- nomadeEquipe du forum
Age : 61
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4808
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Dim 09 Fév 2014, 20:34
https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8
L'armement nucléaire serait une menace pour l'humanité,
Il y aurait "négociation" entre des responsables américains et des extraterrestres...
L'armement nucléaire serait une menace pour l'humanité,
Il y aurait "négociation" entre des responsables américains et des extraterrestres...
_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
- EdenGenesisMembre Confirmé
Age : 40
Nombre de messages : 9
Inscription : 08/02/2014
Localisation : Eden
Emploi : Quality System Management Responsive
Passions : Anything out of the box
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3938
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Lun 10 Fév 2014, 19:39
Je serais intéressé de connaitre les statistiques concernant les observations d'ovnis dans les zones nucléarisées. Non pas que je pense que ces ovnis soient systématiquement d'origine extraterrestre (je pense plutôt à des drones), je pense que cette statistique pourrait nous confirmer ou non l'intérêt suscité par ces zones.
- InvitéInvité
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Lun 10 Fév 2014, 21:14
EdenGenesis a écrit:... Je serais intéressé de connaitre les statistiques concernant les observations d'ovnis dans les zones nucléarisées ...
Il y a vraiment peu de chance de les connaître puisque par définition il n'y a pas d'OVNIs au dessus d'installations nucléaires et/ou au-dessus de sites de stockage d'armes nucléaires (dixit notre gendarmerie et les militaires du monde entier plus généralement).
Parfois des avions font du rase-motte au-dessus des centrales, des drones s'y promènent tranquillement mais jamais au grand jamais des engins extraterrestres non identifiés. Nos pandores ont la situation "bien en main", dormez tranquille ...
Bonne soirée.
...
- elevenaugustEquipe du forum
Age : 54
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6752
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Lun 10 Fév 2014, 22:20
EdenGenesis a écrit:Je serais intéressé de connaitre les statistiques concernant les observations d'ovnis dans les zones nucléarisées. Non pas que je pense que ces ovnis soient systématiquement d'origine extraterrestre (je pense plutôt à des drones), je pense que cette statistique pourrait nous confirmer ou non l'intérêt suscité par ces zones.
Bonsoir EdenGenesis,
Vous pourrez trouver plus d'information sur ce fil de discussion initié par Sylvain Vella l'année dernière.
D'autres pistes de réflexion également sur le page de RR0 dédiée à ce sujet.
Bonne lecture!
_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
- nostradamusEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4627
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Mar 11 Fév 2014, 09:06
Bonjour a tous, les centrales nucléaires sont des zones sensibles si des ovnis les survolent on ne le sauras pas surtout que les ovnis ET ne peuvent pas etres interceptés a ce sujet a mon avis on ne peut rien affirmer .a+
- Dominique59Equipe du forum
Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4819
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Mar 11 Fév 2014, 10:52
Bonjour, si les E.T s'intéressent de près aux centrales nucléaires, on doit commencer à observer des choses autour des sites EPR non ?
- InvitéInvité
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Mar 11 Fév 2014, 11:57
BonjourDominique59 a écrit:Bonjour, si les E.T s'intéressent de près aux centrales nucléaires, on doit commencer à observer des choses autour des sites EPR non ?
Autour de Flamanville notamment...je suis en train de chercher car l'installation de l'EPR dans cet endroit est tellement laborieux que l'absence d'Ovni ne peut que traduire une totale indifférence de ceux-ci aux dangers présentés par le nucléaire
http://www.leparisien.fr/environnement/incident-a-la-centrale-nucleaire-de-flamanville-09-02-2014-3574375.php
En revanche, nous pouvons considérer l'observation de Guernesey qui a eu lieu en avril 2007 à partir de 2 avions différents
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6673-2007-unique-photo-de-l-ovni-prise-par-un-passager-guernesey?highlight=GUERNESEY
et le mettre en parallèle avec le début de la construction de l'EPR en décembre 2007
Or, les travaux de préparation de l'EPR ont eu lieu en 2006
Je trouve cela troublant comme coïncidance
Cordialement
- Lambert77Equipe du forum
Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4926
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Mar 11 Fév 2014, 22:31
EPR : Exorbitant Prohibitif Ridicule
- CassiopéeEquipe du forum
Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5309
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Ven 09 Mai 2014, 14:13
Commentaire très intéressant ! Merci.
BKL974 a écrit:J'ai peur que l'on s'éloigne de l'intitulé du topic mais bon...Je suis tenté de dire que c'est normal, mais ceux sont aussi des raisonnements d'êtres vivants qui ont conscience d'eux même..wacapou a écrit:On tourne toujours autour des mêmes raisonnements de terriens :
Je vous cite beaucoup j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais ça aussi wacapou c'est un raisonnement de terrien dilué dans une sorte d'angélisme. J'aime parfois moi aussi m'abandonner à ce genre de "conclusion" face à ce qui me "dépasse"!Il ne reste vraiment que peu de monde pour penser qu'ils viennent nous "montrer" quelque chose, essayer de "tirer" nos recherches et notre développement dans le "bon" sens, celui qui permettrait une survie au moins égale à la leur.
En élargissant un peu, je me dis que des E.T capables de voyage interstellaire ont du aussi croiser d'autres civilisations que la notre. (plus ou moins évoluées).. Ils tenteraient donc de diffuser leurs connaissances, technologies ou morale à ces mondes moins avancés pour que ces derniers soient "tirés" par le haut? Tout ça sans la moindre garantie à terme, de pouvoir assurer leur propre sécurité?
Comme le souligne Régie c'est plus un espoir qu'autre chose.
----
Je ne vois pas non plus notre civilisation comme étant des plus noirs.
Oui c'est vrai tout n'est pas rose non plus. Vu dans son ensemble on doit avoir l'air d'un serpent qui se mord la queue.
Mais dans toute sa complexité notre civilisation mûrie.
On ne cessera certainement jamais d'apprendre à vivre ensemble, on se fait la guerre, on se côtoie, on se tolère, on s'accepte, on s'apprécie et on s'aime etc... et ce à toutes les échelles de grandeur.
Nous avançons quand même, beaucoup reste encore à faire certes, mais depuis le tout début de notre civilisation les conditions de chacun s’améliorent sans cesse et ce à travers toute la planète!
Pas par gentillesse, ni par bonté mais seulement parce que ceux qui sont en haut de l'échelle du monde n'ont jamais cessé de craindre ceux qui sont en dessous d'eux! Le nombre faisant aussi la force dans notre contexte, pour les puissants de ce monde par exemple, il vaudra toujours mieux avoir à faire à la guerre qu'à la révolution...
Même si j'utilise un raccourci:
Cette crainte de révolution oblige les puissants à tirer vers le haut avec eux les plus faibles en leur faisant croire que l'égalité est possible.
L'égalité, cette utopie ronflante que l'on traîne avec nous sans relâche, alors que les écarts se creusent temps qu'ils restent acceptables! Toujours est t'il, on profite individuellement de chaque amélioration dont jouissent d'abord les puissants. Le dernier point à ne pas manquer est que: C'est le peuple qui est le baromètre de ce qui est acceptable ou non!
Je rejoins Régie dans un sens.
La loi du plus fort ne le reste seulement si le grand nombre des plus faibles s'y soumet!
Retournons voir les E.T =)
Si leur naïveté ou un intérêt mystérieux les pousse à nous dévoiler des aspects de leur société, technologie ou expérience morale ils pourront difficilement éviter le contact sauf à passer par la manipulation!
Si contact il y a même avec les meilleures intentions quel pourrait bien être le degrés d'acceptabilité pour ce baromètre que sera l'humanité?
Je suis conscient qu'une grande partie des hommes ne sont pas prêts à faire face aux E.T, même habités des plus louables des sentiments, pour tout un tas de raisons.
Personnellement ça ne me dérangerait pas du tout au contraire, d'en rencontrer et d'accepter leurs supériorité (si c'est le cas) mais seulement à condition qu'ils satisfassent ma curiosité et mon envie de savoir jusqu'à plus soif!
