Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: 2007: Janvier - Photo ovni Green Bay Wisconsin USA
Mar 02 Nov 2010, 11:08
Ok merci pour ces tests Brunehaut :)
Donc ça peut-être une maquette alors , parceque je doute qu'avec des spots effet aurait été le même.
Donc ça peut-être une maquette alors , parceque je doute qu'avec des spots effet aurait été le même.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8802
Mar 02 Nov 2010, 11:24
Merci,brunehaut.Il existe 2 photos d'un objet très semblable prises en 2003 à Weyauwega dans le Winsconsin,USA
http://www.ufoevidence.org/photographs/section/topphotos/photo9.htm
troublant,derrière des arbres aussi!Cordialement.
http://www.ufoevidence.org/photographs/section/topphotos/photo9.htm
troublant,derrière des arbres aussi!Cordialement.
- InvitéInvité
Mar 02 Nov 2010, 12:41
Merci Durrmeyer pour cette photo ici l'éclairage des spots me semble plus naturel que celle de gREEN bay.
Parcontre ce qui me dérange ici c'est que les 2 spots sont identiques :
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 8237
Mar 02 Nov 2010, 13:01
- InvitéInvité
Mar 02 Nov 2010, 14:14
Fait grossièrement en 2 minutes avec photoshop.
Merci Brunehaut de ces infos, mais pour moi la photo est fausse y'a quelque chose qui cloche, une photo on peut en faire ce qu'on veut c'est là le problème :(
J'ai une idée pour mesurer la distance de l'objet par rapport à l'arbre on peut utiliser la solution du débordement de lumière ? ça donnerai une idée de taille de l'objet qui me semble petit à mes yeux :)
Merci Brunehaut de ces infos, mais pour moi la photo est fausse y'a quelque chose qui cloche, une photo on peut en faire ce qu'on veut c'est là le problème :(
J'ai une idée pour mesurer la distance de l'objet par rapport à l'arbre on peut utiliser la solution du débordement de lumière ? ça donnerai une idée de taille de l'objet qui me semble petit à mes yeux :)
- InvitéInvité
Mar 02 Nov 2010, 19:45
bonsoir à tous,
je ne devrais pas poster avant d'aller me coucher :
dit comme cela, à la relecture, j'ai l'impression de suggérer très fortement qu'il s'agit de lasers ce qui n'est pas le cas. ça marche avec n'importe quelle lumière intense et ponctuelle.
je ne devrais pas poster avant d'aller me coucher :
joseph123 a écrit:une led, comme dit précédemment, ou un laser sont des sources lumineuses de ce type. il y a peut là une indication sur la cohérence de la source (lumière très "pure").
dit comme cela, à la relecture, j'ai l'impression de suggérer très fortement qu'il s'agit de lasers ce qui n'est pas le cas. ça marche avec n'importe quelle lumière intense et ponctuelle.
- InvitéInvité
Mar 02 Nov 2010, 19:47
comme je ne connais pas grand chose au domaine, est il parfois possible d'avoir les images originales plutôt que des copies plus ou moins fidèles après avoir été mise au format du site web?
même question pour les video sur youtube ou dailymotion.
même question pour les video sur youtube ou dailymotion.
- InvitéInvité
Mer 03 Nov 2010, 10:34
Moi il me semble que l'objet soit de petite taille il faudrait faire une analyse de distance par rapport au débordement de lumière.
C'est à dire à savoir à quelle distance celle-ci ne déborde pas. Avec l'image des baguettes chinoises de Brunehaut on peut avoir un début de réponse :)
C'est à dire à savoir à quelle distance celle-ci ne déborde pas. Avec l'image des baguettes chinoises de Brunehaut on peut avoir un début de réponse :)
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Mer 03 Nov 2010, 13:04
une idée saugrenue me vient a l'esprit.... et si ce n'etait pas un fake?
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 8237
Mer 03 Nov 2010, 13:20
Bonjour Alana,
En ce qui me concerne, il est impossible d'analyser ce type de cliché, et ce pour plusieurs raisons:
- Il n'est pas mis à notre connaissance la marque de l'appareil, ni les paramètres utilisés
- Nous n'avons aucun renseignement sur l'auteur, pas plus que sur le contexte ou les circonstances qui ont amené le photographe à prendre cette pose.
De plus, pour estimer la distance d' un objet, l'intensité lumineuse ne saurait en être un critère. Sinon, expliquez moi votre façon de procéder, j'en serais très curieuse.
Pour estimer la taille de l'objet, il faudrait connaître la taille de l'arbre, la distance entre l'auteur et l'arbre.
Dites-vous bien que même si l'on ne parvient à prouver qu'il s'agit d'un faux, rien ne nous permet d'affirmer que c'est un vrai.
Tout ceci pour dire(et je le rappelle à chaque fois)que la photo, à l'instar de la vidéo ne saurait constituer un domaine de recherche viable, au vu du nombre effarant de fakes qui se promènent sur la toile(mises en scènes, montages, utilisation de maquettes...)
le seul moyen serait la diffraction. En effet, ce procédé est le seul à ma connaissance qui pourrait nous informer sur la composition des sources lumineuses.
En l'occurrence, ce n'est pas le cas pour cette photo, ce qui m'amène à dire que le travail à ce sujet reste bien vain...
Cordialement,
En ce qui me concerne, il est impossible d'analyser ce type de cliché, et ce pour plusieurs raisons:
- Il n'est pas mis à notre connaissance la marque de l'appareil, ni les paramètres utilisés
- Nous n'avons aucun renseignement sur l'auteur, pas plus que sur le contexte ou les circonstances qui ont amené le photographe à prendre cette pose.
De plus, pour estimer la distance d' un objet, l'intensité lumineuse ne saurait en être un critère. Sinon, expliquez moi votre façon de procéder, j'en serais très curieuse.
Pour estimer la taille de l'objet, il faudrait connaître la taille de l'arbre, la distance entre l'auteur et l'arbre.
Dites-vous bien que même si l'on ne parvient à prouver qu'il s'agit d'un faux, rien ne nous permet d'affirmer que c'est un vrai.
Tout ceci pour dire(et je le rappelle à chaque fois)que la photo, à l'instar de la vidéo ne saurait constituer un domaine de recherche viable, au vu du nombre effarant de fakes qui se promènent sur la toile(mises en scènes, montages, utilisation de maquettes...)
le seul moyen serait la diffraction. En effet, ce procédé est le seul à ma connaissance qui pourrait nous informer sur la composition des sources lumineuses.
En l'occurrence, ce n'est pas le cas pour cette photo, ce qui m'amène à dire que le travail à ce sujet reste bien vain...
Cordialement,