- Spica.57Equipe du forum
Emploi : Association
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6412
Région de Bordeaux le 05/02/2011
Dim 06 Fév 2011, 08:34
Bonjour
Appel reçut chez SPICA
Un témoin a appelé ce soir (5 février 2011) à
21h40.
Le phénomène s’est déroulé 20mn plus tôt, donc vers
21h20.
Témoin a observé une dizaine de points lumineux rouges dans
le ciel bordelais. Observé du centre de bordeaux.
Les points ont formé des figures géométriques et ont disparu
en plein ciel, sauf une qui avait du retard et qui s’est éteint au même endroit
que les autres.
D’après un ami, il y en avait une centaine.
J’ai informé le témoin sur la possibilité de lanternes
thaïlandaises, de plus c’est le nouvel an chinois et samedi soir.
D'autres témoins ?
Appel reçut chez SPICA
21h40.
21h20.
que les autres.
D'autres témoins ?
- InvitéInvité
Re: Région de Bordeaux le 05/02/2011
Dim 06 Fév 2011, 15:27
Spica.57 a écrit:Bonjour
Appel reçut chez SPICA
21h40.
21h20.
que les autres.
D'autres témoins ?
bonjour,Stica
J habite a moins de 10km de bordeaux,rien vu dans le ciel hier donc .le ciel est tres brumeux en ce moment (brouillard épais).
Pascalou.
- RocketLégende du forum
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions
Points de Participation : 5132
Dim 06 Fév 2011, 16:14
Peut etre des feux d'artifices ?? J'ai deja connu l'expérience du mariage Feux d'artifice ( pas un énorme, just un petit privé) et brouillard, le résultat est bluffant puisqu'on ne voit finalement juste des boules de couleur monter et prendre des virages pas mal farfeluent !
enfin bref, moi je dit ça comme ça.
Sinon il y a toujours le fameux "patrouille aerienne", mais a Bordeaux, c'est etrange.
A voir si il n'y a pas moyen de contacter quelqu'un a l'aéroport Mérignac pour savoir si ils savent quelques chose ou s'ils on vu un plot au radar.
enfin bref, moi je dit ça comme ça.
Sinon il y a toujours le fameux "patrouille aerienne", mais a Bordeaux, c'est etrange.
A voir si il n'y a pas moyen de contacter quelqu'un a l'aéroport Mérignac pour savoir si ils savent quelques chose ou s'ils on vu un plot au radar.
Dim 06 Fév 2011, 19:23
Bonjour
Etrange qu'il n'y ait pas plus de témoins, Bordeaux c'est quand même une grande ville
Bon vu que c'était le nouvel an Chinois il n'y a pratiquement pas de doute, mais on aimerait être certain que c'était des lanternes.
@+
Etrange qu'il n'y ait pas plus de témoins, Bordeaux c'est quand même une grande ville
Bon vu que c'était le nouvel an Chinois il n'y a pratiquement pas de doute, mais on aimerait être certain que c'était des lanternes.
@+
- patrick42Equipe du forum
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Points de Participation : 5606
Dim 06 Fév 2011, 19:52
- mat35113Légende du forum
Emploi : securité financière
Passions : ovni ,astronomie , sport, mag. ciel et espace, famille, actualités
Points de Participation : 5879
lacher de lanternes
Lun 07 Fév 2011, 13:34
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8954
Lun 07 Fév 2011, 21:33
Bonjour,
Comme le montre la vidéo de mat, un lacher de lanternes n'est spectaculaire que si les lanternes sont nombreuses.
Je doute qu'un nouvel an chinois provoque un lacher de 10 pauvres lanternes... Il devrait y en avoir des dizaines/centaines.
C'est peut-être un lacher familial alors...
Voici une vidéo d'un petit lacher en fil indienne, peut-etre plus appropriée
https://www.youtube.com/watch?v=8W-U7hfCXa4&feature=related
Remarque : l'interprétation du feu par la caméra numérique donne quelque chose d'ufoesque
A.
Comme le montre la vidéo de mat, un lacher de lanternes n'est spectaculaire que si les lanternes sont nombreuses.
Je doute qu'un nouvel an chinois provoque un lacher de 10 pauvres lanternes... Il devrait y en avoir des dizaines/centaines.
C'est peut-être un lacher familial alors...
Voici une vidéo d'un petit lacher en fil indienne, peut-etre plus appropriée
https://www.youtube.com/watch?v=8W-U7hfCXa4&feature=related
Remarque : l'interprétation du feu par la caméra numérique donne quelque chose d'ufoesque
A.
