- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10937
Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde
Lun 21 Nov 2011, 12:46
Ah martin quant je parle de bois, c'est de bois de construction, les anciens égyptiens on bâtit ingénieusement a l'aide d'échafaudages en briques, il en reste quelques témoignages archéologiques. un pays qui bâtit avec le bois évolue différemment, comme en Europe et particulièrement en France et en Italie.
Il ne suffit pas d'avoir un peut de bois, il en faut énormément pour construire, paradoxalement c'est peut être ce qui a amené les égyptiens a développer une très haute technicité dans la mise en œuvre de la pierre.
Il ne suffit pas d'avoir un peut de bois, il en faut énormément pour construire, paradoxalement c'est peut être ce qui a amené les égyptiens a développer une très haute technicité dans la mise en œuvre de la pierre.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11160
Lun 21 Nov 2011, 14:13
OK Hannibal
- StilgarEquipe du forum
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5921
Jeu 24 Nov 2011, 14:57
Bonjour,
ce qui m'interpelle dans cette dernière vidéo et dans ces constructions
monumentales d'une manière générale, c'est la qualité et la précision
dont elles font preuves.
Avec toute notre technologie, nos outils, machines, méthodes de mesures et de calculs, nous ne faisons pas mieux... Ou alors à un coût...
Certes la notion de coût n'est certainement pas la même mais cela m'émerveille.
ce qui m'interpelle dans cette dernière vidéo et dans ces constructions
monumentales d'une manière générale, c'est la qualité et la précision
dont elles font preuves.
Avec toute notre technologie, nos outils, machines, méthodes de mesures et de calculs, nous ne faisons pas mieux... Ou alors à un coût...
Certes la notion de coût n'est certainement pas la même mais cela m'émerveille.
Jeu 24 Nov 2011, 15:25
Moi en tant que tailleur de pierre, je suis intrigué par l'appareillage irréguliers des blocs , souvent de dimensions énormes.
J'ai eu l'occasion de voire cela sur place avec d'autres tailleurs de pierres, habitué aux travaux sur les monuments historiques, et ce type d'appareillages nous a bluffé.
Ceci dis nous regardons ces monuments avec un œil occidental moderne, je suis sur que nous prenons la chose dans le mauvais sens.
J'ai eu l'occasion de voire cela sur place avec d'autres tailleurs de pierres, habitué aux travaux sur les monuments historiques, et ce type d'appareillages nous a bluffé.
Ceci dis nous regardons ces monuments avec un œil occidental moderne, je suis sur que nous prenons la chose dans le mauvais sens.
- martinEquipe du forum
Jeu 24 Nov 2011, 21:58
Bonsoir a tous,
Ces monuments anciens qui défient nôtre imagination me facinent par la part de mystére qu'ils representent mais, ne nous faisons aucune idée ces édifices monumentaux ont été le théatre de drames humains, tant ces constructions ont representés d'éfforts de la part de leurs batisseurs, quoi qu'en disent les Egyptologues.
Ces monuments anciens qui défient nôtre imagination me facinent par la part de mystére qu'ils representent mais, ne nous faisons aucune idée ces édifices monumentaux ont été le théatre de drames humains, tant ces constructions ont representés d'éfforts de la part de leurs batisseurs, quoi qu'en disent les Egyptologues.
- HannibalAdministrateur
Ven 25 Nov 2011, 07:41
La vie est pleine de drames humains, participer a une tel construction est une exaltation collective non compatible avec l'esclavage, c'est ce que démontre l'archéologie en mettant en lumière les "bonnes" conditions de vie des ouvriers.
Hélas cela n'exclus pas les accidents, tout comme sur nos chantiers de cathédrales, mais c'est bien le génie humain qui élève la pierre, l'homme ne crée jamais sous la contrainte.
Hélas cela n'exclus pas les accidents, tout comme sur nos chantiers de cathédrales, mais c'est bien le génie humain qui élève la pierre, l'homme ne crée jamais sous la contrainte.
- JordanBLégende du forum
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...
Points de Participation : 4837
Dim 27 Nov 2011, 01:55
Bonsoir,
j'ai trouvé la vidéo d'une interview de Semir Osmanagic au sujet des pyramides de Bosnie, où il explique ses découvertes et les faits "scientifiques" qu'il aurait décelés dans la vallée des pyramides, notamment le réseau de tunnels jouxtant les pyramides:
A contrario, on trouve ce site qui essaie de démonter littéralement les recherches archéologiques de Osmanagic, avec un effort énorme visant à le cataloguer dans la sphère des illuminés psychotiques: http://irna.lautre.net/
j'ai trouvé la vidéo d'une interview de Semir Osmanagic au sujet des pyramides de Bosnie, où il explique ses découvertes et les faits "scientifiques" qu'il aurait décelés dans la vallée des pyramides, notamment le réseau de tunnels jouxtant les pyramides:
A contrario, on trouve ce site qui essaie de démonter littéralement les recherches archéologiques de Osmanagic, avec un effort énorme visant à le cataloguer dans la sphère des illuminés psychotiques: http://irna.lautre.net/
- martinEquipe du forum
Dim 27 Nov 2011, 09:16
Merci pour ces documents
- gregomedParticipation exceptionnelle
Emploi : Etudiant
Passions : Science, aquariophilie, nature
Points de Participation : 4840
Mer 30 Nov 2011, 13:10
Mais que pensé vous des pyramides retrouvé sur Mars avec le visage, qui a été caché par la Naza?
Je vous demande juste vos avis.
Moi je ne pense pas que se soit des coïncidences, je me demande même si les Pyramides d'Egypte ne dateraient pas d'avant les égyptiens, qui se seraient appropriés ces infrastructures.
Je vous demande juste vos avis.
Moi je ne pense pas que se soit des coïncidences, je me demande même si les Pyramides d'Egypte ne dateraient pas d'avant les égyptiens, qui se seraient appropriés ces infrastructures.
- HannibalAdministrateur
Mer 30 Nov 2011, 13:35
Les pyramides d'Égypte on une évolution logique et connue de leur conceptions, idem de leur datation, il reste bien sur quelques inconnus en termes de structures mais on connais leurs commanditaire et leurs dates de fabrications.
Les pyramides Martiennes, sont loin d'être des fait prouvé, plus certainement des aléas naturels. De même pour le "visage", il y a tellement de possibilités naturels avant la sculpture géante.....
Les pyramides Martiennes, sont loin d'être des fait prouvé, plus certainement des aléas naturels. De même pour le "visage", il y a tellement de possibilités naturels avant la sculpture géante.....