Page 2 sur 2 • 1, 2
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8810
Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre
Mar 28 Déc 2010, 15:34
Hector01 a écrit:Bonsoir,
Il vaut mieux laisser les religions dans leur domaine propre. La référence aux religions n'est pas nécessaire au raisonnement en ufologie. Le choix d'une foi reste un domaine autonome, dont chacun en Occident garde le libre choix.
Beaucoup de religions existent et ont existé, et cela ne change rien au problème posé par les observations d'objets inconnus.
Je plussoie sans restrictions.
Cdlt.
- OthmanEquipe du forum
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6497
Re: *L'Islam le coran et la Vie Extra-terrestre
Dim 27 Mar 2011, 00:07
Ayant parlé avec nombre de musulmans au sujet du phénomène Ovni, je peux en effet confirmer que certains d'entre eux associeront le phénomène à l'apparition de djinns (démons), car ainsi les choses sont plus simples, Allah ayant parlé des Hommes, des démons, des animeaux, mais pas des Extraterrestres, donc ça poserait problème d'accepter que le réel nous montre une chose non incluse dans le Coran ... Cela dit, je considère que l'explication passant par la démonologie se contente d'interpréter la cause du phénomène, elle ne le nie pas. En conséquence, je leurs disais "ok mais le démon serait à la limite pilote de l'ovni, mais il n'est quant même pas l'ovni en lui même !" ... Et là les musulmans dont je parle étaient d'accord, et pouvaient alors accepter les arguments ufologique.
En conséquence, la religion (l'islam pour ce sujet) seraient "à la limite" opposée à l'hypothèse extraterrestre, mais pour ce qui est du phénomène ovni en lui même indépendamment de son origine, je pense que les répulsions ne devraient pas être significative.
En conséquence, la religion (l'islam pour ce sujet) seraient "à la limite" opposée à l'hypothèse extraterrestre, mais pour ce qui est du phénomène ovni en lui même indépendamment de son origine, je pense que les répulsions ne devraient pas être significative.
Page 2 sur 2 • 1, 2