.
Aussi pouvez-vous poser votre « question ( importante ) », si possible sous forme d’un nouveau sujet afin de ne pas interférer avec l’un des existants.
J’y répondrai bien volontiers dans la mesure où le pourrai-je !
(Mais peut-être s’agit-il de celle que vous venez de me poser par MP ?)
Mode HS Off
Cordialement,
Jean
.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Sam 30 Oct 2010, 23:24
Bonsoir Benoît31,
Concernant la photographie d’un ballon solaire transmise ci-dessus par alana, vous écrivez:
Visionnez, si vous le voulez bien, par exemple la vidéo suivante:
Vous la retrouverez ici, sur le site de "Solar Balloons" (= ballons solaires), ainsi que quelques autres dont la 9ème en partant du haut détaille comment réaliser son propre ballon solaire à partir de 25 sacs poubelle et de ruban adhésif.
Voir aussi, en français, Fabrication et utilisation d'une saucisse solaire , détaillée dans le N° Hors Série de juin 1982 du magazine Pif-Gadget.
Vous disposez ainsi de quelques notions concernant les ballons solaires !
Cordialement,
Jean
.
Concernant la photographie d’un ballon solaire transmise ci-dessus par alana, vous écrivez:
Benoît31 a écrit:Alana,
Visionnez, si vous le voulez bien, par exemple la vidéo suivante:
Vous la retrouverez ici, sur le site de "Solar Balloons" (= ballons solaires), ainsi que quelques autres dont la 9ème en partant du haut détaille comment réaliser son propre ballon solaire à partir de 25 sacs poubelle et de ruban adhésif.
Voir aussi, en français, Fabrication et utilisation d'une saucisse solaire , détaillée dans le N° Hors Série de juin 1982 du magazine Pif-Gadget.
Vous disposez ainsi de quelques notions concernant les ballons solaires !
Cordialement,
Jean
.
- InvitéInvité
Dim 31 Oct 2010, 06:49
Merci Jean
de toutes ces précisions ici y'a de quoi foutre en l'air pas mal d'observation d'ovni.
Pour moi c'est un ballon solaire
de toutes ces précisions ici y'a de quoi foutre en l'air pas mal d'observation d'ovni.
Pour moi c'est un ballon solaire
Dim 31 Oct 2010, 12:52
Bonjour Jean Curnonix,
Je te remercie vivement pour cette explication car je dois dire qu'elle nous convainc : mouvements, forme, déplacements ....
Dans l'étude des OVNI, c'est cette rigueur qui nous permettra de faire accepter l'ufologie parmi la communauté scientifique
A tout hasard, j'appelerai la base de francazal pour confirmer...
Encore merci.
Je te remercie vivement pour cette explication car je dois dire qu'elle nous convainc : mouvements, forme, déplacements ....
Dans l'étude des OVNI, c'est cette rigueur qui nous permettra de faire accepter l'ufologie parmi la communauté scientifique
A tout hasard, j'appelerai la base de francazal pour confirmer...
Encore merci.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2010: Le 05/06 vers 12h40 -phenomenes sur toulouse - (31)
- 2010: Le 18/11 vers 7h00 - Observation suspecte sur les pyrénées entre Tarbes et Toulouse
- 2010: Le 11/07 à 18h30 point lumineux dans l'aisne - Chauny -(02)
- 2010: Le 08/12 - entre Toulouse et Montauban - (Midi Pyrénées)
- 2010: Le 19 et 20/07 vers 00h/01h00 - étoile lumineuse qui s'éteint