Mar 08 Fév 2011, 18:50
D'autres témoignages sont arrivés
1er
Bonjour,
J'ai vu également les points lumineux dans le ciel samedi soir. J'ai pris une photo mais à partir de mon portable et je pense que cela ne va pas être très visible.
Je vais l'envoyer à un ami infographiste afin qu'il puisse peut-être l'agrandir.
Je n'en ai pas vu une centaine, en tout cas au moment où je les ai observés. Effectivement un dernier point lumineux est passé après les autres. C'était très haut dans le ciel et les lumières parfaitement visibles, identiques à celles que l'on peut observer lorsque l'on voit un avion mais je me suis interrogée sur l'éventualité de voir un escadron d'avions mais cela semblait être en désordre...
2ème
Bonjour
Juste pour signaler que nous avons été témoins (8 personnes) samedi 5 février aux alentours de 19h45 sur Biarritz (64) d'un phénomène inexpliqué...tels des phares sphériques
dans le ciel de couleur orange très lumineux...trois phares étaient en formation triangulaire, ils étaient assez proches puis la lumière s'est comme réduites et nous avons pu les suivre partant à grande vitesse vers l'océan...
Affaire à suivre
1er
Bonjour,
J'ai vu également les points lumineux dans le ciel samedi soir. J'ai pris une photo mais à partir de mon portable et je pense que cela ne va pas être très visible.
Je vais l'envoyer à un ami infographiste afin qu'il puisse peut-être l'agrandir.
Je n'en ai pas vu une centaine, en tout cas au moment où je les ai observés. Effectivement un dernier point lumineux est passé après les autres. C'était très haut dans le ciel et les lumières parfaitement visibles, identiques à celles que l'on peut observer lorsque l'on voit un avion mais je me suis interrogée sur l'éventualité de voir un escadron d'avions mais cela semblait être en désordre...
2ème
Bonjour
Juste pour signaler que nous avons été témoins (8 personnes) samedi 5 février aux alentours de 19h45 sur Biarritz (64) d'un phénomène inexpliqué...tels des phares sphériques
dans le ciel de couleur orange très lumineux...trois phares étaient en formation triangulaire, ils étaient assez proches puis la lumière s'est comme réduites et nous avons pu les suivre partant à grande vitesse vers l'océan...
Affaire à suivre
- Laetitia68Membre Confirmé
Emploi : maman, bénévole
Passions : lecture, histoire, arts
Points de Participation : 5637
Mar 08 Fév 2011, 19:50
Bonjour,
Habitant le centre de bordeaux, j'ai parfaitement vu ce phénomène de ma fenêtre et je suis convaincue qu'il s'agit de lanternes thaïlandaises. Les lumières semblaient venir du sol, je dirais même des quais, puis à une certaine altitude elles s'éteignaient. L’impression de forme géométrique pour certains points n'est que le fruit du hasard. Je confirme pour le dernier point lumineux, à la traîne derrière les autres. Ma fille a fait des photos, j’essaierai de les poster.
Ceci dit c’était très beau.
Habitant le centre de bordeaux, j'ai parfaitement vu ce phénomène de ma fenêtre et je suis convaincue qu'il s'agit de lanternes thaïlandaises. Les lumières semblaient venir du sol, je dirais même des quais, puis à une certaine altitude elles s'éteignaient. L’impression de forme géométrique pour certains points n'est que le fruit du hasard. Je confirme pour le dernier point lumineux, à la traîne derrière les autres. Ma fille a fait des photos, j’essaierai de les poster.
Ceci dit c’était très beau.
- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5900
Mar 08 Fév 2011, 21:37
Les lanternes thaïlandaises sont devenues très à la mode dans les fêtes il est très facile de s'en procurer sur le Net pour des sommes modiques.
Il existe de nombreux animateurs qui proposent ce genre de lâcher de lanterne à l'occasion de mariages ou autres fêtes Bordeaux ne doit pas échapper à la règle. Les lanternes bas de gamme ne volent pas très longtemps et retombent après s'être éteintes...
A titre indicatif les lanternes s'achètent moins de 3 euros pièce, si on les prend par cent.
Cordialement
Il existe de nombreux animateurs qui proposent ce genre de lâcher de lanterne à l'occasion de mariages ou autres fêtes Bordeaux ne doit pas échapper à la règle. Les lanternes bas de gamme ne volent pas très longtemps et retombent après s'être éteintes...
A titre indicatif les lanternes s'achètent moins de 3 euros pièce, si on les prend par cent.
Cordialement