- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10936
Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)
Dim 13 Fév 2011, 13:49
C'est vrai que là, la probabilité statistique permet de se faire une idée de la nature du phénomène.
D'autant que les médias n'ont pas relayé donc pas d'effet "boule de neige".
D'autant que les médias n'ont pas relayé donc pas d'effet "boule de neige".
- HannibalAdministrateur
Dim 13 Fév 2011, 13:54
Merci de la précision, c'est vrais que des avions de largage pourait expliquer la formation, est ce que les feux correspondent?I.P. a écrit:Bonjour Lambda,
Je ne pensais pas à des "avions de chasse", mais plutôt au C 130 à hélices :
- https://www.youtube.com/watch?v=e2-l4BxruUM
Apparemment ce type d'avion ne fait pas beaucoup de bruit ...
Et merci pour vos explications .
Bonne journée.
- InvitéInvité
Dim 13 Fév 2011, 14:05
Bonjour Benjamin,
Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec vous, mais ce qui pose "problème" dans ce cas précis, c'est le nombre d'objets.
A ma connaissance je n'ai jamais entendu parlé d'une observation rassemblant 7 triangles, même si l'excéption ne fait pas la règle, je dois bien avoué que c'est l'unique chose qui me fait encore "douté" aujourd'hui, si le témoin avait signalés un où deux objets pour moi après toutes les recherches effectuées ces derniers jours, "l'affaire" aurait été classée sans nul doute comme observation de triangles, mais là, je me repète, le nombre me pose toujours "problème", donc nous essayons avant tout d'explorer toutes les pistes et la dernière est celle de l'avion militaire.
Bonne journée.
Benjamin.d a écrit:
C'est le problème avec les ovnis triangulaires, leur similitude avec les avions fait qu'il y a toujours un doute. Cependant ce n'est pas pour rien qu'il y a une série de signalement ces derniers mois.
Si vraiment tous les gens confondaient systématiquement les avions avec des ovnis nous aurions des témoignages tous les jours.
Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec vous, mais ce qui pose "problème" dans ce cas précis, c'est le nombre d'objets.
A ma connaissance je n'ai jamais entendu parlé d'une observation rassemblant 7 triangles, même si l'excéption ne fait pas la règle, je dois bien avoué que c'est l'unique chose qui me fait encore "douté" aujourd'hui, si le témoin avait signalés un où deux objets pour moi après toutes les recherches effectuées ces derniers jours, "l'affaire" aurait été classée sans nul doute comme observation de triangles, mais là, je me repète, le nombre me pose toujours "problème", donc nous essayons avant tout d'explorer toutes les pistes et la dernière est celle de l'avion militaire.
Bonne journée.
- midouPilier du Forum
Emploi : sans
Passions : ovnis
Points de Participation : 5069
Dim 13 Fév 2011, 17:16
Bonjour à tous,
Je suis allée sur youtube et j'ai trouvé une vidéo qui ressemble en tout point à ce que j'ai vu. Je l'ai montré à ma mere qui a aussi confirmé. Je ne sais pas s'il sagit d'un véritable ovni
https://www.youtube.com/watch?v=PtFxKP0Z1SQ&feature=related
Cependant la lumiere du milieu était rouge et non blanche !
Je suis allée sur youtube et j'ai trouvé une vidéo qui ressemble en tout point à ce que j'ai vu. Je l'ai montré à ma mere qui a aussi confirmé. Je ne sais pas s'il sagit d'un véritable ovni
https://www.youtube.com/watch?v=PtFxKP0Z1SQ&feature=related
Cependant la lumiere du milieu était rouge et non blanche !
- HannibalAdministrateur
Dim 13 Fév 2011, 18:16
Merci ca donne une idée, la vidéo est un faux donc la couleurs des lumieres importe peut.
- LambdaAnalyste enquêteur
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 6109
Dim 13 Fév 2011, 18:27
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai déjà vu et entendu, en prenant mon train à Nemours un matin, une formation de 4 C 130 et C 160, se trouvant au nord de l'A6, donc pas dans les vents dominants, et je peux vous dire que ça m'a fait lever la tête.
Je doute d'une formation de 7 appareils à Beaumont dont le témoin n'aurait perçu aucun bruit, et passant juste au-dessus de leur tête. Cela ne veut pas dire que j'ai raison, mais je suis comme vous, je cherche.