Si ils sont si en avance que l'on imagine je serai vite repu mais pour un temps seulement à partir du moment ou j'aurais conscience de l'écart qui nous sépare, j'en voudrai plus et ainsi de suite..
Au fils du temps cette utopie d'égalité refera surface et ces pauvres E.T auront à faire face à une révolution qui à la base n'a pas lieu d'être pour eux! Ou alors on comprend vite et...
Mon avis est que si les E.T veulent effectivement nous montrer voir même nous enseigner quelque chose, ils font fausse route! Ce n'est pas leur rôle, que notre civilisation soit vouée à disparaître ou non il n'ont absolument aucune légitimité à intervenir si ils n'ont pas une part de responsabilité! Et entre nous l’humanité a déjà les moyens de s'autodétruire depuis un moment et nous sommes toujours la!
Les plus puissants de ce monde comme chacun d'entre nous, ont quelque chose à protéger, temps que se sera le cas et qu'importe les conditions économique, politique et climatique, l'humanité vivra! Que nos E.T se rassurent....
Nos petits gris sont peut être seulement en train de chercher quelque chose, un signe de leur technologie (dans nos centrales par exemple), ils courent peut être après un signal de détresse qui fut émis de notre coin d'espace jadis!
Ils n'ont pas l'air de trouver. Ils se demandent donc si nous n'avons pas mis la main dessus avant eux ....oui bon c'était pour recoller au sujet du topic j'avoue
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7953
Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?
Ven 09 Mai 2014, 15:44
Vous êtes certains que les Ovni s'intéressent au nucléaire ?
à moins d'être mal renseigné, mais ils n'étaient pas là, lors des premiers essais de l'arme atomique dans le Nevada ?
pas là non plus lors de l'explosion de la bombe sur Hiroshima, ni même sur Nagasaki !?!
pas là lors des essais dans le reste du monde durant la guerre froide (essai dans les atolls, essai sous terrain, essai aérien..)
qui plus est le Nucléaire est une technologie de transition, elle sera progressivement remplacé par les futurs avancées technologiques dans le domaine de l'énergie, au final son utilisation au sein de notre technologie civil sera relativement courte (je pense de l'ordre d'une centaine d'année), dés lors les risques pour qu'une catastrophe nucléaire planétaire survienne et mette en péril la civilisation humaine me parait très faible (si l'on tiens compte des incidents et accidents survenue à l'échelle mondiale depuis 50 ans !!)
le plus gros risque semble passé, s'était durant la guerre froide c'est à ce moment là, que les Ovni auraient dû être massivement présent pour attirer notre attention, hors, hormis quelques manifestation, en plus de 40 ans de guerre froide il n'y a pas eu grand chose !
Pour finir si l'on devait tenir un % de leur présence au dessus de site sensible nous nous apercevrions qu'ils ne sont pas là.. plus qu'ailleurs !!
à moins d'être mal renseigné, mais ils n'étaient pas là, lors des premiers essais de l'arme atomique dans le Nevada ?
pas là non plus lors de l'explosion de la bombe sur Hiroshima, ni même sur Nagasaki !?!
pas là lors des essais dans le reste du monde durant la guerre froide (essai dans les atolls, essai sous terrain, essai aérien..)
qui plus est le Nucléaire est une technologie de transition, elle sera progressivement remplacé par les futurs avancées technologiques dans le domaine de l'énergie, au final son utilisation au sein de notre technologie civil sera relativement courte (je pense de l'ordre d'une centaine d'année), dés lors les risques pour qu'une catastrophe nucléaire planétaire survienne et mette en péril la civilisation humaine me parait très faible (si l'on tiens compte des incidents et accidents survenue à l'échelle mondiale depuis 50 ans !!)
le plus gros risque semble passé, s'était durant la guerre froide c'est à ce moment là, que les Ovni auraient dû être massivement présent pour attirer notre attention, hors, hormis quelques manifestation, en plus de 40 ans de guerre froide il n'y a pas eu grand chose !
Pour finir si l'on devait tenir un % de leur présence au dessus de site sensible nous nous apercevrions qu'ils ne sont pas là.. plus qu'ailleurs !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|