- pakatakEquipe du forum
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5410
(1976) : HISTORIA Hors série, Les soucoupes volantes.
Ven 07 Jan 2011, 00:37
Je voulais vous faire partager ma "bible".
Ce petit bouquin m'a été donné par le père d'un ami vers l'age de 15 ans et m'a donné l'envie de m'intéresser aux OVNI.
Avant de tout scanner et de vous faire un joli pdf, dites moi s'il vous intéresse, je vous met un extrait pour j'espère vous mettre l'eau à la bouche...
Cette dernière série de photos m'ont particulièrement touché quand j'étais jeune.
Voila !
Ce petit bouquin m'a été donné par le père d'un ami vers l'age de 15 ans et m'a donné l'envie de m'intéresser aux OVNI.
Avant de tout scanner et de vous faire un joli pdf, dites moi s'il vous intéresse, je vous met un extrait pour j'espère vous mettre l'eau à la bouche...
Cette dernière série de photos m'ont particulièrement touché quand j'étais jeune.
Voila !
- InvitéInvité
Re: (1976) : HISTORIA Hors série, Les soucoupes volantes.
Ven 07 Jan 2011, 01:21
Bonsoir,
Merci pour ce partage. Vous avez beaucoup de chance de posséder encore le livre qui a inspiré votre intérêt pour les OVNI. Le premier livre que j'ai lu à ce sujet a disparu avec la dispersion de la bibliothèque de mes grand-parents, je n'ai plus le souvenir de son titre, j'étais beaucoup trop jeune. Je conserve seulement quelques vagues impressions d'un profond trouble, d'un sentiment de fascination et de beaucoup d'interrogations liés à la lecture de ce premier ouvrage. Votre livre m'intéresse, en ce qui me concerne, vous pouvez scanner !
Cordialement
Merci pour ce partage. Vous avez beaucoup de chance de posséder encore le livre qui a inspiré votre intérêt pour les OVNI. Le premier livre que j'ai lu à ce sujet a disparu avec la dispersion de la bibliothèque de mes grand-parents, je n'ai plus le souvenir de son titre, j'étais beaucoup trop jeune. Je conserve seulement quelques vagues impressions d'un profond trouble, d'un sentiment de fascination et de beaucoup d'interrogations liés à la lecture de ce premier ouvrage. Votre livre m'intéresse, en ce qui me concerne, vous pouvez scanner !
Cordialement
- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5899
Ven 07 Jan 2011, 10:37
C'est vrai que les premières photos publiées n'étaient pas légions.
Je me souviens que j'étais abonnée à une revue qui devait s'appeler "L'inconnu" il me semble et qu'un numéro spécial était consacré aux OVNI, en grand format, cela devait être aussi à la fin des années 70, on y trouvait les mêmes photos que celles que vous publiez ci-dessus.
Nous avons tous été passionnés je vois par nos premières interrogations.
Cordialement
Je me souviens que j'étais abonnée à une revue qui devait s'appeler "L'inconnu" il me semble et qu'un numéro spécial était consacré aux OVNI, en grand format, cela devait être aussi à la fin des années 70, on y trouvait les mêmes photos que celles que vous publiez ci-dessus.
Nous avons tous été passionnés je vois par nos premières interrogations.
Cordialement
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Ven 07 Jan 2011, 20:03
Bonsoir,
Ce bouquin est assez rare et il risque de disparaitre définitivement. Cela serait bien si vous pouviez nous présenter ce document au format pdf.
Merci beaucoup.
Ce bouquin est assez rare et il risque de disparaitre définitivement. Cela serait bien si vous pouviez nous présenter ce document au format pdf.
Merci beaucoup.
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Ven 13 Jan 2012, 22:51
Bonsoir,
Un an aprés est-il encore possible d'obtenir ce numéro d'historia svp? Il est tellement rare, cela permettrait de le sauvegarder sur internet.
Merci à l'avance.
Benjamin
Un an aprés est-il encore possible d'obtenir ce numéro d'historia svp? Il est tellement rare, cela permettrait de le sauvegarder sur internet.
Merci à l'avance.
Benjamin
Ven 13 Jan 2012, 23:13
Bonsoir
Merci de la proposition, pakatak
Cela m'intéresserait beaucoup en effet
Merci de la proposition, pakatak
Cela m'intéresserait beaucoup en effet
- Anthony2201Equipe du forum
Emploi : GPX
Passions : Ufologie
Points de Participation : 5950
Ven 13 Jan 2012, 23:31
Bonsoir Pakatak,
je viens de terminer hier soir le scan de ce numéro d'Historia Hors série en PDF justement et je vais le mettre en ligne demain.
Cdlt
Anthony2201
je viens de terminer hier soir le scan de ce numéro d'Historia Hors série en PDF justement et je vais le mettre en ligne demain.
Cdlt
Anthony2201
- FabrigasEquipe du forum
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 5937
Lun 16 Jan 2012, 22:11
Je me demande si Pakatak est revenu récemment sur le forum. Ça fait 1 an qu'il a posté et on n'a plus eu de nouvelle de lui ni des scans qu'il avait proposé.
A ce propos je suis impatient de voir le travail d'Anthony2201. Un petit soucis pour la mise en ligne ?
A ce propos je suis impatient de voir le travail d'Anthony2201. Un petit soucis pour la mise en ligne ?
- Anthony2201Equipe du forum
Emploi : GPX
Passions : Ufologie
Points de Participation : 5950
Lun 16 Jan 2012, 23:18
[quote="Fabrigas"]Je me demande si Pakatak est revenu récemment sur le forum. Ça fait 1 an qu'il a posté et on n'a plus eu de nouvelle de lui ni des scans qu'il avait proposé.
A ce propos je suis impatient de voir le travail d'Anthony2201. Un petit soucis pour la mise en ligne ?[/
Bonsoir Fabrigas,
comme promis le scan est en ligne
Historia 46 "les soucoupes volantes":
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14296-historia-n46
Bonne lecture
Anthony2201
A ce propos je suis impatient de voir le travail d'Anthony2201. Un petit soucis pour la mise en ligne ?[/
Bonsoir Fabrigas,
comme promis le scan est en ligne
Historia 46 "les soucoupes volantes":
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14296-historia-n46
Bonne lecture
Anthony2201