A plus tard.
Cordialement
LAMBDA
J'ai déjà vu et entendu, en prenant mon train à Nemours un matin, une formation de 4 C 130 et C 160, se trouvant au nord de l'A6, donc pas dans les vents dominants, et je peux vous dire que ça m'a fait lever la tête.
Je doute d'une formation de 7 appareils à Beaumont dont le témoin n'aurait perçu aucun bruit, et passant juste au-dessus de leur tête. Cela ne veut pas dire que j'ai raison, mais je suis comme vous, je cherche.
A plus tard.
Cordialement
LAMBDA
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21502
Dim 13 Fév 2011, 18:58
Il y a celle ci aussi
Dim 13 Fév 2011, 21:19
Bonsoir benjamin,
Oui j'ai visualisé cette vidéo egalement mais le triangle sur cette vidéo semble plus écarté... je ne sais pas si vous me comprenez.
Sur la vidéo que j'ai posté le triange est assez ressérer voyez sur ce dessin
Le premier triangle est très écarté et le deuxieme resserré. Ce que j'ai vu ressemblait au deuxieme.
Je ressort ce soir pour voir si quelque chose se passe!
Bonne soirée
Oui j'ai visualisé cette vidéo egalement mais le triangle sur cette vidéo semble plus écarté... je ne sais pas si vous me comprenez.
Sur la vidéo que j'ai posté le triange est assez ressérer voyez sur ce dessin
Le premier triangle est très écarté et le deuxieme resserré. Ce que j'ai vu ressemblait au deuxieme.
Je ressort ce soir pour voir si quelque chose se passe!
Bonne soirée
- InvitéInvité
Dim 13 Fév 2011, 23:08
Bonsoir Lambda,
J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube, montrant une formation de huit C 130 :
- https://www.youtube.com/watch?v=6SwDmIaMXqM
Effectivement c'est un peu bruyant, même si sur la vidéo l'altitude est plutôt basse ...
__________________________________________________________________________________
Pour ce qui est de la première vidéo de Benjamin, effectivement comme le signale Hannibal il s'agit apparemment d'une fausse, d'autre parle même de "cerf volant electrique", j'ai dejà vu une vidéo montrant ce "cerf volant" en plein jour (filmé dans un pays d'Amérique du sud il me semble), mais je n'ai pas réussi à remettre là main dessus.
Pour finir je dirais que cette observation commence à me faire "fumer le cerveau" , je fais vraiment un blocage sur les 7 objets ...
Bonne fin de soirée à tous.
Lambda a écrit:
J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube, montrant une formation de huit C 130 :
- https://www.youtube.com/watch?v=6SwDmIaMXqM
Effectivement c'est un peu bruyant, même si sur la vidéo l'altitude est plutôt basse ...
__________________________________________________________________________________
Pour ce qui est de la première vidéo de Benjamin, effectivement comme le signale Hannibal il s'agit apparemment d'une fausse, d'autre parle même de "cerf volant electrique", j'ai dejà vu une vidéo montrant ce "cerf volant" en plein jour (filmé dans un pays d'Amérique du sud il me semble), mais je n'ai pas réussi à remettre là main dessus.
Pour finir je dirais que cette observation commence à me faire "fumer le cerveau" , je fais vraiment un blocage sur les 7 objets ...
Bonne fin de soirée à tous.
- midouPilier du Forum
Dim 13 Fév 2011, 23:13
Bonsoir,
Je suis donc sortie ce soir mais evidement je n'ai rien vu. Le ciel était couvert et trop brumeux, cependant j'ai entendus des avions passé.
Il sagirait donc d'avions?
Je suis donc sortie ce soir mais evidement je n'ai rien vu. Le ciel était couvert et trop brumeux, cependant j'ai entendus des avions passé.
Il sagirait donc d'avions?
- Trois ovni aperçus dans le hublot d'un avion
- 2011: le 25/07 à 21H40 - 21H50 - Lumière en forme de pleine luneLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Montpellier - Hérault (dép.34)
- Dossier les ovnis triangulaires
- Colloque: vague d'ovni sur la belgique 20 ans d'enquête le 14 mai 2011
- Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires