Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Mer 20 Nov 2024, 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
François2007
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 2 Empty

Masculin Age : 78
Emploi : Retraité
Passions : lecture - jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5812

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Dim 05 Déc 2010, 17:43
Ah voila une question que nous nous sommes tous posé un jour ou l'autre !

Personnellement, je ne peux pas affirmer quelle serait ma réaction première, la peur surement...la fuite probablement... puis la curiosité ensuite....
Après avoir réussi à calmer mes battements cardiaques, je noterai le plus des détails possibles, j'espère que j'aurai mon appareil photo pas trop loin afin de pouvoir photographier et filmer le plus possible et envoyer le tout au Geipan.

Et comme tous ici, j'espère sincèrement que ce serait à un peu plus de 2 m, car là je crains que mon palpitant cesse de palpiter illico !
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7124

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 2 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Lun 06 Déc 2010, 18:09
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment comment je réagirais. Devant mon pc la, maintenant, je me dit que je resterez sans bouger a attendre de voir ce qui se passe. Je ne pense pas fuir ou me cacher. J'essaierais de rentrer en contacte par des signes ou autres, ma curiosité l'emporterez sur la peur ou la raison. Sa peut être dangereux sait-on jamais, mais je prendrai se risque.

Enfin tout est dit derrière un écran, la réaction peut être tout autre! un malaise et hop je raterez tout. tsss... :)
Patrick1
Patrick1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi : curieux
Passions : musiques, science
Points de Participation : 6276
https://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU

Mar 07 Déc 2010, 19:13
combien de fois cette questions a été remise sur le tapis ?

j'en sais rien vue que je ne suis pas assidus aux posts mais j'imagine un bon nombres.

Pour repondre: si j'écoute j p petit je me sauve a bonne distance car s'ils utilisent la mhd les hyper fréquences ne vont pas me faire que du bien.

ma curiosité va me faire observer. Ma part animale va me faire paniquer.
Ma culture socioreligioculturonormale me fera croire a une hallucination.

Après je raconterais ma rencontre ici, éventuellement a la maréchaussée et a mes amis.

les 3 quart me prendrons pour un drogué ou un illuminé le reste y réfléchiras 2 ou 3 jours.
Pour finir la grande majorités réfutera plus ou moins hypocritement la chose . Et tous simplement parce que ça ne fera pas partie de leurs(notre) possibilités
conceptuelle du formatage socioreligioculturonormal due à leur (notre) environnement.
Au final quelques années plus tard quasi tous le monde auras oubliés l'évènement et je me demanderais si tous cela n'était pas un rêve...

en résumé ça ne changera rien ou pas grand chose car l'humanité n'est pas encore arrivé a un seuil d'acceptation d'un univers vivant.
Mais pour ne pas paraitre trop pessimiste je pense que l'on en est plus très loin.
Plus très loin voulant dire quelques générations (évidemment tout étant relatif).
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Points de Participation : 6023

Jeu 09 Déc 2010, 00:34
J'aimerais beaucoup faire une telle observation, je pense que ça "changerait ma vie" (toutes proportions gardées). C'est une chose d'avoir la conviction que des représentants de civilisation(s) ET nous rendent visite, mais c'en est une toute autre d'en être le témoin sans aucun doute possible...
Si un vaisseau se posait près de moi, je pense que j'en serais fasciné même si ce serait tout de même un gros coup de flip, et si je ne suis pas tétanisé par la peur (difficile de savoir comment on réagirait vraiment), j'aimerais avoir le courage de m'approcher jusqu'à poser ma main sur l'engin, histoire de confirmer par le toucher ce dont m'informe la vue...
Et s'il y avait, cerise sur le gâteau, contact avec ses occupants... j'imagine que ça dépend du look des occupants (difficile de se sentir en confiance avec un genre lézard ou monstrueux) et des intentions apparentes...
Si j'en avais le courage (et la présence d'esprit), je pense que j'essaierais de faire un "cadeau", du genre un de mes vêtements ou mon téléphone pour nouer un contact (parce que je doute qu'un "parlez-vous français ?" fasse beaucoup d'effet !)

Mais bon, j'ai a priori plus de chances de gagner à l'Euromillions que d'assister à une telle rencontre (et pourtant, je ne joue jamais à l'euromillions !) mais on peut toujours rêver...
Et en avoir une preuve indubitable (au moins une preuve par le souvenir, je n'aurais pas forcément de preuve physique à apporter au reste du monde) serait un privilège énorme.
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 6375

Ven 10 Déc 2010, 18:00
Ayant été témoin d'un ovni à cinquante mètres quand je promenais le chien ma réaction a été l'observation pour noter tous les détails possibles. J'avais des gants et le chien en laisse, j'avais mon apn dans ma poche et je ne l'ai meme pas sorti par peur de pas avoir le temps de le prendre en photo (le temps d'enlever les gants, d'ouvrir ma poche, de sortir mon apn de sa pochette de l'allumer et de seulement prendre la photo) et aussi que le chien se fasse écraser car j'étais sur un trottoir. Avec le recul je regrette pour les photos mais je me console car je sais ce que j'ai vu et que ce n'était pas humain au vue des détails que j'ai observé.

Pour ceux qui se demanderaient dans quelles conditions j'ai fais cette observation : je promenais le chien comme tous les soirs et en arrivant au niveau de ma rue j'ai entendu par trois fois un bruit sourd comme une vibration qui fait trembler les choses autour, j'ai regardé autour de moi pour chercher la cause et là j'ai vu dans le ciel au dessus des maisons en face de moi des lumières enfin un appareil qui s'est ensuite dirigé dans ma direction, il est passé au dessus des maisons en face de moi mais en biais par rapport à moi puis il a un peu survolé la route avant de passer au dessus des arbres situés sur la gauche de route et de disparaitre de mon champs de vision.

C'était un engin de forme soucoupe avec trois hublots de couleur jaune d'un coté donc je suppose trois de l'autre. Lorsqu'il est passé en direction des arbres il était penché et j'ai pu voir le dessus sur lequel il y avait un légere surelevation avec une lumière rouge de faible intensité à la pointe.

Je ne suis pas sujet aux hallucinations ni autre et j'ai un esprit très logique et je cherche pas non plus à faire mon intéréssant.
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6505

Ven 10 Déc 2010, 22:36
Direct je mets de la distance entre la chose et moi sauf si c'est une superbe blonde......
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 79
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 5814

Mar 14 Déc 2010, 09:33
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 2 81250 Bonjour !

Aîe ! question vraiment .....

Je suis trop curieuse, je crois que je ferais de sorte de l'observer sans pour autant "taper" à sa porte, mais si possible faire des photos et téléphoner "dar-dar" à la gendarmerie.

Franchement, j'aimerai bien voir ça !! Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 2 862593
Katalamiko
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Etudier - OVNI
Points de Participation : 5113

Lun 10 Jan 2011, 00:12
Très franchement.....difficile de connaître sa réaction devant un phénomène inconnu mais imaginons.....

Ayant une connaissance sérieuse du phénomène.

Un engin extraterrestre se pose devant moi dans un champs.
Après un check-up allucination/réalité que l'objet est extraterrestre, je reste à une distance proportionnel à sa taille (7/8 mètre s'il fait 2 mètre de long, 15/20 mètres s'il en fait 10 de long ect) cela bien entendu en fonction de la sensation de "confiance" qu'émet l'objet (si l'objet est immobile ou non, d'une chaleur équivalente à l'environnement ambiant ou non ect)

Sachant que dès qu'une caméra ou appareil photo est sorti, les OVNI prennent la fuite, je ne tente pas de prendre de photo.

Puis j'attends, j'attends qu'un éventuel être extraterrestre sorte et après avoir compris comment dialoguer* (**), je demanderais pourquoi sa civilisation n'établit pas officiellement de contact avec l'humanité. De la réponse, découlera une multitude de question. Je pense que j'insisterais pour avoir une preuve de la rencontre.

Lorsque tout cela est finit, je repère les éventuelles preuves aux sols, je prends des photos si j'ai du matériel à disposition, si je n'habite pas trop loin je vais chercher du matériel et prends les photos. Puis je me rends à la gendarmerie et je fait un rapport. Je tente de discuter directement avec le GEIPAN. Puis je contact l'ex directeur du SEPRA (son nom m'échappe) qui ne croit pas aux RR3 (tout comme moi à l'heure actuel***) et je discute longuement avec lui....
J'essaie de diffuser mon histoire (anonymement), et continue à réfléchir sur le "comment faire pour que l'humanité entre en contact avec une civilisation extraterrestre?"

* si bien sur il souhaite dialoguer

**A savoir si par la parole ou la pensée, cf la rencontre au Zimbabwe ou les enfants entendaient parler dans leur tête

*** je ne crois pas aux RR3 du type de celle de Betty et Barney Hill, mais je ne suis pas réfractaire aux observations de passagers extraterrestres à distance.

K.L
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Infirmier
Passions : astonomie, musique, ufologie
Points de Participation : 5173

Sam 15 Jan 2011, 18:46
Ouah, j'ai lu toute les réponses, c'est vrai que c'est intéressant d'imaginer chacun réagir à sa manière oui
Dommage que ce soit peu probable que ca arrive un jour !

En ce qui me concerne, le plus honnetement, j'ai déjà été dans des situations de stress intense, voir de choc, et je connais mes réactions.
Je crois donc que je m'assirai pour tenter de montrer ma "non-dangerosité" et observerais avec attention chaque élément, j'essairais d'assimiler chaque seconde dans ma mémoire.
Impossible toutefois de dire si j'aurai le réflexe de prendre mon portable pour filmer, parce-que je pense qu'à ce moment là on est seul au monde, face à un évènement qui dépasse de loin la simple rencontre, et qui ne durera que peu de temps dans toute une vie. Ce que j'essais de dire, c'est que je ne sais pas si je pourrai détacher mes yeux et mon esprit de l'OVNI. (donc pas de portable)

bisous ! fndrf
lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Points de Participation : 5263

Sam 15 Jan 2011, 18:59
Honnêtement, je pense être tétanisé pendant au moins une bonne minute, avant (peut être) de reprendre mes esprits et de savoir le plus d'infos possible (si l'on rêve ou pas): au final, c'est le genre d'expérience dont tu sors aussi fatigué qu'après un marathon Neutral
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant