Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?
- lialinEquipe du forum
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5262
Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?
Sam 15 Jan 2011, 14:57
Le temps oui biensur. Mais n'oubliez pas que vous jugez de cela par l'envie de voir d'autre
au moins aussi déveoppé que nous avoir esquivé tout ce qui aurait put y mettre un terme.
C'est dans la logique des choses: nous avons réussit, jusqu'à aujourd'hui, à créer une civilisation j'ai presque envie de dire pré-technologique, étant donné que nous sommes incapable d'aller vers d'autres étoiles, dans ce cas, il existe une forte probabilité pour que d'autres aient également réussit, c'est de la pure statistique. Cela est même complètement anthropocentrique de croire le contraire.
D'ailleurs en parlant statistique, je trouve que pour spéculer sur de tel question, c'est un outil très pratique, avec les probabilités (que j'aime bien manier).
Les catastrophes sont à mon avis rares, (catastrophe dans le sens "fin du monde"), puisqu'elle doit réunir plusieurs variables comme l'évolution d'une intelligence à un stade où elle est bloqué sur sa planète (son berceau) et une catastrophe naturelle (tsunami géant, astéroïde s'écrasant, etc..) ou non-naturelle (guerre nucléaire, invasion...). En réfléchissant bien, on s'aperçoit comment il est stupide de déclencher une guerre nucléaire pour une raison idéologique. D'ailleurs, JFK disait bien que même si les Etats-unis était en danger en 1956 à cause des missiles de Cuba, il n'aurait jamais déclenché la bombe, même dans l'extrême urgence.
Le développement est quelque chose de complexe, pour ma part, je pense que des échecs ont conduit la réussite, que la manipulation du feu, l'invention de l'écriture, etc... n'était que des points de passage afin de valider des étapes de la connaissance humaine: attention, je ne dis pas que ces étapes doivent être toujours dans le même ordre, une civilisation peut très bien s'en sortir sans l'écriture, si elle a trouvé un autre moyen de préserver les connaissances acquises (une mémoire eidétique, why not?).
Je suis de ceux qui pense que la galaxie est grouillante de vie en tous genre, foisonnant comme sur Terre (regarder ce que fait Mère nature quand on laisse des habitations abandonnées des dizaines d'années: elle reprend ces droits!!), et que cette vie est "dirigé" ou "sauvegardé" par des civilisations technologiques supercomplexes qui ont su se préserver des dégâts du temps en adoptant une position sage et responsable (en tout cas, moins agressive): cela doit être la clé de la réussite à long terme.
l'homme
n'a t il pas envoyé une sonde en tant que "porte parole" de notre civilisation? Et cela bien avant
d'être enfin capable de pouvoir envoyer des hommes explorer et porter notre civilisation plus
loin dans cette galaxie... Donc ainsi, ne serrait il pas logique de trouver ce genre de chose
extra terrestre quelque part dans la galaxie, proche de nous avant de se voir visiter par X...?
Une sonde dans le vide, c'est comme lancer un caillou dans l'océan, c'est bien joli mais ça nous avance guère: cela a surtout une portée symbolique! Dans votre logique, vous estimez que l'on devrait trouver une civilisation intelligente avant qu'elle ne nous trouve, mais je sous-entend qu'il y a une forte probabilité que ça soit l'inverse: nous ne pouvons (pour l'instant) même pas allez jusqu'à Mars, quid de découvrir ET dans ces conditions?? Les Ovni répondent à ce questionnement car il est d'une quasi-certitude (Cometa) que ce phénomène provient d'une intelligence non-humaine!
- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5907
Sam 15 Jan 2011, 16:19
Nous pouvons avoir aussi très rapidement une race décadente si la planète n'est plus suffisante pour nous nourrir...
Famines se généralisant guerres de la faim résurgences des maladies de la pauvreté désertification de certaines partie du globe.
Le pas de trop d'une civilisation du profit n'ayant rien anticipé pour sa descendance...
Et peut-être quelques survivants ayant acquis le vol inter sidéral pour chercher une autre Terre promise...
Cordialement
Famines se généralisant guerres de la faim résurgences des maladies de la pauvreté désertification de certaines partie du globe.
Le pas de trop d'une civilisation du profit n'ayant rien anticipé pour sa descendance...
Et peut-être quelques survivants ayant acquis le vol inter sidéral pour chercher une autre Terre promise...
Cordialement
- KatalamikoUfologue
Emploi : Privé
Passions : Etudier - OVNI
Points de Participation : 5112
Dim 16 Jan 2011, 05:12
N'oubliez pas l'effet "syndrome du voyageur" qui va dans le même sens que ceux qui disent "il ne faut pas contacter les ET, regardez ce qui est arrivé aux amérindiens avec Colomb"
Passions : Diverses
Points de Participation : 12477
Dim 16 Jan 2011, 11:19
Oui tout à fait. Beaucoup de personnes disent ça même les plus grands scientifiques. stephen hawking notamment.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11167
Dim 16 Jan 2011, 13:16
Exactement Nomade, nous, nous sommes de niveau 0,et une civilisation décadente, nous ne métrisons pas l'énergie nous degradons notre environnement'petrole,nucléaire,produits chimiques,et rien ne semble aller dans le sens de l'amelioration la cause, les interêts économiques et bien sûr et toujours l'argent.
Un e civilisation de type 1 ou 2, aura métrisée tous ces paramétres,produira une énergie saine, de type solaire, metrise de l'énergie de ses oceans,maitrise de sa démographie, voilà l'évolution, nous nous allons dans la mauvaise direction celle qui a plus ou moins bréve échéance va conduire l'humanité a sa propre perte.
Un e civilisation de type 1 ou 2, aura métrisée tous ces paramétres,produira une énergie saine, de type solaire, metrise de l'énergie de ses oceans,maitrise de sa démographie, voilà l'évolution, nous nous allons dans la mauvaise direction celle qui a plus ou moins bréve échéance va conduire l'humanité a sa propre perte.
- Benjamin.dResponsable du forum
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21510
Lun 05 Mar 2012, 21:06
J'ai ajouté: "Ils ne veulent pas risquer la destruction de nos civilisations"
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10110
Lun 05 Mar 2012, 22:34
Moi je pense que le nucléaire n'est pas étranger à la recrudescence d'observations au cours des ces derniéres années , je pense que nous avons un passé commun et je pense qu'il ne sont pas amicale , mais qu'ils n'ont aucune raison de se confronter à nous, car rien ne les empeche d'agir comme ils le souhaitent .
Haaaa spéculation quand tu nous tiens .
bon c 'est moi qui spécule, pas d'agression sinon je mords
Haaaa spéculation quand tu nous tiens .
bon c 'est moi qui spécule, pas d'agression sinon je mords
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11167
Mar 06 Mar 2012, 00:20
Bonsoir Sylvain,
Nous spéculons tous quant nous abordons le ou les sujets du site, nous spéculons sur des probabilitées, auront nous la vérité un jour, toi peut-être moi j'en doute avec notre différence d'âge.
Mais pour ce qui concerne le nucleaire je suis d'accord avec ton raisonnement. et nous, nous n'avons pas de pseudo
Nous spéculons tous quant nous abordons le ou les sujets du site, nous spéculons sur des probabilitées, auront nous la vérité un jour, toi peut-être moi j'en doute avec notre différence d'âge.
Mais pour ce qui concerne le nucleaire je suis d'accord avec ton raisonnement. et nous, nous n'avons pas de pseudo
- InvitéInvité
Mar 06 Mar 2012, 10:49
Bonjour
J'ai indiqué que les E.T avaient peur de nos réactions et j'ajoute personnellement qu'ils n'ont pas du tout envie d'entrer en contact avec nous..
Pourquoi faire ?
S' ils sont moralement (car science ne veut pas dire "avec conscience") plus évolués que nous, ils ont compris qu'une forte majorité d'entre nous est extrêmement agressive et fortement intéressée..j'ai lu de-ci de-la que la source d'énergie qu'ils semblent posséder et maitriser intéresse fortement nos rapaces humains
En parcourant ce forum, j'ai noté l'incroyable sentiment d'infériorité qui nous habite uniquement parce que ces engins inconnus se déplacent bizarrement et vont plus vite que nous
cordialement
J'ai indiqué que les E.T avaient peur de nos réactions et j'ajoute personnellement qu'ils n'ont pas du tout envie d'entrer en contact avec nous..
Pourquoi faire ?
S' ils sont moralement (car science ne veut pas dire "avec conscience") plus évolués que nous, ils ont compris qu'une forte majorité d'entre nous est extrêmement agressive et fortement intéressée..j'ai lu de-ci de-la que la source d'énergie qu'ils semblent posséder et maitriser intéresse fortement nos rapaces humains
En parcourant ce forum, j'ai noté l'incroyable sentiment d'infériorité qui nous habite uniquement parce que ces engins inconnus se déplacent bizarrement et vont plus vite que nous
cordialement
- jean-claudeEquipe du forum
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 6590
Mar 06 Mar 2012, 11:16
Bonjour à toutes et à tous,
Ils attendent que les hommes politiques soient remplacés par des ordinateurs "intelligent " pour prendre des décisions pour le bien de l'humanité c'est-à-dire "intelligentes, logiques, et désintéréssées", ce que je viens de dire, je le pense et je l'éspère fortement pour le bien de toute l'humanité.
Bien cordialement.
Ils attendent que les hommes politiques soient remplacés par des ordinateurs "intelligent " pour prendre des décisions pour le bien de l'humanité c'est-à-dire "intelligentes, logiques, et désintéréssées", ce que je viens de dire, je le pense et je l'éspère fortement pour le bien de toute l'humanité.
Bien cordialement.
- TR3B: réalité ou science fiction ?
- que pensez vous de l'hypothèse des prototypes militaires?
- Selon vous, le MUFON (Mutual UFO Network) est-elle une organisation crédible ?
- Obama au sujet des ovnis : "Si je vous le dis, je devrai vous tuer." Et la désinformation continue !
- Vous aussi vous pouvez poster vos articles de presse ICI